Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 George Cukor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



George Cukor Empty
MessageSujet: George Cukor   George Cukor Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:32

George Cukor Tumblr_m0srlqzHwc1qfti3go1_500
George Cukor dirige Audrey Hepburn et Jeremy Brett sur le tournage de My Fair Lady en 1964 Wink

George Cukor est un metteur en scène américain né en 1899 et mort en 1983.

Une petite biographie (merci au site Evene)
Citation :
George Cukor débute comme dialoguiste pour Ernst Lubitsch, puis passe derrière la caméra. Après une période où il codirige quelques films, il réalise son premier film personnel 'Tarnished lady'. Il se fait remarquer en 1932 grâce à 'What price Hollywood' et peut désormais s'entourer des meilleurs collaborateurs. Le grand talent de Cukor, tient à sa connaissance des actrices et à ses capacités de bien les diriger. Il travaille avec les plus belles et les plus douées d'entre elles, Greta Garbo, Ingrid Bergman, Audrey Hepburn. Sa carrière connaît pourtant plusieurs revers, et Cukor voit certains de ses films lui échapper, être remontés ou modifiés par l'insertion d'une scène. Il est même renvoyé du tournage de 'Autant en emporte le vent' après trois semaines de tournage. Cukor était un artiste raffiné, de formation classique qui savait faire preuve d'une grande virtuosité. Ses films les plus connus sont : 'My Fair Lady', 'Une étoile est née', 'Le Roman de Marguerite Gautier'.

sa filmographie (je vous préviens, elle est longue Wink ):
Spoiler:

Quels films avez-vous de lui ? Les avez-vous aimés ? Maintenant que George Cukor a son sous-forum dédié, n'hésitez pas à ouvrir un topic à l'un ou l'autre de ses long-métrages sunny

_________________
George Cukor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



George Cukor Empty
MessageSujet: Re: George Cukor   George Cukor Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:55

Je me rends compte que je n'ai pas vu beaucoup de films de ce grans réalisateur, réputé pour sa façon très fine de filmer les femmes. scratch

J'ai vu My fair lady, bien sûr (on en parle ici : Arrow), Autant en emporte le vent (mais il n'en a réalisé qu'un petit tiers, alors ça ne compte pas vraiment - trois réalisateurs se sont échinés sur le tournage de ce film, qui a rapidement tourné au cauchemar).

J'ai également vu Madame porte la culotte (Adam's rib), avec Katherine Hepburn et Spencer Tracy, un film absolument génialissime George Cukor 312935 sur les rapports entre hommes et femmes - je pense lui ouvrir un topic bientôt.

Et il y a aussi Le Milliardaire avec Marilyn Monroe et Yves Montand. Pas un chef d'oeuvre, mais un film à voir quand même, pour quelques scènes devenues cultes :


Yves Montand a l'air complètement idiot dans cette scène de séduction ! lol!

Et bien sûr, toujours avec la même actrice, l'inachevé Something's got to give (Quelque chose va craquer). Mais je ne suis pas sûre que ce soient les films les plus représentatifs de ce réalisateur.

_________________
George Cukor Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
 
George Cukor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hantise de George Cukor (1944)
» The Women, un film de George Cukor (1939)
» David Copperfield de George Cukor (1935)
» The Philadelphia Story (Indiscrétions) de George Cukor
» Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: George Cukor-
Sauter vers: