Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !

Aller en bas 
+11
kary
Justus
Summerday
Pickwick
Akina
Haydée
Scarlatiine
Miss Virginia
sookie
Johansson
Popila
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je préfère...
Audrey Hepburn
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Vote_lcap181%Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Vote_rcap1
 81% [ 17 ]
Marilyn Monroe
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Vote_lcap119%Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Vote_rcap1
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:13

L'une est réputée pour son charme et son élégance :

Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Audrey10

... l'autre est célèbre pour sa séduction et sa féminité :

Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 29888610

Et vous, vers laquelle de ces deux actrices se porte votre préférence ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:22

Popila a écrit:
L'une est réputée pour son charme et son élégance... l'autre est célèbre pour sa séduction et sa féminité : Et vous, vers laquelle de ces deux actrices se porte votre préférence ?
On ne saura jamais ce que Marilyn aurait été si son entourage lui avait permis de rester elle-même… J'ai voté Hepburn.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:10

Même si j'apprécie plusieurs films de Marilyn Monroe dont l'excellent Certains l'aiment chaud je préfère quand même Audrey Hepburn et de très loin.

Arrow Breakfast at Tiffany, My fair Lady,... beaucoup de ses films font partie de mes incontournables dans l'âge d'or du cinéma

Arrow son style Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:50

J'ai voté Audrey Hepburn sans hésiter!! Pour moi, c'est la quintessence de l'élégance et de la féminité!
Je trouve que Marilyn a un côté un peu vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:39

Audrey Hepburn! cheers Je n'arrive pas vraiment à apprécier le jeu d'actrice de Marilyn Monroe et ce qu'on a fait d'elle me met mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:24

Je ne dirais pas vulgaire en parlant de Marilyn, mais elle semble plus "fabriquée" qu'Audrey, moins naturelle, et c'est pour ça que j'ai choisi Hepburn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:58

Je suis plutôt d'accord avec Miss Virginia. Marilyn a quelque chose d'un peu vulgaire. Le côté aguicheur ça n'a jamais été la marque du raffinement, de la séduction peut-être mais provoquante donc vulgaire (un peu comme Elisabeth Taylor, mais elle c'est encore pire).

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient cette idée de confronter ou associer si souvent Marilyn et Audrey ? (Je n'ai jamais compris pourquoi Maiso** du mond* avait imprimé leurs visages sur un tas de machins...C'est peut-être eux qui ont initié le rapprochement...) Pour moi elles n'ont rien à voir et il est donc impossible de les comparer. Elles n'ont rien en commun. Si ? Quitte à faire des comparaisons, ça me paraitrait plus intéressant à la limite de comparer Audrey et Grace Kelly, par exemple, pour l'élégance (mais et encore je ne suis pas convaincue). Marilyn, on pourrait éventuellement la confronter à Rita (même si c'est gagné d'avance pour Rita qui gagne par KO en un seul round !) Si je les compare, c'est parce qu'elles sont des sex symbols mais Rita à la différence de Marilyn n'a rien de vulgaire ! Même lors de son célèbre strip tease de gants ! Et en plus elle transcende la caméra quand elle est là.

Bon, évidemment ici, je choisis Audrey Hepburn.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:09

Haydée a écrit:
Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient cette idée de confronter ou associer si souvent Marilyn et Audrey ? (Je n'ai jamais compris pourquoi Maiso** du mond* avait imprimé leurs visages sur un tas de machins...C'est peut-être eux qui ont initié le rapprochement...) Pour moi elles n'ont rien à voir et il est donc impossible de les comparer. Elles n'ont rien en commun. Si ?
Dans la mesure où elles incarnent deux visions très différentes de la féminité des années 1950 et qu'elles sont toutes deux des actrices de cinéma extrêmement célèbres, au point que leur image continue encore aujourd'hui à se vendre et à faire vendre, je ne vois vraiment pas ce que la comparaison a de si farfelu.

Citation :
Quitte à faire des comparaisons, ça me paraitrait plus intéressant à la limite de comparer Audrey et Grace Kelly.
Rien ne t'interdit de proposer un sondage sur le sujet.

Je trouve certaines remarques faites sur Marilyn extrêmement sévères ; il est clair que cette actrice ne joue pas du tout dans le même registre qu'Audrey Hepburn, mais il n'empêche que Marilyn Monroe est une comédienne intéressante dans la plupart des films dans lesquels elle joue. C'est une actrice capable de sublimer par son jeu n'importe quel navet. Elle a réussi à construire un personnage romanesque à travers sa filmographie, ce qui n'est pas rien. Dans Certains l'aiment chaud, elle crève l'écran, et dans Les Misfits, elle est confondante de naturel. Il émane d'elle une vraie grâce, quelque chose de magique qui captive l'oeil du spectateur. C'est en plus une comédienne aux talents comiques indéniables. Elle peut également se révéler très touchante. Il y a une sorte d'ingénuité chez elle qui est très séduisante ; même si elle a été souvent confinée par les studios dans les rôles de blonde idiote, elle les joue de manière très fine et très intelligente.

_________________
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:38

Popila a écrit:
Haydée a écrit:
Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient cette idée de confronter ou associer si souvent Marilyn et Audrey ? (Je n'ai jamais compris pourquoi Maiso** du mond* avait imprimé leurs visages sur un tas de machins...C'est peut-être eux qui ont initié le rapprochement...) Pour moi elles n'ont rien à voir et il est donc impossible de les comparer. Elles n'ont rien en commun. Si ?
Dans la mesure où elles incarnent deux visions très différentes de la féminité des années 1950 et qu'elles sont toutes deux des actrices de cinéma extrêmement célèbres, au point que leur image continue encore aujourd'hui à se vendre et à faire vendre, je ne vois vraiment pas ce que la comparaison a de si farfelu.
Justement, je pense qu'elles sont trop différentes pour pouvoir être comparées. Tu le dis toi même :
Popila a écrit:
il est clair que cette actrice ne joue pas du tout dans le même registre qu'Audrey Hepburn
Pour moi une comparaison doit fonctionner à partir d'éléments communs, d'un registre similaire Leur célébrité ne peut , pour moi, être ce point de comparaison. Exemple : Fred Astaire et Gene Kelly sont, je pense , comparables sur le plan de leur technique de danse. Moi, je préfère la danse aérienne de Fred Astaire. Fin de la démonstration, qui est de toute façon hors sujet.
Mais je conçois tout à fait la possibilité que je sois obtuse. Wink

De plus quand tu dis que leur image continue à se vendre je suis sceptique sur les raisons de ces ventes. Le marketing c'est très spécial (soit dit en passant je n'y connais rien en marketing mais un peu en mouvement de masse) Ce n'est pas parce que c'est une idole que les magasins fabriquent des objets à leur effigie, c'est parce qu'on vend des objets à leur effigie que ça devient une idole. Et aujourd'hui encore car je pense que la nouvelle génération qui s'intéresse à ces stars fonctionne ainsi. Essai de retranscription sauvage des mécanismes d'achat : "Ah ! Regarde ce tee shirt trop cool, c'est qui dessus ? C'est pas la première fois que je vois sa tête sur un truc." Après recherche (ou pas). "Ah bon, elle est célèbre pour son élégance ? Ah ! ça fait classe ça, allez j'achète" et c'est là que ça devient l'idole.
Bref, ce n'est pas, dans bien des cas, l'admiration de l'icône qui initie le mouvement d'achat. C'est le boulot du service marketing de faire croire ça.

Popila a écrit:
Haydée a écrit:
Quitte à faire des comparaisons, ça me paraitrait plus intéressant à la limite de comparer Audrey et Grace Kelly.
Rien ne t'interdit de proposer un sondage sur le sujet.
Je n'en ai pas l'intention, il ne s'agissait là que d'un exemple.

Popila a écrit:

Je trouve certaines remarques faites sur Marilyn extrêmement sévères ; il est clair que cette actrice ne joue pas du tout dans le même registre qu'Audrey Hepburn, mais il n'empêche que Marilyn Monroe est une comédienne intéressante dans la plupart des films dans lesquels elle joue. C'est une actrice capable de sublimer par son jeu n'importe quel navet. Elle a réussi à construire un personnage romanesque à travers sa filmographie, ce qui n'est pas rien. Dans Certains l'aiment chaud, elle crève l'écran, et dans Les Misfits, elle est confondante de naturel. Il émane d'elle une vraie grâce, quelque chose de magique qui captive l'oeil du spectateur. C'est en plus une comédienne aux talents comiques indéniables. Elle peut également se révéler très touchante. Il y a une sorte d'ingénuité chez elle qui est très séduisante ; même si elle a été souvent confinée par les studios dans les rôles de blonde idiote, elle les joue de manière très fine et très intelligente.


Je ne pense pas du tout qu'Audrey Hepburn n'a joué que dans des films parfaits. Je ne pense pas non plus que Marilyn Monroe a un piètre talent et je comprends tout à fait ton point de vue et ton argumentation. Je continue de penser que les comparer c'est vouloir comparer les pyramides et la Tour Eiffiel. Oui, je suis peut-être sévère, c'est vrai (enfin, cette remarque ne s'adresse pas qu'à moi, je crois...). Mais est ce que de ton côté tu l'idôlatrerais pas ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:11

Haydée a écrit:
Mais est ce que de ton côté tu l'idôlatrerais pas ? lol!
Non, du tout. Wink

Je crois que nous n'arriverons pas à tomber parfaitement d'accord, je propose donc qu'on en reste là pour ce qui est de cette discussion. Smile

_________________
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:35

Popila a écrit:
Je crois que nous n'arriverons pas à tomber parfaitement d'accord, je propose donc qu'on en reste là pour ce qui est de cette discussion. Smile
Entendu. Sur ce point, nous tombons au moins d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:42

Le vote a été difficile, mais j'ai fini par choisir, et j'ai voté pour Marylin Monroe.
C'est une actrice pour laquelle j'avais beaucoup d'a priori, et le premier film que j'ai vu avec elle, Les hommes préfèrent les blondes, n'a rien fait pour les supprimer. Mais, depuis que j'ai vu The Misfits et, plus récemment, Some like it hot, je suis conquise.
A première vue, Marylin a tout pour jouer les pétasses blondes : les cheveux presque blancs, le corps voluptueux, la moue aguicheuse, le clignement de cils insupportable. Mais, je trouve que dans certains de ses films, elle fait transparaître une fragilité, une faille qui m'émeut beaucoup. Dans son regard vide, dans sa petite voix qui ne sait pas vraiment comment se poser, dans sa manière très enfantine de flirter avec les hommes. Je trouve que le terme de "désaxée" convient à merveille à la manière dont elle joue ses personnages.
Dans Some like it hot, je me suis demandé pendant tout le film (enfin, dès qu'elle est apparue) ce qui avait pu causer ce traumatisme à son personnage : battue par ses parents ? Un homme qui l'avait trahie ? Ce qui pour moi est la preuve qu'elle a construit un très beau personnage.
Et dans The Misfits, elle est juste extraordinaire. La manière dont elle fait paraitre le trouble et le stress de son personnage lors de la scène de la chasse aux chevaux sauvages, était tellement fort que j'ai failli quitter la salle.

Et puis, je trouve qu'elle chante extrêmement bien. Les seules scènes de qualité de Les hommes préfèrent les blondes sont celles où elle chante. Et dans Some like it hot, elle montre encore l'étendue de son talent !

Ce n'est pas pour dire que je n'aime pas Hepburn : elle est superbe de chic et d'élégance, et joue extrêmement bien, y compris dans le registre comique (pas facile pour une jolie fille). Je l'aime énormément dans My Fair Lady. J'ai été un peu plus déçue dans Breakfast at Tiffany's où j'ai justement trouvé qu'elle manquait un peu de profondeur (d'ailleurs, il me semble avoir lu que la nouvelle avait été écrite par Capote alors qu'il avait Marylin en tête, et que le personnage de Holly Golightly aurait du être joué par la seconde).
Et dans Roman Holiday, elle est charmante et ravissante, mais je trouve qu'elle donne un peu trop d'impertinence et de je-m'en-foutisme à son personnage.
Je ne trouve pas qu'elle ait un registre de jeu extrêmement étendu, en fait.

Mais globalement, ce sont deux actrices que j'aime beaucoup. Je préfère Marylin dans certains rôles, mais j'aurais moins peur de me tromper avec un film avec Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:47

Audrey ! Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349 *soupir* Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 557349

Je connais assez mal la filmo de Marylin dont je n'ai vu que deux films mais j'aime énormément celle d'Audrey Hepburn.

Ce que je trouve fascinant c'est qu'elles sont à peu près contemporaines et pourtant qu'elles incarnent deux visions de la féminité totalement différentes:

- Marylin est la pin-up, ultra fardée, moulée, avec des seins et des fesses à ne plus savoir qu'en faire. C'est la féminité envoutante, celle qui porte des parfums capiteux qui font tourner la tête. Pour être honnête je l'ai trouvée insupportable dans les hommes préfèrent les blondes mais elle crève l'écran dans certains l'aiment chaud (et honnêtement, vu le rôle de cruchasse débile qu'on lui a fait jouer, j'admire la performance). C'est un style de séduction qui me parait hyper daté mais qui est aussi symptomatique de l'amérique, en particulier de l'époque (femme hyper refaite, apprêtée etc.). Mais ce qui la rend intéressante et la distingue d'une simple blondasse fade c'est cette incroyable vulnérabilité. Elle dégage quelque chose qui me fait penser à l'appel au secours d'un enfant prisonnier d'une enveloppe qui le dépasse. C'est cela qui la rend si différente et qui lui fait crever l'écran. C'est ça qui rend acceptable et séduisant cette espèce d'enveloppe ultra fardée qui serait sans cela d'une atroce vulgarité. Marylin n'a jamais été vulgaire parce que la tragédie est l'anti vulgarité et qu'elle est probablement l'une des plus grandes tragédiennes du 20° siècle. Le problème c'est que cette tragédie ce n'est pas à l'écran qu'elle l'a vécu...
- face à ce monstre de complexité se trouve la légèreté d'Audrey Hepburn. Elle incarne pour moi la quintessence du charme, de la fraicheur, de la vivacité. Contrairement à Marylin, elle est d'une féminité plus qu'actuelle. C'est une femme dont l'attraction est incroyablement moderne et c'est probablement pour cela qu'elle emporte la comparaison avec autant d'avance : elle nous ressemble. Et surtout, contrairement à Marylin, elle ne dégage pas ce malheur de vivre poignant. C'est la nana avec laquelle tu as envie d'aller boire un verre en terrasse pour parler de tout et de rien et au final juste pour la regarder sourire. En terme de style vestimentaire encore elle brille par son incroyable modernité. Face à la pin-up, nous avons l'élégance et le style de la princesse. Très différent et pour moi plus séduisant que Marylin.

Il n'empêche que je trouve que la comparaison des deux est extrêmement intéressante, justement du fait de leur différence. Et puis honnêtement, ça sert à quoi de comparer un jumeau à son jumeau à part à perdre son temps à chercher la cicatrice de la chute en vélo à 4 ans hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:07

Pickwick a écrit:

Il n'empêche que je trouve que la comparaison des deux est extrêmement intéressante, justement du fait de leur différence. Et puis honnêtement, ça sert à quoi de comparer un jumeau à son jumeau à part à perdre son temps à chercher la cicatrice de la chute en vélo à 4 ans hein ?
ça, c'est pour ma pomme, isn't it ? Laughing
Mais d'une certaine façon, c'est assez dur aussi de dire que des actrices/teurs qui jouent dans le même registre sont des jumeaux...
Ok, ok, je sors ! Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! 66515
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:42

Comme Popila je pense que ces deux actrices sont très représentatives de l'époque des années 1950 d'un côté la blonde sulfureuse et pin up (limite écervelée) et la brune plus lisse, mystérieuse. L'une comme l'autre a de grands talents mais qui ont été exploité de manière différente. Je pense que Marilyn n'a jamais eu l'occasion de montrer tout son talent et que son image l'a énormément desservie. Je vous invite vraiment a lire Confession inachevée de Marilyn Monroe qui casse vraiment l'image de la pin up...

J'avoue que je suis fan de mon paravent Audrey comme une amie qui a le sien mais avec Marilyn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:56

J'aimais énormément Marilyn quand j'étais plus jeune car j'avais vu presque tous ses films. Cependant j'ai découvert Audrey plus tardivement et je ne me lasse dorénavant plus de ses films. Le choix est difficile mais j'ai quand même voté pour la seconde car je préfère les rôles qu'elle a endossé. Elle m'a particulièrement étonnée et séduite dans Voyage à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:57

J'ai voté Audrey hepburn il y a un film qu'elle a fait qui est monins connu que j'adore "La rose et la flêche", j'aime beaucoup aussi "two for the road" avec Albert finney.
Spoiler:
Mais j'aime beaucoup Marylin si on veut la voir dans un autre registre il y a "Niagara" son seul rôle de femme fatale et aussi j'aime beaucoup "Bus stop" elle aurait mérité un prix pour ça.
Mais Audrey Hepburn qu'elle charme, classe on est conquis par elle dès les premières minutes de "Vacance Romaine" et puis "Myfair lady" le role d'eliza doolitle est si complet de la petite vendeuse de fleurs à la beauté à la scène du balle (dans ce film elle est très drole aussi. Je préfère Audrey hepburn.
L'auteur de "diamants sur canapé" Truman Capote voulait Marylin Monroe pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:18

Je suis incapable de voter car je les aime toutes les deux même si j'aurai tendance à préférer Audrey Hepburn car j'ai vu beaucoup plus de films avec elle. Je les apprécie toutes les deux mais pas de la même façon ! Donc pour le moment je n'ai pas voté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:21

Justus a écrit:

Mais j'aime beaucoup Marylin si on veut la voir dans un autre registre il y a "Niagara" son seul rôle de femme fatale
Il faudrait vraiment que je vois Niagara. C'est le film qui l'a fait connaître, en plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:55

@Akina
Oui tout à fait, tu as raison. C'est le film qui en a fait une vendette. Il y a Joseph Cotten et Jean Peters dedans et il a réalisé par Henry Hataway . Je te le conseille c'est un très bon film mais c'est pas la gentille Lorelei mais on voit qu'elle pouvait jouer autre chose que les naives .
En plus il y a les chutes du Niagara superbe et l'image est superbe.Personnellement, j'aime beaucoup ce film.
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:42

moi c'est marilyn forever le film où je l'aime le plus c'est dans le prince et la danseuse; d'ailleurs à cause de ça je n'ai pas été voir ce film sorti dernièrement sur elle et ce tournage parce que je sens que ça m'aurait énervé beaucoup, et il parait en plus que laurence olivier n'y est pas vu sous son meilleur jour et comme j'aime beaucoup laurence..
dan le prince et la danseuse elle est belle, touchante, fine et sophistiquée dans son jeu et pleine d'humour, pour moi un film où elle montre toutes ses possibilités. est-ce que quelqu'un a vu le montage de son dernier film inachevé? il passe assez souvent depuis 1 an elle est à tomber là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:47

@ MisterQuilt : merci de veiller aux majuscules, pour faciliter la fluidité de la lecture. Wink

MisterQuilt a écrit:
Est-ce que quelqu'un a vu le montage de son dernier film inachevé? il passe assez souvent depuis 1 an elle est à tomber là-dedans.
J'ai pu voir quelques extraits de Something's got to give, où elle irradie - je ne vois pas comment exprimer mieux le fait qu'on n'a pas l'impression, en la voyant à l'écran, d'avoir affaire à une personne humaine, mais plutôt à une créature surhumaine. Pourtant, le film aurait été plutôt mauvais à mon avis (le script n'est pas bon, et puis quelle idée d'avoir choisi Cyd Charisse...), mais Marilyn est extraordinaire dans chacune des scènes qu'elle doit jouer, à la fois très présente et très distante. Ses cheveux presque blancs lui confèrent une espèce d'aura surnaturelle, et elle donne l'impression d'être au top de sa forme (alors qu'en réalité, ce n'était pas le cas).

_________________
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:44

Popila a écrit:
@ MisterQuilt : merci de veiller aux majuscules, pour faciliter la fluidité de la lecture. Wink
exactement ce que me demandait mme g... ma prof en 1e et terminale avec presque les mêmes mots. je crains que ce ne soit pas possible hélas. je vais tâcher de changer de ligne pour compenser et "faciliter la fluidité". Razz

pour marilyn oui elle est lumineuse dans son dernier film.
dans la séquence où elle achète des chaussures avec sa toque de vison elle est super drôle, sensible et est vraiment à tomber. cette couleur de cheveux fait d'elle une espèce d'ange
et bien sûr je ne vois aucun film où elle est vulgaire
je pense queceux qui la trouven vulgaire ne l'ont pas vue dans beaucoup de films et ont une vision d'elle en surface
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:55

@ MisterQuilt. La scène dont tu parles avec la toque en vison, Marylin ne porte pas un ensemble tailleur beige parceque je crois l'avoir vue et elle est adorable et j'ai vues des outtakes avec Dean Martin et je le trouvais très gentil et patient avec elle , la scène où elle porte le fameux peignoir bleu.
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:48

Justus a écrit:
@ MisterQuilt. La scène dont tu parles avec la toque en vison, Marylin ne porte pas un ensemble tailleur beige parceque je crois l'avoir vue et elle est adorable et j'ai vues des outtakes avec Dean Martin et je le trouvais très gentil et patient avec elle , la scène où elle porte le fameux peignoir bleu.

Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Untitl10
si si elle est bien en beige et ça lui va super, et la scène avec le peignoir c'est au bord de la piscine dans cette célèbrissime scène où elle est nage nue. j'ai vu aussi le making of avec dean martin qui était super patient et sympa avec elle, un type bien dean martin. je vais faire une capture dès que je peux pour qu'on voie mieux que sur cette photo.
essaie de voter pour marilyn si tu veux car on est en train de perdre contre hepburn. j'aime beaucoup aussi hhepburn mais moi je l'ai déjà dit c'est marilyn forever.
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Images11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Empty
MessageSujet: Re: Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !   Audrey vs Marilyn : le choc des icônes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audrey vs Marilyn : le choc des icônes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or-
Sauter vers: