Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Théo Toutou d'Ivan Pommaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:08

Connaissez-vous Théo Toutou, célèbre auteur de romans policiers ? Théo trouve son inspiration grâce aux enquêtes dans lesquels son ami, l'inspecteur Duraton, l'entraîne. Notre héros est aussi accompagné de la charmante Natacha, la jolie libraire ...

Théo Toutou d'Ivan Pommaux Mazzmu
J'ai lu les deux premiers albums ce week-end (La nuit du Bombeur fou et Le Monstre du lac) et j'ai adoré !Théo Toutou d'Ivan Pommaux 557349 L'univers de Théo Toutou a quelque chose de délicieusement rétro et les intrigues policières, quoique très courtes, sont plutôt joliement menées. Ce qui fait le charme des aventures de notre héros canin, ce sont les dialogues, la poésie et la drôlerie de l'ensemble, et bien sûr les illustrations d'Yvan Pommaux qui sont merveilleuses. Théo Toutou d'Ivan Pommaux 312935
J'ai aussi beaucoup apprécié, la relation entre Théo et Natacha, qui n'est pas sans rappeler certains films américains des années 30/40.
Il existe apparemment 6 albums en tout, je vais me faire un plaisir de suivre la suite des aventures de Théo et ainsi peut-être découvrir s'il arrivera un jour à coincer Clément Tourloupe, le gentleman cambrioleur ! Wink
Il y aura une réédition des albums chez BD Kids (chez Bayard) à partir de Juin.

Théo Toutou d'Ivan Pommaux 6gbzfc
Et vous, connaissez-vous ce cher Théo Toutou ? Sinon, j'espère vous avoir donné envie de faire sa connaissance ! Wink

_________________
Théo Toutou d'Ivan Pommaux 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 8 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:15

Non, je ne connais pas du tout, mais j'ai toujours adoré le travail d'Yvan Pommaux Théo Toutou d'Ivan Pommaux 557349 ; je note donc la référence. Wink

_________________
Théo Toutou d'Ivan Pommaux Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:35

Je ne connais pas mais ça a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:48

Oh oui Théo Toutou ! Je les lisais à la bibliothèque, quand j'étais petite ! J'aime beaucoup Yvan Pommaux (surtout Marion Duval). Pour ne rien gâcher, il fait souvent des références cinématographiques à un cinéma que j'aime, donc j'aime encore plus. Je les redécouvrirai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:43

Cette BD a tout pour me plaire! Je note! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:31

@ Popila, Miss Virginia et Josephinemarch : je suis persuadée que Théo Toutou saura vous séduire Razz Wink

@ Haydée : Tu as lu tous les tomes ? Tu te souviens s'ils étaient tous de qualité ?

Il nous faut un topic Marion Duval ! lol!

_________________
Théo Toutou d'Ivan Pommaux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:25

Emjy a écrit:


@ Haydée : Tu as lu tous les tomes ? Tu te souviens s'ils étaient tous de qualité ?

Oh non, je n'ai certainement pas lu après le 4eme, Vertige (les suivants ne me disent rien). Sur le qualité des Théo Toutou, je ne saurais te renseigner. (Sur les Marion, oui, les 10 premiers sont excellents, après.... Une autre série courte mais excellente c'est Angelot du Lac. Théo Toutou d'Ivan Pommaux 312935 )
J'ai un vif souvenir de Vertige donc il a dû me plaire...Mais je pense que beaucoup de choses m'échappaient ; ni le titre, ni la couverture ne m'évoquaient quoi que ce soit alors que maintenant. Wink En fait c'est assez loin, si bien que je pense que ce serait plus une lecture qu'une relecture en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:37

J'ai lu deux Théo Toutou : le tome 4 Vertige et le tome 7 Nuit Patchoule Nuit Maboule. C'est très mignon, les héros sont attachants (j'aime beaucoup la coquetterie de Natacha! Razz ) et l'atmosphère rétro m'a beaucoup séduite. J'ai bien aimé les petits jeux de mots : par exemple, dans le tome 7 un cochon rocker s'appelle Monsieur Toutébon.
En revanche, je n'ai pas accroché à toutes les histoires. J'espère pouvoir lire les premiers tomes prochainement pour pouvoir faire la comparaison.
Une bonne découverte en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:50

Moi non plus je n'ai pas accroché à toutes les histoires, je les trouve parfois inégales. Je crois que j'ai préféré celle intitulée La nuit du bombeur fou extrait de l'album du même nom. Wink

Moi aussi je trouve la coquetterie de Natacha charmante. Very Happy Ce qui est bien c'est qu'elle n'est pas seulement une jeune et jolie chatte, elle est aussi très maligne et en plus elle tient une librairie Razz

_________________
Théo Toutou d'Ivan Pommaux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:32

Oui, j'aime beaucoup les passages qui se déroulent dans sa librairie. C'est une BD très divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théo Toutou d'Ivan Pommaux Empty
MessageSujet: Re: Théo Toutou d'Ivan Pommaux   Théo Toutou d'Ivan Pommaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théo Toutou d'Ivan Pommaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: