Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Village's theatre

Aller en bas 
+9
Laly
Miss Virginia
Zahlya
Akina
sandie
Summerday
Perséphone
Julia
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:48

Nous avons notre topic sur la littérature, et si nous parlions cinéma et télévision maintenant ? Very Happy
Venez nous parler des films, téléfilms, mini-séries et séries mettant en scène un petit village et dites-nous lesquels font parti de vos préférés. Very Happy

The Village's theatre Tumblr_m0ymd1Uq431qmwp60o3_500

Encore une fois, je propose un challenge. Il vous suffira de regarder au moins 2 productions pour valider votre participation. Si vous êtes en manque d'idées, vous trouverez aisément des titres dans ce topic ! Wink

A vos références ! cheers

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:30

Merci Emjy! J'ai commencé à regarder Lark Rise to Candleford ce week-end et cette série mettant en scène le petit village de Lark Rise contre la petite ville de Candleford me plaît beaucoup! Je trouve très intéressant de découvrir comment vivaient les gens dans les zones rurales au cours de l'ère victorienne. La série présente très bien le contraste entre riches et pauvres, villageois et citadins, au 19ème siècle. Les personnages sont variés et attachants, les histoires traitées avec finesse, bref, c'est une série vraiment charmante! The Village's theatre 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:59

@Julia: tu vas adorer Lark Rise! Je viens de finir la saison 2!
J'ai déjà vu Cranford que j'avais beaucoup aimé mais rétrospectivement je crois que je préfère Lark Rise....enfin je ne sais pas, c'est assez différent.
Emjy si tu as d'autres idées de ce style je suis preneuse! Je me demande si South Riding rentre dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:20

Presque toutes les adaptations des romans de Thomas Hardy devraient rentrer dans cette catégorie non? Ses histoires se déroulent presque toujours à la campagne. Je pense à Tess d'Uberville, ainsi que Under the Greenwood Tree. Je n'ai pas encore vu ce dernier donc je vais probablement profiter du challenge pour le regarder. J'ai aimé le livre donc je suis curieuse de voir l'adaptation.

Sinon il y a une série qui me tentait et je me demande si elle rentre dans ce challenge? Il s'agit de Land Girls, qui raconte le quotidien de femmes durant la seconde guerre mondiale qui participent à l'effort de guerre tandis que les hommes sont au front. La série rend hommage aux Women Lands Army qui ont travaillé aux champs pour nourrir le pays pendant le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:24

Ah oui!! Under the Greenwood tree!!! Merci Summerday!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:21

Outre les adaptations des romans de Jane Austen, cette thématique me fait immédiatemment penser à un de mes films préférés : Calendar Girls !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un film de Nigel Cole sorti en 2003 avec Helen Mirren, Julie Walters, Ciaran Hinds... Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte l'histoire de Chris et d'Annie, deux amies qui fréquentent le club de femmes du village de Knapely. Après le décès du mari d'Annie d'un cancer, Chris décide de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer d'une manière fort originale : vendre un calendrier où figureront des photos des femmes du club... nues !

Voici une bande-annonce :


_________________
The Village's theatre Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:22

@ Sandie : Ah oui, Calendar Girls ! Bonne idée ! cheers Je n'en ai vu qu'un bout mais je vais profiter de cette animation pour essayer de le voir enfin en entier. Il m'avait l'air super et il y a pein d'actrices british que j'aime beaucoup The Village's theatre 704966

@ Summerday : Les critiques que j'ai pu lire sur le net au sujet de Land Girls ne sont pas extrêmement élogieuses mais la série m'a l'air tout de même d'être sympathique et divertissante. Je me laisserai peut-être tenter un jour ou l'autre. Very Happy J'ai longtemps crû qu'il s'agissait d'une adaptation du roman d'Angela Huth du même nom (Les Filles de Hallows Farm en VF - tiens un roman dont je vais devoir parler dans le topic A Village's Bookshop ! Wink ) mais ce n'est pas le cas.

Sinon, je conseille South Riding à ceux qui ne l'ont pas encore vue. C'est vraiment une mini-série merveilleuse, tout à la fois sobre, émouvante et intelligente. Et Anna Maxwell Martin est géniale The Village's theatre 312935 Le roman de Winifred Holtby est aussi excellent.

The Village's theatre Tumblr_ls1xypVKZ91qlll6ko1_500

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:35

Je plussoie Emjy, j'ai adoré South Riding! Une magnifique mini-série, un vrai coup de coeur! The Village's theatre 557349
Et je me rends compte que je n'ai jamais vu Calendar Girls alors que ce film a l'air génial et surtout très drôle! Je vais profiter de cette animation pour le regarder, merci pour l'idée Sookie!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:03

Désolée pour le double post, mais j'ai regardé Calendar Girls hier soir, charmant film qui a lieu dans un charmant village du Yorkshire. Helen Mirren, Julie Walters et les autres sont toutes formidables! cheers Ce film met vraiment de bonne humeur Very Happy C'est un peu The Full Monty au féminin, mais sans l'aspect chronique sociale, en fait...
Sinon, je regarde toujours Lark Rise to Candleford et j'aime beaucoup! Je vais aller donner mon avis dans le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:38

Un topic sur Calendar Girls ne serait pas de trop, non ? The Village's theatre 874389 Qui se dévoue ? lol!

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:46

@ Julia : je suis contente que ce film t'ait plu.

@ Emjy : je veux bien ouvrir un topic à Calendar Girls Very Happy Je vais essayer de le faire d'ici ce soir.

_________________
The Village's theatre Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:19

sandie a écrit:
@ Emjy : je veux bien ouvrir un topic à Calendar Girls Very Happy Je vais essayer de le faire d'ici ce soir.
Cool ! cheers

Sinon, le site amazon conseille à ceux qui ont aimé Calendar Girls ce film, du même réalisateur Very Happy :

The Village's theatre 61CKh283+yL._SL500_AA300_

Citation :
Grace est heureuse dans son adorable cottage. Passionnée de jardinage, elle mène une vie réglée et tranquille. Son mari meurt et elle découvre avec stupéfaction qu'il n'a laisse que des dettes. Acculée par les créanciers, sur les conseils de son jardinier, elle troque ses magnifiques orchidées pour la culture de la marijuana. Même si sa nouvelle production est exceptionnelle, il faut la vendre. S'improviser dealer n'est pas de tout repos. Grace va donc devoir bousculer quelques habitudes, dans son village comme dans le milieu de Londres.

C'est avec Brenda Blethyn (la Mrs Bennet de Pride & Prejudice 2005) et Graig Ferguson, entre autres.

Quelqu'un connaît ?

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:21

Je ne connais pas mais je trouve ce topic passionnant! Calendar Girls à côté de Lark Rise, même Dorcas Lane aurait été shocked!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:21

Merci de ces conseils ! J'ai Cranford depuis peu, donc je vais craquer pour le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:25

Dans un genre totalement différent, je pense à Hot Fuzz d'Edgar Wright avec Simon Pegg

Citation :
A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

Le petit village de Sandford a un charme assez particulier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:11

Je viens de voir Lark Rise Saison 2 que j'ai adoré comme la une (mon avis complet sur le topic concerné, est-ce que je dois le remette ici?)
et j'ai vu hier Goodnight Mister Tom : un gros coup de coeur pour ce téléfilm! C'était fantastique, du rire et des larmes, je suis sous le charme The Village's theatre 94134 The Village's theatre 94134 The Village's theatre 94134

(je crois bien avoir déjà fini le challenge mais je ne vais pas m'arrêter là!!)

EDIT: je viens de finir South Riding et bon c'était bien mais je suis déçue. Je vous reparle de tout ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:31

@ Perséphone : Hâte d'échanger avec toi au sujet de Goodnight Mr Tom et de South Riding Very Happy

Sinon, là tout de suite je pense à 2 autres films :

Tamara Drewe de Stephen Frears (avec Gemma Arterton, Luke Evans, Dominic Cooper, Tamsin Greig)

The Village's theatre Tamara10

Librement inspiré de Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, cette comédie douce-amère légèrement bucolique met en scène le retour tumultueux de la jeune et jolie journaliste Tamara Drewe dans son petit village anglais.


Ladies in lavender, film de Charles Dance (l'acteur !) avec Judy Dench et Maggie Smith, adapté d'une nouvelle d'un certain William J. Locke.

The Village's theatre 51E281AAGXL._SL500_AA300_

Ursula et Janet sont deux soeurs qui tombent sous le charme et le talent d'un mystérieux violoniste. Ca se passe dans l'Angleterre des années 30, principalement dans un petit cottage sur la plage de Cornwall. C'est un film plaisant et un brin mélancolique servi par un merveilleux casting.

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:29

J'ai aussi Ladies in Lavender dans ma liste pour le Challenge Golden Ladies je ferai une pierre deux coups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:07

J'ai vu une bande-annonce de Ladies in lavender il y a longtemps et cela m'avait énormément donné envie de le voir. Je n'ai jamais réussi à le trouver mais je crois que je vais refaire une tentative. En plus, comme dit Perséphone, il entre aussi dans le challenge Golden Ladies donc c'est encore plus attirant Wink

_________________
The Village's theatre Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:29

Je viens de le voir! C'était super joli, très tendre, doux et un peu amer à la fois. Maggie Smith est impeccable comme toujours et Judy Dench très émouvante.
Un film d'amour et de musique que je ne regrette pas d'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:20

Double post pour la bonne cause, je viens donner mon avis sur Goodnight Mister Tom

Citation :
Résumé (tiré de l'édition française du roman): Au début de la Seconde Guerre mondiale, les enfants de la banlieue de Londres sont évacués à la campagne. Tom Oakley recueille ainsi William Beech, un enfant craintif. Grâce aux soins et à l'affection de Tom, mais aussi à l'amitié de Zach, un jeune garçon fantasque, réfugié lui aussi, Willie reprend des forces et s'épanouit, tandis que le vieil homme devient plus sociable. Mais cette confiance toute neuve est ébranlée lorsque sa mère, qui est malade, l'oblige à rentrer...

CASTING
Spoiler:


Goodnight Mister Tom est l'adaptation télévisée du roman du même nom de Michelle Magorian. Le roman pour la jeunesse est vite devenu un classique de la littérature enfantine.

Je cherche les mots pour expliquer l'emerveillement que j'ai ressenti en voyant ce film pour enfant. Goodnight Mister Tom est le genre de film qui marque une enfance et que bien que vieilli on regarde de nouveau avec plaisir à l'âge adulte. Vous avez sûrement ce genre de films dans votre tête: pour moi c'est Le magicien d'oz qui est le premier film que j'ai vu, je devais avoir trois ans et je n'ai jamais oublié Toto et les souliers rouges.
Je pense que Goodnight Mister Tom doit être ce genre de découverte qui vous marque.

Pour ceux qui connaissent les adaptations télévisées des enquêtes de l'inspecteur Morse (l'ancêtre de l'inspecteur Lewis), John Thaw était Morse. Il est assez méconnaissable ici dans le rôle de Mister Tom avec sa barbe fournie. L'acteur, décédé en 2002 nous offre une interprétation extrêmement touchante.
Tom Oakley est un vieil homme solitaire. Ayant perdu sa femme et son fils très jeune et n'ayant pas pu ni voulu s'en remettre, il vit un peu en dehors du village sans pour autant être un ermite. Alors, lorsqu'on lui confie la garde du jeune William Beech, on ne peut pas dire que le vieil homme soit particulièrement heureux. Malgré tout, peu à peu une certaine complicité se créée entre l'homme solitaire et le jeune garçon.

De son côté William Beech est un petit garçon craintif mais touchant. On comprend vite qu'il n'a pas vécu dans le luxe et qu'il est vite effrayé. J'ai fait un bond sur ma chaise lorsque j'ai vu son dos!
Sa mère prétend qu'il est mauvais et menteur alors qu'il se révèle tendre et débordant de vie.

Même si le téléfilm a vieilli je l'ai trouvé très bien réussi. L'apprivoisement de Tom par William et de William par Tom est très bien rendue, délicate et bien rythmé. Il n'y a pas d'amour passionné en quelques heures, pas de franche rigolade non plus mais une cohabitation qui fonctionne un peu mieux chaque jour car ces deux-là sont faits pour s'entendre. Tom souffre un peu de la solitude, quant à William il lui manque beaucoup d'amour.
Les passages sur l'école sont très touchants aussi parce qu'ils montrent bien le décalage dans cette Angleterre en guerre entre la ville et la campagne notamment dans l'accès à l'école pour les plus pauvres. J'ai beaucoup aimé Mister Tom dans ces circonstances!

Outre cette idée d'apprivoisement mutuel, ce que j'ai vraiment aimé dans Goodnight Mister Tom c'est qu'au-dela de ce côté fort sympathique, cette histoire n'a rien de rose bonbon! C'est une histoire terriblement poignante, dure mais aussi cruelle.
Le personnage de la mère est absolument effrayant! J'ai versé ma petite larme quelques fois je l'avoue mais ça le méritait grandement.

Une vraie histoire de guerre avec ses horreurs mais aussi ses miracles. Les enfants ne sont pas pris pour des imbéciles avec une histoire trop gentillette et c'est ce qui m'a réellement conquise.
Un délice à savourer sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:27

Contente que tu aies aimé Ladies in Lavender, Perséphone. Je m'étais laissée tenter par ce film sans grande conviction et finalement, j'ai été agréablement surprise. C'est un film très sentimental mais dans le bon sens du terme, je trouve. Very Happy

Il nous faudrait un topic (et il nous faudrait aussi un smiley avec cette phrase lol! ).

N'hésite pas à recopier ton avis sur Goodnight Mr Tom dans le topic qui lui est consacré. Ce sera ainsi plus facile d'échanger à son sujet, vu que ce sujet-ci est très "fourre-tout". Razz

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:33

Ah je l'ai mis là parce qu'il me semblait avoir lu dans ton message d'intro à Little village qu'il fallait poster ici (et comme je n'étais pas sûre qu'un doublon soit une bonne chose...je répare ça de suite!)

au fait: il est passé où ce super smiley "double post pour la bonne cause"?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:38

Je ne pense pas avoir dit ça ou alors je me suis mal exprimée Razz Disons que c'est plus pratique de développer son avis dans les topics. Pour les retrouver, c'est aussi plus facile. Enfin, il me semble Wink

Ici, on peut donner quelques impressions et échanger brièvement parce que ce sujet se veut plus "centralisateur" et général. Tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
au fait: il est passé où ce super smiley "double post pour la bonne cause"?

En fait, on ne l'a pas encore inséré dans notre base de données de smileys. C'est Scarlatiine qui l'a créé, je le reposte ici :The Village's theatre Gvtb1ik58yo2mpwryk-smiley

_________________
The Village's theatre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:40

D'accord Emjy. désolée je n'avais pas compris ça comme ça ^^

Et ce smiley est top on devrait l'intégrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Village's theatre Empty
MessageSujet: Re: The Village's theatre   The Village's theatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Village's theatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre américain
» An Inspector Calls et autres pièces de JB Priestley
» Le théâtre et vous
» La collection Arte Théâtre
» Challenge pièces de théâtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A little village in the countryside-
Sauter vers: