Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation

Aller en bas 
+6
Shelbylee
Miss Woodhouse
Miss Charlie
Miss Virginia
Popila
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:19

Je viens de terminer ma lecture Mrs Palfrey, hôtel Claremont, et j'ai trouvé à travers toutes ces pages, une histoire très touchante, parfois trop triste quand même. Le sujet de la vieillesse est un sujet bien souvent triste, on ressent cet abandon de la jeunesse, j'avoue que parfois ça m'a donné des frissons... néanmoins, une très jolie histoire, à déguster dans un petit salon accompagnée d'une tasse de thé à mon sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:37

Il faut que tu vois le film maintenant ! Je lui avais trouvé beaucoup de charme.  C'est un des films les plus attachants que je connaisse Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 557349

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:44

Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:09

Je vais le commander :-) merci!:-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:10

Cool ! Par contre, je crois qu'il n'existe qu'en zone 2 anglais mais sans sous-titres ...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:13

Ha... Mon anglais étant très limité... Je vais regarder, je serai déçue de ne pas pouvoir le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:19

Si ça peut te rassurer, les acteurs parlent très distinctement et le niveau de langue n'est pas trop difficile. Et puis, si tu le regardes assez vite, tu auras encore l'intrigue bien à l'esprit Wink

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:41

A mon tour de succomber au charme de Mrs Palfrey ! Merci Emjy pour cette découverte, je n'avais jamais lu Elizabeth Taylor mais je suis ravie de l'avoir enfin lue.
Ce livre est un trésor de délicatesse, de tendresse et d'humour. La galerie de personnages est vraiment formidable : Mrs Arbuthnot et ses médisances, Mrs Post et sa timidité maladive, Mr Osmont et ses blagues grivoises, Mrs Burton l'alcoolique flamboyante. Chacun existe bel et bien, les personnages secondaires sont tous caractérisés et approfondis.
Et que dire du personnage de Mrs Palfrey, toujours digne, toujours élégante, essayant de rester à l'écart des ragots mais elle ne peut pourtant pas s'empêcher de souffrir du regard de Mrs Arbuthnot. La solitude est pesante et mal vue à l’hôtel Claremont. Sa relation avec Ludo n'en est que plus attachante. Mrs Palfrey revit à ses côtés, elle qui ne sent pas si vieille et qui est encore si vive. Ludo est finalement très seul aussi avec son livre, loin de sa mère et on ne peut pas dire que sa petite amie soit très attachée à lui. C'est la rencontre de deux solitudes qui s'épaulent, se soutiennent. On aimerait que Ludo soit réellement le petit-fils de Mrs Palfrey !
Que du positif sur ce petit roman qui m'a ravie.
Quelle autre roman de Elizabeth Taylor me conseillez-vous de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:52

Ton avis enthousiaste me fait très plaisir Razz  Je suis très contente que le charme de ce roman ait agit sur toi Very Happy Je trouve cette histoire extrêmement touchante. La vieillesse et la solitude ont à mon avis rarement été aussi bien décrites.

Citation :
Quelle autre roman de Elizabeth Taylor me conseillez-vous de lire ?
Hum, je dirais Angel et Une Partie de Cache-cache Wink qui sont tous les deux des romans très différents de Mrs Palfrey.

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:14

Emjy a écrit:
Hum, je dirais Angel et Une Partie de Cache-cache Wink qui sont tous les deux des romans très différents de Mrs Palfrey.

J'avais vu le film d'Ozon adapté de "Angel" mais bizarrement je n'avais pas eu envie de le lire après ! Je note "Une partie de cache-cache". J'ai également lu dans un article du Guardian que "Chez Mrs Lippincote" était également très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:44

J'ajoute mon avis positif aux vôtres, je suis moi aussi tombé sous le charme de ce roman !
J'aime décidément beaucoup Elizabeth Taylor : tout d'abord pour son style plein de délicatesse mais très facile et agréable à lire, mais aussi pour son talent pour écrire des histoires pleines de vérité. Je trouve que Mrs Palfrey, Hotel Claremont est une des meilleures descriptions de la vieillesse que j'ai lu, malgré son ancienneté le roman n'a pas pris une ride : la solitude, les appréhensions, les manies des personnes âgées... Tout cela est dépeint avec brio et véracité, tout comme l'ambiance qui règne à l'Hotel Claremont.
Le roman n'est jamais dur ou déprimant, bien au contraire on s'attache très rapidement à cette galerie de personnages et surtout à son héroïne. La fin, bien que triste, est belle et finalement logique. Et je regrette moi aussi que Ludo n'ait pas été le petit-fils de Mrs Palfrey !

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:32

Très contente que tu aies aimé, comme tu t'en doutes cheers

Citation :
Je trouve que Mrs Palfrey, Hotel Claremont est une des meilleures descriptions de la vieillesse que j'ai lu, malgré son ancienneté le roman n'a pas pris une ride : la solitude, les appréhensions, les manies des personnes âgées...
Complètement d'accord !  Elizabeth Taylor décrit tout cela sans concession mais sans jamais tomber dans le mélodrame ni dans la désespérance. Je trouve que c'est un tour de force.

Je te prêterai le DVD du film si tu veux Wink

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:35

Emjy a écrit:
Je te prêterai le DVD du film si tu veux Wink

C'est gentil de me le proposer ! Je veux bien car je suis curieuse de voir ce que donne une adaptation de ce roman...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:36

Je te le prêterai avec plaisir alors. Le DVD ne propose pas de sous-titres par contre, mais les dialogues sont trèèèès faciles à comprendre, surtout quand on vient de finir de lire le roman Wink

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:41

Pas grave pour les sous-titres : s'ils n'ont pas d'accents écossais ou cockney à couper au couteau, ça devrait passer lol! Et comme tu le dis, la lecture du roman sera suffisamment fraîche pour que je puisse m'appuyer sur mes souvenirs au cas où...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:43

Et en plus, il y a Rupert Friend qui est absolument charmant en Ludo Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 312935

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:11

Elizabeth Taylor, et ce roman en particulier, vient de monter très très haut dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:11

Le 5 mai et pour fêter son 45ème anniversaire, le roman a été réédité avec une nouvelle couverture chez Virago Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 557349  :

Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 51n4rtJQl6L

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mossy Trotter, un roman jeunesse d'Elizabeth Taylor
» L'Hôtel hanté (The Haunted hotel) de Wilkie Collins
» Grand Hôtel
» "Vue sur le port" d'Elizabeth Taylor
» Noces de faïence d'Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Taylor-
Sauter vers: