Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:27

Quels sont vos couples préférés du cinéma dit classique ? Ceux que vous trouvez les plus emblématiques, qui vous ont le plus touchés et émus ?

Venez-nous faire partager vos coups de coeur (avec des photos tant qu'à faire Wink )
Merci de vous limiter à un couple par message Very Happy

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Tumblr_m2vyyp6NI21qfofcqo1_500
Cette photo est issue du film True Confession avec Carole Lombard et Fred MacMurray. Je ne l'ai pas encore vu mais comme je trouve cette photo jolie, je l'ai choisie pour illustrer ce topic Wink

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:55

Je crois qu'un des plus emblèmatique pour moi c'est Rhett et Scarlett dans Autant en emporte le vent


Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Images?q=tbn:ANd9GcSSvIYEn4JZC5haW1kibyWerTaw0ZhP17ZWvNyMko5u3-hws_HJ
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Images?q=tbn:ANd9GcR4m__-15hnfM3rUQREWe_EGdB0GCPCD-xmNHWxfzydrlWFAaca

Il n'est pas celui qui m'a le plus ému mais pour moi il représente une figure emblématique du cinéma classique Smile Ces deux acteurs sont merveilleux et talentueux. Et la complexité de leur histoire m'enchante depuis que je suis toute petite !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:16

Vu que Scarlett et Rhett est déjà mis en avant

Je propose Casablanca avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Ce n'est pas mon couple favori ni mon film préféré mais c'est un des couples les plus emblématiques de l'âge d'or du cinéma

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 13213010
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:17

On peut difficilement trouver de couples plus mythiques que ces deux là, en effet Very Happy

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:12

Diane (Janet Gaynor) et Chico (Charles Farrell) dans L'Heure Suprême de Frank Borzage, l'un de mes films préférés Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 557349

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Tumblr_lsmwsrSGNu1qbxoi2o2_r1_500
La pauvre fille des rues et l'égoutier... leur histoire est bouleversante, magique et attendrissante. En un mot, inoubliable Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 557349

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:24

Un des couples les plus emblématiques du cinéma américain, à la ville comme à l'écran, Humphrey Bogart et Lauren Bacall, ici dans The big sleep :

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Big-sl10

Il faut avoir vu au moins un film avec ces deux là ; l'alchimie qui unit ces deux acteurs est vraiment palpable à l'écran.

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:04

@Popila : j'aimais beaucoup leur couple dans Le port de l'angoisse même si il y avait dans mon souvenir une ressemblance avec Casablanca

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:21

Il faudrait vraiment que je vois The Big Sleep !

Un autre de mes couples favoris : James Stewart et Gene Kelly dans Fenêtre sur cour de Hitchcock

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Tumblr_m39eqfkgeA1qln5mho1_500

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 557349

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:38

sookie a écrit:
@Popila : j'aimais beaucoup leur couple dans Le port de l'angoisse même si il y avait dans mon souvenir une ressemblance avec Casablanca
Je n'ai jamais vu Le port de l'angoisse, encore une lacune à combler ! Very Happy

Voici une image de mon couple préféré dans Some like it hot :

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Lemmon10

Paradoxalement, je trouve que ce couple fonctionne beaucoup mieux que celui formé par Marilyn Monroe et Tony Curtis. Et la scène où Daphné (Jacques Lemmon) danse avec Osgood est tout simplement hilarante. Wink


_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:36

Popila a écrit:

Je n'ai jamais vu Le port de l'angoisse, encore une lacune à combler ! Very Happy
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 744240 Itou ! C'est le Bogart/Bacall qui me manque pour avoir le "full par les as".

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour les couples de Some like it hot, Popila! 👍

Je propose Gene Tierney et Dana Andrews :Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 10-andrews-and-tierney-again
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:21

Ils sont superbes. Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 557349 Il faut absolument ouvrir un topic sur Laura, ce très beau film d'Otto Preminger ; c'est ce que je me dis depuis plusieurs jours. bounce

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:12

Quoi ? Laura n'a pas de topic ? Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 967913 lol!

Ils ont fait cinq films ensemble apparemment mais je n'ai vu que Laura et Where the sidewalk ends. (J'adore les deux ! Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 312935 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:00

Personnellement, j'ai toujours un petit faible pour le couple qu'on formé régulièrement à l'écran Fred Astaire et Ginger Rogers.
On sort des romance habituelles que vous évoquiez plus haut, mais malgré tout, ils avaient une telle complicité que ça saute à chacune de leur scène en commun, que ce soit dans Top Hat ou Shall we Dance ? notamment. Bref, je me suis sentie obligée de vous en parler Wink

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 12082004130616941
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:33

@maryryder : je les aime beaucoup aussi. Mais pour ce qui est de leur complicité il me semble qu'ils ne se supportaient pas (ou plus à force de faire des films ensemble ?). Je me souviens avoir entendu dire ça, alors après est ce vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:28

Dernier coup de coeur en date :

les anglais Michael Redgrave et Margaret Lockwood dans Une Femme disparaît de Hitchcock Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 312935

Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Tumblr_mcs527tQcD1regdmwo1_500

Je les ai tellement appréciés que je compte bien voir d'autres films avec eux !

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:38

Je viens d'ouvrir un sujet sur ce film ici : Arrow Wink

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:31

Merci Popila ! Ce film mérite qu'on lui fasse du lobbying ! Very Happy

_________________
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or   Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux couples de period dramas
» Les couples mythiques du cinéma hollywoodien (documentaire d'Adamis production)
» Les couples d'enquêteurs
» Les couples de l'année 2016
» Vos couples de série préférés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: