Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Vicar of Dibley (BBC)

Aller en bas 
+10
Barbara
Bagatelle
Perséphone
Lunaë
resmiranda
Summerday
JO
Popila
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:16

The Vicar of Dibley est une de mes séries britanniques préférées. Diffusée de 1994 à 2007 sur la chaîne BBC, cette série drôle, grinçante et un brin déjantée a été créée par Paul Mayhew-Archer et Richard Curtis (célèbre pour 4 mariages et un enterrement, Notting Hill, Bridget Jones, Love Actually).

The Vicar of Dibley (BBC) Tumblr_m25v1bXcU31qcinwxo1_400

La série se passe dans un petit village fictif du Oxfordshire du nom de Dibley et marque l'arrivée d'un nouveau vicaire, une femme du nom de Geraldine Granger (la formidable Dawn French). Tout au long de la série, on suit le quotidien de ses villageois hauts en couleur et de cette attachante bien qu'irrévérencieuse vicaire Very Happy
A noter que The Vicar of Dibley a eu droit à des invités prestigieux. Sont apparus au cours de la série Johnny Depp, Kylie Minogue, Sarah Ferguson, la duchesse d'York, Sean Bean, Keeley Hawes et Richard Armitage. Wink

The Vicar of Dibley (BBC) Tumblr_lze80qfQw71r9tjx6o1_500
Les personnages sont irrésistibles, les situations cocasses, l'humour terriblement efficace. J'ai passé des moments absolument délicieux en compagnie de cette série ! Very Happy

Et vous, connaissez-vous The Vicar of Dibley ? Si oui, qu'en pensez-vous Question

A découvrir dans le cadre de notre animation A little village in the countryside : Arrow

The Vicar of Dibley (BBC) 30vc31t

_________________
The Vicar of Dibley (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:24

Je ne connais pas cette série, mais ça a l'air bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:59

Cette série est en effet très bien, d'après ce que j'ai entendu dire ; j'ai d'ailleurs toujours rêvé de la voir - la seule chose qui me freine, c'est que je ne crois pas qu'elle soit sous-titrée en français - ma paresse me perdra. Razz

_________________
The Vicar of Dibley (BBC) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:08

C'est dingue j'étais sûre qu'on avait déjà un topic sur Dibley !! scratch

J'adore cette série à un point ! The Vicar of Dibley (BBC) 312935 C'est tellement drôle. En fait, je crois que c'est ma comédie british préférée...
J'avais les premiers épisodes en K7 video, trouvées dans un charity shop pour 2£ mais mon magnétoscope vieux et défecteux a fini par toutes me les avaler...

Je ne peux pas trop dire ce que je préfère... Géraldine elle-même (Dawn French), leurs réunions de conseil presbytéral (savoureux - ils sont tous barges Very Happy ), l'arrivée de Richard Armitage dans la série, les blagues de Géraldine, jamais comprises par Alice (Emma Chambers, qui joue la soeur dingo de Hugh Grant dans Notting Hill), ...

Je crois qu'il faudra un jour que j'investisse dans le coffret DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:16

Je ne connaissais pas mais j'ai très envie de découvrir cette série!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:37

Je ne connais la série que pour ses épisodes avec Richard Armitage. Episodes à la fois hilarants et swoonants à mort Wink . Je les regarde régulièrement et ils me donnent à chaque fois envie de découvrir la série dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:42

JO a écrit:
C'est dingue j'étais sûre qu'on avait déjà un topic sur Dibley !! scratch
J'en étais persuadée aussi jusqu'à ce que je fasse une recherche et que je me rende compte que non ! Razz

J'avais investi dans le coffret dans DVD il y a quelques années (si on peut appeler ça "investir", je l'avais eu pour une bouchée de pain en soldes). Par contre, seuls les épisodes "spéciaux" avec Richard Armitage sont sous-titrés en anglais (très compréhensibles même pour ceux qui maîtrisent moyennement la langue Wink ), le reste des épisodes n'en comporte aucun il me semble scratch

Ce que j'adore aussi dans cette série, ce sont les nombreuses références à la culture et à la littérature anglaises notamment, Jane Austen mais pas seulement Wink :

The Vicar of Dibley (BBC) Tumblr_lv3yl6Mt1w1qzdclko1_500

Razz

_________________
The Vicar of Dibley (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:55

Emjy a écrit:


Ce que j'adore aussi dans cette série, ce sont les nombreuses références à la culture et à la littérature anglaises notamment, Jane Austen mais pas seulement Wink :



Je pleure de rire devant son imitation d'Emma Thompson dans Sense & Sensibility Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:12

resmiranda a écrit:

Je pleure de rire devant son imitation d'Emma Thompson dans Sense & Sensibility Razz

Le problème, c'est que ce n'est plus possible de regarder Sense & Sensibility sans penser à Geraldine une fois que tu l'as vue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:33

resmiranda a écrit:
Je ne connais la série que pour ses épisodes avec Richard Armitage. Episodes à la fois hilarants et swoonants à mort Wink . Je les regarde régulièrement et ils me donnent à chaque fois envie de découvrir la série dans son intégralité.

👍

Ce qui me freine dans l'achat du coffret, c'est le manque de sous titres anglais. Mais je me régale avec les 2 épisodes avec Richard!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:42

Il n'y a que 2 épisodes avec Richard ? Je pensais que c'était plus long... (genre 4 !)
Est-ce que vous avez vu le mini-épisode Comic Relief "wife swap" où elle échange Richard contre Sting ?



MYTHIQUE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:18

👍

Culte bravo
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:29

Bon ben bravo, j'ai replongé !!!
Je suis en train de me refaire les premiers épisodes... C'est trop bon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:33

C'est compréhensible quand même sans sous titres anglais?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21

Euh... moi je regarde tout sans sous-titres sauf vraiment à être super fatiguée donc je ne suis peut-être pas la bonne personne pour répondre mais je ne trouve pas que ça soit très difficile à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:41

C'est décidé, ce soir je me refais le pilote Razz

_________________
The Vicar of Dibley (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:54

Moi j'ai tout re-regardé jusqu'à Easter Bunny ! D'ailleurs j'avais oublié de parler des gâteaux de Letitia ! "Chocolate cake ? No ! Marmite !" Double lol!


Dernière édition par JO le Jeu 3 Mai - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:56

Quel dommage que les DVD ne soient pas sortis avec des sous-titres ! Plus de monde aurait pu en profiter !

_________________
The Vicar of Dibley (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:04

J'avoue, on m'a dit de regarder cette série à cause de Richard Armitage (oui oui j'avoue ma fangirlitude pour une fois) mais comme j'adore French Dawn et qu'apparemment vous dites que c'est génial je vais regarder dans l'ordre, je me garde Richard pour la fin Very Happy
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:29

Tu n'en apprécieras que plus l'arrivée de Richard, crois-moi ! Geraldine l'a tellement mérité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:11

J'adore The Vicar of Dibley cheers
Il me semble que j'ai , moi aussi, découvert cette série par ses deux derniers épisodes avec Richard Armitage Smile The Vicar of Dibley (BBC) 557349
C'est juste du pire délire, des fous rires sans fin et des personnages très attachants! Le meilleur de l'humour British dans un beau petit paquet! lol! The Vicar of Dibley (BBC) 704966
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:21

👍 à tout!

J'ai commencé la saison 1 (épisode 5) et je suis addict ! The Vicar of Dibley (BBC) 845338 (coming out!)
Ce qui est un peu gênant mais j'assumerai le cas échéant c'est que j'ai le générique en tête assez souvent, mais au boulot ça m'étonnerait qu'on me "repère"! The Vicar of Dibley (BBC) 560849

Je conseille vivement! (ainsi qu'Arrested development du reste...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:36

Le générique est extraordinaire Razz Une fois qu'on l'a entendu, il ne vous lâche plus !

Tu m'as donnée envie de revoir quelques épisodes de la série ! Tu as vu le Christmas special avec Richard Armitage ? Il vaut vraiment son pesant d'or ! The Vicar of Dibley (BBC) 312935

_________________
The Vicar of Dibley (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:19

J'avoue n'avoir vu que les épisodes avec Richard Armitage ( Embarassed ) mais qu'est-ce que j'ai rigolé !

French Dawn est géniale ! Et ses paroissiens forment une sacrée bande ! Puis cette atmosphère de petit village anglais aux habitants complètement allumés, j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:07

Emjy a écrit:
Tu as vu le Christmas special avec Richard Armitage ? Il vaut vraiment son pesant d'or ! The Vicar of Dibley (BBC) 312935

Pas encore! Je n'ai vu que la saison 1, mais je me suis commandée la totale donc ce sera bien tôt fait The Vicar of Dibley (BBC) 66515 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Vicar of Dibley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Vicar of Dibley (BBC)   The Vicar of Dibley (BBC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vicar of Dibley (BBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Vicar of Wakefield d'Oliver Goldsmith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: