Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dune de Frank Herbert

Aller en bas 
+3
Pickwick
Caelan
Diana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:21

Pickwick a écrit:
Hypérion c'est juste génial. Un des grands grands livres de SF.
J'osais pas le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:02

Belstaff a écrit:
Pickwick a écrit:
Hypérion c'est juste génial. Un des grands grands livres de SF.
J'osais pas le dire ...
Si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas à créer un topic sur ce livre, je ne le connais pas du tout et je pense qu'il mérite un topic à lui tout seul s'il est aussi bien que ça Smile 
J'aimerais en savoir plus (même si concurrencer Dune dans mon coeur sera difficile...)

_________________
Dune de Frank Herbert - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:37

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:
Pickwick a écrit:
Hypérion c'est juste génial. Un des grands grands livres de SF.
J'osais pas le dire ...
Si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas à créer un topic sur ce livre, je ne le connais pas du tout et je pense qu'il mérite un topic à lui tout seul s'il est aussi bien que ça Smile 
J'aimerais en savoir plus (même si concurrencer Dune dans mon coeur sera difficile...)
Tu verras qu'Hypérion tient très largement la comparaison avec Dune (ils sont ex aequo pour moi), en plus le cycle, bien qu'ayant des longueurs, se lit sûrement plus aisément que le cycle de Dune. Malheureusement, je ne créerai pas de sujet, car la lecture de ces livres remonte à trop loin (13-14 ans en arrière), sans dire que l'univers d'Hypérion est très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:49

Je vais essayer mais c'est pas facile facile.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:09

Pickwick a écrit:
Je vais essayer mais c'est pas facile facile.
Héhéhé ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:56

Avoir ABSOLUMENT pour les fans de Dune :
Jodorowsky's Dune, un documentaire sur les préparatifs de ce qui aurait pu être un film culte (plus que Starwars), Dune adapté par Jodorowsky. En un mot : visionnaire ; avec un casting de folie ...

http://jodorowskysdune.com/

Dune de Frank Herbert - Page 2 21038061_2013090721463904
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:03

J'ai terminé La maison des mères cette semaine. Mais tout d'abord j'ai envie de donner mon avis sur le précédent tome, Les Hérétiques de Dune. Je l'ai trouvé très bon. J'ai enchaîné les pages avec empressement. Les personnages (Miles Teg, Sheana, Darwi Odrade, Lucille...) sont attachants et intéressants. Les intrigues autour de Sheana, du ghola sont extrêmement bien ficelées.

La Maison des mères m'a déçue au début. Disons que les 300 premières pages sont d'un terrible ennui. Il ne se passe rien. Par conséquence, je n'avançais pas dans ma lecture et j'étais assez frustrée car j'avais adoré Les hérétiques de Dune. Et d'un coup, tout s'accélère et de nouveau j'ai dévoré le livre. Et quelle fin ! Un bon final pour cette saga. Je m'interroge cependant et c'est là que je viens demander de l'aide.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:04

@Caelan
Les hérétiques de Dune a été un grand coup de coeur pour moi également, c'est un des meilleurs de la saga tant l'histoire et les personnages sont passionnants à suivre, surtout Miles Teg et Duncan et tout ce qui entoure le ghola.

J'aime beaucoup La maison des mères, surtout le concept final
Spoiler:
Je ne me rappelle pas précisément de la fin dont tu parles dans ton spoiler (une raison de plus pour le relire ? Wink ), mais je me rappelle surtout
Spoiler:
J'admets que le début peut être un peu lent, mais le livre vaut largement le coup Smile

Et qu'en est-il des livres précédents? As-tu aimé Les enfants de Dune et l'Empereur-Dieu de Dune?
Je n'aime pas du tout L'Empereur-Dieu de Dune que j'ai lu en diagonale tellement il m'ennuyait Sleep
Lorsque je relis la saga en entier, je saute toujours celui-ci sans aucun scrupule Wink

_________________
Dune de Frank Herbert - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune de Frank Herbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune de Frank Herbert   Dune de Frank Herbert - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune de Frank Herbert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Voluble Topsy de AP Herbert
» Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve
» Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)
» Le journal d'Anne Frank
» Quintett de Frank Giroud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: