Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)

Aller en bas 
+8
Freyja
Popila
Bagatelle
Akina
sandie
Julia
Pickwick
Emjy
12 participants

Vous préférez ... ?
Sense & Sensibility 1995 (Ang Lee)
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Vote_lcap150%Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Vote_rcap1
 50% [ 9 ]
Sense & Sensibility BBC 2008
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Vote_lcap144%Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Vote_rcap1
 44% [ 8 ]
je ne peux pas choisir (dites-nous pourquoi ;))
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Vote_lcap16%Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:27

Parce que j'avais envie de remettre un peu les adaptations de Jane Austen à l'honneur, je vous propose de débattre sur les 2 plus récentes et plus célèbres adaptations de Sense & Sensibility, à savoir ...

le film d'Ang Lee de 1995 (avec Emma Thompson, Kate Winslet, Alan Rickman, Hugh Grant, Greg Wise ...)

Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Rksqvb

la mini-série de la BBC de 2008 (avec Hattie Morahan, Charity Wakefield, David Morrisey, Dan Stevens, Dominic Cooper ...)

Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Tumblr_lxldo84zhh1qlll6ko1_500


Comment avez-vous trouvé ces 2 adaptations et surtout sur laquelle se porte votre préférence ? Laquelle selon vous vous semble le plus proche de l'esprit du roman et/ou vous le plus plû ? N'oubliez pas de nous dire pourquoi ! Wink

PS : Si quelqu'un souhaite ouvrir le débat sur les autres adaptations (P&P 95 vs 2005 par exemple), il est plus que bienvenu Wink

_________________
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:27

Je préfère le film d'Ang Lee que je trouve globalement supérieur et extrêmement bien interprété. Je pense en particulier aux second rôles qui sont tout bonnement excellents, et en particulier à l'immense Alan Rickman.Kate campe quant à elle une très bonne Marianne.

La version BBC, si elle ne bénéficie pas du brio de mise en scène d'Ang Lee et d'un casting aussi prestigieux, conserve toute de même d'excellentes choses et reste une très belle adaptation. Elle soutient si bien la comparaison qu'il n'est pas si aisé de la départager de l'adaptation d'Ang Lee.

L'une des raisons principales est Élisabeth Dashwood qui, dans la version d'Ang Lee est interprétée par Emma Thomson. Si cette dernière reste une très bonne actrice, elle est toutefois bien trop vieille pour ce rôle. Il en ressort une Élisabeth vieille fille et éteinte là où elle ne devrait simplement être raisonnable et "proper". Cela a pour effet, à mon sens, de déséquilibrer la relation entre les deux soeurs, soit d'infantiliser Marianne et de briser toute empathie entre nous et Élisabeth de même qu'entre Marianne et Élisabeth (cette dernière faisant plutôt office de mère de substitution que de soeur sérieuse).

Dans la version BBC, je trouve l'interprète d’Élisabeth bien supérieure à Emma Thomson, et notamment du fait de son âge. Elle campe pour moi parfaitement l’Élisabeth que je me représente : raisonnable, so proper, mais à la fois jeune et ayant en elle des sentiments au moins aussi intenses que ceux de sa soeur, simplement beaucoup mieux contrôlés et moins passionnés en ce sens que la passion aveugle et qu’Élisabeth est une très fine observatrice. Là où Emma est naïve, Élisabeth est perspicace.

Pour moi, le film d'Ang Lee pèche par ce duo déséquilibré entre les deux soeurs là où justement l'adaptation BBC réussit avec brillo à en restituer l'alchimie.

Mais soyons honnêtes, outre la mise en scène, c'est surtout Alan Rickman qui fait pencher la balance en faveur d'Ang Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:01

C'est difficile pour moi de départager ces deux versions tout simplement parce que j'ai vu le film d'Ang Lee il y a des années, je devais être ado je crois... Mais je me souviens de l'avoir beaucoup aimé, hormis bien sûr le choix d'Emma Thompson dans le rôle d'Elinor... J'adore Emma Thompson, je crois que c'est une actrice magnifique, mais, dans le film, elle paraît d'abord bien trop vieille pour le rôle et aussi beaucoup plus âgée qu'Hugh Grant. Il faudrait que je revoie le film pour pouvoir voter.
J'ai découvert l'adaptation BBC plus récemment et je l'adore! Je trouve qu'Hattie Morahan (?) est absolument géniale dans le rôle d'Elinor (j'aime un peu moins celle qui joue Marianne, même si elle est assez juste). Dominic Cooper est, lui, parfait dans le rôle du "méchant" et David Morrissey... Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 La musique, les paysages, tout me plaît dans cette série!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:03

La version BBC me semble plus fidèle au roman et plus crédible au niveau des acteurs (Emma Thompson fait vraiment trop âgée pour jouer Elinor) mais j'ai voté pour le film d'Ang Lee : c'est la première adaptation d'un roman de Jane Austen que j'ai vu (et aussi un de mes premiers souvenirs cinématographiques) donc il représente beaucoup pour moi.
L'atout de ce film est indéniablement le casting : malgré le petit défaut évoqué ci-dessus, Emma Thompson livre une très bonne prestation comme tous le reste du casting qui est quand même la crème des acteurs british. Les décors sont également splendides.
Bon, il faut également avouer qu'à chaque fois que je vois la version Ang Lee je suis complètement amoureuse d'Alan Rickman Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 (quand j'étais plus jeune, c'était Hugh Grant). L'acteur qui joue Brandon dans la version BBC a moins de charme et me semble plus fade.

_________________
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:36

Excellente idée que ce sondage ! Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 744240
Le choix est difficile, je l'avoue. J'aime beaucoup ces deux films, que je trouve très bien réussis, chacun dans leur genre. Mais j'ai quand même choisi, et c'est sur la version BBC que s'est porté mon choix.

Raison et sentiments est un livre qui est merveilleusement bien équilibré entre deux histoires, deux héroïnes féminines, deux trajets amoureux, qui mène la raisonnable vers le mariage d'amour, et la sentimentale vers un mariage dont je ne peux m'empêcher de penser qu'il est de raison (même si Marianne a sans doute de l'estime et de l'affection pour son mari, je ne pense pas qu'elle l'aime comme Elinor aime Edward).

Or, je trouve que le film d'Ang Lee ne se consacre qu'à l'histoire de Marianne. La durée limitée d'un film explique sans doute ce choix, mais je trouve qu'il dénature un peu le propos du roman. En donnant autant d'importance aux deux soeurs, je trouve la série à la fois plus fidèle, et mieux équilibrée que le roman.
Le choix des acteurs joue aussi : la partie Marianne bénéficie de la présence de Kate Winslet et Alan Rickmann qui sont tous deux extraordinaires ; alors que pour Elinor, Emma Thompson ne joue pas la jeune femme telle qu'elle est décrite dans le roman, et Hugh Grant est assez fade.
Dans la série BBC, le casting est plus équilibrée, tout en étant excellent. L'alchimie entre les deux soeurs marche à merveille.

Et puis ... le cottage des Dashwood, repeint à la chaux, donnant sur la mer, me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:51

Et bien, les 2 adaptations sont ex aequo pour l'instant !

Je pencherais pour ma part un peu plus pour le film d'Ang Lee mais je préfère revoir la mini-série avant de voter. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, peut-être que mon jugement sera un peu moins mitigé après un 2nd visionnage ...

_________________
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:37

Je viens de voter pour la version 2008 pour l'ambiance, les décors et pour l'impeccable Elinor d'Hattie Morahan Smile
Je garde une place particulière pour la version d'Ang Lee dans mon coeur parce que j'ai découvert Kate Winslet et Jane Austen grâce à elle.
Je n'ai pas lu le roman récemment, mais je garde l'impression que l'équilibre entre les histoires des deux soeurs est mieux gardé dans la version BBC.
Et je suis beaucoup plus convaincue par le couple Hattie Morahan/ Dan Stevens que par le couple Emma Thompson / Hugh Grant.
En bref je rejoins beaucoup l'avis d'Akina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:49

Je vote pour l'adaptation cinématographique d'Ang Lee, que je trouve globalement supérieure à l'adaptation BBC. Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349

Le film d'Ang Lee n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon film, disposant d'un bon scénario, de bons comédiens, et d'un bon metteur en scène. Certaines scènes sont inoubliables, dans cette version - la scène du coup de foudre d'Alan Rickman pour Kate Winslet, ou encore celle où Elinor annonce à Hugh Grant que le colonel a décidé de lui accorder une cure ; la scène enfin où elle laisse éclater ses sentiments pour Edward Ferrars. Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 312935

L'adaptation télévisée, par comparaison, me semble tout à fait honnête, mais auusi plus fade et plus aisément oubliable...

_________________
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:21

C'est un choix très difficile car j'ai vraiment apprécié les deux adaptations. Chacune a ses défauts et ses qualités et je les apprécie tout autant l'une que l'autre. Malgré tout, j'ai voté pour le film d'Ang Lee. J'avoue que c'est Alan Rickman qui a fait pencher la balance, car son colonel Brandon me fait complètement craqué alors que celui de David Morrissey ne me fait aucun effet. Les deux héros de la version BBC me laissent en fait assez froide. Alors que je suis totalement investi dans le film d'Ang Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:44

Alors ayant regardé pour la première fois la mini-série et le film récemment, ils sont bien frais dans ma mémoire Very Happy

Alors j'ai beaucoup beaucoup aimé les 2 ! Malgrè le fait que j'ai beaucoup aimé le roman (surtout à partir de la deuxième partie), j'ai quand même tendance à préférer la mini-série et le film au roman qui sont encoooore bien plus romantiques que le roman Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 bravo
Après avoir terminé mes visionnages des 2 versions, je me suis justement posée la question, en me demandant laquelle des deux versions j'avais préféré.
J'ai eu un peu de mal au début à en choisir car je suis complètement séduite par le Colonel Brandon de Alan Rickman Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 312935 de la version 1995 et que je suis complètement Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 94134 devant l'Edward Ferrars de Dan Stevens de la version 2008. Ca aurait été beaucoup beaucoup plus facile si ils étaient dans une même version :p Après je préfére la Marianne de kate Winslet de 1995 mais je préfére l'Elinor de la version 2008. Hattie est épatante bravo et correspond plus à Elinor je trouve Razz après je préfére le Willoughby de Wise de 1995 qui est plus "séduisant" et qui fait plus "pitié" ... Après bon le Mr Palmer de Hugh Laurie est excellent dans la version 1995 bravo mais par contre j'avoue avoir une préférence pour le Sir John de la version 2008 bravo

MAAAAIS au final, je pense être plus "séduite" par la version 2008 Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 312935 Malgré le fait que le manque de Alan Rickman se sente beaucoup dans cette version, Dan Stevens me fait complètement chaviré et j'aime tellement le couple Elinor-Edward Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 Et puis j'ai largement préféré la fin de la mini-série au film qui était un peu "abrupte" et moins romantique de la fin de la mini-série je trouve. La déclaration de Dan Stevens est tellement parfaite (surtout comparée à la déclaratation faite par Hugh Grant) et puis toute cette scène, le baiser et l'image toute à la fin avec les poules Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 94134
Je peux dire de même pour les dernères scènes entre Brandon & Marianne. Dans la mini-série on voit plus, qu'elle tombe progressivement amoureuse du colonel Brandon alors que dans le film, POUF d'un coup on les voit marier. C'est certes par ainsi plus fidèle au roman Rolling Eyes et ça fait vraiment pas comme elle s'était mariée par amour Rolling Eyes Et puis il y a aussi la BO que j'ai vraiment beaucoup aimé dans la version 2008 alors que je viens de remarquer que je n'ai même pas remarqué la BO du film :/

Si je devais comparer les scènes. Mes scènes préférée de la version 1995 sont incontestablements la première rencontre entre le colonel Brandon & Marianne. Ce regard si tendre, intense et séduisant d'Alan Rickman posé sur Marianne :love1: Et puis la scène où Alan Rickman (Brandon) attend tout agité devant la porte de Marianne quand elle est malade et demande à Elinor de lui donner quelque chose à faire Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 312935 Et aussi la recherche de Marianne par Brandon dehors sous la pluie Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 312935
Et aussi la réaction de Emma Thompson pendnat la déclaratation de Edward à la fin qui m'a fait couler une petite larme.

Et pour la version 2008: J'ai adooooré la première rencontre de Edward & Elinor Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 La scène où Edward (Dan Stevens) coupe du bois sous la pluie (ohlalala cette scène est juste MAGNIFIQUE à mes yeux Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 557349 ), la déclaration finale d'Edward Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 94134 & la réaction d'Elinor avec le baiser Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 94134, la toute dernière image avec les poules Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 94134 et j'avoue que j'ai adoré la scène où Colonel Brandon porte Marianne dans sa chambre et tente même à la "déshabiller" et s'arrête quand il comprend ce qu'il est en train de faire Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 312935 MDR Ahh et aussi la scène où on "aperçoit" Willoughby en train de séduire la pupille du colonel Brandon qui est je trouve une excellent et originale idée pour débuter le récit surtout qu'on ne comprend pas forcément qu'il s'agit de Willoughby (pour les personnes n'ayant pas lu le livre) Wink

Hmm voilà en gros je pense ^^.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé les deux versions qui sont non seulement très fidèles au roman avec quelques différences certes mais qui sont selon moi encore meilleurs que le roman.
Mais j'ai une petite préférecence pour la version 2008 pour les raisons déjà citées mais aussi car ils ont réussit à faire une mini-série où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car il n'y a pas une seconde de longueur dedans ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les mini-séries Wink

Malgré une certaine tendance des personnes à préférer la version de Ang Lee (qui est géniale), je suis très contente de voir que je ne suis pas la seule à préférer la mini-série cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:10

Je suis dingue de Emma thompson et aussi pour Alan Rickman
C'est une oeuvre magnifique à voir et à revoir sans modération!
Tout est magnifique : paysages, jeu d'acteurs....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:56

J'ai revu ces deux adaptations à quelques jour d'intervalle.
J'ai choisis celle de la BBC de 2008 parce que la trouve beaucoup plus "fraîche". J'adore celle d'Ang Lee, notamment parce pour moi Alan Rickman interprète un, sinon LE, parfait Brandon ! Toutefois, j'aime vraiment Dan Stevens en Edward Ferrars, je le préfère à Hugh Grant (oui je sais mais Daaaan). Et puis, je trouve que la version d'Ang Lee à un peu vieillie... Mais c'est vrai que c'est dur de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:58

Hugh par moment j'ai envie de le secouer comme un prunier !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:45

Pareil ! Je préfère ce que Dan fait d'Edward, il le rend sur de lui, surtout au début de l'intrigue. Hugh reste un peu plus hésitant dans son jeu d'acteur. Il apporte une certaine sensibilité au personnage, mais je reste quand même plus convaincue par l'interprétation de Dan Stevens.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:20

👍
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:40

la mini série sera diffusée cette semaine sur Chérie25 !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:45

c'est ce soir les filles à 20h45 il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:17

Miss Woodhouse a écrit:
c'est ce soir les filles à 20h45 il me semble !
chérie 25 ??? Pardon c quoi cette chaine ! Il faut avoir un abonnement ? Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 500357
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:57

Laughing je sais ça fait peur mais c'est une chaîne de la TNT... n°69... lol!

Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 346347


bon bref faut surveiller cette chaîne car elle a diffusé P&P 1995 avant les vacances d'hiver ! je regarde souvent si il y a des trucs en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:46

Miss Woodhouse a écrit:
Laughing je sais ça fait peur mais c'est une chaîne de la TNT... n°69... lol!

Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) 346347


bon bref faut surveiller cette chaîne car elle a diffusé P&P 1995 avant les vacances d'hiver ! je regarde souvent si il y a des trucs en début de soirée.

Merci Smile j'ai pas regardé finalement je ne supporte pas la VF No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:12

Wink c'est clair qu'on les préfère en VO !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)   Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Raison et sentiments-
Sauter vers: