Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Episode 6: The Old Gods and the New

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:15

Désolé double post mais j'ai vu l'épisode 6 et c'est tellement merveilleux! Alors je lance mon avis dans un grand vrac!

Les évènements à Winterfell sont tellement bien rendus!
Spoiler:

Spoiler:

Les scènes entre Arya et Tywin sont toujours fabuleuses!
Spoiler:
En fait, tout ce qui se passe à Harrenhal est génial. (Vous allez vite comprendre que tout cet épisode est génial). lol!

Spoiler:

Spoiler:
Là aussi à Port-Réal tout était parfait. Et le jeu des acteurs: que se soit Tyrion, Joffrey ou Sansa, ils méritent tous une médaille.

Robb, autant le dire, j'avais envie d'en faire mon quatre-heure. Il a une classe comme roi...
Spoiler:
Rah là là...

Bref, je pense que c'est clair. Cet épisode m'a mise en joie.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:09

C'est vrai que cet épisode était très bien. D'ailleurs on est mis dans le bain dès le début. Freyja, je ne vais pas répéter tout ce que tu as déjà dit, je suis entièrement d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Episode 6 Episode 6   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:15

cet épisode était vraiment géniale, le rythme très soutenu, j'ai pas vu le temps passé du tout! j'ai adoré Arya dans cet épisode
Spoiler:

vivement la suite! une fois la saison 2 terminée, j'hésite à me lancer dans les romans, j'aime bien être surprise par les épisodes, et si je lis les romans, la saison 3 n'aura plus de secret ou presque, mais d'un autre coté, j'ai très envie de me plonger dans les romans et connaitre les détails qui ne sont surement pas tous retranscris dans les épisodes.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:25

Bran: Did you hate us all the time?

Theon Greyjoy , qui faisait pitié dans les épisodes précédent, parvient à devenir le personnage le plus détestable de tout Westeros en quelques minutes, en prenant possession de Winterfell, et en tuant un bannerman des Stark (Ser Rodrick), et en agissant comme le dernier des enfants gâtés.
La surprise de Bran, lorsqu'il comprend lentement ce qu'à fait Theon est vraiment triste.
Episode 6: The Old Gods and the New Old210
Cela dit, pour les lecteurs, on ne peut que frémir en entendant Roose Bolton (le choix de l'acteur Michael McElhatton est excellent) proposer à Robb d'envoyer son bâtard reprendre Winterfell... pale
L'attaque de la famille royale dans les rues de King's landing était très réaliste, et montre encore une fois à quel point Joffrey est le pire des imbéciles
Tyrion est le seul (avec the hound) à s'inquiéter pour Sansa, et qui réagit suffisamment rapidement pour faire évacuer Tommen par un autre chemin.
J'adore la scène où Tyrion gifle Joffrey en lui disant : If Sansa dies, you'll never get your uncle Jaime back! You owe him quite a bit, you know.
Tout aussi captivante est le relation entre Tywin et Arya. Tywin devient un personnage plus ouvert, un peu plus bavard (en parlant de son père qui a faillit ruiner la famille Lannister).
L'arrivée de Littlefinger est un coup de génie. A-t-il reconnu Arya? Je pense que oui...
Episode 6: The Old Gods and the New Old310
Jon , en refusant de tuer Ygritte, s'est éloigné de Qhorin Halfhand et de ses hommes (même Ghost n'est pas avec lui), et Ygritte le manipule avec joie. J'aime déjà beaucoup le duo qu'ils forment.
Pour Daenerys, elle m'exaspère à répéter à tout le monde que le trône de fer est à elle, que son peuple n'attend que son retour etc... elle critiquait son frère Viserys? Elle est pire que lui.
Cependant, la dernière scène de l'épisode est très triste, quand on entend les petits dragons pleurer , on dirait des enfants.

_________________
Episode 6: The Old Gods and the New Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:30

Jusqu'à présent, j'avais un peu pitié de Theon mais il révèle vraiment sa vraie nature dans cet épisode et on a sérieusement envie de le gifler : je l'ai vraiment trouvé odieux avec les enfants Stark et les gens de Winterfell Evil or Very Mad Ceci dit, même si elle est horrible, la scène où Theon exécute Ser Rodrick m'a plu dans le sens où on voit la vraie nature de Theon : il essaie de faire le dur et de se prendre pour le roi de Winterfell, mais il n'a aucun courage et ne sait même pas manier une épée.
J'ai beaucoup aimé le jeune acteur qui joue Bran dans ces scènes : je l'ai trouvé vraiment très bon et il arrive bien à tenir tête à Theon.

L'attaque dans les rues de King's landing était vraiment très bien faite, et j'ai adoré la manière dont Tyrion a remis en place Geoffrey (et la gifle Twisted Evil ).
Ceci dit, mes scènes préférées de cet épisode sont incontestablement celles entre Arya et Tywin Lannister : leurs discussions sont vraiment captivantes à voir, on craint toujours de voir Arya démasquée à un moment ou un autre. D'ailleurs, le passage avec Littlefinger était vraiment éprouvant pour les nerfs ! Là aussi, la prestation de l'acteur m'a séduite parce qu'on n'arrive pas à savoir s'il a reconnu Arya ou pas (mais je pense que oui).
De toute façon, je crois que Littlefinger est mon deuxième personnage préféré de cette série après Tyrion : je trouve qu'il a une certaines classe et une impertinence qui le rendent assez particulier. Sans compter que c'est vraiment dur de savoir de quel côté il est vraiment ni d'anticiper à l'avance ce qu'il va faire.

_________________
Episode 6: The Old Gods and the New Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:05

sandie a écrit:

De toute façon, je crois que Littlefinger est mon deuxième personnage préféré de cette série après Tyrion : je trouve qu'il a une certaines classe et une impertinence qui le rendent assez particulier. Sans compter que c'est vraiment dur de savoir de quel côté il est vraiment ni d'anticiper à l'avance ce qu'il va faire.
Littlefinger est un de mes personnages préférés dans l'oeuvre de George RR Martin, et également dans la série. Very Happy
Aidan Gillen est parfait pour le rôle, tout en onctueusité et menaces voilées.
Je pense également qu'il a reconnu Arya, sinon pourquoi la regarde-t-il avec tant d'insistance?

_________________
Episode 6: The Old Gods and the New Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:42

J'ai beaucoup aimé cet épisode Smile
La scène où Littlefinger rend visite à Tywin avec Arya qui ne sait plus où se mettre est formidable Smile Chapeau à tout les acteurs Episode 6: The Old Gods and the New 94134 Je pense aussi qu'il a reconnu Arya, mais je me demande surtout ce qu'il va faire de cette information scratch

Theon Greyjoy se révèle tel qu'il est, affreusement méprisable et ce d'autant plus qu'il ne peut même pas utiliser son épée correctement pour porter ses sentences à bout, et même ce genre de décision, on doit lui souffler. Je crois que c'est un personnage qu'on ne peut pas respecter, il n'est pas "gentil" mais il ne fait même pas un bon méchant No Je n'aime pas Joffrey (argh quelle teigne celui là! La baffe que lui colle Tyrion est jouissive, tout comme sa phrase sur le fait qu'ils aient eu toutes sortes de rois mais pas encore un total idiot comme lui Razz ) mais il a une intégrité, il est malade, complètement barré, mais il l'est jusqu'au bout, Theon lui est une girouette No

La rencontre Jon/Ygritte est assez intéressante, et Ygritte me fait rire de la façon dont elle traite Jon. J'aimerais bien le voir se détendre un peu le garçon, il a vraiment le visage complètement gelé, le pauvre.

Contrairement à certains, je continue à apprécier Daenerys, on voit bien que ce n'est pas facile pour elle de se faire respecter dans le monde où elle navigue la pauvre, et quand je pense d'où elle vient, je ne peux que l'admirer. Je la trouve très courageuse et j'espère qu'elle trouvera un semblant de résolution au final.

Une seule critique: pas assez de Robb Episode 6: The Old Gods and the New 346347 Episode 6: The Old Gods and the New 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 6: The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Old Gods and the New   Episode 6: The Old Gods and the New Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6: The Old Gods and the New
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7: A Man Without Honor
» Episode 8: The prince of Winterfell
» Episode 9 : Blackwater
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)
» This is us (épisode 1 à 6).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: