Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Much ado about nothing" de Joss Whedon

Aller en bas 
+4
Damien
Emjy
Bagatelle
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:17

C'est en surfant sur IMDB que j'ai appris ce projet. Peut-être en a-t-on déjà parlé ici ? scratch

Il s'agirait donc d'une adaptation modernisée de la pièce de Shakespeare dirigée et scénarisée par Joss Whedon ! Avec au casting Alexis Denisof (Wesley dans Buffy et Angel) dans le rôle de Benedick et Amy Acker (Fred dans Angel) dans celui de Beatrice (on ne change pas une équipe qui gagne Wink ). A noter aussi la présence de Nathan Fillion dans le rôle de Dogberry.

D'après ce que j'ai pu lire, le tournage aurait duré 12 jours en octobre dernier Shocked ! Aucune date de sortie n'a encore été donnée.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:27

En effet Emjy en avait déjà fait mention sur le topic consacré à Joss Whedon Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:35

Je me disais aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:07

Quelques photos de cette nouvelle adaptation, qui sera donc en noir et blanc Wink

"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Much-Ado-About-Nothing-1

"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Much_ado_about_nothing_still_a_l



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  1320693325JOSSINTERVIEWMAIN%255B1%255D

"Much ado about nothing" de Joss Whedon  1320693822JOSSPAGE3%255B1%255D



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Muchado-2

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:47

C'est drôle de voir tous ces acteurs qu'on connait de l'univers de Whedon.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:10

En noir et blanc ? Surprenant...

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:01

Cela m'a surprise aussi, surtout que la 1ère photo promo qui a été révélée est en couleur ...

"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Much-a10

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:29

On a une affiche cheers

"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Muchadoaboutnothing88888

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:34

Chouette !

Quel projet hyper tentant !

On n'a pas de date de sortie ?

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:36

Il sort en juin aux USA et en Angleterre mais toujours aucune date de sortie en France No

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:43

Malheureusement ca ne m'étonne pas des masses : Shakespeare en noir et blanc, les distributeurs doivent penser que ca ne va pas faire courir les foules (et malheureusement pour nous, ils ont sans doute raison)

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:15

humm, pourquoi pas mais ce sera difficile de s'attaquer à la superbe adaptation de Brannagh avec un casting 14 million d'étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:36

Oui c'est vrai mais à mon avis, cette adaptation sera radicalement différente et les acteurs sont tous aussi bons, même si moins connus et "prestigieux" Wink

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:12

Je serai curieuse de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:08

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

On a une bande annonce! bounce bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:01

Oh, j'ai hâte ! cheers Mais ça me fait un peu bizarre, j'ai un peu l'impression de retrouver Fred et Wesley, là Laughing

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:17

Joss Whedon et les acteurs donnent tout un tas d'interviews pour la promo du film en ce moment. L'une des plus intéressantes est celle que Joss a donné pour Total Film. Il y parle beaucoup de Shakespeare.



A un moment, il explique qu'il avait prévu de faire apparaître Amy Acker (Fred), Alexis Denisof (Wesley) et James Marsters (Spike) dans un épisode de Firefly. Ils devaient apparaître en tant que guest stars et jouer des acteurs d'une troupe shakesperienne itinérante que la bande de héros devait croiser. Mais cela n'a pas pu se faire vu que la série a été prématurément annulée par la chaîne. No  Maudite Fox !!  Evil or Very Mad

Citation :
I had planned to do an episode of Firefly with Amy and Alexis and James Marsters as part of a travelling Shakespeare troupe. Because it’s sort of a staple of the John Ford Westerns, there’s always that over-the-top theatre guy. And I thought it would be terrific to have them to try and put on a play in the cargo bay.

Il a aussi déclaré dans une autre interview papier qu'il rêvait d'adapter d'autres classiques anglais, à commencer par Dombey & Sons de Dickens, qu'il adore.

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:48

Le film sortira en France le 29 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:21

C'est une bonne nouvelle mais je trouve ça dingue de devoir attendre aussi longtemps pour pouvoir le voir sur un écran français. Mais bon, je suppose qu'il ne faut pas trop se plaindre, je n'imaginais même pas qu'il sortirait un jour en France Rolling Eyes  ...

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:47

Moi pareil, j'ai été surprise de voir qu'il allait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:10

Je me rends compte que je n'avais pas donné mon avis alors que j'avais vu le film à Londres.

La première partie est très spéciale, franchement on se demande un peu ce qu'on fait là. On ne comprend pas bien à quelle époque l'action se passe, ni à quels événements il est fait référence.
En plus, sans sous-titres il faut avouer que c'est un peu difficile à comprendre vu que leur débit est impressionnant. L'ensemble de l'action se déroule dans la maison (qui est la maison de Joss Whedon).

Mais après une fête digne des films de Baz Luhrmann, le film s'apaise un peu même si les échanges entre Amy Acker et Alexis Denisof restent virevoltant.

Le personnage joué par Nathan Fillion est très drôle.

Au final, j'en garde un souvenir sympathique, mais il est loin de détrôner la version de Kenneth Branagh dans mon coeur.

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:01

J'ai vu ce film et ai bien aimé.
Les répliques fusent à une vitesse folle et les acteurs sont bons. C'est une bonne modernisation de la pièce.

Mais pour moi, la meilleure reste celle de Kenneth Brannagh.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:10

Miss Virginia a écrit:

Mais pour moi, la meilleure reste celle de Kenneth Brannagh.

 👍 

Ca me donne envie de la revoir !

_________________
"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:59

Moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Much ado about nothing" de Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: "Much ado about nothing" de Joss Whedon    "Much ado about nothing" de Joss Whedon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Much ado about nothing" de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joss Whedon
» Firefly (Joss Whedon)
» The Avengers de Joss Whedon
» Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon
» Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: