Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)

Aller en bas 
+7
Bagatelle
Summerday
Seirên
Popila
Caelan
resmiranda
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:07

Cette prequel du conte La Belle au bois dormant est actuellement en cours de tournage. Maleficent, comme son titre l'indique, sera consacré à la fée maléfique, jouée ici par Angelina Jolie. Le film s'attachera à raconter les évènements qui ont durci son coeur et l'ont conduite à s'en prendre à la princesse Aurore.

Les Studios Disney viennent de dévoiler en exclusivité la toute première photo du film :

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Tumblr_m5x92aV7611qc4fvdo1_500

Au casting, on retrouvera également Elle Fanning, Sam Riley et la géniale Imelda Staunton ( cheers ).

Ce projet me laisse sceptique et m'intrigue tout à la fois. Je demande à voir ...

Et vous qu'en pensez-vous ? Very Happy

_________________
Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:26

J'aurais pu être tentée sans la présence d'Angelina Jolie. J'ai un peu de mal avec les actrices (acteurs) qui sont plus du côté "people" de la force qu'autre chose. Cela parasite un peu ma façon de les voir jouer. Je ne vois plus les personnages mais les acteurs et leurs frasques ou leurs covers des mags people. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:32

Ah, Resmiranda je te comprends parfaitement ! J'ai également ce "problème". Pour en revenir au film, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'interpréter le conte en se concentrant sur la fée maléfique. Je suis curieuse de voir la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:14

Les contes de fées sont à la mode au cinéma, en ce moment ! L'occasion peut-être de relancer le challenge consacré à ce sujet ? Question

Ces réécritures sont en tout cas fort intéressantes ; j'ai lu l'autre jour un article consacré aux actrices qui reprenaient le rôle de la méchante belle-mère dans Blanche-Neige (Julia Roberts et Charlize Theron), personnage peut-être plus moderne que Blanche-Neige elle-même, finalement. Wink

Je suis curieuse de découvrir la bande annonce de ce prequel de La belle au bois dormant, moi aussi. bounce

_________________
Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:13

Je trouve l'idée séduisante car Maléfique est un de mes cauchemars d'enfance!!! par contre, je reste plus que mitigée concernant le choix de l'actrice principale...disons que je ne porte pas Miss Jolie en très haute estime et que je trouve son talent plus que discutable...et même si un film m'intéresse, à l'instar de L'Echange, j'ai tendance à le fuir lorsque je vois qu'elle se trouve être la tête d'affiche!

De plus, le film étant un projet Disney, j'ai un peu peur du rendu final, sachant que la qualité "adulte" des films Disney n'est pas franchement au rendez-vous...vont-ils édulcorer leur vision de Maléfique pour en faire un film tout public, surfant sur la vague "conte de fées modernisé" et se révélant au final, joli visuellement mais creux au niveau du scénario? J'ai été déçue du Alice de Tim Burton (une commande de la firme aux grandes oreilles...) et je crains d'éprouver le même genre de déception: un film que j'attends avec patience mais qui se révèle bien au-deçà de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:23

Je suis tout aussi sceptique que vous. S'il s'agit de revisiter un conte à la façon des Blanche-neige ou autre Alice... non merci. Il faut toutefois avouer que cette première image dévoilée est plutôt séduisante, ainsi que le parti de s'intéresser au préquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:34

Je suis très curieuse également. L'idée est intéressante mais je partage vos craintes... Vivement les premières images!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:23

L'idée n'est pas déplaisante ... mais pourquoi Angelina Jolie?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:49

Le tournage a commencé, voici quelques photos :

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Tumblr_m6bv58O09S1qfmqzjo2_1280

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Tumblr_m6bv24t3UN1qfmqzjo3_1280

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Tumblr_m6b3ojx5y71qa1rooo1_500

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Tumblr_m6b42lxWco1rvzzc3o1_500

_________________
Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:36

Ah, elle a des cornes la fée maléfique ? C'est étrange comme effet...

Merci pour les photos Emjy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:26

L'affiche :

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Tumblr_mw9ourOUrj1rrydbio1_500

et le teaser Wink :


_________________
Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:35

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:42

Quelqu'un a vu le film ?

J'ai vu que pour la sortie du film, les DVD des classiques de Disney étaient ressortis avec un nouveau packaging "vilains". Je trouve l'idée plutôt sympa  Very Happy

Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Machan10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:47

Non pas vu.
Super idée ce packaging!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:59

Je suis allée voir le film sans avoir vu grand-chose avant, et même si ce n'est pas le film du siècle, il se laisse regarder et je lui ai trouvé une ambiance très nostalgique que j'ai appréciée. En tout cas c'était mieux que "Blanche-Neige et le Chasseur" dans le même genre !! Angelina Jolie est très touchante dans ce rôle de "méchante". On sent vraiment que le rôle a été construit pour elle et tourne autour de l'image qu'on connaît d'elle (personnalité aux abords très froids mais maman dans l'âme). Je ne suis pas spécialement fan de l'actrice, je n'ai pas vu beaucoup de film avec elle mais on sent qu'elle a aimé jouer ce rôle de méchante au grand cœur.

Dans l'ensemble, les effets spéciaux étaient pas mal mais les graphismes des fées étaient affreux... Et ce n'est pas un film à faire regarder à vos petites nièces et cousines qui viennent juste de découvrir la version de Disney de la "Belle"... Pour ce qui est des autres, j'ai l'impression que les scénaristes se vengent un peu sur les personnages masculins qui sont soit cupides (le premier roi, puis Stefan), soit insignifiants (le corbeau Diaval dans un sens, et bien sûr... le prince Philippe, le plus mauvais des princes dans cette version). Tout ça pour laisser la place d'honneur aux deux héroïnes, Maléfique et Aurore que j'ai trouvé très attachante pour une fois. Sinon à la fin, Maléfique se prend un peu pour Catwoman avec son pantalon en cuir, vous trouvez pas ? lol! 

Bref, pas un coup de cœur mais un film touchant sur une relation "mère-fille".
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:58

Je rejoins l'avis de Kary j'ai bien aimé ce film même s'il ne restera pas gravé dans mon esprit. Angelina Jolie est très bien dans ce rôle de Maléfique ce qui n'est pas trop le cas des acteurs secondaires. Les hommes sont vraiment fades
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:26

Pour moi c'est MON film de l'été.  I love you 
J'ai adoré!! Je trouve que les scénaristes se sont creusés la tête pour faire un personnage de sorcière complexe et pas juste "méchante". Le twist final est très fort et l'univers visuel est top! Hâte d'avoir le bu-ray et les bonus. lol

Moi je conseille vivement! J'ai été surprise par le non-manichéisme du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Empty
MessageSujet: Re: Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)   Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maleficent, le "prequel" de Sleeping Beauty (Disney)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Havisham - Un préquel pour De grandes espérances
» Stage Beauty (2004)
» Blood and Beauty de Sarah Dunant
» A great and terrible beauty - Libba bray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: