Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Skin Trade

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Skin Trade Empty
MessageSujet: Skin Trade   Skin Trade Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:06

Skin Trade Skin+Trade

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Je continue de découvrir les oeuvres de George R.R. Martin, pour voir un peu ce qu'il a fait à côté du Trône de Fer. Ici, c'est une nouvelle d'un peu plus d'une centaine de pages. Un polar fantastique. Eh bien j'ai adoré! Franchement, en voyant la couverture, j'avais un peur de ce qui allait m'attendre, mais dès les premières lignes, j'ai été accroché. Très vite, on est pris par le suspens, et on veut connaître le fin mot de l'histoire, la résolution de ces meurtres, qui sont vraiment horribles. L'ambiance aussi, est vraiment accrocheuse. C'est assez particulier, assez noir mais ça colle parfaitement à l'histoire. J'ai aussi beaucoup accroché aux deux personnages principaux. George R.R. Martin alterne les chapitres entre eux, augmentant ainsi le suspens mais on ne s'ennuie jamais et on est jamais malheureux de quitter Willie ou Randi car on est toujours heureux d'être en présence de l'un ou de l'autre (même si je pense que j'ai une très légère préférence pour Willie). Bref, je le conseille vraiment. Ca se lit à toute vitesse, en une après-midi pluvieuse ou ensoleillée. Je l'ai préféré au recueil de nouvelles que j'ai lu. Je conseille plus de lire Skin Trade pour découvrir autre chose de George R.R. Martin que le recueil du Dragon de Glace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Skin Trade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: