Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...

Aller en bas 
+10
Maribel
Julia
Miss Woodhouse
Miss Virginia
sandie
Summerday
Tiffany's
Damien
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:11

J'ai lu il y a quelques jours un autre roman de la Jane Austen paraliterature, Austenland de l'américaine Shannon Hale et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé ...


Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Tumblr_m41h5d2tMA1qiw5y3o1_400 Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... 2437200855
Jane Hayes semble être une new yorkaise comme les autres mais elle a un secret ... Son obession pour le Mr Darcy de Colin Firth et l'adaptation de la BBC de Pride & Prejudice semble gâcher sa vie amoureuse (déjà, je trouve que ça commence mal, j'ai l'impression d'avoir lu au moins déjà 1000 fois ce début d'intrigue Rolling Eyes ). Pour elle, aucun homme ne peut être comparé à cet idéal masculin. Mais après qu'une riche tante lui ait légué un étrange cadeau, la vie de notre héroïne sera à tout jamais bouleversée... Cet étrange présent en question est un voyage en Angleterre, plus précisément à Austenland, une propriété pour le moins extraordinaire entièrement dédiée à recréer la vie à l'époque de la Régence. Jane résolue à ne plus se laisser entraîner par ses fantasmes, accepte cette aventure, en se jurant qu'elle la vaccinera de son "mal".

Jane, bien consciente que tout ceci n'est qu'apparence, se prête au jeu avec délice. Le lecteur sourit à la voir ainsi tant bien que mal s'habituer à sa nouvelle garde robe et respecter les codes de l'Etiquette de l'époque (abandonner son portable semble être le plus difficile pour elle ! Razz ). A Austenland, Jane fait la connaissance d'autres fans de Jane Austen, qui elles aussi, dissimulent leur identité et interprètent un rôle créé pour elles, ainsi que de séduisants gentlemen, qui se montrent extrêmement convaincants (même si Jane garde bien à l'esprit que ces messieurs sont payés pour ça), notamment l'arrogant et mystérieux Mr Nobley. Jane flirte gaiement avec eux mais aussi avec le jardinier d'Austenland, le nettement plus affable Martin ...

Austenland se lit sans déplaisir et ne démérite pas forcément face à d'autres romans chick lit. Shannon Hale a une plume alerte et de l'humour. Ceci dit, je n'ai pas été complètement séduite par l'intrigue ni conquise par le présupposé de base, qui m'a, je dois bien le dire, mise plutôt mal à l'aise. Cet Austenlad a été créé par une riche américaine pour vendre du rêve mais pour moi, cet endroit revêt quelque chose d'assez malsain, même si le terme est peut-être un peu trop fort. Même en tant que simple divertissement, l'idée qu'on puisse payer pour se faire la cour et créer une ambiance, tisser des relations qui s'avèrent complètement factices ne me séduit pas du tout. Pour cette raison, je n'ai pas été complètement emportée par l'aventure de Jane et je ne me suis pas vraiment non plus attachée à elle. Ses choix me semblaient, pour la plupart en tous cas, assez peu compréhensibles.

Le roman contient néanmoins quelques bons moments et les références à Jane Austen et ses romans sont en général intelligemment distillées. Wink

Sinon, J'ai trouvé la dédicace de Shannon Hale au début de livre très amusante lol! :
Citation :
For Colin Firth: You're a really great guy, but I'm married, so I think we should just be friends.


Et vous, avez-vous lu ce livre ? J'espère que certain(e)s d'entre vous auront envie, malgré mon avis mitigé, de lui donner une chance. C'est un roman léger certes mais qui pourrait donner lieu à des discussions très intéressantes ! Very Happy

A noter qu'une adaptation du roman, avec Keri Russell et JJ Feild vient d'être tournée. Plus d'infos dans son topic, ici : Arrow
Malgré mes réserves sur le roman, je compte bien le voir. Apparemment, le scénario a pris quelques libertés, ce qui pourra sans doute me plaire ...

_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:54

J'adore les couvertures que tu as postées (commentaire très constructif, je sais !) Razz

Emjy a écrit:
Jane Hayes semble être une new yorkaise comme les autres mais elle a un secret ... Son obession pour le Mr Darcy de Colin Firth et l'adaptation de la BBC de Pride & Prejudice semble gâcher sa vie amoureuse (déjà, je trouve que ça commence mal, j'ai l'impression d'avoir lu au moins déjà 1000 fois ce début d'intrigue Rolling Eyes ). Pour elle, aucun homme ne peut être comparé à cet idéal masculin.
Sinon, ce pitch cent fois déjà vu me fait penser à cette image dégottée l'autre jour sur un tumbl'r :

Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Tumblr15

lol!

Le côté parc d'attraction, c'est un peu spécial en effet ; ce ci, dit, je me laisserais bien tenter par le film (à cause des acteurs, surtout). Wink


_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:43

J'adore l'image que tu as postée, Popila ! Je la trouve très drôle et pleine de vérité Razz

_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:14

C'est vrai que le point de départ ne fait pas dans l'originalité... Je pense que je me laisserai plus tenter par le film.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:52

J'ai lu ce roman ce week-end et je dois dire que je me suis quand même un peu ennuyée. Pourtant, j'avais hâte de le découvrir.

Je n'ai pas trouvé ce roman très original (par rapport à d'autre romans inspirés par Jane Austen) ou même divertissant (par rapport à d'autre romans chick-litt). L'idée de payer pour vivre dans un cottage où des jeunes gens sont payés pour jouer des rôles austeniens et vous faire la cour m'a trop rappelé les émission de télé réalité (que je n'aime pas) Les personnages manquent d'épaisseur, même Mr Nobley! Tant pis, on ne peut pas découvrir une perle à tous les coups. J'espère quand même que le film sera très différent, je ne perds pas tous espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:01

Ce roman m'a fait passer un agréable moment! J'ai trouvé Coup de foudre à Austenland vraiment sympathique à lire et plutôt bien mené. L'idéalisation amoureuse de Jane me semble tout à fait réaliste et l'histoire ne s'éparpille pas. Jane est une trentenaire qui rêve de Mr Darcy au point de comparer toutes ses histoires amoureuses aux relations de couple décrites par Jane Austen et de vouer un véritable culte à Colin Firth et tous les period dramas adaptés des romans. Un jour elle révèle son secret à sa grande-tante. Lorsque celle-ci décède quelques temps après elle lui lègue un voyage un peu spécial. Un séjour à Austenland! Sur place il faut jouer le jeu. Porter les costumes, suivre le protocole, les bonnes mœurs et surtout se séparer de toute la technologie contemporaine. Jane y côtoie deux autres femmes invitées comme elle, et tous les autres protagonistes de ce jeu de rôle grandeur nature sont des comédiens. Comme Jane le lecteur en vient à douter de la sincérité des autres personnages. La fin du roman est très romantique et elle répond bien au problème initial, sur une touche très positive. La scène de l'avion est absolument swoon, j'ai hâte d'en voir l'adaptation ciné!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:45

Citation :
La scène de l'avion est absolument swoon, j'ai hâte d'en voir l'adaptation ciné!
J'avoue l'avoir trouvé assez ridicule pour ma part. Embarassed C'est un des aspects qui m'ont le plus déplû dans ce roman. Mais je suis quand même curieuse de découvrir de quelle manière elle sera mise en scène dans le film.

_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:06

Emjy a écrit:

J'avoue l'avoir trouvé assez ridicule pour ma part. Embarassed
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:22

Mes souvenirs du roman sont assez flous mais je me rends compte en t'écrivant que c'est la scène de l'aéroport que j'ai le moins aimée, pas celle de l'avion à proprement parler Razz

_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:40

Emjy a écrit:
Mes souvenirs du roman sont assez flous mais je me rends compte en t'écrivant que c'est la scène de l'aéroport que j'ai le moins aimée, pas celle de l'avion à proprement parler Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:52

Mon avis rejoint celui de Summerday : Austenland m'a beaucoup plu car j'ai trouvé l'histoire drôle et très sympa à lire. Certes, l'intrigue peut manquer d'originalité mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce roman et de croiser les doigts super fort pendant la lecture pour que
Spoiler:

Je trouve qu'Austenland est un très joli hommage aux romans de Jane Austen, aussi bien pour les nombreuses références aux romans que pour le propos : d'ailleurs, suis-je la seule à avoir remarqué que les couples qui se forment à Pembrook Park renvoient aux couples des romans ?
Spoiler:
Concernant Pembrook Park, je n'ai pas trop ressenti le malaise évoqué par Emjy au contraire : ce "parc d'attraction" évoque plutôt pour moi la critique du cliché de la fan de Jane Austen chez le commun des mortels. Il n'y a qu'à voir comment l'auteur se moque de Miss Charming et des motivations des clientes habituelles de l'établissement.

Par ailleurs, j'ai bien aimé le style de l'auteur : je trouve que par moments elle arrive à pasticher le style de Jane Austen et cela rend l'histoire encore plus amusante à lire. Les petits intermèdes sur les anciens petits amis de Jane m'ont aussi fait rire, tout comme la dédicace excellente !

Un roman très sympa donc, que je relirais volontiers en attendant la sortie du film Smile

_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:04

Citation :
Concernant Pembrook Park, je n'ai pas trop ressenti le malaise évoqué par Emjy au contraire : ce "parc d'attraction" évoque plutôt pour moi la critique du cliché de la fan de Jane Austen chez le commun des mortels. Il n'y a qu'à voir comment l'auteur se moque de Miss Charming et des motivations des clientes habituelles de l'établissement.
Oui, on peut peut-être voir les choses comme ça. Wink Mais j'ai du mal à trouver cette critique drôle et ironique ... L'idée de ce parc me séduisait, mais je n'ai pas du tout aimé ce qu'en a fait l'auteur. D'ailleurs, à la place de l'héroïne, j'aurais eu beaucoup de mal à me prêter à ce jeu de rôle.

Sinon, pour ce qui est du style, j'avoue avoir trouvé le roman plutôt bien écrit moi aussi.

_________________
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:06

Sous ce concert de louanges, je vais faire figure de mauvais esprit... Je n'ai pas du tout aimé ce roman...
Je ne l'ai pas trouvé très original finalement, en tout cas, l'idée de départ ne l'est pas, et ce n'était pas très drôle non plus...

L'idée du parc d'attractions aurait pu être une bonne idée, or je n'ai pas aimé ce qui en a été fait, autrement dit, de faire participer des acteurs payés pour jouer avec les sentiments des clientes... Je trouve ça très limite... Et ça fait très télé-réalité...

Les références aux romans sont maladroites.

La scène finale de l'aéroport est complètement ridicule! On ne sait pas ce que cherchent les personnages...

Bref, je suis très déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:52

post il existe une suite à ce roman Midnight in Austenland qui se rapprocherait davantage de Northanger Abbey. Personnellement, je passerai sans doute mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:25

merci pour ton avis Miss Virginia... j'avoue que ce roman me fait un peu peur...
Je le lirai si je le trouve à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:04

Miss Virginia: je suis triste que ce roman t'ait déçue... Crying or Very sad Evidemment, je ne peux pas être très objective sur ce roman
Spoiler:
, j'espère que le style t'a quand même plu! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:42

@Julia:je l'ai lu en anglais, je le relirai peut être en français.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 2:20

Ce roman m'a au final assez plu, même si certains points m'ont titillés.

Par exemple,
Spoiler:

Mais j'aime beaucoup l'idée de base ainsi que les personnages. Résultat, je viens d'enchaîner avec la suite. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:23

Ah, Maribel, tu me diras ce que tu en as pensé? Je n'ai pas encore lu Midnight in Austenland, mais l'idée que ce soit plutôt un "polar" me plaît pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:32

Hâte d'avoir ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:17

Je l'ai enfin retrouvé en version anglaise et surtout en français (même si mon anglais reste correct depuis le visionnage de séries en vo).
Je l'emporte ce week end chez mes parents, j'ai hâte de le lire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:36

Je suis curieuse de connaître ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:35

Promis dès que j'ai terminé je poste mon avis qui je pense va être enthousiaste:P 
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:46

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce roman qui ne se prend pas trop au sérieux. C'est vraiment une comédie romantique classique qui rend un hommage moderne à Jane Austen.
Je suis curieuse de lire la suite Midnight in Austenland. Quelqu'un ici l'a lu? Je suis preneuse de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:57

Lorelai a écrit:
Quelqu'un ici l'a lu? Je suis preneuse de vos avis.
J'en suis à la moitié et mon avis pour l'instant est beaucoup moins enthousiaste que pour le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Empty
MessageSujet: Re: Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...   Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Austenland, le film
» Pain, Amour et Fantaisie de Luigi Comencini (1953)
» For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen
» The Current War, avec Benedict Cumberbatch et Michael Shannon
» Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: