Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques minutes après minuit, Patrick Ness

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Empty
MessageSujet: Quelques minutes après minuit, Patrick Ness   Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:21

Un petit mail automatique vient de me signaler que mon compte risquait d'être fermé parce qu'inacitf depuis trop longtemps et même si je ne suis pas très "forums" en ce moment, ça reviendra peut-être, du coup j'en profite pour poster un sujet, histoire d'être encore membre de Whoopsy Daisy ^_^. Et quoi de mieux que de parler d'un de mes plus gros coups de cœur dernièrement?

Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Images?q=tbn:ANd9GcSGHxUYbEwcqzV1e6SxHHLCZQa0p2DZ7gu92C-btGZnSJDhjAgX8ShUYHs0

Quelques minutes après minuit n'est pas, au départ, une histoire qui aurait pu me tenter. Si je me suis précipitée sur ce livre quand je l'ai découvert, c'est à cause des superbes illustrations qu'il renferme et de la précédente trilogie de l'auteur, Le Chaos en marche, qui est plutôt bonne dans son genre (et bien culottée). Et je suis tombée sur une merveille. L'histoire est simple: un garçon de treize ans doit faire face au cancer de sa mère. Il en fait des cauchemars toutes les nuits, cauchemars dans lesquels un monstre vient le hanter. Ce monstre est tellement terrible que quand un autre pointe le bout de son nez à la fenêtre de sa chambre, un peu après minuit, il n'a pas vraiment peur, il a vu pire. Ce monstre est venu lui proposer un marché: il lui racontera trois histoires et, après, le garçon devra à son tour en dire une, qui sera basée sur la vérité. Le garçon accepte, et trouve une chose à attendre dans une vie de plus en plus misérable.

Bon, d'accord, dit comme ça, ça ne fait pas forcément envie. Mais cette histoire est tellement puissante, tellement bien écrite, et surtout tellement élaborée, avec une psychologie construite, épatante même, que je me suis laissée prendre au jeu et que j'ai terminé ce livre en larmes (je ne pense pas que ça m'était jamais arrivé). C'est une merveille, une histoire qui m'a habitée longtemps et que je ne pense pas pouvoir oublier.

Je recommande donc ^_^.



Si jamais, j'en parle plus en détail ici.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit, Patrick Ness   Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:35

Heureuse de voir que tu repasses un peu par ici sunny !
J'aime beaucoup la présentation de ce roman, qui a l'air tendre et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit, Patrick Ness   Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:39

En fait, je passe régulièrement vous lire, j'ai juste perdu l'habitude des forums ;-p.

Et il l'est (tendre et émouvant je veux dire). Mais parfois dur aussi, et surtout très réaliste dans la peinture des sentiments contradictoires qui peuvent nous habiter (par exemple, le héros se fait tabasser à l'école, mais d'une certaine manière, il recherche la chose, parce que ça lui donne l'impression d'encore exister aux yeux de quelqu'un, tous les autres l'évitent à cause de la maladie de sa mère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit, Patrick Ness   Quelques minutes après minuit, Patrick Ness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques minutes après minuit, Patrick Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voix du Couteau de Patrick Ness
» Après minuit d'Irmgard Keun
» Few minutes to discover who I am
» Minuit cinq
» Sermons de minuit (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: