Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture

Aller en bas 
+7
Bagatelle
Diana
Caelan
Constance
Popila
Scarlatiine
JO
11 participants
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:56

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture VSD6Z

Je pense que ce grand moment mérite bien son topic !
Tout le monde sera d'accord, je crois, pour dire que la cérémonie d'ouverture était tout simplement époustouflante...
A la fois spectaculaire, plein d'émotion et un peu irrévérencieuse, à l'image des britanniques Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 704966

Quel a été votre moment préféré ? Du saut de 007 avec The Queen en passant par Mr Bean, les lectures de Kenneth Branagh et JK Rowling ou encore le tableau sur la pop...?

Je suis sûre aussi que j'ai dû louper des clins d'oeil (mais pas celui aux comédies romantiques et à Richard Curtis Wink)
Une rumeur circule sur Twitter, on aurait entendu le Tardis pendant les Chariots de Feu... confused

A mon avis, on va encore voir plein de choses sympas dans des reportages dans les 15 jours qui viennent. Après tout, c'est notre pays préféré qui accueille les JO ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:13

post

Allez boum, je fais un double post...

J'ai adoré ces photosets, clin d'oeil croisé aux JO et à Downton Abbey...

Le premier est ici Arrow

et le second là Arrow

Je dois dire que le Men and Women Decathlon m'a achevé !... c'est tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:17

JO a écrit:


J'ai adoré ces photosets, clin d'oeil croisé aux JO et à Downton Abbey...

Le premier est ici Arrow

et le second là Arrow

Aaah, pas mal lol! J'aime bien le "Eye Sexing" pour Bates Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:59

J'ai regardé la cérémonie d'ouverture hier soir, et je ne m'attendais pas à une cérémonie d'ouverture aussi époustouflante... Shocked

Danny Boyle a bien fait les choses ; c'était un très bel hommage à la culture britannique, réalisé avec beaucoup d'humour. Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 312935

J'ai beaucoup aimé la séquence sur le révolution industrielle et le fait que Kenneth Branagh ait récité un extrait de La Tempête de Shakespare.

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Jo-20110

La séquence sur l'hôpital pour enfant GOSH était également impressionnante ; et l'évocation des lectures d'enfance très belle, avec un extrait de Peter Pan lu par JK Rowling, et une évocation d'Alice au pays des Merveilles, d'Harry Potter, des 101 Dalmatiens de Dodie Smith... toutes ces Mary Poppins tombées du ciel étaient féériques.

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Tumblr23

La séquence avec Rowan Atkinson était également très réussie :

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 72282310

Mais ma séquence préférée, c'est quand même l'arrivé de Daniel Craig à Buckingham Palace pour venir chercher la reine, et le saut en parachute ! Razz

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Queen-10

Et je ne parle même pas de l'hommage rendu à la pop britannique. Wink

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:30

Je n'ai pas vu le début donc manqué cette lecture de Shakespeare , mais je crois bien que je vais le regarder en replay car j'ai loupé la reconsitution de la campagne anglaise ...


J'ai vu le saut en parachute cheers et la flamme amenée par Beckham par bateau, et les illuminations et la levée du pont au moment de son passage sur le Tower Bridge, un des endroits que j'aime beaucoup à Londres les bords de la Tamise bien entendu le passage de la flamme à ces jeunes futurs athlètes était symbolique et le système astucieux pour allumer la flamme ...

Contente d'écouter Muse et Artic Monkey et l'hommage rendue à la littérature jeunesse excellent, je ne m'y attendais pas dong Big Surprise de voir J K Rowlings

Le passage Pop Anglaise m'a semblé trop court, évidemment et un spectacle comme seuls les anglais savent faire Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 557349

J'ai aimé "les robes en forme d'entonnoir retournées" porté par les comédiennes lors de certains tableaux, et celles portées lors du défilé par les jeunes femmes portant les pancartes pour désigner les pays très très original

Résultat, j'ai regardé jusque la fin, de toute façon il faisait tellement chaud donc impossible de dormir ça tombait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:26

J'ai moi aussi regardée cette cérémonie et il y a un passage que j'ai trouvé très beau, c'est celui où une femme chante avec en parallèle de la danse contemporaine. Quelqu'un connait-il le titre de cette chanson et le nom de la chanteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:29

Je suis encore emerveillée par cette cérémonie d'ouverture.
J'avais prévu d'y jeter un oeil pendant quelques minutes avant de zapper, et je l'ai regardé jusqu'à 1h30 du matin, avec la flamme olympique (je dormais déjà quand Paul McCartney a chanté "Hey Jude" Crying or Very sad)
J'ai trouvé cette cérémonie très inventive, et c'est une bonne idée d'avoir mis l'accent sur la culture britannique en général plutôt que d'axer tout sur le sports.
Ma séquence préférée est celle avec Daniel Craig, j'ai adoré ce petit film, avec ce bon vieux James Bond marchant entre les corgis de la reine, droit comme un piquet pendant qu'elle finit d'écrire une lettre, et le fameux saut en parachute, sans oublier le sourire narquois de James en voyant les corgis rester au sol, trop cool Razz
La reine et le prince Phillip on vraiment de l'endurance, parce que la cérémonie était longue et ils ne sont plus tout jeunes.
La longue séquence musicale est un autre coup de coeur, c'était très bien fait, et personne n'a été oublié, même pas les Punks! (je me doutais bien qu'on n'entendrait pas le god save the queen des Sex Pistols Wink )
Autre coup de coeur quand les athlètes britanniques sont arrivés sur le stade sous la chanson Heroes de David Bowie Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 94134
J'ai aussi beaucoup aimé Rowan Atkinson et le détournement du générique de fin des chariots de feu...
Autre moment très classe, un petit montage en musique des nombreux porteurs de la flamme olympique (vous avez reconnu James McAvoy? Joanna Lumley?) qui se termine sur un David Beckham souriant dans un hors bors sur la Tamise Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 312935
Et enfin un moment très émouvant en voyant Mohamed Ali si diminué...

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:58

Bon Diana, merci de mettre un coeur quand tu parles de David Beckham ! Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 60892
Il avait tellement de classe sur son hors-bord Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 312935 - alors oui, lui et Victoria sont les chefs britanniques du "people" mais je ne l'en trouve néanmoins pas moins ultra canon, et c'est quand même un footballeur magique. Bon j'avoue,
Spoiler:

J'ai TOUT aimé, c'est bien simple ! Tous les tableaux étaient géniaux.
Je vote pour que les JO soient à Londres tous les 4 ans à partir de maintenant Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 704966


Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:06

Caelan a écrit:
J'ai moi aussi regardée cette cérémonie et il y a un passage que j'ai trouvé très beau, c'est celui où une femme chante avec en parallèle de la danse contemporaine. Quelqu'un connait-il le titre de cette chanson et le nom de la chanteuse ?
D'après ta description, je pense qu'il s'agit d’Emeli Sandé, et la chanson, c'est "Abide with me" ; apparemment, c'est une chanson que tous les joueurs de foot anglais entonnent lorsqu'ils sont sur un stade.

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Articl11

Les paroles sont ici : Arrow Wink

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:19

Je n'avais pas vu ton post Caelan Embarassed

C'est bien Abide with me... Bon, moi j'ai trouvé ça un peu triste parce que c'est l'hymne qu'on chante à tous les enterrements aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:39

Merci ! J'ai cherché un moment sur internet mais impossible de trouver l'info.
Je ne savais que c'était un hymne chanté aux enterrements, les commentateurs ont juste parlé de ce que Popila explique.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:56

JO a écrit:
C'est bien Abide with me... Bon, moi j'ai trouvé ça un peu triste parce que c'est l'hymne qu'on chante à tous les enterrements aussi...
Je ne savais pas non plus. Wink

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:58

J'ai regardé sur la RTS (la Télé suisse) - apparemment les commentateurs de TF1 étaient vraiment nuls et n'ont cessé de parler tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:11

Vous allez me faire regretter de ne pas l'avoir regardée cette cérémonie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:23

JO a écrit:
J'ai regardé sur la RTS (la Télé suisse) - apparemment les commentateurs de TF1 étaient vraiment nuls et n'ont cessé de parler tout le temps.
Il y a eu des plages de long silence de la part des commentateurs, pourtant... ce qui personnellement ne me gêne pas, c'est même tout le contraire ! lol!

Globalement, j'ai trouvé qu'ils donnaient les infos principales au bon moment. Wink

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:32

@JO
Je peux faire le même coming out concernant David Beckham Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 346347 Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 346347 Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 346347
Je pense comme toi qu'il est super canon, et il était plus que classe sur le hors bord, avec son superbe costume, sa coiffure et son sourire charmant.
Bon j'arrête, quoique j'en rajoute un peu dans ce commentaire totalement hors sujet Wink
Spoiler:

Pour les JO, le choix des musiques étaient vraiment bien. J'ai beaucoup aimé les hymnes, surtout Jerusalem.
Pour une fois, j'ai trouvé les commentateurs de TF1 respectueux du spectacle.Ils n'intervenaient pas trop et ne dévoilaient pas ce qui allait se passer alors qu'ils avaient vu les répétitions.

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:51

Diana Villiers a écrit:

Pour les JO, le choix des musiques étaient vraiment bien. J'ai beaucoup aimé les hymnes, surtout Jerusalem.

Mais à Jerusalem, j'étais genre debout la main sur le coeur ! Et après quand ils ont mis Haendel pour la séquence 007 meets the Queen... Surexcitée Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 232280

[HS Beckham ON]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:00

@JO
A propos de ton spoiler, c'est mon grand regret aussi Crying or Very sad
Spoiler:
Jerusalem me fait le même effet qu'à toi, et j'ai adoré la musique jouée lorsqu'on voit enfin Buckingham Palace Very Happy
La scène avec la reine et Daniel Craig est décidement mon moment préféré des JO.

_________________
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:38

Popila a écrit:

La séquence sur l'hôpital pour enfant GOSH était également impressionnante ; et l'évocation des lectures d'enfance très belle, avec un extrait de Peter Pan lu par JK Rowling, et une évocation d'Alice au pays des Merveilles, d'Harry Potter, des 101 Dalmatiens de Dodie Smith... toutes ces Mary Poppins tombées du ciel étaient féériques.

Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Tumblr23


Si je ne devais choisir qu'un instant, ce serait celui de la photo que tu as posté, Popila. Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 557349
Cette cérémonie d'ouverture était grandiose et j'ai également passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:59

    Cette cérémonie était fantastique ! J'ai particulierement apprécié le changement de décor de l'Angleterre champêtre à la révolution industrielle. C'était impressionant !
    Ensuite, comme vous le tableau avec les enfants, Mary Poppins ect m'a beaucoup plu.
    Sans oublier la Reine en parachute ! Juste énorme ce moment !
    Tout était vraiment bien, trés créatif et surprenant. Formidable. Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 557349
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:48

Constance a écrit:
et celles portées lors du défilé par les jeunes femmes portant les pancartes pour désigner les pays très très original

J'ai trouvé aussi. De mon côté, j'ai regardé jusqu'au bout et je n'ai ressenti aucune fatigue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:31

J'ai regardé la moitié de la cérémonie en replay et je suis d'accord avec vous, c'est superbe!
Ce soir j'ai suivi une partie de la dernière partie des qualifications pour la compétition par équipe en Gymnastique féminie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:35

Bagatelle a écrit:

Ce soir j'ai suivi une partie de la dernière partie des qualifications pour la compétition par équipe en Gymnastique féminie Smile

👍 pour Bagatelle Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 557349

J'ai regardé la cérémonie d'ouverture, et j'ai TOUT aimé. Je me suis absentée 3 minutes et comme par hasard, c'est le moment qu'a choisi la reine pour déclare le J.O ouverts (elle l'a fait exprès, j'en suis sûre lol! ). Et j'ai raté Sir Paul Mc Carteny car j'était crevée donc je dormais... je ne suis pas sûre de m'en remettre Sad

Les présentateurs n'ont pas été trop bavards, ça va, en revanche ça m'a énormément énervée qu'ils aient encore ressassé le fait que les J.O aient failli se dérouler à Paris et non à Londres. Sincèrement, il faut s'en remettre et passer à autre chose. Ce genre de remarque m'énerve vraiment beaucoup, surtout que je l'ai encore entendu ce week-end pendant je ne sais plus quelle épreuve (mes parents étant à la maison, mon père s'est emparé du sceptre magique, alias la télécommande geek donc c'est épreuves olympiques à fond)

Même ma mère s'est arrêtée de broder pour regarder le spectacle, c'est dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:59

pour ceux qui comme moi l'ont ratée, on peut la revoir ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:03

Merci beaucoup Pez Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture   Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JO 2012 à Londres et la cérémonie d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cérémonie d'ouverture des JO
» Londres et Gauguin.
» Les meilleures librairies de Londres
» Londres de Virginia Woolf
» Jujitsufragettes, les Amazones de Londres (BD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: