Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro

Aller en bas 
+15
mila
JenniferEhle
Julia
Constance
sandie
resmiranda
Diana
sookie
Lunaë
JainaXF
Damien
Miss Virginia
Emjy
Popila
Akina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:43

Je n'ose pas lire vos avis afin de ne pas spoiler ma lecture, mais j'ai du mal avec ma lecture, sans m'ennuyer je trouve le rythme de l'écriture lent, bref, j'ai l'impression de faire du sur-place, et je n'arrête pas de râler après la narratrice en lui disant "bon alors, tu le crache ton secret?" mais d'un ton râleur, pas intrigué. néanmoins je poursuis ma lecture, mais sans être très emballée... J'espère que la fin "justifiera" cette impression de lenteur, et ne me donnera pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Et puis comme ça, je pourrai lire tous vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:33

Laly a écrit:
Je n'ose pas lire vos avis afin de ne pas spoiler ma lecture, mais j'ai du mal avec ma lecture, sans m'ennuyer je trouve le rythme de l'écriture lent, bref, j'ai l'impression de faire du sur-place, et je n'arrête pas de râler après la narratrice en lui disant "bon alors, tu le crache ton secret?" mais d'un ton râleur, pas intrigué. néanmoins je poursuis ma lecture, mais sans être très emballée... J'espère que la fin "justifiera" cette impression de lenteur, et ne me donnera pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Et puis comme ça, je pourrai lire tous vos avis Wink

Pour moi la fin avait largement contrebalancé le côté un peu lent du début. Prépare toi à un sacré uppercut ...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:11

Pickwick : tu m'avais donné le courage, l'optimisme de venir à bout de ce livre mais... je n'ai rien vu (noooooooooon range ta corde, par pitié!! Et les cailloux aussi lol! ).

La lecture fut longue, douloureuse, je me suis accrochée au livre en me disant qu'il y aurait quelque chose au bout, mais je n'y ai rien trouvé. J'ai fini par le lire de façon mécanique, à tel point que je me fichais des sentiments, de la douleurs des personnages, je l'ai lu comme j'ai lu mes cours de géographie économique l'an dernier : je laissais les mots s'aligner devant mes yeux et je vérifiais très souvent combien de pages il me restaient à lire pour que cette corvée s'achève. Bref : une corvée. Je n'arrêtais pas de me dire "quand même, il y a pleins de Whoopsy Daisiens qui l'ont lu, et puis quand même, c'est du Kazuo Ishiguro!". Mais non, rien n'y a fait : je me suis ennuyée.

La seule note positive c'est que je peux rayer un livre de plus dans mon challenge "pensionnat" (si avec ça, on ne dit pas que je suis une personne optimiste lol! )


Dernière édition par Laly le Mar 26 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:32

Je me sens moins seule sur ce topic du coup, car je n'avais pas aimé non plus ce livre. J'avais été très décue, par rapport à tous les supers avis que j'avais lu. Comme quoi, les goûts et les couleurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:02

Je vais faire mon coming-out moi aussi Smile J'attendais beaucoup avec tous les bons avis que j'avais vus et j'ai ete super decue No
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:08

J'ai l'impression que c'est un livre qui, en tout cas, ne laisse pas indifférent : les gens adorent ou détestent. Je peux comprendre que le style d'Ishiguro, et la manière très posée et détachée, dont il traite cette histoire puisse être rebutant pour des lecteurs. Mais moi, ce sont justement ces deux caractéristiques qui me l'ont fait adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:49

En fait moi c’est surtout l’histoire en elle-même qui ne m’a pas intéressée. Grâce au style, j’ai lu très vite ce livre mais c’est juste que je m’attendais à mieux côté histoire. En même temps je ne suis pas une adepte de tout ce qui est anticipation donc ça explique peut être le peu d’intérêt à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:20

Je ne sais pas si c'est vraiment une histoire d'anticipation. Je veux dire, ça prend la forme d'une histoire d'anticipation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:43

J’aime beaucoup ton analyse Akina !
Dans mon lointain souvenir, je n’avais eu aucune réaction car je n’ai pas eu la moindre empathie avec un personnage de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro
» Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.
» Le géant enfoui - Kazuo Ishiguro
» Nocturnes Ishiguro
» Quatre saisons de la famille souris: Kazuo Iwamura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Kazuo Ishiguro-
Sauter vers: