Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)

Aller en bas 
+3
Emjy
Popila
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:21

Connaissez-vous Guêpier pour trois abeilles, un autre film de Mankiewiecz, avec Rex Harrison et Maggie Smith?

The Honey Pot - en V.O - est une comédie policière de 1967 prenant place dans un palais vénitien. Le truculent et richissime Cecil Fox fait croire à trois anciennes maîtresses qu’il est sur le point de mourir. Il pense – avec raison – que la nouvelle va les attirer auprès de lui et l’idée que ces trois femmes vont se battre entre elles et rivaliser d’amour l’amuse déjà… Pour mener à bien son plan il engage un comédien pour interpréter son secrétaire personnel, faisant de lui son complice. Cécil Fox s'inspire de la pièce Volpone de Ben Jonson afin de prouver que ses anciennes maîtresses, sous couvert d'amitié, n'en veulent en fait qu'à son argent. Merle, une actrice, Dominique, une princesse, et Madame Sheridan, une milliardaire texane, rivalisent de gentillesse pour le "mourant" et le couvrent de cadeaux. McFly, le faux secrétaire, orchestre tout avec brio. Par ailleurs il ne semble pas insensible au charme de Sarah Watkins, l'infirmière de Madame Sheridan et l'invite à dîner. Or le lendemain la vieille milliardaire est retrouvée morte. L'inspecteur Rizzi enquête et sème le trouble dans les manigances de Fox. Sarah soupçonne un complot et se demande si McFly n'est pas le coupable?

Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Honey_10
Grâce à son scénario brillant qui ne cesse de jouer avec le spectateur jusqu'à un dénouement surprenant, Guêpier pour trois abeilles est un huis clos réglé comme du papier à musique. C'est aussi un film acerbe sur les représentations et le spectacle. Cecil Fox est un personnage méprisant et misanthrope qui se joue des autres sans remords, véritable marionnettiste et dandy ne prenant plaisir qu'en mettant en scène sa vie et celle des autres. Le scénario étant une variante de l'arroseur arrosé, son plan se refermera sur lui, pour le plus grand plaisir du spectateur qui sera ravi de découvrir que contre toute attente la chance frappera le personnage le plus discret et honnête de l'histoire. Maggie Smith interprète Sarah. C'est la première fois que je la découvre si jeune à l'écran et je dois dire que son talent était déjà bien présent. Rex Harrison est comme toujours fabuleux, il donne une élégance et un humour importants à ce personnage qui pourrait sinon devenir trop cruel.

Tentés? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:27

J'ai vu ce film il y a un ou deux ans, et j'avoue que j'avais été un peu déçue au regard des autres films que j'avais vu de Mankiewicz... j'avais trouvé le film moins bon au regard du reste de son oeuvre, l'histoire ne m'avait finalement pas séduite alors que j'en attendais beaucoup, et j'avais trouvé le film longuet. En revanche, tout comme toi, j'avais trouvé Maggie Smith, que je n'avais jamais vu jouer aussi jeune, absolument merveilleuse. Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) 557349

_________________
Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:41

Je ne connais pas mais le casting est très alléchant et ton post donne envie sunny

_________________
Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:27

Popila a écrit:
J'ai vu ce film il y a un ou deux ans, et j'avoue que j'avais été un peu déçue au regard des autres films que j'avais vu de Mankiewicz... j'avais trouvé le film moins bon au regard du reste de son oeuvre, l'histoire ne m'avait finalement pas séduite alors que j'en attendais beaucoup, et j'avais trouvé le film longuet. En revanche, tout comme toi, j'avais trouvé Maggie Smith, que je n'avais jamais vu jouer aussi jeune, absolument merveilleuse. Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) 557349

Ce n'est pas non plus mon préféré mais je trouve le scénario assez impressionnant. Maggie Smith est non seulement merveilleuse mais en plus son rôle est génial. Quand on la découvre on se dit que cette petite infirmière sera là quelques minutes et que ce n'est qu'un personnage secondaire sans importance. Or elle va prendre de l'épaisseur, jusqu'à remporter toute la mise! J'adore quand les personnages les plus insipides de prime abord s'avèrent finalement les plus intelligents, surtout comme là face à un Cecil Fox si sûr de lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:13

Eh bien moi c'est un de mes préférés de J.L.M. !!! Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) 101297
Scénario éblouissant, interprétation brillante, tout est génial ! J' ADORE !!!!!
Et les revisionnages sont tellements bons ! Parce que la première fois, certaines scènes nous font dire "Ouh là là là!" et puis au revisonnage ça devient "Oh! Ah!" et puis d'autres c'est l'inverse, "oh! ah !" d'abord "ouh là là là" ensuite !Razz

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:19

Haydée a écrit:

Et les revisionnages sont tellements bons ! Parce que la première fois, certaines scènes nous font dire "Ouh là là là!" et puis au revisonnage ça devient "Oh! Ah!" et puis d'autres c'est l'inverse, "oh! ah !" d'abord "ouh là là là" ensuite !Razz
C'est sûr c'est le genre de films qu'il faut revoir plusieurs fois afin de saisir toutes les astuces non seulement du scénario mais du décor. Il y a un soin du détail impressionnant.

J'aime beaucoup Maggie Smith dans le monte-charge! Razz

Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:48

J'aimerais beaucoup le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:12

J'adore ce film je suis un fan de Rex Harrison, de Maggie Smith et de Mankiewicz.

Je crois que le fait que le cinéma n'était plus le premier média, on sent une légère charge contre la télévison via le policier italien. Encore un personnage moins bête qu'on veut le croire. Quan à la fin Mc fly signe le document pour Sarah pensant faire une bonne blague. L'inspecteur n'est pas dupe et cela l' amuse plutôt.

Et c'est vrai que Maggie Smith est formidable et au début on se dit : C'est la seul a avoir un peu de peine pour Fox et elle semble assez soumise. Et retournement de situation.

Et voir Rex Harisson dansé et j'aime beaucoup la scène où il parle de la qualité du temps. Ainsi que celle de sa première rencontre avec Sarah.

Un historien du cinéma avait noté, que les personnages de servantes ne sont pas dupes des apparences chez Mankiewicz. Dans "Eve" l'habilleuse de Margo Channing n' aime pas Eve et dans "Le chateau du Dragon" le personnage de la petite servante jouée par Jessica Tandy fait face à Vincent Price.
.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:17

Vous me donnez très envie de voir ce film. Et Maggie Smith jeune ? Je n'arrive pas à me la représenter...
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:42

Une image de maggie smith dans "Honey pot".
Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) 16148-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Empty
MessageSujet: Re: Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)   Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois minutes pour comprendre la vie et l’œuvre de William Shakespeare
» Le bleu des abeilles de Laura Alcoba
» Shades of Milk and Honey, de Mary Robinette Kowal
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Trois camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Joseph Mankiewicz-
Sauter vers: