Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese

Aller en bas 
+12
Constance
Laëtitia
Summerday
Pickwick
Akina
Miss Woodhouse
Popila
Miss Virginia
Bagatelle
Diana
Magdalae
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:44

Je ne suis pas non plus fan de Leo, mais je l'ai trouvé excellent dans Aviator, et il l'est également dans Basketball Diaries.
Et franchement, je ne vois pas en quoi sa vie personnelle influe sur son jeu d'acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:14

Leonardo, toujours sur le tournage de The Wolf of Wall Street, accompagné d'un acteur qui nous est bien connu Wink

The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Tumblr_me7p4gITGk1qg5hdfo1_250 The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Tumblr_me7p4gITGk1qg5hdfo4_250

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:20

Merci pour les photos! C'est quand même la classe pour Dujardin de jouer avec Leo!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:18

La bande annonce :



Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi ... déjanté ^^

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:05

The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 232280 merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:53

Merci beaucoup ! Je suis déjà fan : j'adore le rythme, le côté déjanté, voir di Caprio dans un rôle aussi différent...
D'ailleurs, je me dis qu'il ferait un bon Christian Bale pour American Psycho Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:50

J'aime beaucoup cette bande annonce très rytmée.Smile
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce film.

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:52

Je suis plutôt tenté. La folie des grandeurs et le décalage total avec la réalité correspond bien à l'idée que je me fait de cette époque et de ce milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:54

J'ai hâte qu'il sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:08

Mon moment préféré est bien sûr celui-ci Razz

Spoiler:

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:00

L'affiche du film Wink 
 
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Tumblr_mwqb5vcBLu1re8ne4o1_500
 
Simple mais efficace, je trouve

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:57

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:28

Et une 2ème affiche !

The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Tumblr_mwwi6fZOf61qdfw82o2_500

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:44

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:00

J'aime beaucoup cette deuxième affiche Smile 

_________________
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Ecrivain en herbe
Laëtitia



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:39

La 2ème affiche est géniale! J'ai hâte de voir Leo dans ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:25

Personne n'a vu le Le loup ????

Le film s'ouvre sur une scène de lancer de nains, assez détonante, et la discussion qui s'ensuit sur les termes du contrat juridique assez dingue...

Des scènes de plus en plus dingues, folles, extrêmes, ambiance de mec souvent de mauvais goût, ça va crescendo, parfois c'est lourd, vulgaire, des comportements pitoyables, mais qu'importe argent, drogue et sexe no limit, ça coule à flot sans moral, il faut en prendre et en laisser, et puis il y a l'amitié entre Jordan et Dennis, improbable mais ça fonctionne.
Impressionante la salle des traders en open space, qui aujourd'hui peut tourner avec autant de figurants.

Tout est excessif dans ce film, énooooorme, c'est loin d'être un biopic sur Jordan Belfort, il y a toute une satire de l'Amérique des années 80, le culte de la personnalité, de l'argent roi et facile, pourtant j'ai pas mal rigolé, ça on rigole plus que dans Margin Call, pourtant c'est bien la vie de traders shootés à l'adrénaline et autres expédients, au début une petite entreprise de bras cassé, dépassé par l'ivresse de l'argent qui consume les esprits, bref Léonardo est passé de Gatsby à Jordan Belfort, changement radical.

3h de spectacle, il faut voir ce film comme tel, je ne me suis pas ennuyée, je n'étais pas très partante pour le voir, je n'ai pas été déçue, très distrayant, je l'ai cependant regardé sans naiveté. Je ne crois pas que ce film va faire l'unanimité ...

Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 5:08

Juste une question : ce film n'est-il pas inspiré du livre de Tom Wolff "Le bûcher des vanités" ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:37

Mimi, je n'ai pas lu le bucher des vanités, je n'en ai vu que l'adaptation, je ne peux t'en dire plus ce film reste beaucoup plus "clean" que celui de Scorsese, avec une véritable intrigue. Le film de Scorsese est adapté de la biographie de Jordan Belfort.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:25

Constance je suis entièrement d'accord avec ta critique !

Je n'étais pas très emballée à l'idée d'aller le voir et finalement je ne me suis pas ennuyée pendant le film. Tu as raison Constance, il faut vraiment voir ce film comme un spectacle. Tout est dans l'excès, on assiste à un étalage de comportements excessifs. C'est un tableau représentant des gens qui en veulent toujours plus pour vivre. Rien ne leur suffit.
Bon, ce n'est pas un film que je reverrai parce que voir des gens faire l'apologie de la drogue, jeter l'argent par les fenêtres et s'envoyer en l'air à tout bout de champ avec cinquante filles différentes ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'en reste pas moins que le film se regarde, qu'il est même drôle. Comme d'habitude Di Caprio est excellent. (Mais bon sang filer lui un oscar au moins une fois !) Les acteurs secondaires sont tout aussi bon.

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:30

Bah Caelan, le début est très surprenant, mais une fois dedans je n'ai pas décollé, et puis avec Scorsese c'est toujours différent, je trouve que c'est difficile de le conseiller car certaines scènes ne sont pas du tout clean ...

Je ne sais pas si Léo aura l'oscar un jour, mais en tout cas il semble ne pas attendre après pour mener à bien ses projet cinématographiques, le face à face avec Dujardin, m'a bien fait sourire, au vue des échanges précédents sur Léo Di Caprio, on peut dire ce que l'on veut sur lui, la grosse machine, le marketing autour du film etc ... c'est vrai, le film dégage une sacrée énergie, et Léo joue a fond les ballons, certes il joue sur son image mais je trouve que globalement il semble moins artificiel que d'autres acteurs, qui masquent leurs "signes de vieillesse" , Léo ne cache pas ses rides, et physiquement il empate comme tout le monde, il est loin d'être hypermusclé.

J'ai bien apprécie le face à face avec Mathew Mc Conaughey, plutôt intéressante cette scène, une vue en paysage sur New York et l'Hudson River, les rois du monde.

Caelan a écrit:
Bon, ce n'est pas un film que je reverrai parce que voir des gens faire l'apologie de la drogue, jeter l'argent par les fenêtres et s'envoyer en l'air à tout bout de champ avec cinquante filles différentes ce n'est pas ma tasse de thé
Je partage ton avis, mais ce film m'a sacrément donné envie de retourner voir d'autres films cette semaine ...

Je crois avoir lu, que Léo a acheté les droits d'un roman de Jo Nesbo, mais je n'en suis pas sure ...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:44

J'ai vu ce film avec ma mère qui souhaitait le voir... je vous le dis tout de suite ma mère n'a pas trop apprécié ce film face à tant de scènes de sexe  lol! 

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film et Di Caprio est tout simplement formidable dans ce rôle du trader qui profite du système pour s'en mettre pleins les poches. Alors oui c'est un film qui dure 3h qui met l'accent sur le sexe, le fric, la drogue, la drogue, encore le fric. On y trouve de la démesure, de la bêtise surtout face à ses gamins qui ne savent pas quoi faire pour s'amuser. J'ai beaucoup ri et le duo principal fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:00

J'ai vu ce film aujourd'hui et j'ai été vraiment bluffée! Je l'ai trouvé excellent du début à la fin. J'ai toujours été impressionnée par le talent de Leonardo DiCaprio, mais je trouve qu'il n'a jamais aussi bien joué que dans ce rôle! Je n'y ai pas du tout vu une apologie de l'argent, de la drogue et du sexe, bien au contraire. Scorcese filme les traders comme il filme les gangsters, il les place au même rang et montre un Jordan intelligent, certes, à certains niveaux, mais surtout vaniteux, pathétique et cupide à l'extrême. La fin ne laisse aucun doute sur le fait que ce film soit une critique du monde de la finance. Les scènes de débauche ne font que renforcer le ridicule et le pathétique de tout ça, tout comme les interprétations de DiCaprio et Jonah Hill, entre autres. J'ai aussi adoré la voix-off, très bien utilisée dans ce film. Bref, un grand Scorcese!  The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:06


Sookie a écrit:
je vous le dis tout de suite ma mère n'a pas trop apprécié ce film face à tant de scènes de sexe
Exact, j'avais deux dames assises pas loin et ouuuuh, elles discutaient pas mal!

Julia, j'étais très contente de voir ce film de Scorsese sur grand écran, surtout après avoir loupé les Infiltrés en salle, maintenant je me dis à chaque fois allez va y tu risques de louper quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese   The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Martin Scorsese et vous !
» The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese
» The age of innocence de Martin Scorsese (1993)
» Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese
» Against the wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: