Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos!

Aller en bas 
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! Empty
MessageSujet: Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos!   Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:09

Encore une série de détective me direz-vous?
Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! 560a36870b1c539269cc110
Tout droit tirée de l'univers de science-fiction de Douglas Adams (résultat d'un projet Doctor Who avorté), Dirk Gently est un détective britannique un peu particulier.
La série a des petits airs de Sherlock (version BBC), alors que la vision du job de détective de Dirk est complétement à l'opposé de celle du héros de Conan Doyle, mais c'est surement dû au fait que ce sont tout les deux des produits de la BBC, qu'ils sont tous deux détectives atypiques avec un acolyte mais les comparaisons s'arrêtent là (ok, c'est déjà pas mal mais ne vous arrêtez pas à ça).
Pour moi, le premier point fort est l'humour de la série, un peu absurde mais qui rends les personnages attachants très rapidement.
Car sachez qu'il n'y a que 3 épisodes d'une heure, en plus du pilote et qu'il faudra vous en contenter car la série n'a pas été renouvelée! Quel dommage! Je l'ai découverte hier et appris ça aujourd'hui...je suis toute triste. (En plus, il n'y a que 2 livres car malheureusement, Douglas Adams est décédé à à peine 49 ans...)
Les 3 épisodes ont été diffusé cette année (2012) sur BBB 4 alors que le pilot avait lui été diffusé en décembre 2010.
Dans tout les cas, j'ai ris plus d'une fois des imbécilités de Dirk et de ses compagnons!
Le deuxième points forts sont les personnages et leurs interprètes.

Stephen Mangan est Dirk Gently, excentrique à souhait et amateur de pizzas! Je ne sais pas trop pourquoi mais il me fait un peu penser à Zachary Levi, Chuck dans la série Chuck. Niveau physique mais aussi surement à cause de la ressemblance (si on cherche un peu loin) des deux séries dans leur côté absurde..ou alors, c'est seulement moi Very Happy
Dirk utilise une méthode d'investigation au hasard, comme la "Zen Navigation" qui consiste à suivre une personne ou un véhicule qui à l'air de savoir où elle va dans l'espoir que ça l'amène à un endroit où il veut être, car pour Dirk, tout les éléments sont liés, suivant des principes de mécanique quantique (ahah, ne m'en demandez pas trop sur le sujet, moi et la science...) Bref, on peut dire qu'il se laisse porter par le vent pour mener ses enquêtes. C'est assez marrant à voir!
Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! Cf89442b7f993280a69b69d

Darren Boyd joue quand à lui Richard McDuff, partenaire (selon lui)/assistant (selon Dirk) dans la série. (Il est programmeur dans les livres). Il est le côté plus calme du duo, plus ancré dans la réalité mais qui n'arrive pas vraiment à s'imposer et qui finit toujours pas suivre Dirk.

Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! Dirkgentlygq5mar12642

Les deux partenaires sont "assisté", un bien grand mot Very Happy, par Janice Pearce (actrice Lisa Jackson) et passe pas mal de leur temps à éviter l'inspecteur Gilks (DI Gilks) interprété par Jason Watkins.
Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! 1290938lowresdirkgentlyDirk Gently, holistic detective: embrace the chaos! Cbdirkgentlys1e3gall4
Le troisième point fort pour moi sont les petites touches de science-fiction, qui sont d'après ce que j'ai lu plus présentes dans les 2 romans (écrit respectivement) en 1987 et 1988) qui ont inspirés la série: Dirk Gently's Holistic Detective Agency et The Long Dark Tea-Time of the Soul et on retrouve les thèmes d'intelligence artificielle et de voyage temporel. D'après ce que j'ai compris, cela se passe dans le même univers que l’œuvre principal de l'auteur, Le guide du voyageur galactique (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy) et je compte bien lire tout ça, maintenant que j'ai été introduite par la série (et donc d'ouvrir un topic à l'auteur).

En tout cas, j'espère que je vous ai donné envie de regarder cette série! je l'ai découverte par hasard (en lisant un article sur Sherlock) et je ne le regrette pas! On passe un moment très agréable en compagnie de personnages bizarrement spéciaux. Le bonheur aurait été d'avoir une suite, pour développer un peu les personnages mais on se fait déjà plaisir avec ces 3 épisodes.
Je n'ai qu'une chose à dire, laisser vous tenter!! Et n'oubliez pas de donner votre avis!
A moins qu'il n'y ai déjà des connaisseurs? Dans tout les cas, je vous attends!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk Gently, holistic detective: embrace the chaos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» True detective
» Pauline détective (2012)
» True detective (saison 3)
» Romans "vintage" : le challenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: