Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Camille redouble (2012)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:54

Décidément, je dois être abonnée aux années 80 dans les films, car je suis allée voir Camille redouble Very Happy



Camille redouble (2012) 9487051341922457prochainementjpg



Eh bien, c'était très bien ! I love you C'est pétillant, plein d'humour, de fringues et de la musique so 80s' (♫ Walking on Sunshine ♫), mais aussi d'émotion et de questionnements. Et après Isabelle Carré, je crois bien que je suis tombée amoureuse de Denis Podalydès Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:02

Ca te va si j'ouvre un topic à partir de ton post, Scarlatiine ? Je pense que nous serons plusieurs à aller voir ce film (j'en ai très envie en tous cas ! Very Happy ) et il me semble que Summerday l'a beaucoup aimé aussi Wink

_________________
Camille redouble (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:11

Aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:20

Voilà, c'est fait Wink

_________________
Camille redouble (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:03

J'ai aussi vu le film et je l'ai trouvé vraiment chouette. Le feel-good-movie qu'il fallait pour la rentrée! Camille est une femme alcoolique, qui mène une carrière de comédienne ratée et s'apprête à divorcer de son mari qu'elle a rencontré au lycée. Seule sa fille fait son bonheur. Et puis un soir de réveillon de St-Sylvestre, elle est miraculeusement renvoyée à l'âge de seize ans. Ses parents sont encore vivants, elle n'est pas encore tombée amoureuse de son futur mari et ses copines sont là. L'occasion de changer son destin?

J'ai trouvé très sympa que la comédienne et réalisatrice interprète aussi son rôle à seize ans. Cela donne un décalage d'autant plus comique. Les comédiens qui font des apparitions sont très amusants, surtout Mathieu Amalric. On rigole bien et en même temps le film n'est pas si simpliste. L'héroïne n'est pas là pour uniquement réparer ses erreurs comme dans Peggy Sue s'est mariée. Il y a une dimension nostalgique et une vraie tendresse. Je suis d'accord avec Scarlatiine, les looks, les décors et la bande-son sont super. La bande-son mélange chansons actuelles et revival de l'époque, pour un mélange vraiment sympa.

Il y a des scènes hilarante, notamment avec le prof de théâtre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:16

Merci pour vos avis, j'irai peut être le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:23

Ca me dit bien, moi aussi! cheers et puis je garde un bon souvenir de la comédienne qui jouait une mère plutot gratinée dans "les beaux gosses" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:20

Scarlatiine a écrit:
je crois bien que je suis tombée amoureuse de Denis Podalydès Embarassed Razz [/justify][/center]

👍
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:29

Je vais faire tâche, mais je n'ai pas trop aimé ce film... Je l'ai trouvé assez nostalgique. Il ne m'a pas fait rire plus que ça et j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. Et puis, la nostalgie années 80, c'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille redouble (2012) Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble (2012)   Camille redouble (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille redouble (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vermeilles de Camille Jourdy
» Camille Claudel 1915
» Camille alias Poppée
» Le vent te prendra de Camille Brissot
» Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: