Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beignets de Tomates vertes

Aller en bas 
+10
patacaisse
resmiranda
Lady Clare
Julia
Miss Virginia
Poppée
JO
Popila
Mona
JainaXF
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:05

Un autre sujet ouvert à la demande d'Emjy qui m'exploite honteusement ! lol!


Beignets de Tomates vertes Beignets%20de%20tomates%20vertes

Citation :
Synopsis : De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière.

Hier soir j'ai enfin vu Beignets de tomates vertes et j'ai adoré ! cheers

L'ambiance du sud des Etats-Unis, le traitement des Noirs avant les années 60 (ça m'a rappelé Ne tirez pas sur l'oiseau-moqueur d'Harper Lee), les personnages tous bien développés, les actrices, tout y est vraiment génial ! I love you

J'ai aimé aussi le fait que les personnages puissent parfois me surprendre comme Grady ou le Révérend.
Spoiler:


Le film m'a aussi rappelé un peu Forrest Gump pour le rythme et la région.
La relation entre Idgy et Ruth était très touchante,

Spoiler:


Il y a des moments très drôles (les "cours" d'Evelyne !
Bref, un beau film féministe que je reverrais avec plaisir lol! ) mais aussi très tristes. Malgré tout, il se dégage de l'optimsme et de l'espoir et cette alternance en fait un film marquant pour moi. Beignets de Tomates vertes 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:08

Je l'ai vu des tas de fois depuis le collège, M6 rediffusait au moins une fois par an le film à une époque; j'aimais beaucoup la relation entre Evelyn et Ninny, et puis le coup du barbecue...

Dure de ne pas verser une larme durant le film!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:30

Contente qu'il t'ait plu, Jaina ! Ce film est un vrai bijou et les actrices sont toutes formidables. Je l'ai revu l'an dernier avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:49

J'adoooooooore ce film I love you

Le livre de Fannie Flagg est également très très bien, je le conseille, même si la fin est un peu différente (j'avoue préférer celle du film une fois n'est pas coutume ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:11

J'ai toujours entendu dire le plus grand bien de ce film au titre intrigant... ta présentation me donne d'autant plus envie de le voir, maintenant ! cheers

_________________
Beignets de Tomates vertes Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:24

J'ai vu le film au moins 7 ou 8 fois ! c'est un de mes plus grands "classiques" - d'ailleurs, je pensais le présenter dans le cadre du Ciné-Club mais du coup je crois que c'est foutu Razz

J'aime tout dans ce film... l'ambiance du Sud, le Whistle Stop Cafe, Idgie et Ruth évidemment... je
Spoiler:
... et Scrogging, et Grady, et Smokey et les délires sur le barbecue, et la bataille de nourriture et Ninny et Towanda et j'en passe.

On trouve en même temps beaucoup d'éléments graves : le statut des noirs dans la société du Sud, celui de la femme (Ruth pendant son mariage...), les hobos, etc... et en même temps il y a tellement de légereté.
J'aime aussi le parallèle avec le présent et Evelyne qui finalement n'a aucun de tous les problèmes que les générations avant elles ont connu mais qui ne sait pas qui elle est.

Si vous arrivez à mettre la main sur le livre, foncez ! C'est encore bien meilleur que le film...
Les personnages y sont plus développés, on sent mieux le lien entre le Whistle Stop d'antan et le présent - Ninny existe vraiment dans l'autrefois, elle n'est pas juste une narratrice... et d'autres personnages de l'autrefois sont encore là sous forme de clins d'oeil dans le présent.
Enfin bref, c'est plus dense... et à la fin, on trouve des recettes dont celle des beignets de tomates vertes et pour avoir essayer : c'est délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:05

Le livre me tente bien du coup ! Very Happy

Contente de voir ce film aussi apprécié et désolée de t'avoir grillée pour le ciné-club ! Embarassed

Moi aussi j'ai eu quelques larmes plusieurs fois dans le film, il y a de quoi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:16

Stupeur affraid je viens de voir qu'il a été ré-edité en poche chez J'ai Lu !
On ne le trouvait plus depuis des années !!

Et pour la peine, je me re-re-re-re-re-re-regarde le film lol!

(Pour le Ciné-Club, j'ai une autre idée)
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:29

J'ai vu que le livre avait été republié. Je pense que cette nouvelle plaira à tous ceux qui comme moi ont aimé le film. Il était en rayon à la fnac la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:19

J'ai beaucoup aimé le film!! c'est vrai qu'il est triste, mais c'est compensé par des moments tellement drôles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:05

J'ai enfin vu ce film dont j'entends parler depuis... euh... je ne compte même plus ^^
S'il y a quelque passages un peu tristes, il y en a aussi de très drôles, notamment avec Evelyn (Towandaaa!!! lol!) ou encore Idgie. Et puis, j'ai l'impression qu'on y retrouve une certaine ambiance "sud des Etats-Unis" que j'aime beaucoup, bref un très beau film Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:44

J'ai enfin vu le film hier soir!
Je n'ai pas le temps de développer mais j'ai beaucoup aimé! C'est très émouvant et l'histoire est captivante!
Ca m'a donné envie de lire le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:54

J'ai vu ce film il y a un paquet d'années et je me rappelle que j'avais adoré, mais je ne m'en souviens plus très bien... ça me donne hyper envie de le revoir! Merci d'en avoir parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:59

Oui, merci pour ce topic!!! Pareil que toi FanDeChickLit, je me souviens que j'avais adoré, j'en garde un souvenir ému... Le film doit traîner à la maison sur une vieille vhs... Embarassed mais je ne l'ai jamais revu depuis, mais j'aime la confiture de tomates vertes maintenant, j'ai découvert grâce à ce film! lol!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:00

Un de mes films préférés, je suis en larmes à chaque fois, je ne m'en lasse vraiment pas et la musique est sublime. J'ai toujours le livre dont il est adapté dans ma PàL qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:32

Je n'ai toujours pas vu le film alors que j'adore le roman. J'ai peur d'être déçue alors que j'ai tellement aimé le roman que je l'ai offert au moins à 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:29

J'ai vu le film l'année dernière ! j'ai tellement aimé que j'ai fait des recherches et j'ai découvert que c'était un livre à la base. Du coup, je crois que je n'aurais pas vu le film si je l'avais su avant ! Maintenant, j'hésite à lire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:13

Somnambulle, il faut absolument que tu lises le livre, c'est encore mieux que le film...
On en parle ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeJeu 14 Juil - 6:22

Un très beau film (au point que je l'ai gardé sur mon ordinateur ) et très émouvant. De très beaux décors, respect du livre (et c'est rare) tant mieux pour la compréhension. J'ai cru apercevoir l'actrice Marie Louise Parker qui joue dans weeds.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:46

Je viens d'acheter le dvd, je ne l'ai pas encore vu mais j'ai découvert les recettes en ouvrant le coffret, c'est trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:11

Après avoir lu Beignets de tomates vertes il y a quelques années, j'ai enfin eu l'occasion de voir le film et j'ai passé un super moment !
L'histoire est bien retranscrite, on y retrouve toute l'émotion, l'humour et la nostalgie qui régnait dans le livre : lorsque le générique de fin arrive, on est ému mais en même temps on ressent de la joie et de la bonne humeur d'avoir partagé les tribulations de Ruth et d'Idgie Very Happy L'atmosphère du sud des Etats-Unis est bien retranscrite également, tout comme la solidarité entre les habitants de Whistle Stop. Les acteurs sont tous géniaux, en particulier pour Idgie et Ruth, elles sont exactement comme je les imaginais.
Je trouve cependant que l'anecdote du "le secret est dans la sauce" est plus claire que dans le livre et j'ai un gros doute concernant la fin : est-ce que dans le livre aussi on découvre que
Spoiler:
Plus moyen de m'en souvenir scratch

Ma seul petite déception est que les passages "contemporains" avec Evelyn ont un peu mal vieillis, surtout au niveau vestimentaire : les habits d'Evelyn piquent les yeux par moments lol!

_________________
Beignets de Tomates vertes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:28

sandie a écrit:
j'ai un gros doute concernant la fin : est-ce que dans le livre aussi on découvre que
Spoiler:
Plus moyen de m'en souvenir scratch


Je crois qu'elles ne le sont pas ni dans le film ni dans le livre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:57

@Sandie
Je suis aussi perplexe que Resmiranda. scratch
Spoiler:

_________________
Beignets de Tomates vertes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:22

Eh bien à la fin du film (qui est d'ailleurs différente de celle du livre puisque
Spoiler:
Evelyn voit la tombe de Ruth à Whistle Stop et découvre un petit mot d'adieu très récent et qui semble avoir été écrit par Idgie : elle interroge Ninny du regard et celle-ci lui apprend
Spoiler:

Cette révélation m'a un peu surprise, puisque je n'avais aucun souvenir qu'il en était de même dans le livre. Si jamais c'est un changement, j'avoue que ça me laisse assez dubitative parce que je n'en vois pas trop l'intérêt.

_________________
Beignets de Tomates vertes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:45

Dans mon souvenir ce n'est pas aussi catégorique que ça (du moins en vf) car je me souviens bien de la scène

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de Tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Tomates vertes   Beignets de Tomates vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de Tomates vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: