Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:17

Trouvé sur le site de Syrie James:

Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Janeau11

Citation :
A SHORT STORY ANTHOLOGY
Inspired by Literature's Most Astute Observer
of the Human Heart
Syrie is thrilled and honored to be a contributing author to this truly outstanding new anthology, which includes original, never-before-published short stories inspired by Jane Austen, her novels, and her philosophies of life and love. From historical continuations of her plots and characters, and stories from Jane's own point of view, to contemporary spinoffs and comedies, the stories encapsulate what we love most about Jane Austen: romance, social satire, and witty humor.

In addition to Syrie James, other contributors to the line-up include beloved and bestselling authors Lauren Willig, Laurie Viera Rigler, Stephanie Barron, Pamela Aidan, Amanda Grange, Janet Mullany, Elizabeth Aston, Margaret C. Sullivan, Jo Beverley, Carrie Bebris, Adriana Trigiani, Jane Rubino and Caitlen Rubino-Bradway, Frank Delaney and Diane Meier, Alexandra Potter, Diana Birchall, Monica Fairview, Jane Odiwe, Beth Pattillo, Myretta Robens, Maya Slater, and Brenna Aubrey, the winner of a story contest hosted by the Republic of Pemberley website.
The anthology is edited by Laurel Ann Nattress, the multi-talented force behind austenprose.com.


WHAT THE CRITICS ARE SAYING...

"JANE AUSTEN MADE ME DO IT is the rare short-story compilation in which every one of the twenty-two stories shines. Each contains a new take on Austen, a new concept of what Austen hoped to do with her life and work, or even a new take on modern romance from Austen’s viewpoint... The result is one amazingly fun book." —Romance Junkies

"JANE AUSTEN MADE ME DO IT is a wonderful collection of short stories written by true Jane Austen fans. There is quite a mix of genres and subjects in this book and this made it more exciting to read. It has everything from a gothic romance to a contemporary fantasy." —The Book Garden

"What a fun collection of stories, all inspired in one way or another by Jane Austen! 5 stars!" —Goodreads

"'Jane Austen’s Nightmare' by Syrie James cheered me up immensely and was a great start to the collection. Rather than a sequel or retelling, it’s a first person narrative by Austen herself about unexpectedly meeting some of her characters... who have a few choice words for her about how she portrayed them. It's very funny, with some affectionate bite to it." —Goodreads

"'Jane Austen’s Nightmare' by Syrie James (The Lost Memoirs of Jane Austen) was wonderful and moving." —Austen in Boston: A Jane Austen Book Club

"For fans of "Austenesque" fiction, this collection will be a box of bonbons." —Seattle Times

"Smart, witty, and tons of fun, this work is a wonderful homage to Austen... Whether your favorite Jane novel is Pride and Prejudice or Mansfield Park, there is a short story in here somewhere for you. Every genre within the spectrum of Jane Austen fan fiction is covered, as well as stories inspired by Jane herself. It is one of these stories that was my favorite: Jane Austen's Nightmare by Syrie James." —Life And 100 Books

"It is only fitting that the collection begins with the woman who started my journey onward into the world of Jane Austen and subsequent retellings and inspired novels, Syrie James with 'Jane Austen's Nightmare.'... The short story personifies every writer's nightmare - that the characters will not like how they have been drawn and will seek justice. From characters perceived as too perfect to those with a great number of flaws, Austen meets them all in her nightmare set in Bath." —Savvy Verse and Wit

"Jane Austen's Nightmare by Syrie James: A clever story which asks the question, what would happen if Jane Austen met her literary creations?... This story just proves why Syrie James is one of my favorite authors." —For the Love of Austen

"A varied and entertaining collection of stories, many of which are written by the biggest names in Austen sequel writing." —Book N Around

"Jane Austen Made Me Do It is a great, great short story collection!!! The collection begins strong with Syrie James' Jane Austen's Nightmare... for readers who dare to question the text, this story is playful and fun. Was Jane Austen 'too mean' to some of her characters? Should some of her bad boys have been reformed? Were some of her heroines too good to be true? Did any of her characters deserve different fates?... A true delight!!!! I just LOVED it." —Becky's Book Reviews

"I tip my hat to Laurel Ann for overseeing this ambitious and very worthwhile project. Five out of five Regency tea cups!"" —Jane Austen's World
En avez-vous entendu parler? L’avez-vous lu? Etes-vous tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:27

Merci pour ce topic, Lunaë sunny

J'ai cet ouvrage dans ma PAL depuis quelques semaines. J'avais lu de bonnes critiques sur les blogs austeniens. Certaines nouvelles m'ont l'air pour le moins originales, j'ai hâte de m'y plonger Very Happy

_________________
Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:35

Et moi d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:44

Je ne connaissais pas... Hâte d'avoir ton avis Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:37

Encore une idée de cadeaux pour mes proches pour Noël. Ils vont avoir l'embarras du choix cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:02

Je me suis enfin décidée à ouvrir ce livre. Ce n'est pas qu'il ne me faisait plus envie, j'attendais juste le bon moment pour le découvrir. Je pense que je lirai les nouvelles dans le désordre, surtout que certaines me tentent plus que d'autres...
J'ai commencé par une nouvelle fort amusante et originale et plutôt bien écrite : Letters to Lydia de Maya Slater.
Comme son titre l'indique, c'est un récit par lettres. Maria Lucas (vous savez, la petite soeur de Charlotte Lucas, insignifiante dans le roman et plutôt sympathique dans Pride & Prejudice 95 Wink ) prend la plume pour écrire à sa chère amie Lydia Bennet. L'histoire commence par une lettre envoyée depuis Hunsford, lors de son séjour, avec Elizabeth, au presbytère de Mr et Mrs Collins, nouvellement mariés. La jeune fille est superficielle, très romantiiiiique, un peu idiote sur les bords (bien que pas méchante), et adore les potins qu'elle s'empresse de rapporter à son amie. Maria est très intriguée par ce qui se passe entre Elizabeth et Mr Darcy. Elle sent qu'il y a un malaise et des non-dits entre eux et ne manque donc pas de livrer ses interprétations personnelles à Lydia.  L'histoire continue en parallèle de l'intrigue de Pride & Prejudice et au gré des lettres de Maria, de la fugue de Lydia avec Wickham, à la visite extraordinaire de Lady Catherine à Longbourn jusqu'au dénouement final.

Les lettres sont drôles, vivantes et ponctuées de contractions et de points d'interrogations. Je ne suis pas spécaliste mais je n'ai pas du tout eu du mal à croire qu'il s'agissait de lettres écrites par une adolescente anglaise au XIXème. Razz  On va dire qu'elles sont suffisamment crédibles pour qu'on se prenne au jeu. De plus, ol m'a semblée que le récit restait fidèle à l'intrigue et surtout à l'esprit du roman.

Je vous conseille vraiment cette petite nouvelle. Elle ne paie pas de mines et pourtant, elle offre un bonus intéressant et amusant à Pride & Prejudice, ce qui, ma foi, est toujours bon à prendre. Very Happy

_________________
Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:52

Ton avis donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:02

Je pense que tu apprécieras cette nouvelle. Very Happy  Elle est de bon ton et de bon goût, ce que je ne peux pas dire de la moitié de ce que j'ai lu autour de Jane Austen Razz

_________________
Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:35

Je prends note du conseil alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen   Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles éditions poche des romans de Jane Austen chez Hauteville
» Jane Austen made me do it
» Ma collection d'une fan de Jane Austen
» Ma (petite) collection Jane Austen
» Une collection de timbres Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: