Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Empty
MessageSujet: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)   Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:02

Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Gg_dm110

Emjy ayant gentiment accepté de nous laisser le soin de vous présenter cet épisode, sans aucun doute l'un des meilleurs de la série, c'est avec plaisir que je vous annonce la collaboration de ma sister, Lorelaï. Mais trêve de blabla, passons aux choses sérieuses. Je vous préviens, ça risque d'être long! lol!
Inutile de présenter Gilmore Girls ici, que nous sommes nombreux à connaître et aimer. Cet épisode, le septième de la troisième saison, est souvent plus connu sous le nom de Dance Marathon. Il marque un véritable tournant dans la série, de par les conséquences de son intrigue sur la vie amoureuse de Rory. On n'a pas résisté à inclure des extraits de dialogue puisque ce sont eux qui font en partie le sel de la série...

Nous sommes dans la saison 3 donc, Rory est élève à Chilton, mais c'est sa dernière année, elle s'apprête à se lancer dans les démarches d'admission pour les grandes universités de l'Ivy League avec Harvard comme objectif. Elle sort avec Dean (interprété par Jared Padalecki) depuis la première saison. Dean a tout du gendre idéal, c'est le parfait premier petit ami, il est prévenant, attentionné et fou amoureux de Rory. Mais avec l'arrivée de Jess Mariano (Milo Ventimiglia), le neveu de Luke, au cours de la deuxième saison, leur relation prend un tour plus houleux. En effet, Jess est un jeune homme taciturne et troublé, un peu bad boy (enfin, à la sauce Stars Hollow), mais aussi un passionné de littérature et de musique, passions qu'il partage donc avec Rory. Ces deux-là se tournent autour depuis un moment, et Rory lutte contre son attirance pour lui, par loyauté envers Dean. Leur relation est marquée par plusieurs moments forts et évolue au fil du temps: Jess vole le bracelet offert par Dean à Rory, il emboutit même carrément la voiture que Dean lui a retapée et offerte et cherche par tous les moyens à se rapprocher d'elle. Malgré elle, Rory n'est pas indifférente à son charme et elle l'embrasse à la fin de la deuxième saison, au cours du mariage de Sookie.
Durant l'été qu'elle passe à Washington avec Paris, elle hésite à lui écrire mais finit par changer d'avis et est sacrément dépitée lorsqu'elle le voit avec une autre fille à son retour à Stars Hollow. Pourtant, elle est toujours avec Dean, refusant de s'avouer ses sentiments pour Jess et bien trop gentille pour briser le cœur de son amoureux. Mais elle ne peut contenir son énervement à chaque fois qu'elle voit Jess avec Shane, dont il se fiche éperdument, mais ces deux-là sont prompts aux "public displays of affection". Dean a la puce à l'oreille, plutôt deux fois qu'une même, et observe leur petit jeu, impuissant.

En ce qui concerne les autres personnages, Lorelaï est célibataire et en colère contre Christopher qui lui avait fait entrevoir la possibilité de se remettre enfin ensemble avant de lui annoncer la grossesse de sa petite amie et de retourner auprès d'elle. Sookie et Jackson sont mariés et envisagent de fonder une famille. Lane est secrètement amoureuse de Dave Rigalsky dont elle a rejoint le groupe de musique. Et Luke en pince toujours sacrément pour Lorelaï. Paris quant à elle retrouve Jamie, étudiant de Princeton, rencontré à Washington, ce qui la distrait de la préparation du 75th anniversary issue du Franklin, le journal des lycéens de Chilton.

Voilà donc où nous en sommes quand arrive le moment du marathon de danse annuel. Lorelaï rêve de le gagner depuis des années, mais ses divers partenaires ne lui ont jamais permis de battre Kirk. Bien décidée à conjurer le mauvais sort, et après de nombreuses désillusions, elle finit par supplier Rory de l'accompagner. Celle-ci, réticente au début, accepte finalement.

Citation :
Rory: - I cannot dance with you!
Lorelaï: - Why?
R: - Because this is Dean's first marathon. We were gonna go watch and hang out. He's totally looking forward to it. I told him about how Andrew gets in a fight with his date in the first fifteen minutes and storms off the floor. I told him about Taylor getting punch drunk at hour fifteen and telling stories about how he always wanted to be a magician.
L: - Rory, please!
R: - And I told him about how when Kirk wins, he likes to take his victory lap around the floor to the theme from Rocky. I was gonna show him all those things and was gonna show them to him sitting down!
L: - He can still come and see all those things, except if you dance, maybe that victory lap will be you and me instead of Kirk.

Le dance marathon commence à 6h le samedi matin et dure jusqu'au lendemain même heure. Sookie est complètement paniquée car, la veille, Jackson lui a annoncé qu'il veut "4 in 4: four kids in four years". Elle dit qu'elle veut bien un enfant, "2 if the first one is really quiet" lol! Lorelaï lui dit qu'elle trouve aussi que c'est de la folie.
Quelques heures s'écoulent et Jess arrive avec Shane, sa copine, et tous deux s'installent sur les gradins.
Au bout de 14h de danse non-stop, il y a The Run Around: tous les couples, déjà épuisés, doivent courir autour de la piste et Rory en veut énormément à Lorelaï de l'avoir forcée à s'inscrire avec elle. Elle n'est pas la seule, car Jackson en veut lui aussi à Lorelaï de s'être mêlée de sa vie privée. Il s'énerve et quitte la piste de danse.
Pendant une pause, Rory et Dean croisent Jess et Shane au stand de sandwichs tenu par Lane et sa mère, Mrs Kim. Cela tourne en engueulade quand Rory demande à Jess s'il n'a rien de mieux à faire qu'observer le Dance Marathon en embrassant Shane.

Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Gg_dm510

Citation :
Rory: - Do you think you're bugging me sitting in front of me staring like that?
Jess: - Do you think you're bugging me dancing in front of me staring like that?
R: - How do you know I'm staring at you?
J: - How do you know I'm staring at you?
R: - I am dancing! I cannot control where my glance goes, and the few moments that I can control it, my glance goes to Dean, not to you.
J: - So you can't control when you look at me, but you have to force yourself to look at him? Sorry man, that's cold...

Au bout de 23h, il ne reste plus que six couples en lice. Taylor, passablement ivre et épuisé, s'endort tandis que Miss Patty tente de lui prendre son mégaphone. Lorelaï casse son talon et demande à Dean de danser avec Rory pendant que Luke répare sa chaussure. Cela donne lieu à une jolie scène entre Luke et Lorelaï où chacun dit à l'autre, d'un air gêné, qu'ils aimeraient bien peut-être un jour avoir un enfant s'ils rencontraient la bonne personne.
Dave Rigalsky vient rendre visite à Lane et trouve le moyen de se faire bien voir de Mrs Kim (l'exploit!) pour le plus grand plaisir de Lane!
Rory, qui danse avec Dean, est agacée de voir Jess toujours là. Elle fait des réflexions sur Shane à haute voix et Rory et Jess s'engueulent de nouveau. Dean, excédé, finit par perdre patience et rompt avec Rory devant tout le monde en plein milieu de la piste de danse.

Citation :
Jess (à Rory): - If you don't like it, then just ignore me and pay attention to your boyfriend!
Dean: - Sorry, she can't. I'm not her boyfriend anymore! You know... I've tried to ignore this. I really did, but I don't know what the hell I was thinking...
Rory: - What are you talking about?
Dean: - You don't want to be with me, Rory!
R: - Yes, I do!
D: - Oh, please! You've been into him since he got to town. I spent weeks, months actually, trying to convince myself that it wasn't true, that everything was fine between us. Now I know that I was an idiot! You're into him and he's into you, and Shane, who by the way should be listening to this, because it's so damn obvious!
R: - What's obvious? What did I do?
D: - Everyone can see, Rory! And I'm tired, but I'm over it! So go ahead, be together, there's nothing standing in your way now cause I'm out!

Et Dean s'en va, laissant Rory seule au centre de la piste de danse.
Plus tard, Rory est assise sur le ponton où Jess aime aller réfléchir. Il arrive et lui dit que Dean a eu tort de l'humilier de la sorte, mais Rory répond que c'est faux, que Dean avait raison sur toute la ligne. Jess avoue aussi que Dean avait raison et dit qu'il a quelque chose à faire (on se doute bien qu'il va rompre avec Shane maintenant que Rory est libre).
Le marathon touche à sa fin, avec seulement deux couples sur la piste, dont Kirk et sa partenaire, qui ne tardent pas à remporter le trophée. Lorelaï revient et se rend compte que Rory n'est pas là, la disqualifiant de fait de la compétition.
L’épisode se termine sur le dancefloor avec une image de Rory pleurant dans les bras de sa mère et Kirk faisant son « victory lap », trophée à la main, sur la musique de Rocky !

Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Gg_dm410

En somme, un épisode fort en rebondissements en ce qui concerne la vie sentimentale de Rory ! Et le marathon de danse est le prétexte parfait pour des costumes géniaux, un big band très punchy et des démonstrations de danse très acrobatiques !
Ma sœur Lorelai et moi avons toujours eu un gros faible pour Jess et cet épisode marque le début de sa relation avec Rory. Elle est à la fois heureuse d’être enfin avec Jess et triste de ne plus être avec Dean et je trouve que cette ambiguïté est très bien rendue dans les épisodes de la saison 2 et du début de la saison 3.
Et il y a cette conversation entre Luke et Lorelai sur la possibilité d’avoir un enfant, pleine de sous-entendus et de tendresse, qui reste un moment très joli dans la construction de leur histoire. On pourrait encore en dire beaucoup plus sur cet épisode particulièrement riche (sur Lane et Dave, sur Sookie et Jackson, sur la rivalité entre Kirk et Lorelai…) mais on vous laisse le soin de le voir, ou de le revoir.
L’un des meilleurs épisodes de la série, à notre humble avis !

Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Gg_dm210
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)   Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:39

Merci d'avoir complété cette présentation, Lorelaï! On l'avait commencée il y a quelques semaines, puis laissée lâchement en plan. Elle est pleine de spoilers par contre...
J'ai toujours adoré cet épisode: la musique, les costumes délicieusement rétro, et puis les personnages de Stars Hollow quoi! Chacun est représenté dans cet épisode: de Sookie et Jackson à Lane, Taylor et Miss Patty, et puis Kirk qui se pose ici en digne concurrent de Lorelaï et leurs échanges sont très drôles! Évidemment, le plus intéressant dans cet épisode reste quand même la scène de rupture de Dean et Rory et les dialogues toujours aussi savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)   Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:20

Waouh, bravo pour votre présentation, les filles ! Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) 911816cheers

Si je devais noter cet épisode, je lui donnerais 5 étoiles sans hésiter ! Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) 312935 C'est un de ceux que je préfère, ou peut-être même celui que je préfère avec "There's a rub" de la saison 2 (dans lequel Lorelai et sa mère vont dans un spa et où Rory discute avec Paris et Jess de littérature autour d'un dîner Wink).

J'aime tout dans "They shoot Gilmores, don't they?". Comme vous l'avez bien dit, c'est un épisode qui est beaucoup centré sur la vie amoureuse de Rory. Dans n'importe quelle autre série ça aurait pu être sacrément gnangnan mais ça ne l'est pas du tout ici, car la romance dans Gilmore Girls est toujours traitée avec finesse et humour. Very Happy

Jess est très drôle, très cynique dans cet épisode. Lui qui a toujours très gentil avec Rory commence à montrer les dents ... Mais c'est assez légitime dans la mesure où Rory n'est pas très correcte avec lui. Il faut dire que la pauvre ne sait plus à quel saint se vouer. C'est une jeune fille bien qui a du mal à laisser parler son coeur. Elle ne veut pas faire de mal à Dean mais c'est bien ce qui arrivera pourtant ...

Sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié les scènes avec Dave (Adam Brody est formidable dans ce rôle - d'ailleurs, c'est moi ou depuis The OC, cet acteur est un peu tombé dans les oubliettes ? scratch). Il sait très bien embobiner Mme Kim ! Ce garçon est brillant Razz

Cet épisode met un autre personne à l'honneur, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Kirk ! Ce personnage secondaire est excellent. Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) 94134Même si on a de la peine suite à la défaite des filles Gilmore, le voir faire son tour d'honneur avec son énorme trophée sur la musique de Rocky a quelque chose de jubilatoire ! Razz Je trouve que cette scène clôt merveilleusement bien l'épisode.

J'ai très envie de le rerererevoir maintenant cheers

_________________
Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)   Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:19

Emjy: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) 744240
D'ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens, mais au début de l'épisode suivant, Lorelaï se rend chez Luke's et tombe sur Kirk qui ne cesse de parler de son ÉNORME trophée pour la faire enrager! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)   Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:24

N'ayant pas encore regardé toute la série (j'en suis à la saison 3) , je ne peux pas dire que cet épisode est mon préféré, mais je l'ai trouvé très bien.
Il y a bien sur le point central, la rupture entre Dean et Rory, que j'attendais (et espérait) depuis pas mal d'épisodes. Que l'initiative vienne de Dean est une bonne chose, même si c'est surprenant venant d'un garçon si gentil.
Rory, en hésitant si longtemps, blesse sans le vouloir à la fois Dean et Jess, donc que Dean se décide enfin à lui ouvrir les yeux est une très bonne idée.
Citation :
Jess est très drôle, très cynique dans cet épisode. Lui qui a toujours très gentil avec Rory commence à montrer les dents ... Mais c'est assez légitime dans la mesure où Rory n'est pas très correcte avec lui
J'aime beaucoup Jess dans cet épisode, à s'incruster dans le bal alors qu'il ne participe pas à la vie de Stars Hollow en règle générale, il es provoquant avec Dean et Rory pour les faire réagir .
Pour le bal en lui même, j'aime beaucoup l'idée et le fait que tous les personnages se soient habillés et coiffés comme dans les années 20. Rory et Lorelai sont ravissante.
Je trouve le personnage de Kirk très drôle, donc le voir combattre Lorelai jusqu'au bout, et faire un tour d'honneur sur la musique de Rocky alors qu'il est épuisé est hilarante.
Et je n'oublie pas Lane et son astucieux copain Dave qui se fait bien voir de la redoutable Mrs Kim dès la première rencontre Wink Adam Brody, avec sa voix un peu cassée, est très bien.

_________________
Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)   Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !
» Rappel important avant de poster dans Keep calm & watch a TV Show
» Julia et la colère des dieux de Santiago Posteguillo (Moi, Julia tome 2)
» Presenting Lorelai Gilmore ...
» Keep calm and carry on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Episodes préférés-
Sauter vers: