Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.

Aller en bas 
+16
auchat
Satine
resmiranda
didyousaybooks
Akina
sookie
Séverine
Bagatelle
Emjy
Popila
JenniferEhle
Mona
Musketeer
JO
Summerday
Damien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quels sont vos Burton préférés ? (3 maximum)
Batman, Batman : le défi
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap14%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 4% [ 4 ]
Edward aux mains d'argent
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap124%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 24% [ 25 ]
L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Les Noces funèbres
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap114%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 14% [ 15 ]
Ed Wood
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap13%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
Mars Attacks !
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap14%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 4% [ 4 ]
Sleepy Hollow
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap120%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 20% [ 21 ]
La Planète des singes
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap12%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 2% [ 2 ]
Big Fish
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap110%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 10% [ 11 ]
Charlie et la chocolaterie
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap110%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 10% [ 11 ]
Sweeny Todd
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_lcap19%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Vote_rcap1
 9% [ 10 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:29

J'y suis allée samedi matin, à l'ouverture. Il n'y avait pas beaucoup de monde, je pense que c'est le bon moment pour s'y rendre. Smile
J'ai également beaucoup aimé cette exposition! Certains dessins m'ont fait penser à de l'art brut. C'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:29

Qui a vu Frankenweenie? J'ai trouvé le film sympathique mais vraiment plus adapté aux enfants. C'est un peu lisse. Même si les références au Frankenstein de Shelley et à l'univers gothique sont très amusantes, je reste sur ma faim. Il demeure que Victor et Sparky forment un duo très attachant. Pour moi Les noces funèbres reste bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:20

Je me suis offert le livre d'entretiens entre Tim Burton et Mark Salisbury qui vient d'être édité en format poche chez Points.
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 97827510
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:29

Question assez difficile...puisque la plus part des films de Burton sont parmi mes préférés mais il en y a cinq qui sortent disons du lot. Edward au mains d'argent pour la beauté des prises de vue (mais pas seulement) et également de l'histoire racontée mais surtout pour le couple Johnny Depp/Winona Ryder. La Planète des Singes parce que ce film à renouvelée mon approche de ce classique de la littérature ("renouveler" dans le sens positif, évidemment) et que les comparaisons avec la version avec Charleton Heston sont intéressantes. Sleepy Hollow pour l'atmosphère angoissante, gothique, sinistre de ce film que Burton manie magnifiquement ainsi que pour ses musiques. Finalement, Beetlejuice et Dark Shadows, tous deux pour les extraordinaires situations comiques et la maîtrise de Burton des scénarios et de la réalisation, ça va sans dire, sans parler des performances des acteurs. Bref, j'attends Big Eyes et Miss Peregrine's Home pour voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 6:54

Summerday a écrit:
Je me suis offert le livre d'entretiens entre Tim Burton et Mark Salisbury qui vient d'être édité en format poche chez Points.
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 97827510

J'ai dévoré dernièrement ce livre d'entretiens et j'ai Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 312935 . On est très loin de la biographie ou du jeu des questions/réponses. Le livre est découpé par films et chronologiquement : Mark Salisbury met en avant certains points/choix ou contexte et Tim Burton s'explique sur ces points. Ce procédé rend la lecture très fluide. J'avais peur de me retrouver face à un livre questions/réponses et finalement le livre se lit comme un roman. Il est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dans l'univers impitoyable des banlieues américaines ...
» Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés
» Frankenstein et autres romans gothiques
» La sorcière de Salem et autres contes gothiques
» Les voyages au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: