Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adieu Miss Julie Logan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Adieu Miss Julie Logan Empty
MessageSujet: Adieu Miss Julie Logan   Adieu Miss Julie Logan Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:40

Adieu Miss Julie Logan 97823310

Citation :
Dans un glen enneigé des Highlands, le pasteur Adam Yestreen croise la trajectoire d’un être chimérique, Miss Julie Logan… Initialement publié dans le Times la veille de Noël 1931, un conte d’hiver fantastique, délicatement angoissant, qui égrène tous les motifs chers à l’auteur de Peter Pan : l’ambiguïté du rêve, le pouvoir de l’imaginaire, le monde secret et clos de la jeunesse à jamais perdue.

Alors là, ce court roman avait tout pour me plaire, et je suis complètement passée à côté!

J'ai beaucoup aimé "l'ode à l'Ecosse" qu'est le texte, avec toutes ses références multiples à la culture et la vie Écossaise. Le pasteur Adam tient à jour un journal, à la demande des Anglais, curieux de savoir comment se passe la vie dans cet endroit isolé en hiver.

Par contre, l'arrivée de l'étrangère et tout ce qui en découle (y a t'il bien une étrangère d'ailleurs, c'est à dire un spectre d'après les histoires Écossaises) n'a pas réussit à m'intéresser. Et pourtant j'adore les histoires de fantômes et j'adore Barrie. Attentes trop élevées du coup? Sûrement. Donc un livre à relire dans quelques temps pour voir si mon opinion à changée.

En tout cas j'espère que certains ici le liront, pour avoir vos avis!

Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Ecrivain en herbe
Coppélia



Adieu Miss Julie Logan Empty
MessageSujet: Re: Adieu Miss Julie Logan   Adieu Miss Julie Logan Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:06

C'est un de mes cadeaux de Noël. C'est un conte d'Hiver, quelle meilleure période pour le lire que Noël ? Smile

Mon avis tardera un peu, mais je le donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Miss Julie Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» Adieu Alexandrie de André Aciman
» Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)
» Julie Otsuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: J. M. Barrie-
Sauter vers: