Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reprises et Originales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Reprises et Originales Empty
MessageSujet: Reprises et Originales   Reprises et Originales Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:41

Entre les "talents shows" et les séries comme Glee, nous sommes inondés de reprises! Parfois elles nous déplaisent, nous irritent et parfois il y a ce moment magnifique où (à notre humble avis) la reprise dépasse l'originale (je vous le concède, ça n'arrive pas souvent).
Il y a aussi ces moments où l'on découvre un artiste parce qu'on a suffisament aimé la reprise pour aller chercher l'originale et dans ces cas là, il y a toujours la bataille en nous de savoir quelle version nous préférons Smile

Coups de coeur, dilemne, découvertes, c'est ce que je propose que nous fassions ici Smile

Pour illustrer, je vais vous raconter l'histoire de ma découverte de Bruno Mars.
Je n'en ai jamais fait un mystère je regarde fidèlement certaines émissions de télé réalité, d'ailleurs depuis que je vis en Angleterre, j'ai rarement manqué une édition de Xfactor.
Bref édition 2010 de Xfactor, se présente un candidat nommé Matt Cardle avec cette superbe chanson:



reprise de Just The Way You Are de Bruno Mars



Après l'émission, je me suis précipitée pour trouver la version originale puis l'album que j'ai écouté en boucle pendant des mois Smile
J'aime les deux versions, mais je dois admettre que je garde une faiblesse particulière pour la version de Matt Cardle Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Reprises et Originales Empty
MessageSujet: Re: Reprises et Originales   Reprises et Originales Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:57

Puisqu'on est dans la télé-réalité... je suis obligée de parler de la reprise de New Soul (Yaël Naïm) par Benjamin Sikson dans la Nouvelle Star



Dommage le son sur Youtube est dégueulasse mais ceux qui l'ont vécu doivent s'en souvenir. C'était fantastique. Magie du direct et du Band de la Nouvelle Star qui me manque tant. J'espère retrouver les mêmes musiciens dans le Reboot, ces mecs faisaient des merveilles chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Reprises et Originales Empty
MessageSujet: Re: Reprises et Originales   Reprises et Originales Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:25

@Jo: 👍 pour la nouvelle star, seule émission de télé réalité que je regardais!!!
Du coup, j'avoue avoir eu un choc frontal lors de la reprise archi connue, archi vue archi entendue de Lolita, juste ici:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprises et Originales Empty
MessageSujet: Re: Reprises et Originales   Reprises et Originales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprises et Originales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes originales de Period Dramas
» Sondage : les bandes originales de films/séries/ pubs et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: