Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:14

Le projet avait été évoqué dans le topic général consacré au cinéaste mais je me suis dit qu'avec un topic à part on pourrait échanger plus facilement sur ce film à venir. Surtout qu'un autre tournage est déjà en cours pour le suivant.

le film a déjà été vu par certains critiques à la dernière Mostra de Venise et certains avis étaient franchement négatifs. D'autres ont salué le lyrisme de l'oeuvre.

Voici le premier trailer de To the Wonder (À la Merveille en traduction?!), le prochain film de Terrence Malick
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:29

Merci pour cette bande-annonce ! Je serai très certainement au rendez-vous, j'aime beaucoup le travail de Terrence Malick. Et puis, j'avoue que je suis curieuse de découvrir Rachel McAdams dans un film de ce cinéaste ! Very Happy

_________________
To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:56

La bande-annonce me rappelle beaucoup "The Tree Of Life" Razz Hâte pour ses nouveaux projets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:07

Un Avis sur ce Film??? Un petit Up pour un avis
Trillian, Summerday, Akina ou Emjy or Someone Else ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:46

@ Constance : Je ne pense pas le voir, je manque de temps. Et on va dire que parmi les dernières sorties ciné, To The Wonder ne fait pas parti de mes priorités. J'attendrai sûrement le DVD Wink

_________________
To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:06

J'ai également l'impression que je vais devoir attendre la sortie en DVD moi aussi, car ce film n'est pas programmer chez moi, enfin je croise les doigts... Les salles arts et essai bien souvent font l'effort de diffuser les films de Malick.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:01

J'ai tenté et je n'ai pas regretté, je suis sortie de la salle très enthousiaste, même si les avis sont très partages sur ce film.

Je pense que ce n'est pas le film idéal pour découvrir Malick, qui pour moi se rapproche plus d'un nouveau Monde

Le début est assez destabilisant, l'intrigue est quasi inexistante, Malick filme un couple d'amoureux dans son quotidien, de manière quasi épurée alors oui c'est l'Amour avec un grand A, cependant ce n'est pas un film romanesque, et le quotidien a ses bons et ses mauvais moments, le film aussi.

Olga Kurylenko, silhouette très sylphide et très naturelle et Ben Affleck campe ce couple, assez commun et nébuleux à la fois. Le personnage d'Olga semble danser virvolter dans tous les sens, portée par un bonheur intérieur, qui lui est propre alors que celui d'Affleck joue un amoureux très distant, en retrait, fort et froid, oscultant les maux de la planète, pollutions, menaces écologiques

Et le spectateur en prend ou pas son parti, les dialogues sont minimalistes, un texte mumurmuré tantot en français, en anglais, en espagnol et l'image, le visuel si cher à Malick prend toute son ampleur, le mieux est de se laisser porter plutot que de chercher à tout cerner, le message reste assez limpide, pourrait- on le lui reprocher à l'heure ou toutes les images sont retouchées et relèvent du divertissement, Malick prend un autre cap, filme autrement. Il montre les failles, les doutes de l'humain, ce qu'il n'est pas capable de réoudre certes c'est sa vision du monde actuel, qu'il met sur pellicule, il prend souvent de la distance avec ses acteurs, il filme des ghettos, des anonymes abîmés et malheureux, des paysages souillés, et un endroit voué à disparaître Le Mont St Michel ... Je vous rassure, je suis pas sorti de la salle totalement déprimée, cependant ca reste une version très personnelle, quoiqu'il en soit les films de Malick porte toujours une certaine mélancolie ...

Il fait aussi le choix d'y inclure une part importante de spiritualité, avec le rôle du prêtre joué par Javier Bardem, qui confirme son talent d'acteur, surtout quand on pense à ce rôle de tueur déjanté de No country for old men, c'est le jour et la nuit avec ce rôle. Son interprétation est excellente.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick   To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrano, le nouveau film de Joe Wright
» Babylone, le nouveau film de Damien Chazelle
» About time, le nouveau film de Richard Curtis
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» In want of a wife : un nouveau film adapté de Pride & Prejudice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: