Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.

Aller en bas 
+5
Poppée
Mona
Poppy
Popila
Damien
9 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:04

Suite à des succès en demi-teinte, voir à de sombres échecs, Disney a décidé de renouer avec la 2D qui lui a permis de connaitre d'énormes succès. The Princess and the frog (La Princesse et la grenouille) est s'annonce comme le grand retour des studios. Le film reprend les ingrédients féériques qui ont fait la gloire de Disney : une princesse, un conte de fée célèbre, des animaux plein d'humour, et des passages musicaux et une histoire d'amour.

La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. La_pri11

L'histoire se déroule en 1912 dans la ville de la Nouvelle Orléans. Tiana et rêve d'ouvrir un grand restaurant mais elle doit pour l'instant se contenter d'être serveuse. Elle va bientôt faire la rencontre d'un jeune prince fauché, Naveen. Ce dernier est victime d'un sort et se voit transformer en grenouille, alors que son serviteur prend sa place en volant son apparence. Lors d'une soirée Naveen et Tiana vont se rencontrer. La jeune fille peut-elle rompre le charme en embrassant la grenouille ? Je n'en dis pas plus. C'est à vous de découvrir la suite au cinéma.

La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 307e0910

L'héroïne de ce conte est originale à plus d'un titre. Tiana est une jeune fille indépendante, qui prône la valeur du travail, et surtout qui ne croit pas du tout au conte de fée. C'est également la première héroïne noire des studios Disney. Un élément qui n'est pas sans rappeler l'élection du premier président noir des États-Unis.

Avez-vous vu ce nouveau Disney ? Que pensez-vous du retour à la 2D et au conte musical ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:25

J'ai eu la chance de voir le film en avant-première début janvier, et j'en suis revenue ravie ! Very Happy La salle était remplie de jeunes enfants et de leurs parents en grande partie (je crois qu'on devait être le seul groupe d'adultes non accompagnés d'enfants :cyclops: ) et dès que le film a commencé, silence religieux dans la salle qui a duré tout au long de la séance : je crois que ça veut tout dire ! Le public enfantin a été conquis et nous aussi ! Very Happy

Je me réjouissais de ce retour aux "racines" avec la princesse, la 2D (qui vieillit beaucoup mieux que la 3D, à mon avis) et tout le tralala, j'ai grandi avec La Belle et la Bête, La Petite Sirène et autres, et donc le coup de la nostalgie a plutôt bien fonctionné sur moi ! La recette reste très classique : de l'humour, une petite morale, un moment "émotion" (indispensable dans un Disney !), des personnages secondaires qui apportent une touche de fantaisie, des chansons rythmées et plutôt pas mal... On se laisse prendre au jeu facilement. J'ai trouvé que le méchant avait beaucoup de charisme, d'ailleurs sa chanson est l'une des meilleures et ce passage du film est l'un des plus beaux graphiquement, avec tout un jeu sur les masques et les ombres. D'ailleurs, pour rester dans le côté esthétique c'est un beau Disney, littéralement. Il y a eu un gros travail sur les couleurs, les lumières, certains plans font penser à des tableaux ! L'ambiance de Nouvelle-Orléans, les tonalités jazzy de la BO en font un film à l'atmosphère tout à fait réussie !

Quant à l'héroïne, elle est tout ce qu'il y a de plus "Disney" : travailleuse, généreuse, absolument pas égocentrique... Si je voulais être tatillonne, je dirais même qu'elle manque de relief, surtout lorsqu'on la compare au prince Naveen, qui lui vole aisément la vedette... Parmi mes personnages préférés, il y a donc le Prince Naveen, plus intéressant que la plupart des autres Princes Disneyens, mais aussi Charlotte, la meilleure amie de Tiana, une sorte de fifille à papa pourrie-gâtée complètement surexcitée et délirante (mais pas méchante pour un sou) qui a les scènes les plus drôles du film !

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai adoré, j'ai trouvé que c'était "un bon cru" malgré le fait qu'il utilise des veilles recettes (mais qui ont fait leur preuves !). Je suis facilement passée outre, trop heureuse que j'étais de retrouver enfin un "vrai" Disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:21

Merci, Damien, d'attirer l'attention sur ce dessin animé, et merci, Buttercup, d'avoir posté ton avis. Wink

J'avoue que ce dessin animé m'intéresse, en particulier parce que le film, au vu de la bande-annonce, a l'air de retourner la situation initiale du conte de Grimm, de manière parodique : au lieu de transformer la grenouille en prince au moment du baiser, la princesse se transforme elle-même en grenouille !

Comme je participe à un groupe de travail sur la littérature de jeunesse, j'ai présenté le conte de Grimm et son adaptation par Walt Disney comme exploitables dans le cadre d'un travail sur le thème de la métamorphose dans le cadre de l'étude du conte et de ses réécritures.

_________________
La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:11

@ Popila. C'est tout à fait ça. Le film parodie le conte dans quelques
scènes. Je mets mes petites analyses en spoiler bien que ce soit le
premier quart d'heure du film.

Spoiler:

Un conte dé fée légèrement décalé, qui se moque gentiment autres textes du genre. Attention cela reste du Disney, cela dit !

La question de la métamorphose peut également être étudié.

Je donne donc ma modeste critique. J'ai vu le film hier soir, et j'ai passé un très bon moment. Dans la salle il n'y avait que des adultes ! Nous étions de nombreux nostalgiques, il faut croire. C'est très agréable de voir Disney revenir à ses premiers succès. Il est vrai que c'est un mélange d'ingrédients déjà vus, mais ils ont prouvé leur efficacité. La musique est entrainante et les personnages secondaires très sympathiques.

@ Buttercup. Je suis tout à fait d'accord avec toi le prince Naveen est un personnage intéressant, et c'est certainement l'un des princes de Disney les plus développé. Quant à Tiana je trouve que son rêve est original surtout dans le contexte actuel : Il faut travailler pour atteindre ses rêves et devenir indépendant (et non pas travailler plus pour gagner plus).


Dernière édition par Damien le Mer 3 Fév - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:19

@ Damien : merci pour toutes ces précieuses informations. Wink

C'est exactement le genre de film qui me conviendrait bien en ce moment ! sunny

_________________
La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:24

Vu pour moi aussi!
Je suis totalement d'accord avec vous: c'est un bon vieux Disney lol!

Je ne reviendrais pas sur les points positifs, que vous avez très bien cités
En revanche moi, le méchant, j'ai pas trop accroché, et pourtant j'aime beaucoup la nouvelle orléans et tout Crying or Very sad
Spoiler:
Mais je pense que c'est parce que j'ai grandi depuis mes premiers Disney et que les méchants méga caricaturaux de Disney ne me font plus vraiment d'effets (je suis quasi sûre qu'en revisionnant Aladdin je trouverai Jafar super con alors que çà ne m'avais pas du tout génée quand j'étais petite Rolling Eyes )

Sinon, j'ai adoré le personnage de la luciole, Ray La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 557349 (et sa mamie avec le déambulateur, juste trop fort, la touche en plus qui fait tout lol! )
Et Mama Odie La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 94134

Par contre, méga blocage sur les chansons de Tiana: j'ai pas du tout accroché avec sa voix No
Les autres chansons sont plutôt très bien (je dis plutôt parce qu'avec un seul visionnage je n'ai pas vraiment eu un méga coup de coeur sur une chanson: en gros, aucune ne m'est restée en tête (genre Aladdin, again Rolling Eyes ) mais je suis quasi sûre qu'en le visionnant encore une fois ou deux, il y en a bien quelques unes qui rentreraient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:42

Poppy a écrit:
Mais je pense que c'est parce que j'ai grandi depuis mes premiers Disney et que les méchants méga caricaturaux de Disney ne me font plus vraiment d'effets

C'est la même chose pour moi. Les séquences émotions, et les scènes d'amour étaient sympathiques, mais avouons que nous avons grandi La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:17

J'ai envie de voir ce dessin animé depuis un moment mais n'y suis pas encore allée, toujours un film à voir avant. Je crois que je vais me décider car vos avis me confortent dans l'impression que j'avais (enfin un bon vieux Disney !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:55

J'ai déjà posté mon avis (page 2 du topic Salles obscures) mais en gros je suis assez d'accord avec vous. L'aspect nostalgie de l'enfance m'a fait adorer ce Disney parce que les dessins à la main en 2D c'est superbe, parce que les personnages sont géniaux (notamment les personnages secondaires hilarants), parce que la musique est très sympa (même si on a vu meilleur), parce que c'est la Louisiane aussi ^^ et que c'est déjà un pays magique Smile. Alors évidemment on a grandi mais avoir 6 ans à nouveau le temps d'un film, c'est quand même "super cool", non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:15

Merci pour vos avis !

Je trouve les affiches affreuses et elles ne m'ont pas vraiment donné envie mais finalement, je me laisserais peut-être tenter même si pour moi, les Disney les plus réussis ne sont pas ceux des années 90 mais plutôt les anciens comme Merlin l'enchanteur, les 101 dalmatiens ou encore Robin des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:55

@ Josephinemarch. Je pense que les créateurs du film ont pris pour modèle les succès des années 90 (La Belle et la bête, La Petite sirène, Aladin, et Le Roi Lion).

J'aime également beaucoup ceux d'avant comme Merlin qui est un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:35

Je l'ai vu et j'ai bien aimé, mais le dr facilier n'a pas la classe des vrais méchants comme jafar ou Scar.

J'ai bien aimé l'aspect pseudo parodique des contes de fées traditionnels. ce qui m'a surtout fait tiqué, c'est que Tiana et sa mère montent dans le même trolley que les blancs, et qu'elles s'asseyent au milieu d'eux. Bon le propos n'était pas d'expliquer aux enfants l'histoire du racisme aux USA, mais j'ai tout de même un peu tiqué là dessus.

Ca fait du bien en tous cas de redevenir une petite fille !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:56

@ Popée. Il me semble qu'il y a d'autres éléments du même ordre dans le dessin animé. Les Noirs et les Blancs se côtoient dans les restaurants, ou à la soirée donnée par le roi du Carnaval. Disney ne voulait sans doute pas parler d'un sujet aussi délicat. En même temps c'est la première princesse noire ! Il en aura fallu du temps ! Je me souviens qu'il y avait eu une polémique lors de la création de l'héroïne, parce qu'elle devait être femme de chambre. Pour certaines associations c'était un cliché raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:24

Ah oui j'ai oublié de parler du restaurant. Tu as raison et je partage ton avis, ils ne pouvaient pas TOUT faire, déjà j'étais plus qu'agréablement surprise de voir que la meilleure amie de Tiana était blanche ( d'ailleurs j'adore Charlotte, je suis contente qu'elle n'ait pas été la méchante de service!) mais j'ai aussi réfléchi au fait que Tiana n'épouse pas un prince blanc mais indien. Enfin bref, le film est tout de même très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:57

Je suis allée voir ce film avec mon chéri et on a tout les deux adoré! On est redevu des enfants pendant toute la durée du film (bon, en même temps, vu notre collection de dessins animés en dvd, on se doutait bien qu'on passerai un bon moment!): on a rit et j'avoue: j'ai versé quelques larmes:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:10

Je suis allée voir The Princess and the frog cet après midi et force m'est de constater que je n'ai pas grandi d'un pouce!
Samedi après midi oblige, je me suis retrouvée dans une salle pleine de tout petits accompagnés de leurs parents et de quelques moins jeunes Smile Ça m'a beaucoup amusé de voir que j'avais les même réactions que les petits (rires et autres mini-cris de terreur), d'ailleurs c'était adorable, ils étaient tous en train d'applaudir à la fin Very Happy

Je vais pas y aller par 4 chemins, j'ai beaucoup aimé. Tiana est une héroine très attachante dès toute petite, j'ai d'ailleurs ADORÉ le début du film, Ray et Louis m'ont bien fait rire et je suis une grande fan de Charlotte Smile
J'ai trouvé les dessins très réussis et l'ambiance jazzy de la Nouvelle Orléans magnifique! cheers Seul bémol, je n'ai pas tellement accroché aux chansons. Certes je les ai bien appréciées, mais je n'ai pas eu de coupl de coeur, ni de chanson qui me reste en tête.

Conclusion: Je suis ravie de ce retour aux sources, et attends avec impatience le prochain dans la même veine Smile
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:41

Je l'ai vu hier soir (la VO n'est disponible que tard le soir pour les dessins animés ... Rolling Eyes ) et j'ai beaucoup aimé aussi ! On sent effectivement qu'ils cherchent à retrouver l'esprit des classiques des 90's (mes Dyisney préférés) et ça marche assez bien ! Cool
Moi qui n'aime pas trop le jazz, j'ai bien aimé la BO (bon elle n'est pas la mailleure BO Disney, moi aussi les chansons ne m'ont pas marquées), les personnages secondaires étaient sympa (beaucoup de clins d'oeil au jazz avec Ray et Louis !) et c'est superbe visuellement ! Very Happy

Après ce n'est clairement pas un film social (même s'il y a quelques allusions au "background" de Tianna quand elle veut acheter son restaurant) mais ça reste du Disney ! On voit quand même la différence entre les quartiers noirs et blancs !

Par contre, j'aurai aimé que le méchant soit plus développé : il avait du potentiel mais on reste à la surface, du coup il fait un peu mélangé d'Hadès et de Jafar ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:12

J'ai regardé la princesse et la grenouille il y a quelques jours et je n'ai pas été très emballée.
Comme Poppée, j'ai été gênée de voir l'histoire du racisme aux États-Unis très largement édulcorée voire totalement gommée (quand Tiana et sa mère montent dans le même trolley que les blancs par exemple). On a beau s'adresser aux enfants, je trouve ça assez grave.
Je n'ai pas aimé les chansons. Je m'attendais à quelque chose de vraiment "jazzy" et je les ai trouvées trop nombreuses. (il faut dire que je n'aime pas trop que les personnages poussent la chansonnette toutes les deux minutes)
Je n'ai pas trouvé l'histoire très passionnante non plus...

Je crois que je suis plus attirée par les vieux Disney du style des aristochats, Robin des bois etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:18

j'aime beaucoup la princesse et la grenouille, j'ai complètement fait abstraction du contexte social, que j'aborderai plus tard avec mes enfants. je pense que si la ségrégation avait été abordée, elle aurait pu troubler les jeunes enfants. là, Disney n'a pas voulu entrer dans aucune polémiques (d'ailleurs le monde de Disney est assez lisse, une fois qu'ils ont éliminé un des parents du héros lol! ), mais honnêtement, je trouve qu'il n'est pas toujours mauvais de laisser les enfants dans un monde un peu rose bonbon. c'est très dur pour eux de découvrir les injustices, la violence, la mort et autres réalités de la vie. donc oui, Tiana est une héroïne noire (bon sang, ils ont mis le temps!) qui peut cotoyer des blancs sans risque de se faire choper par le ku-klux-klan. c'est beau, c'est naïf, laissons ça aux jeunes enfants avant qu'ils ne découvrent la vérité historique. je pense qu'il y a deux regards à poser sur un dessin animé : celui de l'enfant, et celui de l'adulte (je m'en suis rendu compte avec Shrek : les enfants ne riaient pas forcément en même temps ou aux mêmes blagues que les adultes, notamment quand il y avait des références à des films ou dessins animés).

c'est vrai que les chansons auraient pu être un peu jazzy, j'avoue ne me souvenir d'aucune en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:22

Il aurait peut-être été préférable de ne pas insérer cette histoire dans un tel contexte. Non?


Dernière édition par josephinemarch le Ven 29 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:31

josephinemarch a écrit:
Il aurait peut-être été préférable de ne pas insérer cette histoire dans un tel contexte.

c'est pas faux Wink mais il y a le charme des années 20' La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 312935 , la Nouvelle Orléans La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 312935 La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 312935 , les tenues La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 312935 La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 312935 La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:43

Je vais être embêtante aujourd'hui mais franchement, la Nouvelle Orléans dans les années 20, ça vous fait rêver? scratch Bon, pour les jolis "background", je suis d'accord. Wink

La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Walt-d11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:52

josephinemarch a écrit:
Je vais être embêtante aujourd'hui

si ce n'est aujourd'hui, alors ça va lol!
josephinemarch a écrit:
mais franchement, la Nouvelle Orléans dans les années 20, ça vous fait rêver? scratch Bon, pour les tenues et les jolis "background", je suis d'accord. Wink

La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Walt-d11
dans la mesure où je ne connais pas grand chose des années 20' à part des cliché, ma réponse est oui lol! . (faut savoir avouer ses lacunes!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.   La Princesse et la grenouille : le dernier Disney. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la grenouille : le dernier Disney.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Robin Hood (Disney)
» Paperman - Disney
» Forum Disney.
» Jack et le haricot magique (Disney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: