Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Empty
MessageSujet: "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald   "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:24

Et voilà, finito, mes trois challenges sont terminés pour Noël comme prévu et ce fut un plaisir. "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald 557349

Ce livre est une autobio dans laquelle Betty Mac Donald nous raconte très brièvement son enfance, puis son mariage et son année dans les montagnes tout au Nord de l'état de Washington, avec son mari Bob, qui s'est lancé dans l'élevage des poules, au fil de quatre saisons.

Habituée au confort et à l'aisance d'une vie bourgeoise en ville, notre héroïne va se retrouver dans une maison plus que rudimentaire, avec des toilettes dehors et pas d'eau courante au départ et des planchers à récurer sans fin.
Et surtout l'esclave de centaines de poules qu'il faut nourrir et dont il faut prendre soin.

Pratiquement pas de vie sociale, des voisins qui ne sont pas vraiment sa tasse de thé mais qu'elle va quand même fréquenter, un mari à l'aise comme un poisson dans l'eau avec des indiens ou des bucherons ivres, travaillant comme un forcené et attendant qu'elle en fasse autant.

Jusque là rien de très passionnant mais voilà, quand Mrs Mac Donald raconte c'est à mourir de rire. Se moquant d'elle même et des autres elle nous donne une description pleine d'humour, d'ironie, de mordant même, sa seule façon d'échapper au désespoir d'une vie qu'elle subit. Sa maladresse, l'égoïsme et la suffisance de son mari, les travers de ses voisins, des indiens, elle fait feu de tout bois dans un feu d'artifice de malice qui ne s'éteint jamais.

L'humour est une arme capitale pour faire face aux difficultés de la vie et semble l'ultime recours quand la situation devient intolérable.

Je me suis surprise à rire deux ou trois fois.

Bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald   "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:08

Je ne sais pas comment est le livre, mais tu m'a déjà bien fait rire avec ça :
majeanne a écrit:

Et surtout l'esclave de centaines de poules qu'il faut nourrir et dont il faut prendre soin.

Tu donnes très envie de le découvrir en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald   "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:29

Merci pour ce topic Majeanne ! Ton avis donne très envie de découvrir ce roman méconnu Very Happy

J'ai le film avec Claudette Colbert dans ma PAV. Je le verrai peut-être avant de lire le roman ...

"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Tumblr_m1ib3qAlUt1rquzmbo1_500

"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Tumblr_m0bpzyESS31qkbqwo

_________________
"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald   "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:08

Ça me dit bien à moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Empty
MessageSujet: Re: "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald   "L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'oeuf et moi" de Betty Mac Donald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures dans l'Egypte ancienne de Donald P. Ryan
» Le Lys de Brooklyn de Betty Smith
» Betty et ses filles de Cathleen Schine
» The Boldness of Betty d’Anna Carey
» Tout ira mieux demain - Betty Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Littérature "vintage"-
Sauter vers: