Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 The Selection - Kiera Cass

Aller en bas 
+7
Calliope
Akina
sookie
resmiranda
Bagatelle
sandie
JO
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:01


En ce 7 janvier, jour de retour du Bachelor sur ABC, je me devais de vous parler de ce livre ! Very Happy

- The Selection -
Kiera Cass
The Selection - Kiera Cass EuXXbl

En effet, ce livre tire en même temps vers les Hunger Games (pour la dystopie et la télé-réalité) et vers The Bachelor (pour la télé-réalité et le "dating-game").

Comme dans les Hunger Games, on est dans un futur proche où les Etats-Unis ont disparu. C'est la monarchie d'Illeà qui remplace la super-puissance et le moins qu'on puisse dire, c'est que la vie y est plutôt rude entre système de castes, famine pour les basses castes et menace permanente des rebelles qui font jusqu'à s'infiltrer au Palais !

L'héroïne America Singer, qui est une "Five", est amoureuse du beau Aspen, un "Seven", autant dire que leur amour est condamné d'avance par la loi des castes.
On se croirait vraiment dans Hunger Games mais le cours des événements va être chamboulé d'une façon bien différente pour America que pour Katniss.
En effet, à cause de (grâce à ?) sa mère, America est "sélectionnée" et la Sélection implique qu'elle fait partie des 35 filles du royaume qui iront vivre à la cour pour conquérir le coeur du Prince Maxon, l'héritier du trône. Pas de Koh-Lanta de l'extrème donc mais comme dans le Bachelor, des rendez-vous amoureux, des tenues luxueuses, des rivalités avec entre des candidates prêtes à tout pour trouver grâce aux yeux de Maxon.

America, le coeur brisé par Aspen qui vient de la rejeter à cause de leur différence de caste, se retrouve donc au Palais, dans un monde dont elle ignore tout, à devoir séduire un prince dont elle n'a que faire.
Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela : faire partie de la Sélection peut rendre la vie de sa famille beaucoup plus facile et America comprend qu'elle a tout à gagner d'avoir été choisie, d'autant qu'elle s'aperçoit bien vite que Maxon n'est pas le prétendant prétentieux et lourdeau auquel elle pensait être confrontée.

Bref au bout de 70 pages, on a complètement oublié Katniss, Gale et Peeta... et on est embarqué dans une toute autre aventure Wink
On se prend complètement au jeu de la Sélection et lorsque le livre se termine sur un cliffhanger, on a bien envie de le jeter à travers la pièce en se disant que Kiera Cass se fout de nous ! Razz

J'attends avec impatience avril et la sortie du tome 2 The Elite.
En attendant, le 5 mars, nous aurons droit à un e-book, The Prince, qui relate les événements de The Selection du point de vue de Maxon (heureusement que j'ai eu un Kindle pour Noël The Selection - Kiera Cass 346347)

Tout cela n'a pas échappé à la CW qui a acheté les droits pour en faire une adaptation qui est en cours de développement avec Aimee Teegarden (Friday Night Lights) dans le rôle d'America.

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:57

La robe de la fille sur la couverture The Selection - Kiera Cass 967913 The Selection - Kiera Cass 557349

Plus sérieusement (et histoire d'avoir un commentaire un peu plus constructif), ta présentation m'a donné envie de découvrir The Selection donc merci JO Very Happy L'histoire semble certes déjà vue, mais les thèmes évoqués sont intéressants et je suis curieuse de voir comment l'auteur les traite.

Juste une question : est-ce que le roman est (ou sera) traduit en français ?

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:10

Oui le tome 1 est traduit en français... j'ai oublié de le préciser Embarassed (mais je l'ai lu en anglais, et c'est très facile à lire)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:21

Pas de soucis, merci pour ta réponse !

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:27

sandie a écrit:
La robe de la fille sur la couverture The Selection - Kiera Cass 967913 The Selection - Kiera Cass 557349

Je te comprends Sandie Smile C'est la première chose qui m'a attirée vers le roman puis le résumé qui m'a paru très intéressant aussi.
Je confirme tout ce qu'à dit JO Razz J'ai eu du mal à m'arrêter de lire tellement j'étais à fond dedans et quand j'ai lu la fin affraid Je me suis jetée sur amazon pour commander le tome suivant, uniquement pour me rendre compte qu'il ne sortait qu'en avril pale No
J'aime bien le fait qu'il y a une nuance dans la situation pour America, que tout ne soit pas aussi simple qu'on pourrait le croire Smile Elle n'a pas forcément envie de faire partie de La Sélection, mais ça profitera à sa famille et ça lui permet de se protéger aussi.

Je me demande si cet e-book dont tu parles sera dispo ailleurs que sur amazon scratch

Ça va être adapté? Mouais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:12

J'espère que tu es fière de toi Bagatelle ? Je viens de faire une commande sur Amazon et c'est entièrement de ta faute ! Comment je vais faire maintenant en attendant de recevoir "The Elite" ? Tu peux me le dire ? Wink Razz

Bon tu l'auras compris, j'ai dévoré "The selection". On est vite pongé dans l'histoire même si j'étais un peu dubitative avant de me lancer (comme le principe du Bachelor, c'est pas trop mon truc). J'avoue avoir pesté à un moment parce que les triangles amoureux ça me gonfle un peu mais ici ça passe finalement.

Je n'ai pas lu volontairement les 2 chapitres du tome suivant proposés à la fin de celui-ci pour ne pas être encore plus frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. J'espère que dans le second tome, le côté "politique" de l'histoire va prendre un peu le dessus sur le triangle amoureux et en savoir plus sur les rebelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:20

Fière de moi? Oh que oui! Very Happy

Ne te plains, tu vas attendre une semaine maximum, mais j'ai attendu plus de 6 mois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:59

Voilà, c'est fait, j'ai terminé "The Elite" ! Bon autant le dire tout de suite, j'ai été très frustée par ce second tome. Tout d'abord parce que le triangle amoureux ici se transforme en pentagone, et ça m'énnerve ! :lol!:Ensuite parce que le côté "dystopie" de l'histoire est vraiment sous exploité. J'aurais aimé par exemple que cela se termine par
Spoiler:


Mais comme je suis pleine de paradoxes, j'ai aimé le livre néanmoins, qui reste un page turner qui fait passer un chouette moment de lecture. J'ose espérer que la fin ne va pas tarder à venir, et que Kiera Cass va épargner mes nerfs et se calmer un peu sur le triangle amoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:01

Je me joins aux louanges car j'ai moi aussi adoré La Sélection Very Happy 

Le début fait certes irrésistiblement penser à Hunger Games mais ce sentiment disparaît bien rapidement car Kiera Cass a réussi à créer son propre univers : le système de castes et tout ce qu'il implique est une très bonne idée et est traité de manière judicieuse, de toute façon d'une manière générale j'ai énormément aimé l'aspect politico-social du roman.
Ceci dit, l'essentiel (et l'atout) de La Sélection est bien entendu la compétition entre ces 35 filles pour la main du prince Maxon : une fois les premières pages lues, impossible de s'arrêter tellement tout cela est prenant ! J'ai surtout apprécié le fait qu'on ait pas une histoire de crêpage de chignons entre des filles trop belles, trop intelligentes... mais plutôt un accent mis sur le côté oppressant et stressant de cette émission (notamment avec les incursions de Renégats) et que les filles ont des personnalités différentes mais toutes attachantes (sauf Celeste bien sûr, faut quand même pas exagérer Razz ).
Comme Bagatelle, j'ai aussi grandement apprécié la personnalité de l'héroïne, America, et le fait qu'elle participe surtout pour le bien-être de sa famille plutôt que par pur intérêt personnel. Pareil concernant sa relation avec Maxon : j'aime le fait qu'elle profite de sa complicité avec lui pour lui ouvrir les yeux et le sensibiliser aux souffrances de son peuple.
Il y a juste le petit triangle amoureux qui me déplaît un peu (pourquoi il y a TOUJOURS un triangle amoureux dans ce type de roman ????) mais c'est vraiment pour chipoter parce que ça ne m'a pas empêché de ne faire qu'une bouchée de La Sélection.

Du coup, je me suis déjà lancé dans L'Elite et j'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer study 

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:55

post 

J'ai déjà fini L'Elite, dévoré à la même vitesse que le premier ! J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, le fait qu'il n'y ait plus que 6 prétendantes rend les choses beaucoup plus palpitantes : la compétition devient plus rude et acharnée, tout comme les coups bas (rha, pourquoi les Renégats ne kidnappent pas Celeste ? Twisted Evil ). Il y a également quelques rebondissements qui m'ont complètement abasourdie comme
Spoiler:
Le côté politique occupe également une place plus importante et  c'est également appréciable car c'est un des aspects qui me plaisent le plus dans cette série, en particulier le problème des castes et la vérité sur le fondateur d'Illéa.

Par contre, je trouve qu'America devient un peu pénible dans ce tome : son hésitation constante entre Aspen et Maxon m'a ennuyée et semblé assez stupide surtout après ce qui arrive à Marlee. J'ai aussi été surprise par la fin, un peu bateau et hésitante. Mais cela n'empêche pas que je suis impatiente de lire le tome 3 !

Sinon, petite question : est-ce que quelqu'un a lu Le Prince, la nouvelle centrée sur Maxon ? Elle est bien ou on peut s'en passer ?

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:17

sandie a écrit:


Sinon, petite question : est-ce que quelqu'un a lu Le Prince, la nouvelle centrée sur Maxon ? Elle est bien ou on peut s'en passer ?
Je vais pouvoir te répondre car je viens de la finir. C'est sympa à lire mais n'apporte pas vraiment grand chose. C'est vraiment très court (bon ok c'est une nouvelle, mais tout de même). L'histoire du point de vue de Maxon commence quelques jours avant sa rencontre avec les candidates et s'arrête après sa première entrevue officielle avec America. Bref même si j'aime le principe de l'histoire vue par un autre personnage, c'est tellement court que ça n'apporte rien de plus. Franchement dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:46

Comme Resmiranda, je ne me souviens pas avoir trouvé ça particulièrement indispensable.
Par contre, un point m'avait interessée, c'était de savoir à quel point le père de Maxon (le roi donc) était impliqué dans le processus de la Selection, et ça m'a aidée à mieux comprendre certains des "instincts" de Maxon par rapport à la façon dont il veut gérer le royaume, ainsi que la présence (continue ou non) de certaines des candidates.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 12 Aoû - 7:23

Merci pour vos avis les filles ! Je vais donc passer mon chemin...

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:25

Je viens de finir le premier tome et j'ai bien aimé. Je ne vais pas revenir le topic qui a déjà été évoqué précedemment. Je trouve que c'est une lecture plaisante et assez "page turner" (ce qui m'a fait commander The elite hier soir ^^) ce n'est pas sans rappeler Hunger games, Le dernier jardin éphémère et notamment Matched d'Ally Condie. Dans ce type de romans il reste certains points faibles : descriptions "courtes", passages assez vite passés à la trappe... Mais quelque fois ça fait du bien ce genre de roman et on ne se refait pas lorsque l'on a une petite âme romantique lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:54

Merci pour ton avis ! J'hésite à me le procurer pour les jours de "petite forme littéraire" Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:56

Akina a écrit:
Merci pour ton avis ! J'hésite à me le procurer pour les jours de "petite forme littéraire" Smile
Franchement c'est pile le genre de livre qu'il faut dans ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:20

Personne n'a lu le troisième et dernier tome, L’Élue ? Je l'ai lu ce week-end et même si c'est toujours aussi page turner, j'ai été un peu déçue : j'appréciais surtout l'aspect "politique" de cette série et même si cela occupe une place importante dans ce dernier tome, je trouve que ça tourne quand même beaucoup autour du triangle amoureux Maxon-America-Aspen ou les petites jalousies entre les 4 prétendantes restantes...
J'ai quand même passé un bon moment (la preuve, deux jours pour le lire Razz ) et je suis contente d'avoir découvert cette série mais je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux, vu comment ça avait commencé.

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:26

J'ai lu le tome 1 il y a un petit bout de temps, j'avais bien aimé l'intrigue mais j'avais trouvé l'héroïne franchement insupportable (jamais vu un ego aussi surdimensionné!). En lisant vos avis, j'hésite à me procurer les tomes 2 et 3...
Il faudrait que je relise le tome 1 d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:51

Sandie tu n'es pas la seule à avoir lu le 3eme et dernier volet de cette saga. C'est vrai que dans le cas de ce dernier tome on ressent un peu moins les questions de politique. Sans vouloir trop spoiler certains passages auraient gagné à être développer : l
Spoiler:
Comme sandie j'ai pris du plaisir à découvrir cette saga
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:25

J'ai lu le premier tome que j'ai assez bien aimé. Je prépare ma chronique dessus, je vous redonnerai mon avis en détail Smile

Par contre en faisant des recherches je suis tombée là-dessus:

http://www.pocketfulofbooks.com/2012/05/authors-behaving-badly-3.html

Je trouve ça assez violent comme réaction quand même. Surtout que j'ai lu la review en question et que la chroniqueuse n'insulte personne dans sa chronique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:45

La réalisatrice de Me before You va s'attaquer à l'adaptation :

Citation :
Me Before You director Thea Sharrock has been tapped to helm the big screen adaptation of Kiera Cass’ YA global bestseller The Selection, the first of a five-novel series, with Katie Lovejoy penning the screenplay.

The book follows thirty-five underprivileged girls who are chosen to compete to live in a life of luxury.

But for America Singer, being Selected is a nightmare. It means turning her back on her secret love with Aspen, who is a caste below her. Leaving her home to enter a fierce competition for a crown she doesn’t want. Living in a palace that is constantly threatened by violent rebel attacks. Then America meets Prince Maxon. Gradually, she starts to question all the plans she’s made for herself–and realizes that the life she’s always dreamed of may not compare to a future she never imagined.

_________________
The Selection - Kiera Cass 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:58

Je n'avais pas vu ce post! Je suis curieuse de voir le résultat, mais j'ai un peu peur que ça ressemble au Bachelor, un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:18

J'avais lu rapidement cette série l'été dernier, achetée pour la bibliothèque où je travaille car demandée par une lectrice (ado). J'avoue que je n'ai pas trouvé que ce soit l'oeuvre du siècle, même si j'ai lu les trois volumes pour savoir comment l'auteur allait nous goupiller la fin.

Depuis sont parus les tomes 4 et 5. Je n'ai lu que le 4, mais on a l'impression que Kiera Cass a réécrit la même histoire au féminin. Ici nous allons assister à la sélection de la fille d'America et de Maxon, car bien que le roi et la reine soient encore jeunes il faut penser à la succession...
Eadlyn est encore pire qu'America niveau caractère et franchement pour moi c'est le tome de trop...

j'avais fait un article sur mon blog : http://dviolante5.canalblog.com/archives/2015/08/27/33231440.html
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:47

Je ne pense pas lire le 4 et le 5. Je pense que la trilogie se suffit à elle même. C'est assez sympa à lire, même si certaines idées auraient pu aller plus loin. La suite me parait être faite pour surfer sur le succès de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:40

AnGee a écrit:
Je ne pense pas lire le 4 et le 5. Je pense que la trilogie se suffit à elle même. C'est assez sympa à lire, même si certaines idées auraient pu aller plus loin. La suite me parait être faite pour surfer sur le succès de la trilogie.

Je suis complètement d'accord avec toi : j'ai lu les trois premiers, ils m'ont plu et je pensais que ça s'arrêtait là. Quand j'ai vu le 4 et le 5 en librairie, j'ai été très surprise et pas du tout attirée car je pense que la série devient purement commerciale.

_________________
The Selection - Kiera Cass Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Selection - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: The Selection - Kiera Cass   The Selection - Kiera Cass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Selection - Kiera Cass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: