Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre Empty
MessageSujet: Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre   Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:25

J'ai lu pour le challenge En route vers l'Histoire ce roman policier (merci Sookie Wink ) que j'ai trouvé très agréable à lire.

le résumé :
Citation :
Le marquis de Sourches, grand prévôt, et son assistant, le jeune lieutenant La Guérinière, sont confrontés à une série de meurtres au sein même du palais et des jardins de Versailles, sous le règne de Louis XIV.

Trouver les coupables de crimes dans une enquête classique n’est déjà pas évident, mais au sein de ce monde très particulier qu’est la Cour, avec ses codes, ses non-dits, ses interdits et ses personnages protégés et intouchables, cela devient carrément un casse-tête !

Un serviteur (homme bleu) est retrouvé mort, ensuite un Garde Suisse et puis… mais ne révèlons pas tout… Une succession de crimes ne laissent pas nos deux héros en repos. Je vous laisse découvrir comment ils vont réussir à venir à bout de cette histoire dans ce monde de masquarade…

Ce n'était pas le grand frisson mais j'ai trouvé très agréable de me laisser balader dans Versailles et un peu Paris, et de lire les us et coutumes et les "compétences" des enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre   Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:57

J'attendais ton avis sur ce livre Laly. Je l'ai depuis 2 ans dans ma PAL donc je vais peut être le programmer dans les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre au soleil, de Guy Hamilton (1982)
» Fenêtre sur cour
» Gossips et intrigues à la Cour des Rois
» Meurtre mystérieux à Manhattan
» Empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: