Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Podcasts et audiobook

Aller en bas 
+7
viracocha06
Belstaff
majeanne
Constance
Julia
Akina
Bagatelle
11 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:53

Est ce que certains d'entre vous auraient de bonnes adresses pour des podcasts intéressants et des livres audios gratuits?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:47

Parmi les podcasts, j'aime bien écouter Ça peut pas faire de mal, par Guillaume Gallienne, qui passe une fois par semaine sur inter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ses lectures à haute voix sont Podcasts et audiobook 557349
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:36

Pour les podcasts, j'écoute surtout ceux de France INter, notamment mes émissions préférées: Rendez-vous avec X (espionnage et histoire secrète) et Le masque et la plume (critique ciné, théâtre, livres). J'ai récemment découvert une émission de la radio BBc World: le World Book Club qui invite des grands auteurs. Récemment, PD James y était pour parler des 200 ans de Pride and Prejudice.
Pour les audio books, j'avais toruvé une chaîne youtube où on pouvait écouter pas mal de classiques en anglais, mais je ne retrouve plus le lien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:50

Je deviens également une inconditionnelle des lectures de Gallienne, recemment deux émissions excellentes Le Maître et Marguerite, ce roman est remonté dans ma PAL et bien entendu Le Hobbit, un vrai plaisir pour les oreilles.

Jai hate de savoir ce qu'il nous reserve ce soir, il a même réussi à me faire lire Michel Houellebecq La carte et le territoire, alors que bon j'étais tres réticente à lire cet auteur et finalement c'était pas mal du tout ...

J'avais écouté cet été une émission sur France Culture, notamment le texte Les vagues de V Woolf et c'était magnifique, il me faudrait retrouver le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:44

Bonjour  Smile 

Je sais qu'il est maintenant possible de podcaster des émissions autres que la dernière diffusée.
Je n'y arrive pas.
Je ne sais que podcaster la dernière. Pour les autres je suis obligée de les écouter sur l'ordi.

J'écoute France Inter et aussi et surtout France Culture.

Quelqu'un pourrait il me dire comment il faut faire s'il vous plaît pour podcaster d'anciennes émissions ?

Je suis d'accord avec vous, Galienne est top. C'est lui qui m'a initiée aux livres écoutés. Je lisais à voix haute pour moi et pour d'autres mais je ne pensais pas pouvoir apprécier d'écouter quelqu'un lire.
Son passage à la Grande Librairie à Noël 2012 avec ses collègues de la Comédie Française a été un régal.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:48

Ahhh, je ne sais pas comment t'aider car je les écoute sur l'ordinateur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:01

majeanne a écrit:
Bonjour  Smile 

Je sais qu'il est maintenant possible de podcaster des émissions autres que la dernière diffusée.
Je n'y arrive pas.
Je ne sais que podcaster la dernière. Pour les autres je suis obligée de les écouter sur l'ordi.

J'écoute France Inter et aussi et surtout France Culture.

Quelqu'un pourrait il me dire comment il faut faire s'il vous plaît pour podcaster d'anciennes émissions ?

Je suis d'accord avec vous, Galienne est top. C'est lui qui m'a initiée aux livres écoutés. Je lisais à voix haute pour moi et pour d'autres mais je ne pensais pas pouvoir apprécier d'écouter quelqu'un lire.
Son passage à la Grande Librairie à Noël 2012 avec ses collègues de la Comédie Française a été un régal.  sunny 

Beaucoup utilisent Itunes, en s'abonnant aux podcasts (il faut copier le lien/flux rss disponible en général sur la page web de l'émission) de la radio on a accès aux émissions antérieures (moins d'1 an).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:05

Majeanne, ne t'inquiète pas si tu as loupé des émissions de Gallienne, bien souvent durant la période estivale elle sont rediffusées  Wink , je te conseille également de les télécharger, car certaines sont un vrai plaisir à ré écouter une fois que tu as lu le roman et tu y auras toujours acccès au delà d'un an.

J'ai adoré celle sur Roland Barthes, vraiment géniale quand comme moi il y a peu de chance que je le lise un jour, chapeau aux personnes qui préparent ces émissions, le contenu est vraiment à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:22

Comme Belstaff l'a dit, j'utilise iTunes pour m'abonner à des podcasts et les écouter. Les nouveaux épisodes se téléchargent automatiquement et tu peux sélectionner les anciens épisodes que tu souhaites télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
viracocha06
Ecrivain en herbe
viracocha06



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Site de livres audio   Podcasts et audiobook Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:34

Hello
Il y a ce site : litteratureaudio.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le plus connu et le plus fourni en littérature classique ! Very Happy   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:52

Merci du conseil ! Je ne connaissais pas du tout ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:00

Est-ce que certains ici ont testé la plateforme Audible? Je me suis inscrite pour profiter de l'offre d'essai (1er mois gratuit), j'aime bien les audiobooks et vu que je pars la semaine prochaine en vacances, je me dis que c'est le bon moment pour tenter, au pire, je résilie mon abonnement avant le 2nd mois. Y a-t-il des audiobooks que vous avez particulièrement aimé? Pour les fans de Harry Potter, les audiobooks lus par Stephen Fry sont Podcasts et audiobook 557349 Podcasts et audiobook 312935 Podcasts et audiobook 94134 Du coup, je cherche une idée d'audiobook à emmener en vacances, si vous avez des conseils, je suis preneuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:21

L'été dernier j'avais écouté et adoré la trilogie de Carlos Ruiz Zafon Le cimetière des livres oubliés lue par Frédéric Meaux. Audiolib emprunté à la médiathèque.
1) l'ombre du vent ; 2) le jeu de l'ange ; 3) le prisonnier du ciel.

J'ai beaucoup aimé la vision gothique de Barcelone et le comédien qui lit seul est formidable. Il change de ton et de voix pour chaque personnage. Un vrai coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Ecrivain en herbe
Laurette



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:50

Bagatelle a écrit:
Est ce que certains d'entre vous auraient de bonnes adresses pour des podcasts intéressants et des livres audios gratuits?
Merci d'avance  Smile

Hey ! C'est un vieux topic mais j'avais un bon site à conseiller, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je trouve ce site très pratique car il y a beaucoup de livres du domaine public, donc gratuits. Ils sont lus par des volontaires, du coup certaines fois ce n'est pas toujours lu de façon excellente mais on trouve quand même ! Et puis il y a plein d'autres langues, du coup c'est pratique pour apprendre une langue par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:47

Pour essayer, j'ai emprunté à la bibliothèque le livre audio Le mec de la tombe d'à côté. J'aime bien l'écouter en faisant quelque chose d'autres, de la couture par exemple.
Au début j'aimais bien, mais je le trouve un peu long, je continue à écouter, pour connaître la fin parce que ça me plait de moins en moins.

Sinon, j'écoute souvent des podcasts en particulier en conduisant. Quand je suis seule dans la voiture, ça me tient compagnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:48

Un beau podcast, en anglais: Shedunnit, sur l'age d'or des histoires de Détectives par des romancières. J’en suis fan, les épisodes durent une vingtaine de minutes et il m’a fait découvrir beaucoup de romans et auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de trouver cette nouvelle plateforme! Il y a beaucoup de titres sortis recemment, je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:24

Un nouveau podcast que je voulais vous faire découvrir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Silhouettes, un podcast en anglais sur l'histoire de la mode. C'est une amie d'instagram qui a lancé ce projet et je trouve le premier épisode (sur la Seconde Guerre Mondiale) passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podcasts et audiobook Empty
MessageSujet: Re: Podcasts et audiobook   Podcasts et audiobook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Podcasts et audiobook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: