Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wolf Hall d'Hilary Mantel

Aller en bas 
+8
Elwing
LilyBart
Shelbylee
sandie
Constance
Bagatelle
Summerday
Diana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:30

Citation :
Mantel a un regard bien plus lucide à travers Cromwell, du rôle de Mary Boleyn auprès du roi  , les Boleyn étaient ignobles et leur ambition totalement démesurée. Tout au fil du roman, Cromwell reste le père qui a vu ses deux filles mourir et sa femme, et le regard qu'il porte sur Mary Boleyn est presque celui d'un père, et un peu plus concernant Mary, il me semble.
La famille Boleyn est, selon moi, très justement représentée, car à chaque fois qu'une jeune femme attirait l'oeil d'Henry VIII, la famille de celle -ci profitait de ses largesses.
La famille Boleyn,avant de tout perdre,on eu des titres, des domaines, des postes préstigieux, et tout reposait sur les épaules d'Anne Boleyn...
Ils en profitaient à fond, mais c'est la même chose pour les Seymour..
L'importance de la vie privée de Cromwell est un grand atout du livre, notamment, comme tu le dis, lorsqu'il évoque ses petites filles (la mort de son épouse a moins d'impact il me semble)
Pour Mary Boleyn, je suis d'accord, il essaye de la protéger , car elle est exploitée comme sa soeur par sa famille.

Concernant Mary Stuart, elle était comtemporaine d'Elizabeth II, mais plus jeune de de 16 ans.

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:02



Le conseiller sort en poche le 7 mai chez Pocket !

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:48

Je viens de finir ma lecture et j'en parlerai un peu plus en détails plus tard, mais je ne vois pas vraiment à quoi correspond le Don't ask, don't get dans la version française scratch
Est-ce la scène où
Spoiler:

Sinon je trouve quand même bizarre que le titre choisi soit Wolf Hall alors qu'on ne fait qu'évoquer la demeure. Vous avez lu une explication là-dessus ?

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:55

Je crois qu'en français ils ont traduit "Don't ask, don't get" par "qui ne tente rien n'a rien". Et oui, ça correspond à la scène dont tu parles.

Concernant le titre, je me suis également interrogé pourquoi avoir choisi Wolf Hall (d'autant plus que les Seymour n'occupent qu'une place très anecdotique dans ce tome) mais je n'ai pas trouvé de réponse... Peut-être est-ce à prendre de manière plus large : l'univers où évolue Cromwell et la cour d'Henry VIII ressemble à un endroit très dangereux comme une tanière de loups (traduction très libre de Wolf Hall ?) et où chacun ne manœuvre que pour ses propres ambitions ?

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:57

Ah oui peut-être.

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:18

Je pense qu'il y a plusieurs façons de comprendre ce titre.

C'est avant tout le nom de la demeure des Seymour, et comme on connaît tous l'histoire, c'est un peu comme une prémonition, la menace qui plane (Anne qui va être remplacée par Jane). Je vois ça un peu comme une illustration de la précarité de chaque situation, que rien n'est jamais acquis. En particulier dans le contexte de l'époque. Les choses pouvaient changer du tout au tout en un rien de temps. Et tout ça s'applique à Cromwell aussi, puisque contre toutes attentes, ce fils de forgeron est monté au sommet. Mais tout comme il est monté (comme Anne), il pourrait retomber. Wolf Hall c'est un peu ce rappel que les ennemis n'étaient jamais très loin et qu'à tout moment tout pouvait être renversé. Je trouve que le livre inspire très bien cette atmosphère de menace permanente, les risques que chaque décision impliquait et la dangerosité de la vie de manière générale à l'époque (surtout dans les hautes sphères où les enjeux étaient si importants). Je vois Wolf Hall comme un symbole de cette instabilité.

Aussi, je suis d'accord avec Sandie sur l'idée de la tanière de loups. Cette interprétation est liée à la première et elle pourrait correspondre à la maxime "l'homme est un loup pour l'homme". C'était après tout une époque très dure, pleine de cruautés, et certains hommes étaient prêts au pire pour arriver à leurs fins.

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:54

LilyBart a écrit:

Aussi, je suis d'accord avec Sandie sur l'idée de la tanière de loups. Cette interprétation est liée à la première et elle pourrait correspondre à la maxime "l'homme est un loup pour l'homme". C'était après tout une époque très dure, pleine de cruautés, et certains hommes étaient prêts au pire pour arriver à leurs fins.

J'ai la même opinion que LilyBart et Sandie, la cour d'Henry VIII, si violente et oppressante, est une tanière de loup.
Je ne comprenais pas non plus, au début de ma lecture, d'où venait le titre du livre, jusqu'à ce que l'auteur en fasse référence pour la demeure des Seymour.
Le titre est très bien trouvé, tout comme celui du second livre.

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:04

Je l'ai reçu aujourd'hui et je suis très, très surprise par la taille du bouquin!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:03

Elwing a écrit:
Je l'ai reçu aujourd'hui et je suis très, très surprise par la taille du bouquin!!! lol!
Elwing, pas d'affolement, ça se lit très bien- Hilary Mantel est très très douée, au départ je n'étais pas très enthousiaste par sa manière de raconter mais au final le deuxième tome m'a paru trop court- Je trouve que le troisième tarde à venir d'ailleurs

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:33

Constance a écrit:
Elwing a écrit:
Je l'ai reçu aujourd'hui et je suis très, très surprise par la taille du bouquin!!! lol!
Elwing, pas d'affolement, ça se lit très bien- Hilary Mantel est très très douée, au départ je n'étais pas  très enthousiaste par sa manière de raconter mais au final le deuxième tome m'a paru trop court- Je trouve que le troisième tarde à venir d'ailleurs

Bonne lecture

ok :-)
Ah bah tu vois, je ne savais même pas qu'il y avait un second tome.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:30

Ayant commencé la série Wolf Hall, je me suis procuré ce premier tome. Je ne pense pas le commencer tout de suite, comme je veux finir Les Trois Mousquetaires et peut-être lire Guerre et Paix avant mais je viendrais vous tenir informer de ma lecture.
En tous cas, vos avis font assez envie.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:25

Que de belles lectures tu as en perspective Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 557349
J'espère que Wolf Hall te plaira. Je pense que si tu as aimé la série, tu ne devrais pas être déçue par les livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:32

J'ai donc lu Wolf Hall il y a un petit moment, et tous vos commentaires. lol! Je ne suis pas aussi emballée que certains ont pu l'être et j'ai à vraiment dire mis du temps à le lire. J'aime beaucoup le personnage de Cromwell, donc j'étais heureuse de le découvrir de façon inédite, mais j'ai trouvé des longueurs dans ce roman. Autant parfois, je dévorais les pages une à une, autant parfois j'avais dû mal à rester accroché. Enfin, je l'ai terminé et j'ai lu la suite, que je vais aller commenter de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:22

J'ai commencé ce livre un peu sur un coup de tête. Un coup de coeur! J'ai tout simplement adoré de bout en bout.  cheers

Nous sommes en 1527, l'Angleterre est une nation prospère et développée. Malgré tout, le pays est à la merci de la dynastie des Tudors connue pour son jusquau-boutisme et les épidémies (cela ne vous rappelle rien?) font régulièrement des ravages. Thomas Cromwell (1485-1540) n'est alors qu'un simple homme de loi issu d'un milieu plus que modeste. Ce premier tome d'une trilogie nous entraîne dans la folle ascension de ce personnage vers les plus hautes sphères du pays. Hilary Mantel nous propose donc une biographie romancée où la réalité historique a toute sa place. Les détails domestiques, sociétaux et politiques de l'époque sont saisissants. Nous croisons également régulièrement de grandes figures historiques comme Henri VIII, Catherine d'Aragon, Mary et Anne Boleyn, la future Elisabeth Ire, François Ier ou encore Jane Seymour qui va surement être amenée à devenir moins transparente.

Nous découvrons un monde où les arrangements matrimoniaux, les coups bas, les complots et autres traîtrises sont habituels. Les chutes sont violentes et finissent bien souvent par un emprisonnement puis une exécution à la Tour de Londres. Mon avis est partagé concernant la personnalité de Thomas Cromwell. Il fait preuve de générosité et de tolérance dans la sphère privée. Il en est tout autrement dans la sphère professionnelle où il faut négocier avec un homme intransigeant, parfois manipulateur et sachant s'adapter à toutes les situations. La Réforme anglaise, c'est à dire la scission de l'Église d'Angleterre d'avec l'Église catholique et l'autorité du pape, est au cœur du récit, une nécessité afin de permettre à Henri VIII de choisir une nouvelle épouse apte à enfanter un héritier mâle.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier opus où l'Histoire est plus vraie que nature. Je ne vais sûrement pas tarder à engloutir le second tome afin de ne pas perdre le fil tant les personnages et les imbrications d’événements sont nombreux. study

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:43

@ Fanny : contente que ce livre t'ait plu ! Very Happy

Fanny a écrit:
Mon avis est partagé concernant la personnalité de Thomas Cromwell. Il fait preuve de générosité et de tolérance dans la sphère privée. Il en est tout autrement dans la sphère professionnelle où il faut négocier avec un homme intransigeant, parfois manipulateur et sachant s'adapter à toutes les situations.

Le personnage de Cromwell est présenté avec beaucoup de subtilité et de nuances. Il n'est n'y totalement bon, ni totalement mauvais. Je suis par exemple fascinée par ses capacités à jauger une situation, y voir où se trouve son intérêt, à mesurer les risques, et à ensuite pouvoir agir. Après, on pourrait appeler ça de l'opportunisme, on pourrait le voir comme un prédateur toujours à l’affût qui ne recule devant rien pour faire avancer sa propre cause Wink Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'admirer cette intelligence, si fine. J'en venais même à me demander comment il pourrait finir par se faire prendre lui-même au piège... Mais le monde des Tudors était un monde cruel et imprévisible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:45

Je suis dans le premier tome (le 1er quart), et je trouve le récit captivant study , et tout à fait digeste (contrairement à ma crainte initiale quand il s'agit d'attaquer un pavé sur l'histoire).
Hilary Mantel était une très bonne conteuse, je trouve! Je suis le site" Footnotes and tangents" qui accompagne la lecture chaque semaine en donnant des éléments pour comprendre le contexte, merci @MesOlympes pour le tuyau! cheers
Lorsque j'ai regardé la série, j'ai été surprise de voir que
Spoiler:

Je prends mon temps pour lire ce roman car je trouve qu'il se savoure.
Et j'ai aussi trouvé sur la BBC une série de 3 épisodes sur la famille Boleyn.cheers , avec des historiens qui nous racontent son ascension et sa chute. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:30

@ Barbara
Citation :
Je suis dans le premier tome (le 1er quart), et je trouve le récit captivant study , et tout à fait digeste (contrairement à ma crainte initiale quand il s'agit d'attaquer un pavé sur l'histoire).

C'est tout l'intérêt du livre. On se rend bien compte qu'Hilary Mantel a fait des recherches impressionnantes sur Thomas Cromwell, Henry VIII et Anne Boleyn , mais sans jamais que cela ne devienne lourd, pédant ou trop explicatif.
Le style est fluide et le rythme soutenu permet de lire le livre sans s'arrêter.

Pour ton spoiler, je ne m'en rappelais pas mais effectivement, c'est très intéressant.

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 22:37

Barbara a écrit:
Je suis dans le premier tome (le 1er quart), et je trouve le récit captivant study , et tout à fait digeste (contrairement à ma crainte initiale quand il s'agit d'attaquer un pavé sur l'histoire).
Hilary Mantel était une très bonne conteuse, je trouve! Je suis le site" Footnotes and tangents" qui accompagne la lecture chaque semaine en donnant des éléments pour comprendre le contexte, merci @MesOlympes pour le tuyau! cheers

Je prends mon temps pour lire ce roman car je trouve qu'il se savoure.

Oh je suis contente que le tuyau serve ! Je suis en train de le lire lentement : je fais en sorte de ne pas dépasser le rythme de publication de "Footnotes and tangeants" donc je fais des petites pauses (d'autant que je suis en petite panne de lecture donc c'est un peu laborieux en ce moment).

J'aime aussi beaucoup le style de Mantel et le personnage de Cromwell est vraiment fascinant ! Sa capacité à évaluer une situation, à s'adapter, à calculer et anticiper les événements, à apprendre aussi est fascinante. Sa fidélité à Wolsey et sa famille est touchante et assez surprenante finalement.
Je trouve aussi l'évocation de Catherine d'Aragon assez poignante : on voit cette reine essayer de se défendre et de défendre sa place face aux hommes qui tirent les ficelles du jeu sans aucune considération pour les femmes.

En tout cas, cette lecture est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 23:06

Ca l’est toujours à la moitié 👍, j’ai rattrapé le rythme du site et donc je ralentis ma lecture. (Ce qui me va car avec ma panne de lecture récente, à part celle-ci, je traine et décroche vite 🙄…)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:23

Je suis contente d’avoir regardé la série avant. Moi non plus, je ne suis pas très fan de regarder ET de lire en même temps. @Shelbylee , je vais passer mon temps à comparer.
Ici, je remarque que certains détails de la série sortent droit du livre. Pas sure que je les aurais remarqué si j’avais d’abord lu le livre, puis regardé la série. C’est un nano détail mais à un moment (je ne me souviens plus du numéro de l’épisode), la foule proteste et quelqu’un porte une croix si je me souviens bien, qui tape un autre dans la tempe!
On avait mis sur pause en se demandant si le monteur avait laissé cela exprès ou faute de moyens ou autre.
La réponse est : rien n’est laissé au hasard dans la mise en scène, car il y a bien quelqu’un qui se prend la croix dans la figure dans le livre! Avec tous les détails , je ne pense pas que je m’en serais souvenu en regardant l’épisode…
Un micro nano détail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:33

Citation :
Ici, je remarque que certains détails de la série sortent droit du livre. Pas sure que je les aurais remarqué si j’avais d’abord lu le livre, puis regardé la série.

L'adaptation est vraiment remarquable, certains passages du livres sont retranscrits tel quel dans la mini-série tout en restant très fluide.
Je n'avais pas remarqué la scène dont tu parles, une raison de plus pour la regarder à nouveau Wink

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:45

Voila ! Et en effet, je remarque moi aussi qu’ils ont copié collé certains dialogues, ce que je trouve très bien. C’est un excellent roman. Pas de panne de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:46

@ Barbara

Citation :
C’est un excellent roman. Pas de panne de lecture!

Et la bonne nouvelle, c'est que les deux opus suivants sont tout aussi passionnant à lire Very Happy

_________________
Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:02

Je pense que je les lirai, le premier (bientôt fini) est à la hauteur de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:19

Barbara a écrit:
Je suis contente d’avoir regardé la série avant. Moi non plus, je ne suis pas très fan de regarder ET de lire en même temps. @Shelbylee , je vais passer mon temps à comparer.
Ici, je remarque que certains détails de la série sortent droit du livre. Pas sure que je les aurais remarqué si j’avais d’abord lu le livre, puis regardé la série.

Intéressant ! J'ai prévu de regarder l'adaptation après avoir fini le livre pour ma part. Je n'aime pas non plus mélanger : je trouve qu'il s'agit de deux manières différentes de raconter une histoire et ça me perturbe dans l'appréciation de chacune. En plus, les linéarités peuvent être différentes et se mélanger.

Étant donné le point de vue très particulier du livre, je suis curieuse de voir comment ça se traduit dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel   Wolf Hall d'Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall d'Hilary Mantel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall BBC (2015)
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall, saison 2 (BBC 2024)
» Bring up the bodies d'Hilary Mantel
» Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: