Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1x02 - In the Mood

Aller en bas 
+2
Julia
Bagatelle
6 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:36

1x02 - In the Mood  Mirand10

Hello, how are you? I can't hear you and I'm not interested lol!

Bienvenue sur le topic du 2ème épisode amis mirandathoniens Smile Heureuse de vous voir de retour cheers

On retrouve Miranda aux prises avec ses deux choses favorites au monde: Gary et l'école --> Trouvez l'intrus Razz
Trêve de plaisanteries. Dans cet épisode nous suivons les péripities de Miranda qui fait tout son possible pour provoquer "un moment" avec Gary ...

1x02 - In the Mood  Tv_mir10

... mais comme il s'agit de Miranda, le chemin est semé d'embûches et de mauvais souvenirs No Razz

Pistes de refléxion:

- Miranda aime animer des choses qui habituellement ne le sont pas, saurez vous repérer leurs apparitions?

- Que pensez vous de la relation de Miranda avec ses parents?

- C'est la première apparition du couple Chris/Alison, que pensez-vous d'eux? et de leur histoire, racontée par Gary?

- Quel moment vous a fait le plus rire? Quelle phrase?

- Que pensez vous de la scène finale, celle où Gary tente d'inculquer quelques notions de cuisine à Miranda et qui se finit par l'irruption de Stevie puis Penny? (j'ai une raison précise de poser la question, maisje veux savoir ce que vous pensez avant Smile )

On with the show

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:38

Encore un excellent épisode! Déja j'adore les ouvertures de chaque épisode, la façon dont Miranda s'adresse directement au public, et aussi ses "Previously on my life"!
- Pour le sobjets animés: dans l'ouverture, Miranda dit qu'elle a prouvé que vivre seule pouvait être amusant et on la voit en chef d'orchestre diriger un orchestre de "fruit friends"! lol! Aussi, elle fait du karaoké avec son aspirateur déguisé en Gary! "This is not the hoover being a man!" Very Happy Il y a aussi une scène où Miranda fait chanter sa théière sur la musique de La Belle et la Bête! C'est une référence que j'adore! Wink
- On voit aussi l'influence que l'éducation de ses parents lui a laissé: Miranda ne peut pas dire "sex" à voix haute, comme sa mère qui ne peut pas dire "black" ou "racist" à haute voix... On voit que ses parents l'aiment (même si ils ont souvent une drôle de façon de le montrer, surtout Penny), car elle explique qu'elle a rdv avec le père de Miranda pour faire les petites annonces et trouver un homme pour Miranda. Elle se soucie du bien-être de sa fille, même si elle ne cesse de lui rappeler qu'elle désespère de la voir célibataire!
- Je suis d'accord avec Miranda: Chris et Allison sont en effet très énervants avec leurs mamours incessants et leurs petits surnoms ridicules. Mais leur histoire donne de l'espoir à Miranda, surtout quand Gary lui dit qu'il veut bien qu'elle soit sa "safety wife". Elle décide donc d'essayer de créer un "moment" romantique pour que Gary se rende compte qu'il est amoureux d'elle et accepte de l'épouser avant ses 55 ans. Cette scène contient d'ailleurs l'une de mes répliques préférées de l'épisode: quand Miranda et Gary essaient de tomber d'accord sur un âge auquel ils décideraient de se marier si aucun d'entre eux n'est déjà marié d'ici là. Gary propose 55 ans et Miranda 35 (càd dans un an!). Miranda lui dit : "By the way, I know it's 21 years hence, but shall I book a venue?"... lol!
Elle a une manière bien àelle d'assumer totalement son amour pour Gary, même si elle se doute que ce ne soit pas complètement réciproque. Elle a beau user de subterfuges pour dissimuler ses sentiments, sa franchise reprend toujours le dessus!
- Difficile de choisir une réplique qui soit la plus drôle, il y en a tellement! Personnellement, j'adore les "what I call" de Penny, que Miranda ne peut s'empêcher de relever! Sinon, j'ai aussi beaucoup ri quand Miranda trouve le prof de français avec qui sort Stevie dans son appartement et qu'elle arrive enfin à dire le mot "sex" à haute voix: "It's just sex, we all do it. Well, some of us try"! Et aussi "34 is not mid-thirties, it's late twenties!" lol!
- La scène finale est géniale! Miranda et Gary ont enfin leur "moment", même s'ils sont forcément interrompus par la bande de Miranda! C'est ironique parce qu'ils passent tous leur temps à essayer de la caser, mais ce sont les premiers à lui "casser son coup"! Et puis "My baby just cares for me", MA chanson préférée de tous les temps, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:23

Julia a écrit :
Citation :
Et puis "My baby just cares for me", MA chanson préférée de tous les temps, je crois!
Je l'aime d'amour aussi, cette chanson 1x02 - In the Mood  557349

Allez, juste pour le plaisir Wink :



Je posterai un avis plus détaillé et plus construit une prochaine fois, surtout que c'est un de mes épisodes préférés de la série 1x02 - In the Mood  312935

_________________
1x02 - In the Mood  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:36

(Rhaaaaa, j'avais écrit un super truc, et au moment de poster, déconnexion, plus rien Mad Bref.)

Dans la lignée du premier épisode, j'ai adoré ce deuxième I love you

Miranda nous prouve que oui, la vie de célibataire peut être fun, avec son orchestre de fruits et légumes, ou encore avec son apirateur-Gary lol! Ces petits moments font tout le sel du personnage, décalée et délicieusement déglinguée 1x02 - In the Mood  557349
Même si elles se refuseront à l'admettre, Miranda et Penny se ressemblent beaucoup, comme par exemple quand elles ont du mal à prononcer certains mots. C'est d'ailleurs étonnant que Miranda ait tant de mal avec le (sexe), alors que ses parents ne semblent avoir aucun tabou de ce côté-là... Ou peut-être, justement, n'est-ce pas étonnant Razz Mais comme dit Julia, au fond, ses parents ne veulent que son bonheur, même si'ils ont une drôle de façon de lui montrer.
Chris et Alison, et je suis bien d'accord avec Miranda, sont ridicules avec leurs petits surnoms et leurs simagrées. Cependant, même s'il y a été un peu poussé Razz, cela permet à Gary de lui demander d'être sa "safety wife". Et l'on peut constater qu'il n'est pas exclu qu'il pense qu'il puisse avoir un moment entre eux deux... La discussion entre lui et Miranda à propos de l'âge de leur hypothétique mariage est hilarante, avec le 55 ans de Gary et le 35 ans de Miranda Razz
Difficile de donner un moment ou une phrase préférée dans l'épisode. Quoique. J'ai particulièrement aimé le moment où l'on rentre dans les fantasmes de Miranda, avec les cours de tango et de cuisine fantasmés - et quand elle finit avec une cliente dans les bras 1x02 - In the Mood  94134 J'ai aussi adoré le moment où Penny arrive avec les journaux de Miranda (like Anne Frank, but more depressing Laughing) et qu'elle demande à Stevie comment ça va ; Stevie commence à lui répondre, mais Penny, avec sa diplomatie coutumière, lui rétorque que ce n'était qu'une tournure de phrase lol!
Et puis, aaah, cette scène finale 1x02 - In the Mood  312935 Bien entendu, rien ne se passe comme l'avait prévu Miranda. Et bien sûr, au moment où Gary et elle sont prêts à avoir enfin leur moment, ils sont dérangés par le prof de français, puis Stevie, puis Penny. Frustration extrême ! Razz Mais avant tout, ça prouve que Gary n'est peut-être pas si indifférent à notre maladroite préférée, malgré tout Wink

Bref, j'ai particulièrement aimé ce deuxième épisode 1x02 - In the Mood  312935 Et en plus, je trouve que les chansons choisies tombent toujours juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:34

Hello les filles, ravie de vous retrouver pour cet épisode! J'ai pris du retard et je n'ai pu le regarder qu'hier, je reviens vous faire part de mes impressions tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:04

Comme promis, je reviens poster mon avis bounce

- Miranda aime animer des choses qui habituellement ne le sont pas, saurez vous repérer leurs apparitions?
Il y a bien sûr les fameux fruits friends mais aussi l'aspirateur Gary (qu'on ne voit qu'une seule fois dans la série, il me semble scratch ). La scène du karaoké où il apparaît est une de mes préférées. Razz 1x02 - In the Mood  312935

1x02 - In the Mood  Tumblr_m9a54nWh3P1rc0hz5o1_500

- Que pensez vous de la relation de Miranda avec ses parents?
Ce qui est amusant, c'est que Penny, malgré ses principes et son apparence très soignée, n'a pas vraiment de pudeur Razz Elle n'hésite pas à parler ouvertement de sa sexualité devant sa fille, au grand dégoût de Miranda d'ailleurs. Elle a beau dire ne pas être "émotionnelle", contrairement aux espagnoles (dixit elle-même), c'est quelqu'un de libre et de pas du tout réservé ni coincé.

- C'est la première apparition du couple Chris/Alison, que pensez-vous d'eux? et de leur histoire, racontée par Gary?
Ils sont culculs et agaçants au possible. Miranda est très ironique à leur égard et les méprise totalement, contrairement à Gary qui les trouve gentils et mignons (son petit côté sentimental et romantique sans doute ...)

- Quel moment vous a fait le plus rire? Quelle phrase?
Tout le cours de français ! J'adore quand Miranda essaie de parler notre langue ! Elle le fait de manière si cocasse ! Sinon, ma scène préférée est sans doute celle où Miranda propose à Gary de participer à un cours de tango avec elle et où Clive crie son amour pour cette danse fait une démonstration impressionnante de son talent Razz

Sinon, ce que j'adore, ce sont toutes les scènes où Miranda fantasme au sujet de Gary. C'est d'ailleurs quelque chose qui deviendra récurrent au fur et à mesure de la série (mention spéciale à la fameuse scène de l'épisode 5 de la saison 3 dont on reparlera, j'en suis sûre Razz )
Ces scènes sont tellement efficaces qu'on ne peut s'empêcher d'y croire. La preuve en images :



Le générique de fin de cet épisode est un de mes préférés de la série. D'abord, parce que j'adore cette chanson de Nina Simone mais aussi parce que je trouve les acteurs tous très drôles avec leurs faux instruments de musique Laughing

Et sinon, comment parler de cet épisode sans faire allusion à la fabuleuse scène de air guitar de Gary sur Money for nothing de Dire Straits ? 1x02 - In the Mood  4733


_________________
1x02 - In the Mood  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:51

D'ailleurs, par rapport à la scène d'air guitar, c'est chouette que Gary ait aussi ses moments de folie car on comprend mieux comment il peut être attiré par Miranda ensuite et ce qu'ils partagent réellement. Dans un des épisodes suivants ils vont faire une course de jouets ensemble aussi! Cela rend le personnage plus sympathique encore aux yeux du spectateur, ce n'est pas juste le gars mignon du resto!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:24

Summerday a écrit:
D'ailleurs, par rapport à la scène d'air guitar, c'est chouette que Gary ait aussi ses moments de folie car on comprend mieux comment il peut être attiré par Miranda ensuite et ce qu'ils partagent réellement. Dans un des épisodes suivants ils vont faire une course de jouets ensemble aussi! Cela rend le personnage plus sympathique encore aux yeux du spectateur, ce n'est pas juste le gars mignon du resto!

Oui, voilà, il est totalement dans le même état d'esprit que Miranda Razz On le voit, comme tu dis, dans la course de jouets (j'adore cette scène, d'ailleurs 1x02 - In the Mood  312935) ou plus tard, quand on le voit chronométrer les compétitions farfelues de Miranda et Stevie lol! C'est un grand gamin, lui aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:17

J'ai aimé beaucoup de choses dans cet épisode, notamment les réflexions de Miranda sur le fait de se retrouver dans son ancienne école. C'est vrai que c'est une sensation super bizarre. La façon dont elle parle de sa boarding school est aussi très drôle, avec son amie Bruschetta (real name Very Happy) et la vidéo d' "éducation sexuelle". J'ai aussi bien ri à sa réflexion "teachers having first names, always funny".

On voit aussi ici comment Miranda ressemble à sa mère avec son problème avec les mots. A côté de ça, Penny parle de sa vie privée sans aucun problème, j'aime bien ce contraste.

Les passages avec Stevie sont aussi très chouettes, notamment le moment où Miranda explique qu'elle veut créer un "moment" avec Gary. Les clins d'oeil de Miranda à notre encontre rendent le tout tellement (encore) plus drôle!

Summerday a écrit:
D'ailleurs, par rapport à la scène d'air guitar, c'est chouette que Gary ait aussi ses moments de folie car on comprend mieux comment il peut être attiré par Miranda ensuite et ce qu'ils partagent réellement. Dans un des épisodes suivants ils vont faire une course de jouets ensemble aussi! Cela rend le personnage plus sympathique encore aux yeux du spectateur, ce n'est pas juste le gars mignon du resto!

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi. On voit poindre dans cet épisode la folie de Gary, qui parfois n'a pas grand chose à envier à Miranda! J'aime d'ailleurs beaucoup à la fin de l'épisode quand ils se mettent à chanter à deux lorsqu'ils se "réconcilient". Le passage air guitar est priceless aussi, bien sûr!!

J'ai adoré leurs disputes, notamment Gary qui en veut à Miranda de ne pas apprécier sa cuisine à sa juste valeur, ainsi que l'effet que les énervements de Gary ont sur Miranda. Et puis il y a le moment au début de l'épisode où Gary parle du couple d'amis, il a l'air si romantique 1x02 - In the Mood  557349 !!

Vite le 3e!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x02 - In the Mood  Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - In the Mood    1x02 - In the Mood  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x02 - In the Mood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Miranda : such fun !-
Sauter vers: