Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harriet Evans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Harriet Evans Empty
MessageSujet: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:24

Harriet Evans Photo-10

Harriet Evans est née en 1974 à Londres. Elle a commencé sa carrière en travaillant pour un magazine féminin puis elle a eu la chance (elle le dit elle même) de trouver un poste dans l'édition chez Penguin. Elle a gravit les échelons de secrétaire à directrice d'édition puis elle est partie travailler chez Headline.
En 2009, elle quitte l'édition pour se consacrer entièrement à l'écriture.

Elle a commencé son premier roman en 2003 et, à ce jour, en a publié 6 : Going Home , A Hopeless Romantic, The Love of her life , I remember you, Love Always et Happily Ever After.

J'ouvre ce topic aujourd'hui parce que dans le cadre du challenge Romance is all you need organisé par Scarlatiine, j'ai lu son dernier roman Happily Ever After Smile

Harriet Evans Happil10

Citation :
Eleanor Bee, 22 ans est certaine de 3 choses : elle veut vivre à Londres et travailler dans l'édition, elle veut pouvoir s'acheter un café et un croissant tout les matins et elle ne croit pas aux fins heureuses. Elle a vu ce qui est arrivé à ses parents et est convaincue que les happy endings, ça n'existe que dans les romans.
Eleanor demenage à Londres, trouve un travail dans une petite maison d'édition et tombe amoureuse.
Au cours des années sa vie changera de milles et une façons, toutes plus imprévues les une que les autres et elle apprendra que peu importe à quel point on est determinés à échapper à certaines choses dans notre vie, elles finissent toujours par nous rattaper.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a prise par surprise par sa maturité, son calme et son absence de froufrous et de sucre glacé. On ne nous raconte pas une histoire d'amour, on nous raconte l'histoire d'une vie. Le roman s'étale sur plusieurs années, un peu à la façon de One Day (sans la précision des dates) ou de Quand Harry rencontre Sally Smile et on voit le personnage d'Eleanor évolué, grandir et comprendre.
J'ai été très touchée par ce roman qui tout en étant tout de même de la chick lit garde une sobriété à laquelle je ne m'attendais pas de la part d'un roman classé dans cette catégorie Smile

J'aime aussi beaucoup le style de Harriet Evans et il me tarde de lire ses autres romans. J'ai A Hopeless Romantic et Going Home dans ma PAL et je pense que je ne vais pas tarder à les ouvrir Smile


Dernière édition par Bagatelle le Ven 1 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Harriet Evans Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:19

Tu me donnes très envie !
Est-ce encore de la "chick-lit" ou cela sort-il de la littérature de genre pour entrer dans la "vraie" littérature (avec 50 000 guillemets supplémentaire autour de "vraie") ? La manière dont tu en parles me laisse penser que c'est un roman de facture classique, et qu'on ne le fait entrer dans la chick lit qu'à cause des thèmes qu'il recouvre (jeune femme + capitale + trouve l'amour + métier sexy).
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Harriet Evans Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:22

C'est ce que je pense Akina Smile C'est ce que je qualifierais de borderline Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harriet Evans Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:37

J'ai vu passer les couvertures sur GoodReads et elles me donnaient très envie. J'essaierai de découvrir cet auteur dans le cadre du challenge organisé par Scarlatiine ! Merci pour cette découverte Bagatelle Wink

_________________
Harriet Evans 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Harriet Evans Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:29

J'espère que ça te plaira Emjy Smile Je recommande chaudement Happily Ever After Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Harriet Evans Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:32

J'ai adoré Et Ellie vécut heureux (VO Happily ever after) roman que j'ai trouvé d'une grande finesse et pour lequel le cantonner uniquement à de la chick lit serait une erreur. On découvre Ellie qui souhaite travailler dans l'édition mais qui est également hantée par le divorce de ses parents. L'histoire se déroulant sur une vingtaine d'année on remarque les chamboulements du monde de l'édition : arrivée des grands groupes qui avalent les indépendants, l'ère du numérique, l'évolution de la culture,... On suit la vie d'Ellie dans son métier, les hommes qui traversent sa vie. Bref un livre qui se dévore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harriet Evans Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans   Harriet Evans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harriet Evans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harriet: Elizabeth Jenkins
» Cousin Harriet de Susan Tweedsmuir
» Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes
» "Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck
» Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: