Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).

Aller en bas 
+6
Zahlya
Belstaff
Perséphone
Laly
sandie
Popila
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:13

Je suis en train de découvrir la série télévisée qui met en scène les romans d'Agatha Christie avec Hercule Poirot, et c'est une très agréable surprise. Wink

La série est célébrissime et repasse régulièrement à la télévision, mais j'avais toujours appréhendé de la regarder, car j'avais des a priori. Et puis, ayant lu tous les romans, j'avais peur de m'ennuyer devant une plate adaptation.

En réalité, c'est une série TV de très bonne facture, avec d'excellents acteurs, David Suchet en tête :

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Hp10

Ce dernier campe un excellent Poirot, très fidèle au personnage du livre, lui redonnant même une nouvelle complexité. Pour le coup, je crois qu'Agatha Christie aurait apprécié sa prestation, elle qui reprochait à ses différentes incarnations cinématographiques de ne pas être suffisamment "dandy". De plus, David Suchet réussit à rendre le personnage très attachant, ce qui n'est pas forcément évident (à la lecture, le personnage est très souvent agaçant).

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Hh11

Le couple qu'il forme avec Hastings fait irrésistiblement penser à l'autre couple célèbre de la littérature policière, Sherlock Holmes et Watson, sans compter Japp, nouvel inspecteur Lestrade, et Miss Lemon, jouée par Pauline Moran, charmante.

Mais ce qui est très agréable dans cette série, c'est qu'elle reconstitue le Londres des années 1930, ce qui nous vaut de magnifiques prises de vue sur des bâtiments et des intérieurs de cette époque. Ainsi, l'appartement d'Hercule Poirot, qui se caractérise par ses formes très géométriques, se situe dans un bâtiment résidentiel, le Florin Court, situé coté Est de Charterhouse Square à Smithfield, Londres.

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Florin11
Enfin, les romans d'Agatha Christie font l'objet d'une adaptation soigneuse - certaines nouvelles très courtes sont enrichies et transformées en épisodes de 45 minutes, ce qui n'est pas rien.

Non, vraiment, c'est une très bonne série, très divertissante. Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  312935

Le générique d'ouverture, qui s'inspire des couvertures des romans d'origine :


D'autres amateurs de cette série ? Question

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 6 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:42

Magnifique présentation Popila cheers

J'aime beaucoup les Hercule Poirot avec David Suchet moi aussi Very Happy Comme tu l'as dit, ce sont des adaptations soigneuses et fidèles de l'oeuvre d'Agatha Christie et David Suchet fait un excellent Poirot : il correspond tout à fait à l'image que je me faisais du détective belge ! D'après ce que j'ai pu lire, sa prestation est encore plus appréciable en VO car il utilise beaucoup de mots en français et adopte un accent et un phrasé assez spécifique.
L'autre grand atout de cette série pour moi (qu'il partage avec la série Marple) : les seconds rôles, car ils sont souvent tenus par des acteurs britanniques connus du petit ou du grand écran et c'est un régal d'essayer de les reconnaître.

Seul petit bémol : je trouve que les épisodes les plus anciens ont assez mal vieillis.

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:20

sandie a écrit:
Magnifique présentation Popila cheers
Merci ! Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  3928

Citation :
J'aime beaucoup les Hercule Poirot avec David Suchet moi aussi Very Happy Comme tu l'as dit, ce sont des adaptations soigneuses et fidèles de l'oeuvre d'Agatha Christie et David Suchet fait un excellent Poirot : il correspond tout à fait à l'image que je me faisais du détective belge ! D'après ce que j'ai pu lire, sa prestation est encore plus appréciable en VO car il utilise beaucoup de mots en français et adopte un accent et un phrasé assez spécifique.
Tout à fait ; il paraît que le doublage français est bon, mais j'ai pris le parti de regarder les épisodes en anglais, car j'étais curieuse justement de voir comment l'acteur allait rendre l'accent de Poirot, et je n'ai pas été déçue. Wink

Peter Ustinov, qui a joué le rôle au cinéma, est déjà savoureux (comme il était polyglotte, ça aidait un peu), mais David Suchet l'est encore plus. Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  557349

Ce qui est bluffant, c'est que dans les bonus du dvd que je me suis procurée, il y a un bonus avec une interview de David Suchet, et on se rend compte qu'il n'utilise pas sa voix naturelle dans la série TV ; déjà, il est rembourré au niveau du dos et de la poitrine, et en plus, il utilise une voix de tête avec l'accent français, car pour lui, Poirot est un être essentiellement cérébral. C'est étonnamment bien fait, et on se rend compte de tout le travail que l'acteur met dans ce rôle.

Citation :
L'autre grand atout de cette série pour moi (qu'il partage avec la série Marple) : les seconds rôles, car ils sont souvent tenus par des acteurs britanniques connus du petit ou du grand écran et c'est un régal d'essayer de les reconnaître.
Pour l'instant, je n'ai encore reconnu personne, mais je guette ! Wink

Les seconds rôles sont effectivement remarquables. I love you I love you I love you

Citation :
Seul petit bémol : je trouve que les épisodes les plus anciens ont assez mal vieillis.
C'est ce que je me suis laissé dire, mais je ne vois pas très bien à quels épisodes ils correspondent. Le dvd que je me suis procuré à l'air de réunir des épisodes d'époques très différentes. scratch

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:38

Un collègue m'avait prêté je ne sais plus quelle saison de Hercule Poirot, que j'avais dévorée, tellement j'avais aimé les histoires, les décors, les interprétations, bref, tout!

(D'ailleurs je reluque régulièrement les coffrets, au cas où il y aurait des super offres Wink)

Et j'avoue que si je tombe sur un épisode, même si je l'ai déjà vu, je ne peux pas m'empêcher de de revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:54

J'adore cette série Popila. Je ne sais pas ce que tu as vu pour le moment mais à en juger par tes images je dirais que tu regardes le tout début. Je dois dire que j'aime encore plus les épisodes récent (à partir de l'an 2000) car ils ont commencé à adapter en format d'une heure trente les histoires de Poirot d'Agatha. J'ai hâte que tu nous donnes ton avis sur la suite.

Je confirme le doublage est très bon mais j'admets que l'accent de Poirot par David Suchet est PARFAIT!!! (Ca passe quasiment tous les jours à 13h40 sur TMC en français pour celles qui voudraient s'y mettre et c'est disponible en replay).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:12

Perséphone a écrit:
Je dois dire que j'aime encore plus les épisodes récent (à partir de l'an 2000) car ils ont commencé à adapter en format d'une heure trente les histoires de Poirot d'Agatha.

👍 Ce sont aussi mes épisodes préférés ! Je trouve qu'avoir adopté un format d'1h30 est une super idée car cela permet d'avoir des adaptations vraiment parfaites ! J'ai aussi l'impression que ce nouveau format a permis d'avoir un budget plus large et donc de pouvoir tourner avec de superbes extérieurs : je pense en particulier à Mort sur Nil qui était extra visuellement.

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:14

Oui! J'adore tout particulièrement Mort sur le Nil (à cause de JJ Feild je sais...) mais aussi Five Little Pigs et leur version du Crime de l'Orient express qui est pour moi vraiment différente de toutes les autres que j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:20

Perséphone a écrit:
Oui! J'adore tout particulièrement Mort sur le Nil (à cause de JJ Feild je sais...) mais aussi Five Little Pigs et leur version du Crime de l'Orient express qui est pour moi vraiment différente de toutes les autres que j'ai vu!

J'ai adoré Le Crime de l'Orient-express moi aussi, c'est même ma version préférée parmi les différentes adaptations que j'ai vu. J'ai été très suprise par sa noirceur la première fois que je l'ai vu mais c'est un parti pris très intéressant et qui "améliore" l'histoire dans le sens où je trouve qu'on comprend mieux les motivations des personnages.
Je n'ai pas encore vu Five little pigs, j'aimerais lire le livre d'abord.

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:25

Je partage complètement ton avis pour Le Crime de l'Orient Express!

Quant à Five Little Pigs c'est mon Hercule Poirot préféré. Je ne peux que te le conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:36

Eh bien dites-moi, tout ce que vous dites me donne furieusement envie de découvrir les épisodes longs ! Very Happy

Surtout que je n'ai jamais vraiment aimé l'adaptation cinématographique du Crime de l'Orient-Express, malgré son casting prestigieux, et que tout comme Persephone, Cinq petits cochons fait partie de mes Agatha Christie préférés, avec Le Vallon. Wink

Laly a écrit:
(D'ailleurs je reluque régulièrement les coffrets, au cas où il y aurait des super offres Wink)
J'ai bénéficié d'une super promo à la FN*C ; j'avais droit à trois coffrets de séries TV parmi un choix de séries datant des années 1980 et 1990 ; par contre, ils ne précisent pas sur mon coffret Hercule Poirot s'il s'agit d'une saison particulière ou pas. Je ne l'ai pas sous la main, mais les épisodes durent à peu près 45 minutes. Le 4ème ou 5ème épisode, c'était une adaptation des Vacances d'Hercule Poirot, mais transposée dans l'Italie fasciste, à Rhodes.

Persephone a écrit:
Je confirme le doublage est très bon mais j'admets que l'accent de Poirot par David Suchet est PARFAIT!!!
Je confirme ! Wink

Persephone a écrit:
(Ca passe quasiment tous les jours à 13h40 sur TMC en français pour celles qui voudraient s'y mettre et c'est disponible en replay).
Merci pour l'info. Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  3928

Contente en tout cas qu'il y ait d'autres fans de cette série ; j'espère que nous aurons des échanges nourris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:44

@Popila: sur Wikipédia tu trouves un guide de toutes les saisons si tu veux savoir laquelle tu as. Si tes épisodes font 45 minutes et qu'il y Hasting dedans se sont les premières. Les dernières sont de meilleures factures. Si tu connais la série récente sur Miss Marple c'est dans le même style.

Ils sont en train de tourner la toute dernière saison!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:04

Aaaaaaah Popila, merci beaucoup cette info, il faut donc que je retourne à la fn*c, car je sais qu'en ce moment ils proposent 2 saisons achetées, la 3ème offerte Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  312935
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:07

En fait, c'est la saison 1 que je me suis procuré l'autre jour à la FN*C (c'était écrit sur la pochette, mais en tout petit, alors ça m'avait échappé ! Razz)

Ce sont donc les épisodes du début, les courts - il y en a 11, de 45 minutes environ, et j'ai beaucoup aimé. Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  312935

En général, ce sont des adaptations des nouvelles d'Agatha Christie, que je n'ai pas toutes lues - ses nouvelles ne sont pas toujours excellente, excellentes. Mais il y a un vrai travail d'adaptation, et comme je ne connaissais absolument pas les intrigues, j'ai pris grand plaisir à regarder ces épisodes - les scénarios sont bons, les acteurs excellents, les décors font rêver - que demander de plus ? sunny

Sinon, merci Persephone pour l'info au sujet de TMC ; j'ai regardé quelques épisodes en replay (ici : Arrow), et j'ai particulièrement apprécié l'adaptation de Meurtre en Mésopotamie, que j'ai trouvée brillante.

Autre adaptation très bien ficelée : Les indiscrétions d'Hercule Poirot ; on y voit Michael Fassbender dans un rôle tout à fait intéressant, mais il y aussi d'autres têtes connues. Wink

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  101297

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Agatha Christie's Poirot   Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:03

J'ai vu récemment Le crime de l'Orient-Express, que j'ai trouvé très bien! C'est la première adaptation de ce roman que je vois, et je la trouve très réussie.

D'une manière générale j'aime bien cette série, que je regarde quand j'en ai l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:06

@ Belstaff : merci pour l'info. Wink

En fait, il y a déjà un topic consacré à cette série dans le sous-forum Agatha Christie, je vais donc déplacer ton message.

EDIT : Voilà, c'est fait. Wink

J'en profite pour signaler dans ce topic que je continue à découvrir cette série avec bonheur; J'ai vu en entier pratiquement l'intégralité des saisons 1, 2 et 3, et j'apprécie beaucoup ces épisodes en format court (45 minutes) qui exploitent les textes les plus courts d'Agatha Christie.

Grâce à TMC, j'ai également pu voir des épisodes plus longs de mes romans préférés - Cinq petits cochons, Le Vallon - épisodes que j'ai trouvés véritablement très bons. Cinq petits cochons est filmé avec une lumière absolument magnifiques, et de très bons acteurs (Toby Stephens a un petit rôle). Le vallon est également excellent.

J'ai également regardé Le train bleu, que j'ai beaucoup apprécié, malgré une héroïne moins piquante que ce à quoi je m'attendais. Mais les acteurs (Lindsay Duncan, entre autres) étaient parfaits, et la musique jazzy en diable.

Je crois que ce que j'aime dans cette série somme toute très classique, c'est son côté soigné, ses acteurs en général excellents, et l'atmosphère que l'équipe essaye de recréer. sunny




_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:41

j'avoue en avoir enregistré un cette semaine car il y avait Rupert Penry Jones dedans !! 

Rolling EyesHercule Poirot (série TV avec David Suchet).  874389
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:16

Miss Woodhouse a écrit:
j'avoue en avoir enregistré un cette semaine car il y avait Rupert Penry Jones dedans !! Rolling EyesHercule Poirot (série TV avec David Suchet).  874389
Oui, c'est Je ne suis pas coupable, que j'ai vu également ; j'ai mis un temps fou avant de le resituer ! Very Happy

_________________
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:45

Personnellement, j'aime beaucoup cette série, que je regarde dès que je le peux, mais je n'ai jamais lu le roman, donc je ne peux pas juger de la fidélité de l'adaptation! Du coup, j'ai aussi un peu peur d'une déception à la lecture d'un des livres (surtout si le personnage est agaçant!). 




En auriez vous un particulier à me conseiller pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 19 Juin - 7:30

A l'éternelle question faut-il avoir lu avant de regarder la série, je trouve que les adaptations d'Agatha Christie BBC restent un bon exemple d'adaptations réussies, et pour moi cela n'a aucune importance.

J'ai vu Le Vallon plusieurs fois, (qui reste l'un de mes épisodes préférés avec Un meurtre sera commis le Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  557349 ... je trouve ce John Christow très charismatique, même si l'acteur n'est pas exceptionnel) et lu très récemment le roman sans forcément être génée.

Ca ne pose aucun problème de savoir à l'avance, ce qui s'y passe. L'écriture d'Agatha et le scénario ne suivent pas toujours le même déroulement ce qui laisse toujours le lecteur ou le spectateur dans l'expectative ...

Je trouve les acteurs dans cette série, parfaitement incarnés et de temps à autre comme Miss Woodhouse, je reconnais l'un ou l'autre des acteurs, Dan Stevens, Mickael Fassbender ou Toby Stephens.
Et lorsque j'étais en convalescence, je m'endormais toujours devant cette série sans jamais voir la fin, c'était rageant! Depuis j'ai comblé les vides ...

Popila tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Les Cinq Petits cochons. L'adaptation d'Halloween's Party est très réussie, question ambiance, Mrs Olliver est génialissime.

Je suis d'accord, chaque épisode est très différent, ce qui gomme un peu l'effet série des premières saisons, les épisodes sont plus courts également.

J'ai hâte de découvrir la dernière saison, surtout les romans choisis!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:42

Je n'ai pas vu tous les épisodes de la série sur la grosse soixantaine qui existe (65 ou 66 actuellement), environ une cinquantaine probablement. Pourtant 2 épisodes me restent en mémoire :

- Témoin muet, avec un chien fox terrier témoin du crime, est clairement le plus amusant ;
- Le crime de l'Orient-express, est l'épisode le plus dramatique (pas d'humour, une ambiance très lourde plombe l'épisode, l'impression d'angoisse et de malaise est bien retranscrite, et l'interprétation de Suchet est magistrale).

Sur l'ensemble de la série, on reconnaît effectivement pas mal d'acteurs et d'actrices qui font leurs débuts.

Edit : autre chose, les meilleurs romans, une fois adaptés, ne sont pas forcément les meilleurs épisodes, et réciproquement.

Une autre remarque, autant l'accent est mis sur les décors, l'architecture et le design des années 20-30 dans les premières saisons, autant sur les dernières, ces effets s'estompent, même si le tout reste toujours très soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:51

j'en avais vu étant ado (j'étais fan de Agatha, je ne lisais que ça !!)
après une petite indigestion, je reviens avec plaisir aux romans mais aussi aux adaptations !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:03

Encore une remarque (ah, il y aurait tellement de choses à dire sur cette série), dans la version originale, les répliques de Suchet sont beaucoup ponctuées d'exclamations ou d'expressions en français, voire même de phrases entières. C'est une partie de l'adaptation et du personnage, qui ne peut pas vraiment être retranscrite dans la version française (évidemment ...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:20

ça ne m'étonne pas c'est vrai que dans beaucoup de romans anglophones il y a des expressions et des mots en français !
On se sent moins nul... :face:

Donc il faut les regarder en VO évidemment !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort sur le Nil (Hercule Poirot #15)
» Le Noël d'Hercule Poirot
» Les romans mettant en scène Hercule Poirot.
» Meurtre en Mésopotamie (Hercule Poirot #14)
» Cartes sur table (Hercule Poirot #13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision :: Hercule Poirot (ITV)-
Sauter vers: