Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ravished d'Amanda Quick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ravished d'Amanda Quick  Empty
MessageSujet: Ravished d'Amanda Quick    Ravished d'Amanda Quick  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:16

J'aimerai vous parler de mon petit chouchou en romance (je suis même en train de convertir Bagatelle au pouvoir poney paillette de Gideon!): Ravished d'Amanda Quick. Malheureusement ce roman n'est pas traduit en français alors que l'auteur l'est. Je sais que des forums et blogs de romances essayent de persuader J'ai lu de le traduire, j'espère que cela se fera dans un futur proche!

Ravished d'Amanda Quick  9780553293166_p0_v1_s260x420
Citation :
Résumé: Cela ne faisait aucun doute. Ce dont Miss Harriet Pomeroy avait besoin, c'était un homme. Quelqu'un de puissant et d'intelligent qui pourrait l'aider à mettre hors d'état de nuire ces bandits qui utilisent sans scrupule ses précieuses grottes pour entreposer leur butin l'empêchant ainsi de poursuivre ses recherches scientifiques! Mais lorsque Harriet Pomeroy somme Gideon Westbrook, Vicomte St. Justin pour l'aider, elle ne pouvait savoir qu'elle venait de faire appel au diable en personne...Surnommé The Beast of Blackthorne Hall à cause de son visage barré d'une cicatrice et de son passé sulfureux, St. Justin est peut-être plus menaçant encore que les bandits dont Harriet essaye de se débarrasser.
De toutes les romances que j'ai lu jusqu'à présent, Ravished est mon number one et je pense que va être difficile à détrôner.
C'est une amie à moi qui m'a collé Ravished entre les mains avec l'injonction de le lire parce que c'était bien.
J'ai donc commencé ma lecture et j'ai positivement inondé mon amie de sms et autre photos des pages que j'étais en train de lire. Vu qu'ici le héros s'appelle The Beast of Blackthorne Hall, j'avais juste l'impression d'avoir plongé Edward F. Rochester dans un bain de romance. Bref, j'étais aux anges.
Voila s'est dit: j'aime Gideon Westbrook d'amour...il est juste parfait dans son genre (à condition d'aimer les grandes brutes, beast, dark, ravagé mais honnête toussa toussa). Je ne peux pas en dire plus sur le personnage parce que son passé est une partie de l'intrigue mais il m'a conquise.

Même pas honte...
Tout le monde le sait, une bonne romance tient aussi sur le personnage féminin. Ici Harriet est...je n'arrive pas trop à définir ce qu'elle est mais une chose est sûre, elle l'est. Passionnée par ses fossiles, elle ne vit littéralement que pour eux et se moque bien de se mettre en danger, elle et sa réputation. Comment ça passer la nuit dans une grotte seule avec The Beast of Blackthorne Hall pourrait endommager ma réputation? (Bin voyons!). Harriet est indépendante et se moque bien de la réputation de St. Justin pourvu qu'il lui rende ses précieuses cavernes, cavernes qui sont à lui au passage mais Harriet n'a pas tout à fait le sens de la propriété. En plus de tout ça, il se trouve que St. Justin l'intrigue. Il ne lui fait pas peur et contrairement à tout le village et tout Londres, elle le trouve magnifique...c'est définitif Harriet n'a pas le sens des réalités non plus...à moins ce que ce soit les autres qui se fourvoient sur St. Justin?
Harriet est très drôle, je me suis vite attachée à elle même si je le reconnais elle a parfois un petit côté casse-cou qui peut agacer. Je pense que ce côté "je me mets en danger et je fais 50 millions de bêtises" est dû au côté Old School du roman d'Amanda Quick. Personnellement je trouve que le mélange entre femme forte, indépendante et gamine qui fait des âneries assez bien dosé. Ca rend le personnage plus crédible à mon sens. Et puis les bêtises d'Harriet sont prétexte à voir St. Justin. J'aime cependant beaucoup Harriet pour le respect qu'elle porte à St. Justin et son obstination à le défendre en toutes circonstances. Le couple en est d'autant plus charmant.

A côté des personnages principaux, j'ai trouvé les personnages secondaires très attachants. Je trouve que le petit truc d'Amanda Quick c'est de nous faire croire que ses personnages sont caricaturaux alors qu'ils se révèlent au fur et à mesure que l'intrigue avance. Ainsi j'aime beaucoup Félicity, la soeur cadette d'Harriet qui a l'air d'être une petite écervelée alors qu'elle aime beaucoup sa soeur. Les parents de St. Justin sont aussi très intéressants et finalement touchants. Quant aux amis d'Harriet, ils ont un grain mais ils sont gentils dans le fond donc on leur pardonne tout.
Le couple principal m'a vraiment beaucoup plu et je dois dire que l'histoire aussi. Il y a plusieurs mystères, notamment sur le passé de St. Justin, les raisons de son désamour avec la bonne société londonienne mais également les voleurs qui occupent les cavernes d'Harriet. Beaucoup de rebondissements qui sont dans la mesure crédibles. Pas de Deus ex machina irréaliste, juste une intrigue honnête et de bons personnages.

Du côté de l'écriture, j'ai juste gobé le roman. Quelques clichés par ci par là évidemment mais comme je le disais c'est un roman qui paraît old school par rapport à un Julia Quinn ou un Eloisa James. Amanda Quick est un peu moins witty que Julia Quinn et moins incisive qu'Eloisa James dans son style mais il passe très bien.

Un petit extrait pour la route? (je crois que j'ai ri pendant 5 bonnes minutes...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ravished d'Amanda Quick  Empty
MessageSujet: Re: Ravished d'Amanda Quick    Ravished d'Amanda Quick  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:28

https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2810-un-plaisir-coupable

J'ai parlé de cet auteur sur ce lien. Je vais peut être me laisser tenter par celui que tu nous as présenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ravished d'Amanda Quick  Empty
MessageSujet: Re: Ravished d'Amanda Quick    Ravished d'Amanda Quick  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:31

Amanda Quick est une très bonne auteure. Elle écrit aussi sous le nom de Jane Krentz: des romances contemporaines et des romans policiers.

Tu devrais te laisser tenter. On m'a dit que The Paid Companion était très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravished d'Amanda Quick  Empty
MessageSujet: Re: Ravished d'Amanda Quick    Ravished d'Amanda Quick  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravished d'Amanda Quick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intrigante de Londres d'Amanda Quick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: