Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Miss Potter

Aller en bas 
+4
Julia
Laly
Elwing
Miss Woodhouse
8 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Potter Empty
MessageSujet: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:54

Miss Potter Miss_p10

Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Beatrix Potter aurait normalement dû rêver d'un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition.
Elevée dans la plus stricte tradition par ses parents, elle semble cependant échapper à tout contrôle.
Car Beatrix s'intéresse avant tout à la nature et aux animaux.
Les sciences la fascinent, tout comme le dessin et la peinture.
Pleine d'imagination, elle n'entend pas se plier aux conventions féminines de son époque.
Très vite, cette jeune femme de caractère montre à sa famille et son entourage qu'elle est une vaillante obstinée. Malgré une forte pression sociale, elle parvient à publier ses histoires pour enfants...


J'ai regardé ce biopic qui m'a plu car j'en attendais rien de particulier et j'ai abordé ce film plus comme un téléfilm en fait (étant diffusé sur Gulli, chaîne pour enfants).

Visuellement le film est très agréable, les costumes, la déco... j'ai vraiment aimé l'esthétique du film.
Bon l'histoire est gentillette et convenue.
Mais les dessins sont magnifiques et ça donne envie de se les procurer !
J'en ai acheté un pour ma fille de 3 ans ! lol!

Bref un joli moment passé auprès de cette femme qui gagne son indépendante grâce à son talent artistique.
Et je veux acheter sa maison à la campagne !!!
Vive les lapins !

Miss Potter 1_copy10

Miss Potter Miss-p10

Miss Potter Bqcdaa10

la vraie Béatrix Potter :

Miss Potter Beatri10
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:32

Je suis une fan absolue!! D'abord de l'auteur avant le film. J'ai acheté toutes les compils de ses bouquins avec les histoires inédites. cheers
Le film est dans mon top 10 sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:55

lol! à fond Elwing !

J'adore la scène de la gare ! Miss Potter 557349
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:06

ça y est, j'ai vu le film, et même si ce n'est pas un grand film, j'ai trouvé l'histoire vraiment très jolie, j'ai supposé qu'elle avait été simplifiée et après vérification, j'avais supposé juste Wink En tout cas maintenant j'ai envie de découvrir la vie et les oeuvres de Beatrix Potter Miss Potter 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:06

J'avais entendu parler de ce film au moment de sa sortie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir... Je suis très contente que vous en disiez du bien, Beatrix Potter et ses petits livres ont bercé mon enfance, j'ai donc très envie de le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:25

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai regardé ce biopic qui m'a plu car j'en attendais rien de particulier et j'ai abordé ce film plus comme un téléfilm en fait (étant diffusé sur Gulli, chaîne pour enfants).
Pareil que toi ; j'ai dû acheter un jour le dvd pour pouvoir bénéficier d'une promotion ; je n'en attendais pas grand chose, et au total, j'ai passé un très bon moment. C'est un très joli petit film, qui permet de découvrir la vie de Beatrix Potter. Les acteurs sont bons, et l'histoire ne m'a pas du tout paru simplette. Wink

_________________
Miss Potter Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:47

bien d'accord car la relation de Béatrix avec sa mère ne relève pas d'une histoire simplette !
ça m'a fait penser dans un autre registre à Lizzy qui trouve un peu plus de compréhension chez son père que chez Mme Bennet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:55

J'avais bien aimé ce film également. C'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:51

ça y est. enfin vu Smile
j'ai découvert par la même occasion que Harry Potter avait été tourné dans le Lake District (la petite ile du début).
Peter Rabbit a été mo premier contact avec le monde anglo-saxon... j'avais un mug quand j'étais petite.
Au final, j'ai de plus en plus envie d'aller voir le lake district.
J'ai trouvé l'histoire très poétique et le casting assez juste...
Une petite perle qui permet d'oublier la grisaille ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:45

Pez a écrit:
ça y est. enfin vu Smile
j'ai découvert par la même occasion que Harry Potter avait été tourné dans le Lake District (la petite ile du début).
Peter Rabbit a été mo premier contact avec le monde anglo-saxon... j'avais un mug quand j'étais petite.
Au final, j'ai de plus en plus envie d'aller voir le lake district.
J'ai trouvé l'histoire très poétique et le casting assez juste...
Une petite perle qui permet d'oublier la grisaille ambiante...

Je suis allée dans le Lake District à l'âge de 3 ans et en garde de magnifiques souvenirs (si si, même à 3 ans on peut garder des souvenirs). Les gens sont charmants et accueillants et les paysages merveilleux. Je ne peux que te recommander chaudement d'aller y faire un tour quand tu en auras l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» Beatrix Potter
» Cuisines d'ailleurs...surtout de mes films et séries TV préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: