Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"

Aller en bas 
+9
Akina
Zahlya
Pickwick
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
sandie
Julia
Popila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je vote pour
Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap125%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 25% [ 3 ]
Un roman d'Agatha Christie (à déterminer)
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Chapeau de Mr Briggs, de Kate Colqhoun
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap125%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 25% [ 3 ]
Voyage avec ma tante, de Graham Greene
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap133%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
Compartiment pour dames, d'Anita Nair
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap117%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 17% [ 2 ]
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mister Norris change de train, de Christopher Isherwood
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar.
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:45

Somnambule a écrit:
Quel livre a été choisi ? Quand la lecture doit-elle débuter ? Je ne sais pas si je pourrai vous rejoindre mais, si j'en ai le temps, je le ferai avec plaisir. Merci d'avance pour vos réponses.
Eh bien, il y a un retournement de situation inattendu scratch : finalement, c'est Voyage avec ma tante de Graham Greene qui a été choisi, au lieu de Beignets de tomates vertes ! Shocked Razz

J'avais de toute façon l'intention de lire les deux, donc ce choix ne me gêne pas outre mesure ; il paraît que ce livre de G. Greene est fort drôle. Very Happy

Je lancerai le topic pour cette lecture de groupe vendredi ou samedi, et les échanges pourront avoir lieu dans les 10 jours qui suivront (je procède ainsi, car je pars dimanche pour huit jours, et je n'aurai pas accès à Internet).

La fin de la lecture de groupe marquera également la fin de cette animation, que ceux qui le souhaitent pourront prolonger au moyen du challenge. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:24

Merci pour l'info Popila! Je suis satisfaite du choix de Voyages avec ma tante que j'avais l'intention de lire. En revanche, je ne sais pas trop quand je pourrai le commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:44

Cool ! J'avais déjà lu les beignets de tomate verte alors que j'ai très envie de lire voyages avec ma tante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:47

Commandé ! Je devrais le recevoir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:30

Idem Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:30

Moi je ne l'ai pas trouvé en librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:58

Miss Virginia a écrit:
Moi je ne l'ai pas trouvé en librairie...
On peut l'avoir en neuf ou en occasion très facilement sur le net. Wink


EDIT : Je viens de découvrir qu'il y a une adaptation cinématographique de G. Cukor :

Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Travel10


_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:31

Merci Popila! En fait, si je le commande, je ne l'aurai pas avant deux semaines, car je suis en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:54

Miss Virginia a écrit:
Merci Popila! En fait, si je le commande, je ne l'aurai pas avant deux semaines, car je suis en vacances...
Ah, zut ! Very Happy

Peut-être que quelqu'un pourrait te prêter son exemplaire ? Question

(J'avoue que pour ma part, je l'ai commandé il y a plusieurs jours, mais que je ne l'ai pas encore reçu). study

De toute façon, les commentaires pour la lecture de groupe resteront ouverts, même une fois celle-ci terminée. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:58

Je me le suis commandé, Miss Virginia. Je veux bien te l'envoyer quand je l'aurais fini, mais j'ai peur que ce soit dans plus de 15 jours :s

J'aime énormément l'affiche du film !!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:44

J'ai lu cet ouvrage il y a quelques mois et il faut dire que la lecture avait été plaisante mais sans plus. J'espère que vous aurez tous du plaisir à la (re)découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:20

Popila a écrit:
Je viens de découvrir qu'il y a une adaptation cinématographique de G. Cukor :

Et hop, un sujet qui refait surface ! Very Happy https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2419-les-voyages-au-cinema

Je vais peut-être le relire pour pouvoir participer aux discussions. Le début au moins pour voir si j'en pleure toujours de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:16

Ça y est je l'ai enfin trouvé en librairie!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:31

J'ai également le livre Smile

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:12

@ Sookie : thanks ! Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 3928

@ Haydée : bonne idée, d'avoir fait resurgir ce topic ! C'est vrai que cette thématique des trains nous amène à évoquer différents récits de voyage, et que c'est un genre qui fait rêver de vacances, de soleil... Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 557349

@ Miss Virginia & Sandie : félicitations, parce que l'animatrice ne l'a toujours pas reçu ! Razz

J'ouvrirai le topic de la lecture de groupe demain. study

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:00

J'espère quand même que tu l'auras à temps, Popila Razz

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:02

Finalement, je ne pourrai pas me joindre à vous... mais je n'ai pas trop de regret pcq le bouquin choisi ne m'attire pas spécialement (enfin pour l'instant, c'est p-ê juste une question d'humeur). Par contre, j'ai regardé les livres qui étaient proposés dans le sondage : j'ai bien envie de découvrir Compartiment pour dames et Seule sur le Transsibérien durant l'été si j'en ai l'occasion Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:16

J'essaye de le trouver en librairie cet après-midi, sinon je le commande.

Compartiment pour dames me tente bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:12

N'hésitez pas à vous inscrire au challenge : Arrow Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A bord du Whoopsy Daisy Express
» Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Whoopsy Daisy Express : la galerie photos
» Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy
» Lecture commune de Frankenstein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: