Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.

Aller en bas 
+4
Damien
Selenh
JO
Popila
8 participants

Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.
1 étoile
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_lcap10%Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_lcap131%Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_rcap1
 31% [ 4 ]
3 étoiles
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_lcap138%Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_rcap1
 38% [ 5 ]
4 étoiles
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_lcap123%Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
5 étoiles
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_lcap18%Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:32

Mme Bakshi n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita (Aishwarya Rai). Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche. Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.

Lors du mariage d'une excellente amie des filles Bakshi, Lalita rencontre Darcy (Martin Henderson), le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé.

Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette adaptation d'Orgueil et Préjugés, revu pour l'occasion à la sauce bollywoodienne ? Question

Venez poster votre avis ! Very Happy

_________________
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Ban_em10


Dernière édition par Popila le Lun 7 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:23

Moi je vais mettre 2 !

Je suis tombée dessus par hasard sur Canal... il était diffusé sous le titre "Coup de foudre à Bollywood", j'étais partie sur un Notting Hill à la Bollywood ! (à l'époque, point de forum pour se tenir au courant des multiples adaptations austeniennes Very Happy).
Et je me rends compte que le héros s'appelle Darcy et que l'histoire me rappelle bien quelque chose Razz

Bref, Pride & Prejudice sauce Bollywood pour occidentaux... histoire de surfer sur l'engouement Jane Austen et l'engouement Bollywood en même temps.

Il ne me laisse pas un souvenir inoubliable si ce n'est que je me souviens que j'étais avec des amis et qu'on avait quand même ri à essayer de deviner au fur et à mesure comment les choses allaient être transposées.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:10

Tiens, tiens, qui a osé mettre trois étoiles sans poster son avis ? Razz

Comme JO, je mets 2 étoiles à ce film (j'ai longuement hésité entre 1 et 2, mais il fallait bien trancher). Wink

Coup de foudre à Bollywood est en effet loin d'être un chef d'oeuvre à mes yeux, mais l'idée de départ - transposer dans le contexte de la mondialisation l'intrigue d'Orgueil et Préjugés - me paraît bien fonctionner, et les danses et les chansons de ce film, sans être extraordinaires, on un côté entraînant et léger qui donnent beaucoup de punch au spectateur.

Les bonus du DVD sont d'ailleurs tout bonnement hilarants, quand on voit l'équipe du film rejouer de manière parodique la première scène de danse du film : à coup sûr, Gurinder Chadha a une personnalité très chaleureuse ! sunny

Pour le reste, eh bien il est clair que les acteurs sont un peu faibles, l'humour un peu lourd et que bien des choses auraient pu être améliorées - en particulier, je déteste ces scènes qui ressemblent à de longs vidéo-clips tournés au ralenti - mais c'est un film dont la bonne humeur est communicative et qui incite à l'indulgence. Smile

_________________
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:17

Moi non plus, cette "adaptation" ne m'a pas laissée un souvenir impérissable, mais pas mauvais non plus.
Je me souviens l'avoir vu dans des conditions parfaites (pour ce genre de film): un après midi de pluie et de désoeuvrement, avec un chat sur les genoux et une tasse de thé à la main.
Comme ça, ce petit machin, sautillant et coloré est parfaitement digeste.Laughing
Par contre le truc qui m'a vraiment gênée, c'est Darcy. Je l'ai trouvé bien pâlichon ce garçon.



Citation :
Tiens, tiens, qui a osé mettre trois étoiles sans poster son avis ?
C'est pas moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: J'ai voté 4.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:14

J'ai une tendresse particulière pour ce film qui m'a fait découvrir le cinéma indien (tout en n'en faisant pas partie) et une actrice que j'aime particulièrement, Aishwarya Rai.
J'ai aussi appris à l'apprécier en regardant les bonus (voir le deuxième post de Popila qui explique ça très bien).
Donc, même si c'est "soft" j'aime l'aspect légèrement féministe et la défense de l'Inde et de sa culture moderne face à la vision anglo-saxonne néo-coloniale.
Enfin le petit jeu avec P&P ne se prend pas pour autre chose, et la réalisatrice est convaincante quand elle explique que choisir d'adapter ce livre culte de SA culture d'anglaise dans le monde de SA culture d'indienne était une envie ludique personnelle, comme celle de faire du pseudo-Bollywood en jouant avec ses codes.


Dernière édition par Selen le Mar 8 Juin - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:58

Selen a écrit:
J'ai aussi appris à l'apprécier en regardant les bonus (voir le deuxième post de Popila qui explique ça très bien).
Merci. Very Happy

A la limite, je préfère les bonus au film : c'est grave, docteur ? Embarassed

PS : Selen, j'ai modifié mon message d'introduction en tenant compte de l'erreur que tu m'as signalée. Wink

_________________
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:17

Popila a écrit:
A la limite,je préfère les bonus au film : c'est grave,docteur?
lol! Sûrement que non, ma p'tite dame, ce doit être une première étape! Avec le bonus on comprend que la réalisatrice s'amuse comme une petite folle (pas trop le genre nunuche, Gurinder Chadha) et qu'il faut prendre l'aspect romance comme une parodie Bollywoodienne -ou plutôt comme un exercice de style car elle ne veut pas non plus se moquer de la sensibilité du peuple indien. Ensuite on peut revoir le film au second degré. C'est ainsi que de fil en aiguille j'ai découvert le cinéma indien et son énorme importance dans la sensibilité populaire, c'est impressionnant. Sans doute aussi que je suis plutôt bon public, j'avoue, et très sensible aux bonnes intentions dont l'enfer est pavé!

Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. 312935 Par exemple, j'apprécie que l'actrice principale, à l'époque mannequin, ait pris une dizaine de kilos pour tourner le film, afin de ne pas promouvoir l'image d'une jeune fille indienne "idéale" qui serait trop maigre, ne pas encourager à l'anorexie. Elle est très sérieuse et consciente de ses responsabilités! Ce n'est pas une girlette quelconque, mon Aishwarya préférée, comme on pourrait le croire vu son trop joli minois, son titre de Miss Monde, et son salaire, le plus élevé de tout Bollywood! Sa biographie est édifiante. (NB: Elle joue aussi dans un film en tamoul qui s'inspire de Sense and Sensibility-Raison et sentiments: Kandukondain, Kandukondain.)
:cyclops: Autres réflexions en vrac:

  • Les traducteurs français qui ont transformé le jeu de mots du titre Bride and Prejudice en Coup de foudre à Bollywood ont tout de même bien savonné la planche au film, puisque du coup on n'a plus du tout lu la niaiserie de l'affiche au second degré.
  • Si l'on observe le personnage de Maya (Mary) on se rend compte que la réalisatrice s'est bien amusée à adapter au contexte indien un personnage très P&P! Au delà de sa démonstration de la "danse du cobra", Maya est toujours, en arrière-plan, en train de peaufiner les diverses compétences d'une "jeune fille indienne accomplie". La scène où elle travaille son instrument de musique traditionnelle tandis que Mr Kholi fait son step-in "à la californienne" est particulièrement malicieuse.
  • Le film est plus beau en hindi, langue aux sonorités très douces! Je crois qu'on peut estimer assez bien l'effet, beaucoup plus "classe", en écoutant la chanson -célèbre en Inde- Tumse kahe ya hum na kahe puis ses versions de plus en plus kitch dans le film (un Take me to love plus-Feux-de-l'Amour-que-moi-tu-meurs).
    Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_bounce On culmine avec un Take me to love plus-Feux-de-l'Amour-que-moi-tu-meurs: les mariachis du restau romantique, la sortie de l'eau des surfeurs et la chorale gospel dans le morceau de bravoure qui se termine par le (pas de) baiser au coucher du soleil... là il vaut mieux savoir que c'est un exercice de style pour goûter la vraie saveur de l'eau de rose selon Gurinder Chadha, on voit mieux comme c'est drôle quand on sait qu'elle le fait exprès! Elle le signale discrètement, au cas où, dès le générique de fin, qui la voit comiquement bondir avec son chef opérateur entre les jets d'eau, comme l'ont fait peu avant les jeunes premiers romantiques. lol!
Voici d'abord la version hindi de Tumse kahe ya hum na kahe:: (À écouter, pas à regarder!)



(Je vais double ou triple poster, désolée, sinon You Tube me fait des misères, il ne veut pas afficher mes trois vidéos.) scratch scratch scratch


Dernière édition par Selen le Mar 8 Juin - 4:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:18

Puis style-genre «mélancolie de mousson» : (Lalita soupire après son Wickham qui ne donne plus signe de vie)

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:18

Enfin le complet délire Hollywodien/Bollywodien: à fond le mauvais goût!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:56

Merci pour ce post très interessant et très informé, Selen : tu m'impressionnes ! Very Happy

Si tu en as envie, n'hésite pas à ouvrir un topic à l'actrice principale de ce film ou sur Kandukondain Kandukondain, que je n'ai encore jamais vu, mais dont j'ai entendu parler dans un livre d'analayse sur les adaptations de Jane Austen.

Je trouve que tu montres très bien que ce film est plus ironique qu'il n'y paraît, et j'ai l'impression que tu t'y connais en culture indienne !

Pour les vidéos, c'est normal : si on prévisualise et qu'on a plus de 2 vidéos sur la page, c'est trop "lourd", et du coup, on les problèmes que tu as rencontrés. Wink

Merci pour la chanson version indienne, très belle. sunny

Certains passages du film lorgnent vraiment du côté du clip...

_________________
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:10

J'aime beaucoup cette version ! Je sais qu'elle n'est pas toujours appréciée des admirateurs de bollywood. Ce que j'ai aimé c'est justement les différents mélanges qu'elle présente : plusieurs cultures (indienne, anglaise, américaine), plusieurs langues pour les paroles des chansons, plusieurs genre (bollywood, comédie musicale américaine).

La transposition d'Orgueil et préjugés dans une Inde moderne est excellente, et finalement propose une nouvelle vision du roman. Je trouve la satire sociale bien vue. Elle n'est peut-être pas toujours très fine, mais elle est bien présente et souvent très drôle. La mère indienne qui fait des mariages arrangées, l'Américain arrogant qui s'imagine que l'Inde est un pays de barbares, le nouveau riche qui cherche une femme "traditionnelle".

La dimension parodie m'a tout de suite plu ! Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai très rapidement sentie. Je pense que le passage où Lalita s'imagine en robe de mariée occidentale au bras d'un Darcy super romantique m'a mis sur la voie. Tous les deux sont sous la pluie. La pose est très clichée. On voit un éclair derrière le couple. C'est digne d'une couverture Harlequin, non ? J'aime aussi beaucoup tout ce que tu as noté, Selen, au sujet de "Take Me To Love".
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeMar 8 Juin - 5:07

Damien a écrit:
J'aime beaucoup cette version !
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_cheers Je me sens moins seule. Mais tu n'aurais pas un peu oublié de voter, par hasard? Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:27

J'ai oublié. Je le fais de ce pas Smile.

Je pense que c'est le côté mélange qui déplait un peu. Certains spectateurs n'aiment pas non plus les transpositions (les changements d'époque ou de pays). Je sais que le film Clueless, une adaptation d'Emma version pour ados américains, n'est pas toujours apprécié non plus. Je trouve pourtant que certaines scènes sont bien vues, et la dimension satirique y est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:32

J'ai mis 3 étoiles.
J'ai vu ce film hier soir et je l'ai trouvé très sympa!!! Alors oui, les scènes avec l'hélico et tout le tralala, je me cache un peu les yeux, mais dans l'ensemble, je trouve ça très divertissant et l'idée de délocaliser Pride and Prejudice en Inde pas bête du tout. Et je dois dire que j'adore la chanson "No life without wife" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:32

J'ai bien aimé le film mais je n'ai pas non plus adoré. Je pense que ça vaut le coup que je voie B&P en VOSTFR, d'autant que je pourrais apprécier les paroles des chansons comme ça.
J'ai été un peu déçue, parce que j'en avais beaucoup entendu parler en bien, et après avoir vu (et adoré !) le clip de la chanson No life without wife, je pense que j'en attendais un peu trop.

Ce qui est drôle, c'est que je trouve le film à la fois trop long et trop court  Suspect . Je m'explique.
Le film essaie de rester assez fidèle au scénario pendant une très grande partie (jusqu'au mariage de Mr Kholi), sauf qu'à ce moment-là il ne reste déjà plus beaucoup de temps (à peu près 30 minutes si je ne me trompe pas) pour encore beaucoup de péripéties. Ce qui nous donne la disgrâce de Darcy, "l'enlèvement" (ridicule) de Lydia, la solution à ce problème (je sais à présent que la scène dans le cinéma digne d'une rom com clichéest parodique mais j'ai quand même du mal) et enfin le pardon de Lizzie qui accepte d'épouser Darcy, tout ça en l'espace d'une pauvre demi-heure ! Dans le bouquin, la visite de Lizzie à Charlotte correspond à la moitié (environ).
Je pense que le film aurait gagné à voir sa durée un peu allongée (2 heures et quelques n'auraient pas été de trop) ou au pire à trancher dans les détails de la première partie (comme l'a fait Joe Wright quand c'était nécessaire).
Du coup, pour ce qui est de la sensation du film trop long, ce qui peut sembler paradoxal après ce que je viens de dire, elle découle directement du problème de répartition sur la durée. Pendant la majeure partie du film, on prend bien le temps de s'attarder sur les détails, puis on arrive presque à la fin quand on se rend compte de tout ce qu'il reste à conclure et il faut mettre les bouchées doubles. La première partie du film me paraît ainsi trop longue au vu de la suite. C'est vraiment dommage car j'ai énormément apprécié la première partie.
Peut-être qu'un spectateur qui ne connaît pas le livre sera moins marqué par ces défauts et ne verra pas le souci à voir tout se précipiter dans la dernière demi-heure mais j'avoue que ça m'a gênée  No .


Sinon j'ai beaucoup aimé le côté bollywoodien, l'intrigue a été très intelligemment adaptée à l'Inde contemporaine ; j'ai adoré voir une famille Bennet indienne, avec toute la garde-robe en adéquation. Et j'ai trouvé l'interprète de Lizzie très convaincante, surtout lorsqu'elle répond par des piques (les 3 piscines bravo ) ou des traits d'esprit.
Les chansons traditionnelles ajoutent beaucoup de charme au film, j'ai particulièrement apprécié la chanson du mariage au début, très énergique.
Pour finir je dois confesser avoir trouvé Darcy fade. Il me fait pas du tout rêver celui-là, j'ai l'impression de voir une poupée Ken et j'en préfère le couple Bingley.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:54

J’ai enfin vu cette adaptation trèèèèèès libre et j’avoue avoir passé un bon moment ! Et je partais du bon pied pour avoir adoré Bend It Like Beckham il y a quelques années Very Happy

Je trouve que globalement, ils s’en sont bien sorti avec la mordernisation à la sauce Bollywoodienne. Ça rappelle aussi délicieusement (ou pas!) l’esthétique clipesque des années 2000, surtout avec ce moment : Whickham en chemise ouverte sur la plage comme un membre de boys band  lol! Le côté backpacker qui vit dans une péniche m’a fait bien rire aussi !
L'aspect over-the-top (l’hélico, la slow motion, la pluie et j'en passe !) m’a fait tout de même un peu mal aux yeux ^^

Je n’aime pas les comédies musicales (à quelques exceptions près), mais je me suis bien amusée devant les numéros. Il y a en même un que j’ai trouvé superbe, c’est celui des soeurs « Bennet » quand elles reprennent les paroles de Kholi ‘Collins’, qui a un rythme très entrainant. D’ailleurs, j’ai trouvé intéressant l’angle pris pour Collins, le parvenu ‘américain’ qui retourne au pays chercher une femme qui correspond aux codes traditionnels indiens.

Je suis d’accord avec toi @Mellana, la fin est emballée vraiment trop rapidement. Je me suis embrouillée les pinceaux, trop attachée, évidemment, à la trame originale, cherchant Lady Catherine (parce que mentionnée par Kholi auparavant) ou encore la première déclaration qui tourne court mais qui n’est pas mise en mots, juste une succession de scènes romantiques archi-clichés… Et j’ai eu l’impression qu’on faisait 15 allers-retours en avion à Londres à un moment donné !

Sinon, Aishwarya Rai est vraiment superbe en Lizzie ! Par contre, j’ai trouvé que cette adaptation a un peu oublié Bakshi-Bingley, on ne voit pas assez son amitié avec Darcy, même si cela s’explique surtout par le fait qu'ils ne s'adressent plus la parole à cause de ce que Darcy a fait. Concernant Darcy lui-même, je n’étais pas hyper convaincu par l’acteur au départ et puis finalement je l’ai trouvé chouette ! Mais je pense que c’est un choix d’avoir lissé son interprétation, il est nettement moins torturé, et plus désagréable et présomptueux qu’à l’origine. Dans ce film, il ne fait que souffrir d’une culture différente et de ses propres préjugés d’occidentale, et non pas d’un réel malaise en société comme on a pu en discuter dans le sujet (très interessant !) sur l’introversion de Darcy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:30

Comment se fait-il que je n'aie pas vu ce topic avant aujourd'hui ? Je ne comprends pas !
Si vous cherchez qui est l'originale (la dingue, peut-être ?) qui a mis 5 étoiles, n'allez pas plus loin, c'est moi, j'assume totalement ! Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. 516814

Alors ce film, je l'ai découvert par hasard, je ne sais même plus comment exactement, mais comme j'aime énormément Bend It Like Beckham il est bien possible que j'aie acheté le DVD en Angleterre sans avoir jamais vu le film avant. En tout cas je ne regrette pas du tout !
Alors oui, c'est poussé, il y a des moments qui font penser à du Harlequin, c'est sûr, mais c'est justement ça qui me fait rire. Je pense qu'il faut prendre ce film au 4 ou 5è degré au moins, et y voir un moment de détente pure. J'adore chanter en même temps que je regarde (pas trop fort quand même, j'ai pitié de mes voisins... lol! ).

J'avais découvert le cinéma Bollywood il y a des années grâce à une semaine spéciale sur Arte et je l'apprécie. Cela ne m'empêche pas de passer un très bon moment à chaque fois que je me revois ce film, qui fait partie de ma liste de doudous en cas de coup de mou !
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:35

Arwen a écrit:

Si vous cherchez qui est l'originale (la dingue, peut-être ?) qui a mis 5 étoiles, n'allez pas plus loin, c'est moi, j'assume totalement ! Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. 516814 !

J’ai mis 4 étoiles personnellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:11

Merci pour ton soutien, carole.reads ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.   Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gurinder Chadha: girls' football, and Jane Austen meets Bollywood
» Beecham House, un nouveau period drama signé Gurinder Chadha
» Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life
» Bollywood et vous !
» Le Coup de Kif de Gwladys Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: