Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder

Aller en bas 
+4
Emjy
Constance
Pickwick
Akina
8 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:53

Le réalisateur Glenio Bonder sort son (premier Question ) film et s'attaque tout de suite à très forte partie : le roman d'Albert Cohen, Belle du Seigneur, considéré par certains comme le plus beau de la littérature. Le film sera sur nos écran le 19 Juin 2013.
Voici le synopsis :
Citation :
En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d'obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.
C'est Jonathan Rhys Meyer qui jouera le beau Solal des Solal, et la mannequin Natalia Vodianova qui sera la Belle du Seigneur, Ariane.
Quelques photos pour se mettre dans l'ambiance :
Solal à son bureau
Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder 21000971_20130424111224569

Ariane :
Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder 21000976_20130424111228632

Adrien, le mari cocu, et sa femme :
Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder 21000973_20130424111225491

Et la bande-annonce :

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous tentés ? Voir le film vous poussera-t-il à lire le roman ?
Que pensez-vous du choix des acteurs pour représenter Solal et Ariane ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:48

/secoue la tête d'un air désespéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:10

Merci pour le topic Akina.

Citation :
Voir le film vous poussera-t-il à lire le roman ?

Peut être, je n'ai pas dépassé le cap de la page 150, à cela dit je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette lecture, juste que ce roman me donne du fil à retordre. J'ai lamentablement abandonné la lecture de groupe oragnisée précédemment Mea Culpa.



Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné, sure en video, je le note.

Jonathan Rhys Meyer me semble très charismatique pour interpréter Solal, mais bon à voir.

Il me semble que c'est la période des mannequins actrices, je pense à Olga Kurylenko vu dans Oblivion et le dernier Malick.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:51

Merci pour ce topic, Akina Very Happy
Je ne suis pas du tout convaincue par le casting No Je n'apprécie que modérement Jonathan Rhys Meyer. Et pour le coup, j'aurais plus vu Ed Stoppard (avec quelques années de moins peut-être) en Solal qu'en Adrien.

_________________
Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:05

@ emjy : oui et puis surtout Natalia Vodianova ...

Il y a quand même suffisamment d'actrices excellentes pour qu'on nous épargne les mannequins au cinéma ... En plus celle là je commence à en avoir marre de la voir à moitié à poil sur tous les murs et Paris et en plus elle trouve le moyen d'être moche à pleurer dans la bande annonce !

Bref, ce sera donc sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:09

Je ne suis pas non plus convaincue par ce casting.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:23

Je le verrais sans doute, par curiosité et pour comparer au roman, mais pas au cinéma! Razz . Au delà du casting plus qu'improbable (une mannequin pour incarner Ariane??? Shocked ), c'est surtout la bande-annonce qui me fait frémir d'horreur, si le film est à l'image de celle-ci, je crains le carnage...

Constance: Tu n'as aucune excuse à présenter, c'est un roman ardu, qui donne du fil à retordre, même au lecteur le plus averti! Je dois avouer que lors du monologue d'Ariane dans sa baignoire, j'ai failli me noyer dans ma lecture! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Belle du seigneur   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:23

Il est de bon ton de dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre !!!!!!!
Je l'ai tenu fort, des 2 mains,pour atteindre la dernière page .
Dieu que je me suis ennuyée !
Je ne verrai donc pas le film
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:25

J'avoue que c'est un roman très particulier, et qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour ma part, je l'ai adoré et je suis extrêmement dubitative sur l'adaptation qui en est proposée. Je doute beaucoup des capacités des deux acteurs (en particulier de Natalia Vodianova). Mais surtout
Citation :
cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
me fait frémir. J'ai l'impression qu'ils sont passés à côté du livre, de ce qu'est réellement la relation entre Ariane et Solal. Et surtout que l'une des immenses qualités du livre est sa richesse, les différents thèmes abordés et son humour, parfois cynique, parfois burlesque.
Quand je vois aucun acteur crédité au casting pour jouer les Cinq Valeureux, je me dis qu'ils sont passés à côté de la moitié de la personnalité de Solal.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:17

Citation :
Je dois avouer que lors du monologue d'Ariane dans sa baignoire, j'ai failli me noyer dans ma lecture! Razz

Belle image Seirên, je pense que la fameuse mannequin russe est un peu là pour un public masculin mais c'est pas gagné pour elle, car même Pickwick est au bord de l'apoplexie ...

Je le note quand même histoire, d'en voir une adaptation un jour. J'ai bien regardé L'amour dure trois ans ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:24

Akina a écrit:
Quand je vois aucun acteur crédité au casting pour jouer les Cinq Valeureux, je me dis qu'ils sont passés à côté de la moitié de la personnalité de Solal.

Le(s) scénariste(s) a/ont dû lire une version raccourcie où les cousins de Solal n'ont pas leur place! Razz c'est regrettable car ce sont des personnages hauts en couleur que j'aime beaucoup! leurs personnages ne sont doute pas assez "glamours" pour passer sur grand écran. En parlant de casting...l'acteur choisi pour incarner Adrien ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais de ce cher Deume: pour moi, Adrien est un petit bonhomme au visage rondelet. D'ailleurs, le passage où Adrien cherche à travailler le moins possible est une de mes scènes favorites! Mais comme tu le soulignes Akina, je pense que le réalisateur va laisser tomber l'humour présent dans le roman pour uniquement se concentrer sur la relation Ariane/Solal...

Constance: Si ça se trouve, la demoiselle va nous bluffer et se révéler très bonne actrice! Razz En général, les mannequins voulant jouer " à l'actrice" ne se révèlent pas d'un talent éblouissant et elles sont davantage choisies pour leur physique que pour leur jeu remarquable...j'avoue que là, je joue la mauvaise langue aigrie mais c'est désolant de voir le rôle d'Ariane offert à une "actrice" qui n'a pas encore fait ses preuves: Ariane est un personnage complexe qui demande plus qu'une simple plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:48

Seirên a écrit:

Le(s) scénariste(s) a/ont dû lire une version raccourcie où les cousins de Solal n'ont pas leur place! Razz c'est regrettable car ce sont des personnages hauts en couleur que j'aime beaucoup!
Je suis complètement d'accord avec toi. Dans le roman, ils offrent une parenthèse légère qui permet de couper des scènes plus ... littéraires (je pense à la fameuse scène de la baignoire Wink ).
Et puis, je me rappelle que lors de la lecture commune, nous avions dit qu'avec le père d'Adrien, ils représentaient les seuls personnages bons et généreux du roman.

Seirên a écrit:
l'acteur choisi pour incarner Adrien ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais de ce cher Deume: pour moi, Adrien est un petit bonhomme au visage rondelet.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le ridicule d'Adrien devrait se voir dans son physique, et je crains que ce ne soit pas le cas...

Seirên a écrit:
Ariane est un personnage complexe qui demande plus qu'une simple plastique...
Encore une fois, je suis d'accord avec toi Wink Ariane est un personnage intéressant et complexe. J'espère qu'ils ne vont pas la réduire à une princesse languissante de contes de fées, ou à une hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:18

La bande-annonce n'est pas très convaincante, effectivement... me reste plus qu'à lire le bouquin. study

_________________
Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Empty
MessageSujet: Re: Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder   Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle du Seigneur, Partie 1
» Belle du Seigneur, Partie 2
» Belle du Seigneur, Partie 3
» Belle du Seigneur, Partie 4
» Belle du Seigneur, Partie 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: