Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)

Aller en bas 
+13
sookie
Constance
Lunaë
Summerday
JenniferEhle
Seirên
Elwing
Miss Virginia
Perséphone
Akina
Miss Woodhouse
Pickwick
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:57

Pickwick a écrit:
et là c'est le drame ....

Je trouve la bande annonce atroce. En moins de deux minutes j'ai ressenti une agression de kitsch et de vulgarité un peu trop violente à mon goût.

Sans moi clairement !

 lol! comme tu dis... ça fait peur...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:03

Houla tout ce que vous racontez me fait peur!
Je n'ai pas encore vu la bande annonce (et comme je suis au boulot je ne la regarderai pas maintenant), mais j'ai complètement craqué sur l'affiche que j'ai justement utilisé pour mon nouveau look et j'attendais beaucoup du coup de ce film. Donc, ce soir, visionnage de la BA pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:42

Alors personne ne l'a vu ?
J'y vais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:38

Non, Wink j'attends de voir les premières réactions avant de me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:16

lol! j'ai regardé la critique par " le cercle " sur canal + et j'ai été surprise car ils étaient plutôt favorable.
Mon verdict personnelle bientôt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:40

Je l'ai vu hier.
Alors visuellement parlant j'ai bien aimé, il faut avouer qu'on en a pour notre argent : des roses, une belle forêt, un cheval frison, un potager magnifique, des images gothiques, des ralentis, des géants de pierre... et un gros matou.  lol! 

Bref le spectacle est plaisant à voir... pour le reste c'est à dire le thème principal ! la naissance des sentiments, la bonté, la pitié, l'amour, vous repasserez !

Pour moi la bête est cultivée et on ne voit même pas sa sublime bibliothèque... snif !

Ça se regarde bien même si ça manque de vibrations artérielles...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:42

Merci pour ton avis, Miss Woodhouse, je craignais un peu ce genre de résultat avec C Gans, je ne sais pas si je vais me décider car hier soir j'ai vraiment eu ma dose de vibrations avec le film de S McQueen, alors j'ai peur de me prendre la douche écossaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:31

en effet tu risques de prendre l'eau...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:26

J'ai vu le film hier et à mon étonnement j'ai beaucoup aimé et ce même avec la présence de Léa Seydoux...

Les points positifs : visuellement les images sont sublimes, les costumes même si ils font un peu too much sont vraiment digne des contes, l'histoire inspirée du roman de Madame de Villeneuve est assez bien adapté. Il y a de l'humour. La disgression dans le temps est assez bien trouvée et exploitée.

Les points négatifs : les 5 dernières minutes sont franchement trop cucul la praline  Rolling Eyes , le casting oui je signe et persiste je ne suis pas fan des mimiques de Léa.

Bref un film visuellement très beau, avec plusieurs couches de lecture (l'amour, place de la femme, la révolte de la nature,...) et qui tient la route sans faire trop kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:34

Je viens de le voir et je suis d'accord avec Sookie, j'ai plutôt apprécié.
Le film n'est effectivement pas du tout kitsch contrairement à ce que laisser penser sa bande-annonce.
Visuellement, il est absolument magnifique et pourtant je ne suis pas du tout fan des images de synthèse, mais ici, je trouve qu'elles servent vraiment le film.
Les costumes (ses robes!) et les décors sont magnifiques.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'histoire soit racontée comme un conte (même si évidemment, ce n'est pas le top de l'originalité). D'ailleurs, les deux enfants qui écoutent l'histoire jouent vraiment bien.

J'ai plutôt aimé les deux acteurs principaux, je n'ai rien contre Léa Seydoux (mais je ne l'ai pas vue jouer dans grand chose) et je l'ai trouvée assez bien dans son rôle. Vincent Cassel aussi.
Même les deux soeurs qui surjouent à mort, on finit par me faire rire à la fin.
J'ai aussi beaucoup aimé la légende qui a transformé le Prince en Bête.

Le gros problème est, comme l'a dit Miss Woodhouse, le fait qu'on passe totalement à côté de l'émotion. On ne comprend pas pourquoi Belle revient alors qu'elle a passé son temps à dire à la Bête qu'elle ne l'aimerait jamais et pouf elle l'aime. C'est vraiment dommage.

_________________
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:49

J'ai profité de la diffusion du film à la TV pour le découvrir.
Mon avis rejoint les précédents.
Visuellement, c'est une réussite. On en prend plein les yeux, c'est un réel plaisir.
Au niveau du casting, je n'ai pas de problème avec le jeu de Léa Seydoux. En revanche, ce qui m'a un peu ennuyé c'est le jeu des actrices qui jouent les soeurs...leur jeu est assez crispant. Heureusement qu'on les voit peu.
J'ai beaucoup aimé l'explication autour de la malédiction de la bête. La façon dont s'est amené également.

Je suis d'accord avec Miss Woodhouse et Shelbylee, le gros point noir de ce film c'est l'émotion. On n'assiste pas à la naissance des sentiments entre les deux personnages. C'est en effet dommage car ça gâche complètement le film.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:58

J'ai moi aussi profité de la diffusion télé pour voir ce film qui ne me tentait pas des masses à la base et je suis dans l'avis général des personnes de ce forum : ce film vaut surtout à mon sens pour l'aspect visuel et les costumes (les robes de Belle La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 312935 ). J'ai également beaucoup aimé les flash-backs où on apprend comment la Bête est devenue la Bête, c'est une histoire très belle et émouvante.
Dans les moins : le jeu de Léa Seydoux. Habituellement, cette actrice me laisse assez indifférente (sauf en interview, où je la trouve très agaçante) mais là elle est vraiment très mauvaise : totalement inexpressive et au niveau de la diction, c'est fade aussi. Les deux actrices qui jouent ses sœurs sont assez agaçantes aussi, car trop dans l'excès même si par moments elles nous font quand même rire.
Et je trouve aussi que la relation entre Belle et la Bête est bâclée : on passe sans trop de transition de la haine à l'amour, on ne comprend pas trop pourquoi...

_________________
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:46

La encore je vais manquer d'objectivité.

La Belle et la Bête est un de mes contes préférés for ever! J'étais super emballée à l'idée qu'une nouvelle adaptation arrive Et un film français en plus! Qu'elle ne fut pas ma déception...

Je vous rejoins sur l'aspect esthétique, l'image et la photographie sont très réussies, un grain de image très fin qui me faisait penser au départ à une bonne revisite esthétique du film de Cocteau, les couleurs, les costumes sont somptueux.


Mais je n'ai pas trop accroché avec Léa Seydoux ( je n'arrive pas à me faire à son jeu...), je n'ai pas du tout été touché par l'histoire d'amour car Pour Moi Elle fait trop factice... Je dois dire que je n'ai pas trop accroché non plus à l'histoire de la malediction, à la fin ( pourtant je suis très fleur bleue Very Happy , du coup l'aspect prince qui devient un peu un fermier je n'ai pas trop accroché).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autour de La Belle et la Bête
» La Belle et la Bête, par Guillermo del Toro
» La Belle et et la Bête, le film Disney
» Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau
» [Artbook] Disney, la Belle et la Bête, l'histoire d'un chef-d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: