Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La légende au cinéma

Aller en bas 
+4
Akina
Julia
Miss Chocolat
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:28

La légende au cinéma Merlin10

Pour vous le roi Arthur est un petit gringalet blond, qui passe son temps à se prendre pour un poisson ou un écureuil et qu’on surnomme affectueusement « Moustique » ? Il est temps d’élargir vos horizons !

Vous aimez vos chevaliers de la tale ronde sexys à souhait ? Penchez vous sur « King Arthur ». Ici Arthur a le visage mal rasé de Clive Owen et Keira Knightley est littéralement bleue de lui. Une version avec du sang plein les épées et des batailles sur lac gelé !

La légende au cinéma A19210

Vous préféreriez un roi un peu plus mature et un Lancelot aux cheveux longs qui ramasse Guenièvre sur Hollywood Boulevard sauve Guenièvre des méchants ? Alors « First Knight » est pour vous. Ici Sean Connery et Richard Gere se disputent le belle Julia Ormond.

La légende au cinéma First-10

Dans le genre « vive le ciné des années 80 », il faut vous pencher sur « Excalibur » où Helen Mirren prend des risques avec la consanguinité. (En plus, cela vous ferait des points pour le challenge « Golden Ladies » Wink ).

La légende au cinéma Excali10

Besoin d’un moment d’humour, rejoignez l’équipe des Monty Python partit à la recherche du « Holy Grail ». Le roi Arthur n’y est pas au bout de ses peines entre combat contre un géant, libération d’une demoiselle en détresse, résolution d’énigmes hyper énigmatiques et attaque d’un monstre sanguinaire.

La légende au cinéma Monty-10

Pour réveiller l’enfant qui est en vous, plusieurs options : "Merlin l’enchanteur" bien sur, un bon vieux Disney comme on les aime. Ou encore « Quest for Camelot »où c’est la demoiselle qui sauve la mise aux chevaliers en retrouvant Excalibur volée par le méchant Ruber (rien que pour entendre Gary Oldman chanter, ça vaut le coup). Dans le genre plus irrévérencieux, Arthur, tête à claques de son lycée est propulsé sur le trône par un orgre bien vert dans « Shrek the third ». Mais c’est sans compter le brushing du prince charmant.

La légende au cinéma Da_art10

Voilà un très bref aperçu de ce que l’on a pu faire autour du roi Arthur et de ses compagnons au cinéma. Et pour vous, quel film est à la hauteur de la légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:32

J'ai vu King Arthur, Shrek 3 et Merlin l'enchanteur qui est tiré de Excalibur, l'épée de vérité de T.H. White. Ce n'est pas ce que je préfére car traité trop rapidement à mon goût.

J'ai plus de retard au cinéma qu'à la TV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:12

Bonne nouvelle: il me reste plusieurs films à découvrir! cheers J'ai vu Merlin l'enchanteur (l'un de mes Disney préférés), First Knight (dont j'ai un souvenir assez lointain en fait, j'ai dû le voir il y a très longtemps) et Holy Grail des Monty Python, géniallissime et extrêmement drôle. Monstre sanguinaire indeed!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:14

Julia a écrit:
Holy Grail des Monty Python, géniallissime et extrêmement drôle. Monstre sanguinaire indeed!! lol!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:13

Dans le genre "film dérivé" car le scénario utilise les personnages de Merlin et de Morgane, il y a aussi "L'apprenti sorcier" avec Nicolas Cage. Pas exceptionnel mais assez sympathique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:32

resmiranda a écrit:
Vous préféreriez un roi un peu plus mature et un Lancelot aux cheveux longs qui ramasse Guenièvre sur Hollywood Boulevard sauve Guenièvre des méchants ? Alors « First Knight » est pour vous. Ici Sean Connery et Richard Gere se disputent le belle Julia Ormond.

J'ai vu Lancelot, le premier chevalier au moment de sa sortie, dans les années 1990 ; et j'en garde plutôt un bon souvenir ; les trois acteurs avaient beaucoup de charme, Sean Connery en tête.

Julia Ormond tourne moins depuis le début des années 2000, et c'est un peu dommage, car c'est une excellente actrice. Dans Le Barbier de Sibérie de Nikita Mikhalkov, elle est vraiment très bien.

Je suis moins fan, d'une manière générale, de Richard Gere, que je trouve assez inexpressif en tant qu'acteur, mais sa prestation est tout à fait honnête dans First Knight : il fait le job.

Le trailer :


_________________
La légende au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:34

J'ai aimé les dessins animés, pas trop les films... bon je craque un peu sur Clive Owen mais bon.... le film ne m'a pas emballée plus que ça...

j'ajoute un Dessin animé que je vénère !
Taram et le chaudron magique !

La légende au cinéma 148_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:37

J'ai suivi la saison 1 de camelot mais je n'ai pas aimé...

La légende au cinéma Camelo10

Arthur n'est pas du tout viril !! Un blondinet limite freluquet...

plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:09

Akina a écrit:
Julia a écrit:
Holy Grail des Monty Python, géniallissime et extrêmement drôle. Monstre sanguinaire indeed!! lol!
cheers


Holy Grail, ou Sacré Graal pour le titre en français... Juste... Magnifique. Je suis une grande fan des Monty Pythons et je vous plussoie tous pour ce film hilarant !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:03

Je m'épargnerais ce spectacle alors lol!

Dans un autre genre, il y a "Knights of the round Table" sorti en 1953 avec Ava Gardner et Robert Taylor.



Dernière édition par resmiranda le Lun 27 Mai 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:11

resmiranda a écrit:
Ne l'ayant pas vu, je peux me tromper, mais il me semble que "La dernière légion" avec Colin Firth et Ben Kingsley est en rapport avec le thème qui nous intéresse.

Quelqu'un l'a vu ?

Oui, moi. Et j'ai trouvé ça nullissime lol! L'histoire est assez improbable et pas très originale et le rapprochement avec la légende arthurienne à la fin du film m'a semblé plutôt ridicule. Quant au casting, il laisse certes rêveur (Colin Firth et Ben Kingsley, entre autres, c'est la classe quand même !) mais j'ai trouvé les acteurs mauvais.

_________________
La légende au cinéma Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La légende au cinéma   La légende au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu] Un casting de légende
» La Légende du Changeling
» [challenge graphique] : un look de légende
» Mireille Calmel : entre légende et histoire
» Légende d'un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: