Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.

Aller en bas 
+2
Miss Woodhouse
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:21

En parlant de Julia Ormond dans un autre sujet, je me suis rappelée de ce film vu il y a de nombreuses années, et qui m'avait beaucoup séduite. Ce n'est pas une adaptation littéraire à proprement parler, mais c'est une belle fresque sur la Russie, à la fois romanesque et épique, et surtout, non dénuée d'humour.

Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Barbie10

Citation :
1885. La jolie Américaine Jane Callaghan est en route pour la Russie. Sa mission consiste à séduire les autorité de l'époque dont le fort influent et fort chauve général Radlov, pour les convaincre d'acquérir une étonnante machine à vapeur qui abat les arbres en un temps record (d'où le titre). Elle a été inventée par un certain McCraken, qui est prétendument le père de Jane. Dans le train de Moscou, cette dernière rencontre le charmant Andreï Tolstoï (rien à voir avec l'écrivain, même si Jane Callaghan lit alors justement Anna Karénine). L'officier du tsar Alexandre III tombe bientôt follement amoureux de la belle, qui est à son tour séduite. Tout irait bien, n'étaient les innombrables obstacles qu'une société archaïque va dresser sur leur chemin.


Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ce film présenté à Cannes en 1999 ? Question

_________________
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:29

J'ai vu ce film à sa sortie, j'ai adoré !
J'avais été bouleversée par ce film et l'histoire entre l'américaine et l'officier russe joué par Oleg Menshikov.
Les paysages éblouissants, la passion amoureuse.... j'en garde un trés bon souvenir, j'ai d'ailleurs lu "Guerre et Paix" dans la foulée !! lol!
Puis je me suis mise à Dostoïevski par la suite... bref une vraie envie de découvrir la Russie !

Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Le_bar10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:49

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai vu ce film à sa sortie, j'ai adoré !
Comme je te comprends ; j'ai ressenti exactement la même chose ! Very Happy

Miss Woodhouse a écrit:
J'avais été bouleversée par ce film et l'histoire entre l'américaine et l'officier russe joué par Oleg Menchikov.

Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Le_bar10

C'est un acteur dibalement bon et diablement émouvant ! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir d'autres films avec lui, mais sa prestation m'avait marquée ! Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. 312935

Citation :
Les paysages éblouissants, la passion amoureuse.... j'en garde un trés bon souvenir, j'ai d'ailleurs lu "Guerre et Paix" dans la foulée !! lol!
Wow ! Shocked

Mais je te comprends ; c'est ce film qui m'a poussée à m'intéresser de plus près à la culture russe. Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. 744240

Citation :
Puis je me suis mise à Dostoïevski par la suite... bref une vraie envie de découvrir la Russie !
👍

Qu'est-ce que tu as lu, de Dostoïevski ? Question

Ce que je retiens de ce film aussi, c'est son humour, plutôt inattendu et fantaisiste dans ce type de production. Wink

C'est quand même dans ce film qu'il y a la scène de cuite la plus mémorable du cinéma ! Razz

Le début de la scène en question :


_________________
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:31

lol! sacrée scène en effet !

Si tu aimes cet acteur, je te conseille "Soleil trompeur" de Nikita Mikalkov également, il est terrible dedans... et j'ai vu Est/OUest aussi de Régis Wargnier dont je n'ai pas un souvenir mémorable...

J'ai adoré "guerre et paix", une fresque magnifique !

J'ai lu de Dostoïvski 3 oeuvres:
- L'iDiot
-Les frères Karamazov
- Crime et Châtiment (je l'ai dévoré celui là ♥️)

Par contre il me reste Anna Karénine à découvrir... drunken Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:00

Je me souviens de sa sortie mais ne l'ai pas vu. Encore quelque chose à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:41

@ Mis Virginia : si tu as l'occasion de le voir, profites-en ! Wink

Miss Woodhouse a écrit:
Si tu aimes cet acteur, je te conseille "Soleil trompeur" de Nikita Mikalkov également, il est terrible dedans...
Je note précieusement la référence. Very Happy

Citation :
J'ai adoré "guerre et paix", une fresque magnifique !
Je confirme ! Même si certains passages sont un peu longs, surtout la conclusion. Wink

Citation :
J'ai lu de Dostoïvski 3 oeuvres:
- L'iDiot
Celui-là, je l'ai beaucoup aimé ; je lui ai d'ailleurs ouvert un topic sur le forum. study

Citation :
-Les frères Karamazov
- Crime et Châtiment (je l'ai dévoré celui là ♥️)
Ils sont sur ma PAL depuis des années. Embarassed

Citation :
Par contre il me reste Anna Karénine à découvrir... drunken Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. 557349
Il a toutes les chances de te plaire ; c'est un pavé beaucoup plus court que Guerre et Paix, et qui, une fois qu'on est lancé, se dévore à belles dents ! sunny

_________________
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:04

cheers je pense le lire avant la fin de l'année, après je regarderai l'adaptation ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:29

J'ai vu Le barbier de Sibérie au cinéma à sa sortie, et il m'a beaucoup plu aussi.
Le seul reproche que je fais concerne l'intrigue avec l'acteur Richard Harris que je n'ai pas trouvé interessante.
J'avais lu à l'époque de sa sortie que son rôle avait été beaucoup coupé au montage.

Miss Woodhouse a écrit:

Si tu aimes cet acteur, je te conseille "Soleil trompeur" de Nikita Mikalkov également, il est terrible dedans...
👍
Ce film est très bien. Je l'ai regardé pour Oleg Menchikov que j'avais trouvé parfait dans Le barbier de Sibérie.
Il est remarquable dans Soleil trompeur (film que je n'ai vu qu'une fois, la fin est trop horrible pour que je le regarde une seconde fois Crying or Very sad )

_________________
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:43

Merci pour cette présentation. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce film mais j'espère y remédier bientôt. J'ai vu qu'il était dispo en DVD à ma médiathèque. Very Happy

J'aime bien Julia Ormond. Je me souviens d'elle dans 2 films essentiellement, le très romanesque Légendes d'Automne et L'Etrange Histoire de Benjamin Button. C'est d'ailleurs amusant de noter que dans le premier, elle est passionnément amoureuse de Brad Pitt et dans le second, elle joue sa fille ...

_________________
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:08

Je l'ai vu en dvd. J'aime beaucoup. Même si mes souvenirs sont un peu flous (quoique pas tant que ça...), beaucoup de scènes m'ont marquée. J'adore notamment la scène du duel de Tolstoï avec son ami. Elle est super bien filmée avec un super montage qui donne beaucoup de tension. Et puis il y a beaucoup de scènes amuantes qui contrebalancent le tragique, et qui équilibrent bien les choses, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:26

En lisant vos commentaires, je réalise que j'ai oublié plein de choses - j'ai très envie de le revoir, du coup, et d'enchaîner avec Soleil trompeur. Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. 557349

Emjy, si tu as l'occasion de voir Le Barbier de Sibérie, j'espère que tu l'apprécieras. Wink

_________________
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.   Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalkov.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe-
Sauter vers: