Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cotillon de Georgette Heyer

Aller en bas 
+6
Miss Charlie
resmiranda
Miss Woodhouse
Miss Virginia
sandie
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:47

C'est vrai que ce roman est très drôle, il touche presque au burlesque d'une certaine façon. Je ne m'attendais pas forcément à un ton pareil, surtout qu'Adorable Sophy n'est pas vraiment comme ça ...

Et moi aussi j'aime beaucoup Dolph. Il est irrésistible dans son genre !

_________________
Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:00

Moi aussi je l'avais trouvé très drôle et préféré à Adorable Sophy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:31

Exactement Shelbylee du Wodehouse !
Pareil Dolph est très drôle dans la scène finale et Freddy aussi je trouve ! J'ai adoré certains dialogues !
Je suis certaine de le relire un jour pour rire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:49

Je me rends compte que j'ai finis depuis un petit moment Cotillon mais que je n'avais pas pris le temps de mettre mon avis.

Tout comme adorable Sophy et un Mariage de convenance j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver G.Heyer dans une nouvelle romance. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et les personnages (secondaires) plutôt bien emmenés. Par contre, et je ne me l'explique pas, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, ce qui est bizarre car j'ai préféré le personnage central féminin de Cotillon à celui un peu fade d'un Mariage de convenance (oui au départ elle fait un choix très courageux, mais dès qu'elle se marie, devient complètement stupide...). Alors qu'ici, le personnage féminin a plutôt une belle évolution.

Je continue sur ma lancée de G.Heyer et j'ai presque fini les fourberies de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:45

Je viens de finir de lire Cotillon que j'avais abandonné en cours de route il y a 2 ans après une "crise de foie" de Regency Romance puisque je l'avais commencé après avoir lu 5 Bridgerton et "Adorable Sophy". lol!
Mon taux de glycémie étant redescendu à la normale, j'ai donc repris et j'ai beaucoup aimé: les répliques sont tordantes, de même que le détail des réactions des personnages (lever de sourcil, moue, ...) qui rend le tout très vivant "comme si on y était", Freddy, le cousin Dolph, la gouvernante qui cite des vers à tout bout de champ au début du livre (ce qui m'a rappelé l'un des personnages de "Venetia" mon préféré indétrônable).
Le passage que j'ai préféré: toute la visite de Londres avec Freddy, pas du tout intéressé par l'aspect culturel et qui n'en peut plus, très très drôle!
J'ai lu d'autres romans de Georgette et je vois qu'ici, on est plus dans la romance presque fraternelle que la passion torride ou les grands sentiments.
J'ai écouté Miranda Mills parler sur sa chaine YT à propos de la lecture commune du Confort book club de février, "the nonsuch" ("Passion au manoir", faut le faire quand même de traduire un titre pareil Very Happy ), et apparemment, Georgette Heyer s'est toujours très bien documenté sur la période.
Je ne trouve pas que l'on puisse en dire autant de Julia Quinn. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotillon de Georgette Heyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Venetia de Georgette Heyer
» Georgette Heyer & vous
» Ce merveilleux passé de Georgette Heyer
» Adorable Sophy de Georgette Heyer
» Georgette Heyer's Regency World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Georgette Heyer-
Sauter vers: