Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
Miss Woodhouse
Emjy
kary
8 participants

Votre note ?
1 étoile
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_lcap10%"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_lcap10%"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_lcap10%"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_lcap1100%"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
5 étoiles
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_lcap10%"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:27

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 75681210

Voilà, tout est dans le titre. Avez-vous vu ce film datant de 1967 adapté du roman de Thomas Hardy ? Voici la distribution :

Julie Christie ... Bathsheba
Terence Stamp ... Sergeant Troy
Peter Finch ... William Boldwood
Alan Bates ... Gabriel Oak
Fiona Walker ... Liddy
Prunella Ransome ... Fanny

Même si le casting comporte de grands noms, je crois que je n'en avais jamais vu aucun à l'écran dans un rôle principal.

J'ai été agréablement surprise malgré la longueur du film (2h50). J'ai trouvé en tout cas que les décors étaient très bien filmés, avec de belles prises panoramiques. C'est super d'avoir pu tourner le film dans la véritable région du Dorset ! Sinon le film est très fidèle au livre et les personnages sont presque comme je me les imaginais. Julie Christie fait une très bonne et très belle Bathsheba et j'ai beaucoup aimé ses prétendants aussi.

Dans l'ensemble, j'ai retrouvé beaucoup de plans qui ont dû inspirer Polanski pour sa "Tess" quelques décennies plus tard. Et pour la petite histoire, Julie Christie était très amie avec l'actrice Sharon Tate. Elle lui avait offert Tess of the d'Urbervilles en disant qu'elle ferait une excellente héroïne. Sharon Tate a lu et adoré le roman qu'elle a conseillé à son mari de l'époque, Roman Polanski. Ce n'est que bien des années plus tard, et hélas, après l'assassinat de Sharon Tate, qu'il a lu et décidé d'adapter le roman en mémoire de sa défunte femme.

Pour finir, je mettrai une mention spéciale aux scènes de troupeau de moutons qui n'ont pas dû être faciles à tourner mais que j'ai trouvé captivantes !! (Si, si, c'est vrai ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:10

Pas vu mais j'aimerais bien, surtout que Loin de la foule déchaînée est peut-être mon roman préféré de Thomas Hardy.

Je serais très curieuse de découvrir Julie Christie en Bathsheba, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de sa prestation, ainsi que de celle de Terence Stamp (peut-on d'ailleurs rêver d'un plus séduisant Troy ? Razz ):

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Tumblr_miosp1TExM1qzsuffo1_500

Tu as préféré cette version à celle d'ITV avec Paloma Baeza ?

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:00

Emjy a écrit:
Tu as préféré cette version à celle d'ITV avec Paloma Baeza ?
Honnêtement je ne pourrai pas répondre pour le moment car je n'ai vu qu'une seule fois les deux et j'ai vu la version d'ITV il y a un bon moment, mais je me rappelle avoir beaucoup aimé aussi. Julie Christie donne peut-être un côté plus "anglais" au personnage bien sûr. Mais les deux versions sont très bonnes et fidèles, je pense. Elles honorent chacune leur format (cinéma ou télévision) avec les moyens qui vont avec (le budget semblait évidemment plus large pour le film).

Terence Stamp trouve aussi un bon rival dans le Troy de Jonathan Firth ! En tout cas pour la version 1967, la scène d'escrime avec Bathsheba est un grand moment de cinéma dans tous les sens du terme ! lol! Je ne vous en dis pas plus ! Wink

Je viens aussi de voir que la jeune actrice qui jouait Fanny Robin, la malheureuse "fiancée" de Troy, jouait son premier grand rôle au cinéma et qu'elle avait été nommée aux Golden Globes !

Ce qui est drôle aussi c'est que je venais juste de voir "Song for Marion" avec Terence Stamp, et ça m'a fait bizarre de le redécouvrir jeune !!

Sinon je voulais aussi dire que le film est plutôt difficile à se procurer mais qu'il existe des sous-titres français sur le DVD zone 1, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:06

je veux d'abord lire le livre !!! commande pour mon anniv si je ne le trouve pas à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:15

Citation :
Sinon je voulais aussi dire que le film est plutôt difficile à se procurer mais qu'il existe des sous-titres français sur le DVD zone 1, il me semble
Oui, j'ai l'impression que le DVD UK ne comporte pas de sous-titres No

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:29

Je ne connaissais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:02

Merci pour la présentation de ce film, Kary ; comme Emjy, j'aime beaucoup Loin de la foule déchaînée, et j'ai entendu parler de cette adaptation à deux reprises en bien ; ton avis me donne donc plus encore envie de la voir. Wink

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:35

Il faut que je me décide à voir ce film. Very Happy
Je suis une fan absolue de Terence Stamp (son autobiographie en trois volumes est absolument passionnante et très bien écrite), et même si l'univers de Thomas Hardy ne me tente pas beaucoup, je vais essayer de voir ce film prochainement pour pouvoir donner mon avis.

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:25

J'ai regardé hier le film Loin de la foule déchainée, et j'ai l'ai beaucoup aimé. Et je vais finir par lire le livre Smile 
Je l'ai d'abord vu pour Terence Stamp qui joue à la perfection le sergent Troy."Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 346347 
Tous les acteurs du films sont parfait, Terence Stamp donc, puis Alan Bates  qui joue Gabriel Oak (que je n'avais jamais vu aussi jeune) et  Peter Finch qui joue William Boldwood . Je connais très peu cet acteur, et je l'ai trouvé très bon en voisin de  Bathsheba Everdene, epris d'elle jusqu'à l'obsession et qui ne peut se résoudre à accepter les refus de celle-ci qui ne l'aime pas.
Je n'ai pas tellement aimé Julie Christie, mais peut être à cause de mon peu d'empathie pour son rôle.
Dans le film, je n'ai pas trouvé Bathsheba intéressante, et je suis un peu étonnée des sentiments qu'elle suscite autour d'elle. Cependant, même si elle commet des erreurs et est quelques involontairement méchantes (la carte qu'elle envoie à Boldwood), c'est une femme déterminée et honnête.
Il y a des très belles scènes et moments dans le film.
Le fait qu'il soit tourné dans le Dorset est une  brillante idée, car le réalisateurs filme avec authenticité la vie campagnarde de l'époque, avec le labourage, l'élevage des moutons, le ramassage du foin et les relations entre les paysans et leur patronne.
Les acteurs qui jouent les employés de Bathsheba ont tous la tête de l'emploi Wink 
Parmi les scènes que j'aime le plus, je choisis le dialogue entre un Boldwood désesperé et un sergent Troy plus que suffisant,  l'incendie du début du film, les scènes où l'on voit Batsheba faire confiance à Gabriel, la fameuse scène du sabre dans un coin isolé de verdure entre Troy et Bathsheba, la scène du cirque et la fin.
Le personnage de Troy aurait pu être détestable au possible, mais il arrive à se racheter lorsqu'il retrouve Fanny.
Spoiler:
N'ayant pas lu le livre, plusieurs scènes m'ont surprises,
Spoiler:

Pour finir, l'une des scènes la plus belle est celle où Bathsheba se rend au bord de la mer pour rencontrer Troy.
Ils sont sur le rivage et leurs paroles sont étouffées par le ressac. On peut juste lire sur les livres de Troy :"allright, I promise"
Très belle scène Very Happy 

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 5:46

Merci pour ton avis! Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:29

Clairement ! Loin de la foule déchainée fait partie des livres que j'aimerais beaucoup lire. Je verrai l'adaptation après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:39

Voici un excellent article sur le making of du film Arrow avec quelques photos inédites "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 557349

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Far-from-the-madding-crowd-1967-002-julie-christie-and-terence-stamp-on-the-set

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Far-from-the-madding-crowd-1967-006-cast

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:42

Merci Emy!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:52

@Emjy
Merci pour cet article, il est passionnant et les photos sont superbes.
Le choix des acteurs est impeccable dans ce film. J'y ai découvert (ou re-découvert) Peter Finch qui est impérial en homme amoureux à sens unique d'une femme inaccessible.

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:39

C'est vrai que le casting est merveilleux. J'ai vu la version ITV que j'ai beaucoup aimée mais à mon avis, celle-ci lui est bien supérieure. Hâte tout de même de découvrir la nouvelle adaptation avec Carey Mulligan même s'il me sera difficile d'oublier Julie Christie dans le rôle (je pense que je vais avoir le même problème pour The Go-Between Razz )

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:58

D'autres photos que je trouve superbes :


"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Dcd94e10

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) E2229f10

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Tumblr10

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 7dea1e10

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 4008aa10

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Tumblr_nhalnvsALk1u65qeko1_1280

Et le beau Terence Stamp "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 718436 (je pense que Tom Sturrige va avoir du mal à me le faire oublier Razz )

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Tumblr_nioemmhXcc1tfe8lko1_540

Si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire Razz

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:54

@Emjy
Ces photos sont superbes.
Je ne vois pas tellement l'intérêt d'un remake alors que cette adaptation est remarquable. Les acteurs sont tous parfait (et beau, surtout Terence Stamp Wink )

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:36

Diana a écrit :
Citation :
Je ne vois pas tellement l'intérêt d'un remake alors que cette adaptation est remarquable. Les acteurs sont tous parfait (et beau, surtout Terence Stamp "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_wink )
Pour moi, le nouveau film ne sera pas un "remake", juste une autre adaptation du roman. Wink J'adore le film de Schlesinger mais je ne suis pas du contre l'idée de découvrir une autre vision cinématographique du classique de Thomas Hardy.  Very Happy

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:28

@Emjy
je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas si l'adaptation de john Schlesinger est respectueuse du livre ou pas.
Je n'ai rien contre une nouvelle adaptation, mais je n'en vois pas trop l'intérêt.
Cela dit,il y a tant d'adaptations des livres de Jane Austen et de W. Shakespeare, pourquoi  pas de Thomas Hardy Wink

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:56

Diana a écrit:
Cela dit,il y a tant d'adaptations des livres de Jane Austen et de W. Shakespeare, pourquoi  pas de Thomas Hardy Wink
Oui c'est ça. Pour moi, il n'y avait pas plus d'intérêt à proposer une autre adaptation de Pride & Prejudice ou de Jane Eyre. Comme je suis une passionnée de cinéma et d'adaptations, je suis toujours partante pour découvrir la vision d'un nouveau réalisateur ou d'un scénariste, même si elle ne me plaît pas toujours. Wink
Thomas Hardy a été assez peu adapté au cinéma et à la télévision donc je ne vais pas bouder mon plaisir Razz

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:19

Le film de Schlesinger ressort dans une version entièrement restaurée le 1er juin en Angleterre Very Happy

"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 81U%2BBxOLRfL._SL1500_

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:48

C'est super ! Avec un peu de chance, en France aussi on aura non pas une édition mais une édition tout court de ce film qui n'est jamais parvenu en VOSTFR en DVD zone 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:49

kary a écrit:
C'est super ! Avec un peu de chance, en France aussi on aura non pas une édition mais une édition tout court de ce film qui n'est jamais parvenu en VOSTFR en DVD zone 2 !!
Oui peut-être qu'ils vont profiter de la sortie au cinéma de la nouvelle adaptation ...

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:12

A l'occasion de la "remasterisation" du film et de sa ressortie en salles et en DVD (en Angleterre, évidemment Rolling Eyes ), une nouvelle bande-annonce est disponible :



Je la trouve magnifique et très dans l'esprit de la nouvelle version avec Carey Mulligan.

_________________
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:13

Merci Emjy, en effet ça rappelle beaucoup la nouvelle version... J'ai hâte de le lire et regarder ces adaptations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Empty
MessageSujet: Re: "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)   "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchainée : le livre
» [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg
» Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Casino Royale - James Bond 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: