Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le journal intime de Georgia Nicolson

Aller en bas 
+10
Scarlatiine
patacaisse
didyousaybooks
Popila
Xel0u_le_l0up
Emy
Lady Clare
Bagatelle
Emjy
JO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:06

Le journal intime de Georgia Nicolson
Louise Rennison


Le journal intime de Georgia Nicolson Bannierebisbis9zfbn2

Mon nez, mon chat, l'amour et moi (Angus, Thongs and Full Frontal Snogging)
Le bonheur est au bout de l'élastique (It's OK, I'm Wearing Really Big Knickers)
Entre mes nunga-nungas, mon cœur balance (Knocked Out By My Nunga-Nungas)
À plus, choupi-trognon... (Dancing in my Nuddy-Pants!)
Syndrôme allumage taille cosmos (...And that's when it fell off in my hand)
Escale au Pays du Nougat en Folie (...Then He Ate my Boy Entrancers)
Retour à la case égouttoir de l'amour (...Startled by His Furry Shorts)
Un gus vaut mieux que deux tu l'auras (Luuurve is a Many Trousered Thing)
Le coup passa si près que le félidé fit un écart (Stop in the name of pants)
Bouquet final en forme d'hilaritude (Are these my basoomas I see before me ?) (à paraître en avril 2010)




Comment ne pas tomber sous le charme de Georgia et de son journal ?
Georgia est une adolescente anglaise de 14 ans qui partage dans son journal ses aventures et ses états d'âme avec un humour initimitable.
Il faut dire qu'entre ses prouesses en matière d'invention linguistique , ses théories excentriques sur tout ce qui l'entourent (ses amis, sa famille, les garçons, les secrets de beauté, etc...) et son entourage pas piqué des vers, c'est impossible de s'ennuyer.

Georgia c'est le remède suprème à la morosité, comme je l'ai dit je ne sais plus dans quel topic !

Georgia est amoureuse de Robbie (Super-Canon, Sex God) mais Robbie voudra-t-il de Georgia ? et on va vite voir que Robbie n'est pas le seul garçon sur terre, ce qui va beaucoup compliqué les affaires de coeur de Georgia.

Georgia a une famille complètement impayable : ses parents, qu'elle trouve invariablement complètement ringards et dont elle a un peu honte, sa petit soeur Libby, super affectueuse mais super lourdingue et Angus le chat le plus atypique de l'histoire de la littérature, je ne peux pas en dire plus, Angus n'est pas descrptible en 3 mots !...

Georgia a aussi une bande d'amies, le Top Gang (Ace Gang) et quelques ennemies dont Lindsay la nouillasse.

Georgia porte beaucoup d'intérêt à son physique : son nez, ses seins qui poussent, ses boutons, ses poils etc...

J'ai découvert Georgia il y a un bon paquet d'années dans la bibliothèque de la petite soeur d'une amie à moi. A l'époque, il n'y avait que 5 tomes qui étaient édités en français... je les ai dévoré en une semaine, un par jour. Puis j'ai dû en récupérer un au CDI du collège avant que ma mère prenne sa retraite Sad
Ensuite, j'ai un peu oublié Georgia jusqu'à ce que je tombe sur l'adaptation...


3 tiares rien que parce que ça a été filmé à Eastbourne !! Le journal intime de Georgia Nicolson 557349

... ce qui m'a donné envie de relire les livres, et de commencer ma collection en VO...
Les livres en français sont très bien traduits sachant que pour moi, c'était intraduisible...!!
Après en VO, je trouve ça encore beaucoup plus drôle...

Je finis avec THE clip des Stiff Dylans !!! (le groupe de Robbie Super Canon)

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:42

Merci d'avoir ouvert ce topic, JO !

J'ai découvert cette chère Georgia en 2006 lors d'un voyage à Londres. Une de mes amies m'avait incitée à lire cette saga, me promettant de pures moments de rigolade. J'ai bien fait de lui faire confiance. J'ai dévoré les 4 premiers tomes. Ce que je retiendrais avant tous de ces livres c'est le côté fantasque de l'écriture (mais où l'auteur va-t-elle chercher tout ça ? Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_eek ) et de l'héroïne (légèrement timbrée mais aussi terriblement attachante Le journal intime de Georgia Nicolson Herz )
Sinon, j'aime aussi beaucoup son chat et Dave la marrade Le journal intime de Georgia Nicolson 557349 (qui est bien mieux que Robbie si vous voulez mon avis Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_razz )

Je n'ai pas lu tous les livres, je m'en suis un peu lassée un peu à la longue et je voulais garder la bonne impression que m'ont donnée les premiers.

_________________
Le journal intime de Georgia Nicolson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:06

Le film me faisait de l'oeil depuis quelques temps et je me suis offert le dvd le week end dernier Very Happy Aussitôt acheté, aussitôt regardé cheers J'ai A-D-O-R-É Le journal intime de Georgia Nicolson 312935
J'adore cette héroine fantasque, barjo et totalement adorable Smile J'en ai même regardé le film une seconde fois ce soir (une bonne bouffée d'air pur et excellente source de vitamine du sourire Smile ).
J'avais cru voir les romans dans un magasin d'occassion et j'y suis passée dans la semaine, mais je n'ai rien trouvé No Je vais aller faire un tour chez WH Smith et Waterstone's ce week end pour voir ce que je trouve Smile Il faut absolument que je vois ce que ça donne à l'écrit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:14

Merci pour cette présentation Jo, je suis bien tentée... Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:03

J'ai lu le premier tome et c'est vrai que c'est le genre de lecture qui donne la pêche et le sourire! ça se lit très vite aussi, on peut facilement lire un tome en un après midi histoire de se remonter le morale; par contre j'ai été un peu déçue par le film, si la première moitié est sympa, la fin est trop proche des téléfilms et autres séries pour ado produit par disney channel avec une fin vraiment trop parfaite presque gnangnan, à l'opposé du roman et qui a oublié le côté comique.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:19

Samedi matin, je me suis offert les deux premiers tomes Very Happy J'ai dévoré le premier tome, ce qui, effectivement, m'a fait un bien fou au moral et maintenant je me bats pour ne pas me précipiter sur le deuxième tome. Principalement parce que après ça, je n'aurais pas d'autres choix que d'aller acheter les suivants Razz
J'adore l'humour farfelu et les expressions complètement loufoque de Georgia lol! Du coup, je vois mes élèves d'un autre oeil maintenant Razz Le journal intime de Georgia Nicolson 704966
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:28

Bagatelle a écrit:
Du coup, je vois mes élèves d'un autre oeil maintenant Razz Le journal intime de Georgia Nicolson 704966

Ah j'adore !! cheers je les entends hurler jusqu'ici "He's soooooo fiiiiiiiiiit !".
I miss England ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:37

J'ai découvert Georgia et le Top gang l'an dernier quand une amie m'a prêté les six premiers volumes. Je les ai dévorés en quelques jours ! Je me suis acheté quasiment tous les tomes, il ne me manque que les 9 et 10.
Georgia est impayable et ses expressions tordantes (mais où l'auteur va-t-elle chercher tout ça !) et elle forme une belle brochette avec ses copines (ma préférée c'est Rosy).
Je trouve quand même que ça se répète un peu parfois, notamment avec Massimo, et que l'action fait du sur place. J'attends beaucoup des deux derniers car j'imagine que Louise Rennison clôt en beauté les aventures de Georgia.

J'ai vu le film que j'ai trouvé pas mal, un peu affadi par rapport aux livres bien sûr, mais plaisant à regarder et qui donne la pêche. J'ai juste regretté la scène dans la discothèque qui est peu cucul (mais c'est une "vieille" de 30 ans qui parle, les ados doivent adorer) et comme Trillian la fin trop happy end, alors que ce qui m'intéresse avec Georgia, ce sont ses hésitations perpétuelles et ses passades d'ado. (et un détail : Aaron Johnson, Super Canon, est très mignon)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:56

Une amie proche m'avait passé le tome 1 après avoir vu et adoré le film adapté (Aaron Johnson Le journal intime de Georgia Nicolson 557349) . Je l'ai dévoré! Quelques temps plus tard, j'ai lu avec délice le tome 2 et 3. Je suis fan du top gang mais je n'ai pas encore poursuivi avec les autres.

Je devrais m'y remettre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:54

Je lisais ça plus jeune, mais je me rappelle que j'en avais eu marre au bout d'un moment.

Je devrais peut-être m'y remettre, et le relire avec le recul, en étant plus âgée... J'avais commencé en étant dans le même état physique qu'elle (boutons etc... ^^) peut-être que c'est ça qui m'a énervée et qui a fait que je n'ai plus voulu continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:51

J'ai lu le tome 1 ce week-end, et j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Smile

Cela fait longtemps que j'en entends parler, et j'ai même essayé de me le faire offrir, mais sans succès. Rolling Eyes

C'est un peu un Bridget Jones version ado (je place d'ailleurs cet ouvrage au même niveau, et je précise que j'aime beaucoup la création d'Helen Fielding ; en général, je relis Le Journal de Bridget Jones et L'âge de raison tous les ans, en particulier quand j'ai un coup de blues : c'est un remonte-moral très efficace). sunny

Un bouquin idéal aussi pour cerner ce qu'est une adolescente moyenne de 14 ans, quand on a soigneusement rangé cette période de sa vie aux oubliettes et que 10 ans plus tard, c'est le public auquel on a affaire en tant que professeur et qu'il nous faut charmer...

On rigole beaucoup à la lecture du journal de Julia, mais ce n'est pas toujours d'une grande finesse (cf les blagues scatologiques relatives à la petite soeur de trois ans).

Bref, pas eu envie de poursuivre avec la lecture des tomes suivants, bien que ce soit très distrayant.

Au passage, la série vient de ressortir dans une nouvelle édition, avec un visuel très attractif (du moins, je trouve : c'est le même visuel que l'édition anglaise - mais avec le titre en français) Wink :

Le journal intime de Georgia Nicolson 38436910

_________________
Le journal intime de Georgia Nicolson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:51

J'ai lu les premiers (3 ou 4) il y a longtemps et je me souviens avoir passé d'excellents moments avec Georgia et sa clic. J'ai la suite qui attend dans ma PAL mais je voudrais relire les premiers tomes avant de m'y attaquer...

J'adore le film... Encore revu il y a peu, il est plein de fraîcheur (et puis Aaron Le journal intime de Georgia Nicolson 312935 - je vois que je ne suis pas la seule) et d'humour. Et la BO est top!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:45

Popila a écrit:

C'est un peu un Bridget Jones version ado (je place d'ailleurs cet ouvrage au même niveau, et je précise que j'aime beaucoup la création d'Helen Fielding ; en général, je relis Le Journal de Bridget Jones et L'âge de raison tous les ans, en particulier quand j'ai un coup de blues : c'est un remonte-moral très efficace). sunny

C'est une idée de duel, ça Wink Bridget vs Georgia !

Même si dans les derniers tomes, ça s'essoufle un peu je préfère Georgia à Bridget, et de loin.
Bridget est très drôle et elle me fait rire, attention ! mais autant Georgia est une ado et on peut donc comprendre qu'elle soit versatile, autant le manque de maturité de Bridget, bon ok, ça fait rire, mais voilà, elle ne sait pas se gérer, ça fait peur !
En plus le côté je fume trop et je bois trop, j'avoue avoir du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:31

Ah Georgia! Que de souvenirs! J'ai du commencer à les lire lors de la parution en français (à l'époque j'aimais bien lire les parutions Scripto). Mais au bout du 4 ème, je crois (m'en souviens plus très bien), attendre la sortie du 5 a été un peu long, alors mon intérêt a un peu disparu et une chose en entrainant une autre j'ai fini pour ne plus lire la suite.
Sauf que voilà maintenant ils sont réédités en poche et j'ai trouvé ce nouveau format tout mignon alors je crois bien que je vais me replonger dedans Smile

Ah et le film est tout simplement à mourir de rire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:34

JO a écrit:
C'est une idée de duel, ça Wink Bridget vs Georgia !
C'est une bonne idée... qui ne demande qu'à être réalisée ! Wink

_________________
Le journal intime de Georgia Nicolson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:40

Popila a écrit:
JO a écrit:
C'est une idée de duel, ça Wink Bridget vs Georgia !
C'est une bonne idée... qui ne demande qu'à être réalisée ! Wink

Alors si ce duel est lancé, je sais déjà pour qui voter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:46

Mmh.. serais-je la seule à défendre Bridget ? scratch Le journal intime de Georgia Nicolson 500357 lol!

_________________
Le journal intime de Georgia Nicolson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: !   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:14

t'inquiète pas Popila! Je serai là pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:56

Juste pour dire que j'ai découvert Georgia et le top gang grâce à ma petite soeur qui, un été, les dévorait à la suite...
Quelle marrade !
Je voulais aussi attirer votre attention sur l'excellent travail de la traductrice française qui a su adapter un univers et tout un nouveau langage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:00

Camille81 a écrit:
Juste pour dire que j'ai découvert Georgia et le top gang grâce à ma petite soeur qui, un été, les dévorait à la suite...
Quelle marrade !
Je voulais aussi attirer votre attention sur l'excellent travail de la traductrice française qui a su adapter un univers et tout un nouveau langage....

C'est sûr elle a vraiment beaucoup de mérite! Cela ne doit pas être facile de traduire des mots qui n'existent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:13

Je serai tentée de lire les aventures de cette ado en anglais. C'est dur à lire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:42

Nom d'un fox à poils durs, un topic sur Georgia ! Le journal intime de Georgia Nicolson 557349
J'ai découvert miss Nicolson et son Top Gang il y a quelques années maintenant, et quelle marrade les enfants ! Par contre, je n'ai pas réssi à dépasser le tome 7 ou 8, parce que franchement, ça devenait illisible, je n'ai pas réussi à dépasser les 20 premières pages - ou alors j'ai vieilli, et ça ne m'amuse plus autant ? Laughing
Sinon, je continue toujours à parler le Georgia : en ce moment, je dis qu'il fait frisquet de la nouille, je parle de mes nunga-nungas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:43

patacaisse a écrit:
Je serai tentée de lire les aventures de cette ado en anglais. C'est dur à lire ou pas ?

Moi j'avais lu les 5 premiers tomes en français, puis j'ai trouvé le tome 1 en Angleterre pour 50 pences et donc en avant avec la version anglaise et honnêtement, ce n'est pas difficile à lire (j'en ai lu 3). Je trouve la traduction française parfois un peu alambiquée par rapport à l'original...
Il y a régulièrement des ados qui tapent dans ma bibliothèque et les deux qui ont lu Georgia en VO ont beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:08

Merci Jo pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:29

Scarlatiine a écrit:
Nom d'un fox à poils durs, un topic sur Georgia ! Le journal intime de Georgia Nicolson 557349
J'ai découvert miss Nicolson et son Top Gang il y a quelques années maintenant, et quelle marrade les enfants ! Par contre, je n'ai pas réssi à dépasser le tome 7 ou 8, parce que franchement, ça devenait illisible, je n'ai pas réussi à dépasser les 20 premières pages - ou alors j'ai vieilli, et ça ne m'amuse plus autant ? Laughing
Sinon, je continue toujours à parler le Georgia : en ce moment, je dis qu'il fait frisquet de la nouille, je parle de mes nunga-nungas... Laughing

Laughing Laughing "le frisquet de la nouille" est aussi entré dans mon vocabulaire habituel! Et oui impossible ne pas être influencée par Georgia pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal intime de Georgia Nicolson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal intime de Georgia Nicolson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virginia Woolf de Nigel Nicolson
» Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson
» Virginia Woolf, la vie intime des pensées.
» Portrait d'un mariage de Nigel Nicolson (le fils de Vita Sackville-West)
» Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: