Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Bossu: Paul Féval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Bossu: Paul Féval Empty
MessageSujet: Le Bossu: Paul Féval   Le Bossu: Paul Féval Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:00

Le Bossu est un des plus célèbres romans de cape et d'épée, plusieurs fois adapté au cinéma.

Le Bossu: Paul Féval 5255

Citation :
Fin XVII°, le Duc Philippe de Nevers épouse Aurore de Caylus sans le consentement du père de celle-ci et dans le plus grand secret.

Quelques années plus tard, le cousin de Nevers, le prince de Gonzague apprend l'existence de ce mariage ainsi que la naissance d'une fille prénommée également Aurore. Jaloux, il organise l'assassinat de Philippe de Nevers en embauchant une vingtaine d'hommes dont les maîtres d'armes Concardasse et Passepoil. Ces derniers ont appris le maniement des armes au jeune Henri de Lagardère qui souhaite se confronter au Duc de Nevers et à sa célèbre botte. Lorsque ses maîtres lui apprennent le nom de celui qu'ils doivent tuer, Henri change de camp et se bat au côté du Duc de Nevers. Un homme masqué tue celui-ci par derrière, lui laissant juste le temps de faire promettre à Henri de protéger sa fille et de lui confier le secret de sa botte. Henri blesse le meurtrier afin de pouvoir le retrouver en lui lançant sa célèbre tirade : " Si tu

L'avez-vous lu?
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Le Bossu: Paul Féval Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu: Paul Féval   Le Bossu: Paul Féval Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:34

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ce roman est génialissime, ultime, haletant ! C'est le page turner dans toute sa splendeur sauf que c'est un classique. Je l'ai lu tout jeune et je m'en rappelle encore comme si c'était hier. Un pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Bossu: Paul Féval Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu: Paul Féval   Le Bossu: Paul Féval Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:42

Je m'y mets cet été si tout va bien! Ton avis en tout cas ne me donne pas envie de repousser cette lecture!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Bossu: Paul Féval Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu: Paul Féval   Le Bossu: Paul Féval Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:55

post je viens de terminer ma lecture du Bossu et j'ai tout simplement adoré!

Comme l'a dit Pickwick, c'est un page turner haletant, plein de rebondissements. Tous les ingrédients du roman de cape et d'épée sont présents: duels à l'épée, travestissements, jeune fille en détresse, complots...

Je vous en recommande la lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bossu: Paul Féval Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu: Paul Féval   Le Bossu: Paul Féval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu: Paul Féval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bossu, de Philippe de Broca (1997).
» Paul Newman
» 4.3.2.1 de Paul Auster
» Paul Auster
» Paul Mescal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret :: la littérature de cape et d'épée-
Sauter vers: