Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton

Aller en bas 
+24
Kestrel
Coppélia
Enkephaline
Freyja
Caelan
Xel0u_le_l0up
sookie
kary
Popila
Séverine
Lady Clare
Alice
Bagatelle
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Lunaë
Emjy
Miss Virginia
Poppy
Musketeer
Mona
JO
Damien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:01

Caelan a écrit:
Je n'ai pas lu le livre, mais selon des critiques lu à droite à gauche sur internet, il paraît que le côté subversif de l'oeuvre de Lewis Carroll n'est pas présent. Quelqu'un ayant lu le livre peut me donner son avis ?

C'est très différent. J'imagine que tu sais que le film n'adapte pas du tout le roman. C'est l'histoire d'Alice plusieurs années après. Cette précision est sûrement inutile:P. Le scénario du film reprend pourtant des motifs du livre, des personnages, des scènes. Le roman est cependant plus subversif parce qu'il joue avec les mots, le langue. Les scènes sont absurdes. Les rencontres sont souvent inquiétantes au final, et Alice demeure bien seule dans un monde qu'elle ne comprend pas. Derrière une apparence farfelue, et des jeux de mots, se cache sans doute une critique de la société victorienne et de certains de ses rituels. Lewis Carroll disait qu'il n'y avait aucune morale dans son récit.

Le film reprend des éléments très intéressants. Je pense notamment à la chenille qui se transforme, tout comme Alice devient adulte. C'est dans le roman aussi. Mais au final l'intrigue est trop linéaire, trop convenue. Le parcours d'Alice est du déjà en plus au cinéma. Le film manque d'absurdité en fait. Il est trop raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:42

A Damien : Merci pour cette précision.

Peut-être que je lirais le livre alors, rien que pour découvrir l'absurdité qui y réside. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:53

Par certains aspects le roman a vieilli. Il n'y a pour ainsi dire aucune véritable intrigue. Alice tombe dans le terrien, et passe d'une rencontre à l'autre. Mais c'est une œuvre qui a marqué la littérature. Elle a influencé la littérature jeunesse (le voyage dans un monde imaginaire), et même les mouvements du XXe siècle comme le surréalisme et le théâtre de l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:08

Alors ce n'est pas mon burton préféré mais ça reste un bon divertissement néanmoins . Les acteurs jouent très bien et les décors sont magnifiques , par contre je regrette l'alliance Burton/Disney ainsi que l'éloignement du roman d'origine .

Mais impossible d'oublier le "cuillère" du lièvre de mars .
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:59

J'attendais beaucoup ce film, étant une fan de Tim Burton et je trouvais assez sympa que ce film soit une sorte de suite; et comme c'est un disney, je ne pouvais m'empêcher d'avoir en tête le dessin-animé de disney et d'y voir sa suite. J'ai donc été au cinéma avec empressement, assez ravie et en même temps avec quelques craintes: un mariage Tim Burton/Disney?
Il faut avouer que j'ai été déçu, surtout à cause du scénario. Concrètement, il ne casse pas trois pattes à un canard...Je n'ai pas non plus réellement apprécié la 3D sauf pour la scène de la chute, qui est vraiment très bien faite.
Ce qui sauve le film pour moi, se sont les personnages. J'adorais les découvrir les uns et les autres et tout mon amour va au Chapelier Fou et au Chat de Cheshire. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Alice.
Pour son histoire avec le Chapelier Fou, c'est un fantasme de fan qui circule depuis longtemps. Si vous cherchez sur internet, vous trouverez pas mal de fanart où Alice et le Chapelier Fou sont mis en couple. J'avoue que la première fois que j'ai vu ça, j'ai un peu fait cette tête: Shocked et en même temps le Chapelier Fou étant le seul personnage masculin de nature humaine du pays des merveilles, ça réduisait grandement les possibilités. Avant la sortie du film, j'avais entendu qu'il était attendu par beaucoup cette petite amourette entre Alice et le Chapelier Fou...Et au vu de la fin, j'ai l'impression que Tim Burton a été dans cette voie. Mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je suis pas à la base une adepte de cette idée, mais dans le film, je trouve que ce n'est pas illogique. En plus, un Chapelier Fou comme ça, moi, il me fait craquer! Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:16

Perso je suis allée le voir à sa sortie au ciné, en grande fan d'Alice et en "ex-fan" de Burton, parce que très franchement je commence à en avoir marre de lui, d'ailleurs je crois que je ne verrai plus aucun de ses prochains films, je préfère me contenter de me souvenir de ses anciens films avec plaisir. Bref, je suis allée le voir 3D comprise pour un rein et demi.

Et j'ai été horrifiée. Déjà le coup de faire une "suite", je trouve que ça fait juste gros prétexte pour ne pas avoir à suivre un scénario déjà presque écrit, et ne rien respecter de l’œuvre originale. Quant au fait qu'il ait été "brimé" par Disney, ça me fait plutôt rire, il a déjà travaillé chez eux, donc c'est pas une surprise leur manière de fonctionner, mais si il y est retourné quand même c'est pour une bonne raison. Et la bonne raison c'est : pouvoir pomper et piller le dessin animé de 1951 sans vergogne. A commencer par la fameuse robe, parce que cette jolie robe bleue à tablier blanc, tous comme les cheveux blonds d'Alice, ça n'a jamais été dit dans le livre, c'est la patte Disney. Idem pour les fleurs qui chantent, beaucoup de costumes, de décors ... il a gentiment pompé, recraché tout ça en 3D, mis un filtre Photoshop pour donner ce côté darkounet choupi qui a fait sa gloire, et roule ma poule.

Ai-je besoin de parler du scénario ? Tout a été dit, c'est linéaire, ça sent le Narnia resucé, la place d'honneur est attribuée à devinez qui ? Johnny Depp, mais QUELLE SURPRISE ! Bien sûr il nous recolle aussi Helena Bonham Carter qui devient une caricature d'elle même à force de jouer toujours toujours, toujours les mêmes genres de rôle (tout comme Jojo qui, comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui, joue plus un Jack Sparrow en gilet qu'un chapelier fou). La seule personne qui m'a séduite est la jeune actrice qui joue Alice, parce que ça fait du bien de voir un visage neuf, et qu'elle joue bien. C'est à peu près tout ce qui sauve le film.

Pour le reste j'ai cru que j'allais vomir ou m'endormir. C'est niais, ça ressemble désespérément à tout ce qu'a fait Burton en version fatiguée, parce qu'au bout d'un moment le dark ça s'épuise, c'est comme tout. On ne retrouve rien du Alice de Caroll, aucune folie, aucune absurdité, tout est gnangnan en étant faussement sombre. Et qu'on ne vienne pas me dire "c'est la faute à Disney", le dessin animé de 1951 a clairement prouvé que Disney peut aller au delà des petits oiseaux et des princesses aux yeux de biche. Et je ne parle pas de la 3D, inutile à souhait, qui rajoute juste un côté "bling bling donnez moi du fric" au film, avec des effets spéciaux qu'on pouvait admirer y'a 20 ans au Futuroscope.

Bref, j'ai détesté en bloc, j'en suis ressortie comme trahie, et en même temps ... je m'y attendais. Je savais que je serais déçue. Je crois que je n'attends plus rien de Tim Burton, il a fait le tour de son style, et il tourne en rond comme un rat dans un bocal à poissons. Je l'ai compris le jour où j'ai vu Les Noces Funèbres, et depuis ce jour j'aurais du m'abstenir de voir ses nouveaux films.

Je suis désolée de casser un peu l'enthousiasme général à propos de ce film, mais j'ai l'impression que Burton est devenu une sorte de monument du cinéma auquel on ne peut pas toucher, genre "oui mais c'est Burton tu t'rends pas compte", comme si il ne pouvait rien faire de mal parce que c'est lui. Mais je pense qu'il devrait sévèrement se remettre en question et évoluer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Ecrivain en herbe
Coppélia



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:59

Je pense quasiment comme toi, Enkephaline.

Le film n'a pas été une déception parce que je n'en attendais pas grand-chose, compte tenu du tournant pris par Burton depuis quelques films.
Depuis Big Fish et en mettant de côté le plutôt réussi Sweeney Todd (même si cette adaptation est à mon sens bien trop sérieuse), Burton semble tourner en roue libre, n'offrant aux spectateurs qu'une relecture de ses oeuvres passées, et leur offrant ce qu'ils veulent voir. La forme a pris le pas sur le fond.

Ici, force est de constater que son adaptation n'a rien de carrollien et je suis, moi aussi, une adepte des oeuvres du Révérend Dodgson.
Burton se contente de reprendre des images et des personnages connus pour les ciseler à son envie. Quand on passe la sensation curieuse de se retrouver face à un ersatz de Narnia (et l'idée de quête est foncièrement anti-carrollienne), il faut avouer que le film est linéaire, prévisible, et, pire que tout, qu'il manque singulièrement de magie, de folie, de poésie, du non-sens cher à Carroll.
Il y a quelques secondes des souvenirs d'Alice lors de sa première visite à Wonderland, et je me suis surprise à rêver à ce qu'aurait pu être le film. Dans ces quelques secondes, on retrouve l'essence de l'oeuvre.
Un film assez triste, qui marche tout de même puisqu'on ne s'y ennuie pas, de très belles images au service d'un scénario sans saveur. Si le toujours génial Crispin Glover en Valet de Coeur s'en tire bien, les autres acteurs sont loin de tenir la distance, entre Depp qui semble s'auto-parodier et une Alice falote (dommage, car j'aime beaucoup son air grave).
La version de Burton est un écrin chic qui jamais ne prend en compte la complexité de l'oeuvre de Carroll et pire, qui la piétine.
Terrible aussi de constater comment Burton renie tout ce qui a fait ses premiers films, lors d'un final quelque peu dérangeant. Woolverton aurait du lire ce qu'était le commerce en Chine à la fin du XIXème siècle avant d'en faire un ressort scénaristique. J'ai également trouvé très violent le constat que fait Alice à sa tante Imogen, un bien joli personnage qui, attendant toujours le prince charmant et jouant au plus vieux jeu du monde qui est le Make-Believe, est considérée comme une folle qui ferait mieux de se faire interner.

Et je passe sous silence la fameuse dans du chapelier, grand moment de honte du film, qui a eu le mérite de me faire rire tellement elle est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:53

Euh... Bonjour bonjour... Je sais que le film est sorti il y a vraiment trèèès longtemps maintenant (enfin quand même quoi xD) et que du coup ça fait un peu remontage et dépoussiérage de topic que de poster ici, MAIS. Ce malheureux topic se termine sur deux critiques de personnes n'ayant pas aimé ce film, et chacun a le droit d'avoir ses goûts, d'autant qu'avec les avis mitigés qu'a eu Alice de Tim Burton, il est évident que beaucoup de personnes pensent comme vous, Coppélia et Enkephaline.
Cependant, Alice au Pays des Merveilles est une histoire qui m'a toujours plu mais que j'ai redécouverte avec la version de Tim Burton... Et que j'ai adorée. Je ne peux donc pas passer à côté de ce topic et ne pas y poster !


Mon avis, donc, au cas où quelqu'un passerait par là. Ce film... m'a enchantée. Il était magique, pour moi. Les images, les acteurs, les costumes, la musique... Tout, quasiment tout m'a plu. Des mauvais points, parfois, oui, mais les bons relevaient tellement la barre que j'ai adoré. ...Je vais essayer de faire une critique plus détaillée sinon mon commentaire n'aura vraiment servi à rien xD


Tout d'abord, la bande-son. La soundtrack est vraiment magnifique, que ce soit la chanson du générique de fin (générique très joli d'ailleurs) chantée par Avril Lavigne, ou la musique d'ouverture. Un petit bémol : la même mélodie se retrouve dans toute la bande-son du film. Moins de variété dans les musiques, donc, que ce à quoi nous avait habitués Danny Elfman, mais cela ne m'a pas empêchée d'aimer le morceau principal. Je l'écoute encore parfois, il me fait vraiment rêver.
Le scénario. Autre bémol de cette histoire, comme vous le dites, c'est vraiment du Disney... Mais après tout, l'histoire original d'Alice n'a PAS de scénario, puisqu'elle n'est qu'une succession de rencontres. Donc, quant à insérer un scénario à cette histoire, tant pis s'il n'est pas exceptionnel, après tout... Les scènes de la garden party au début, avec Hamish, m'ont vraiment fait rire, et puis la fin avec la Chine, bon. (Le départ d'Alice du pays des Merveilles est juste super émouvant *^*)
Le visuel. Colleen Atwood y est allée à fond sur les costumes, juste SUPERBES quoi O_O Le costume du Chapelier, notamment, qui change de couleur selon ses émotions... Son haut-de-forme... Et les robes d'Alice sont vraiment belles Very Happy Quand aux images, aux décors, ils sont magnifiques. Quant on sait qu'il ne s'agit que d'effets spéciaux, de créations vraiment artificielles... Moi, je dis bravo. Le dessin des châteaux, notamment, est vraiment magnifique, et je trouve que l’ambiance du Pays des Merveilles ressort vraiment bien, un lieu sombre qui s’éclaircit à la fin de l’histoire lorsque tout va mieux… De plus, on a vraiment un monde sous les yeux, on pourrait presque en dresser une carte. Vraiment bien.

Enfin, les personnages. Que dire de plus sur les personnages ? Magnifiques. Superbes. Merveilleux ! Il n’y a que ce mot qui leur va ! Helena Bonham Carter est parfaite en Reine de Cœur, mais Anne Hataway et sa Reine Blanche sont incroyables. (La démarche quoi… cette allure ! xD) Le chat est très réussi, flippant à souhait, s’échappant quand il le faut mais finalement plutôt gentil… J’aime. Alice… Une superbe Alice. Félicitations à l’actrice. Et enfin, le Chapelier… C’est un chapelier humain que j’ai eu sous les yeux durant tout ce film. Parfaitement loufouque et fou, mais complètement humain. Tant d’émotions, si changeant, tant de choses ressortaient de ce personnage ! Un immense bravo à Johnny Depp pour l’avoir aussi bien incarné. J’aime aussi les changements d’accent dans la version anglaise (accent écossais quoi, attention xD) Et puis… superbe. Un personnage vraiment magnifique. (je rejoins juste vos avis négatif sur la danse de la fin, c’était parfaitement ridicule, on est d’accord. Voilà, c’est dit. Mais pour le reste ! Ce personnage est magique !) Ah, et un petit mot aussi pour le Loir, Mally, qui n’a absolument rien du Loir endormi de l’histoire originale – rien d’un Loir tout court d’ailleurs – mais qui est toute mignonne :3 Et la Chenille est très réussie ^^

Bref… De ce film, je pourrais vous en parler pendant des heures ! Mais j’ai adoré. Voilà, c’est clair et net, c’est dit…
Encore pardon de dépoussiérer un topic comme ça… Mais je ne pouvais pas passer à côté. Ce film, c’est mon film, je l’adore, et voilà.
Merci à Tim Burton et à tous ceux qui ont travaillé sur ce film. Et s'il n'a pas plu à tout le monde - je comprends parfaitement pourquoi - certaines personnes l'ont adoré et ont été transportées par lui. J'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:14

Merci d'avoir fait remonter ce topic, Kestrel. Wink

N'étant pas une fanatique de l'univers de Lewis Caroroll, j'ai plutôt bien apprécié le film de Tim Burton, même si je comprends que certains puissent le trouver trop lisse, surtout si on compare ce film au reste de l’œuvre du réalisateur.

Pour ma part, je retiens essentiellement les créatures qui peuplement cet envers du miroir : le chapelier fous, le chat, le lapin, les deux reines...

Je n'ai pas trop vu l'intérêt de la 3D, à part pour la scène du terrier, qui est assez spectaculaire.

Sinon, le jeu de Mia Wiasikowska ne m'a pas particulièrement convaincue, mais son rôle n'est pas forcément des plus faciles. J'ai pu la découvrir dans d'autres films par la suite, et je trouve que c'est plutôt une bonne comédienne. Une scène qui m'a marquée : celle ou tour à tour elle rapetisse et grandit. Wink

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 6:07

Bon après c'est du Burton et Disney alors je comprends ceux qui le trouvent un peu "trop lisse"... Malgré tout j'ai beaucoup aimé, et c'était bien du Tim Burton, même si un peu différent de d'habitude ! En tout cas je ne m'étais jamais trop intéressée à l'univers de Carroll avant de voir ce film (je n'ai que peu de souvenirs du dessin animé et il m'avait laissé une impression plutôt mitigée, voire un peu mauvaise), mais ce film me l'a fait aimé.

C'est vrai que les créatures étaient très réussies ! Pour la 3D idem, c'est vrai que la chute est superbe mais à part ça... Pas trop d'intérêt... (Comme pour beaucoup de films finalement...)

Et oui, le rôle de Mia Wiasikowska était vraiment difficile, etje trouve donc qu'elle l'a bien géré ! On a tous une image différente d'Alice dans la tête, ce rôle est tellement atypique que je pense qu'elle l'a vraiment bien incarné, lui donnant une personnalité sans non plus être trop énervante, ni trop attendrissante, ni trop... etc... En plus elle est plutôt jolie physiquement (enfin je veux dire, Anne Hathaway a une trop grande bouche par exemple, je trouve, tandis que Mia est vraiment jolie ^^) Donc je pense qu'elle s'est vraiment bien débrouillée, même si ce n'était pas L'interprétation de l'année !
Et je n'ai pas vu les autres films dans lesquels elle elle a joué mais si j'en ai l'occasion, je le ferai avec joie, pour la voir un peu dans d'autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:27

Kestrel a écrit:
Bon après c'est du Burton et Disney alors je comprends ceux qui le trouvent un peu "trop lisse"...
En fait, ça ne m'a pas tellement gênée. Wink

Kestrel a écrit:
C'est vrai que les créatures étaient très réussies ! Pour la 3D idem, c'est vrai que la chute est superbe mais à part ça... Pas trop d'intérêt... (Comme pour beaucoup de films finalement...)
👍

Kestrel a écrit:
Et je n'ai pas vu les autres films dans lesquels elle elle a joué mais si j'en ai l'occasion, je le ferai avec joie, pour la voir un peu dans d'autres rôles.
Je saute sur l'occasion pour te recommander l'adaptation de Jane Eyre avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender. Wink

C'est un film qui permet (à mon avis) de mieux apprécier le jeu de cette actrice que le film de Tim Burton, où finalement, les personnages secondaires sont presque plus intéressants qu'Alice, même si c'est elle qui fait le lien entre eux.

Voici le lien vers le topic sur Jane Eyre 2011 (les 1ers avis sur le film à partir de la page 11) : Arrow Wink

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:13

Merci de m'avoir cité Jane Eyre ! Je vais de ce pas regarder le topic concernant le film. Déjà que c'est une histoire qui me plaît à la base, le film est sûrement bien, et avec Mia Wasikowska, ça devrai me plaire. Merci donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:20

Mais de rien, c'est un plaisir ! Very Happy

Surtout que la sortie du film en France en août est restée plutôt confidentielle, alors... Wink

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:10

Voici les affiches de la suite (je n'irai pas la voir, je n'avais pas aimé le 1er) :

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Tumblr_nt35oyKRbu1r4ner1o1_540

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Tumblr_nt35oyKRbu1r4ner1o2_540

Citation :
It’s time for a little madness in the first two teaser posters for Alice Through the Looking Glass, starring Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Michael Sheen and Alan Rickman.

The sequel to Alice in Wonderland also stars Sacha Baron Cohen, Andrew Scott, Rhys Ifans, Toby Jones, Timothy Spall, Stephen Fry, Lindsay Duncan and Frances de la Tour, with a release planned for May 27th.

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:14

The ne savais pas qu'une suite etait prévue. Meme si je n'ai pas aimé le 1er volet je pense que j'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:49

J'avais détesté le premier et j'avais été doublement déçue: 1) parce que j'adore le livre, 2) parce que j'adore Tim Burton. Je ne sais pas si j'irais voir ce second film. En tout cas, les affiches restent jolies.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:26

J'avais assez bien aimé le premier, je pense donc que j'irais voir cette suite même si les critiques seront déterminantes.
Par contre, il y a un petit détail que je ne comprends pas : il me semble qu'à la sortie du premier, Tim Burton avait dit qu'il n'avait pas adapté Alice au Pays des Merveilles mais sa suite, De l'autre côté du miroir. Et là le deuxième film s'appelle aussi De l'autre côté du miroir ?

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:52

sandie a écrit:
J'avais assez bien aimé le premier, je pense donc que j'irais voir cette suite même si les critiques seront déterminantes.
Par contre, il y a un petit détail que je ne comprends pas : il me semble qu'à la sortie du premier, Tim Burton avait dit qu'il n'avait pas adapté Alice au Pays des Merveilles mais sa suite, De l'autre côté du miroir. Et là le deuxième film s'appelle aussi De l'autre côté du miroir ?

Je pense que le 1er volet était un mix des deux livres et que l'appel des sirènes nommées dollars est très forte. Par contre je me demande ce qu'il pourra mettre dans cette suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:51

L'affiche "principale" du 2nd volet :

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Tumblr_o2loaaJV2z1tcxkqzo1_1280

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:44

ce n'est certainement pas mon Burton préféré et je ne suis pas forcément fan de sa vision/représentation des romans.
Cependant j'irai, car j'aime tout de même cet univers onirique et un un peu cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:02

Vous savez que mon coeur est en plein dilemme à cause de ce film? C'est le dernier film tourné par le regretté Alan Rickman...d'un autre côté, j'ai tellement détesté le premier opus que je ne suis absolument pas motivée pour à nouveau passer une séance de rage contenue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:19

Ce film m'inspire exactement les mêmes sentiments que toi, Seirên Razz

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:41

J'ai vu le dernier Alice est comment dire... Rolling Eyes Je dirais qu'il est un cran en dessous du premier volet. Ce n'est pas une catastrophe mais c'est vraiment un film pour enfant, sans surprises ni saveurs. C'est un bon divertissement mais ça s'arrête là. L'histoire n'a rien à voir avec le livre of course... Il devrait s'intituler Alice remonte le temps plutôt que de l'autre côté du miroir.

Citation :
Pour résumé en gros l'histoire Alice revient de son périple maritime et retourne au pays des merveilles. Le chapelier se meurt car il est persuadé que sa famille vit encore mais tout le monde le pense "fou" car elle a été décimé par le dragon. Alice va essayer de le sauver en volant la chronosphère et va bouleverser le passé, le présent et le futur.

Les images et effets spéciaux sont très bien, les acteurs sans plus (Depp m'agace de plus en plus dans son cabotinage), les clins d'oeil à la Belle et la bête de Disney sont légion. Un point positif mais de courte durée est l'apparition de Moriarty.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:49

En dessous? C'est possible? lol!
Je pense aller le voir, mais je ne suis pas très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:08

Il faudra que tu me dise ce que tu en penses mais oui je l'ai trouvé moins bon. L'histoire du premier est bien meilleure que celle du second. Et puis dans ce second opus j'ai trouvé les acteurs bien plus mauvais aussi bien le chapelier fou que la reine rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection Alice in wonderland
» Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.
» Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton
» La petite collection Alice d'une Alice...
» Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: